Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#218645 par Skate
20 Mai 2014, 14:43
kazeus a écrit:je pense me laissez tenter d'ici peu car il a d'excellente note!

lance toi, il est excellent. il allie grosso modo la souplesse de gameplay de Dishonored (avec lean, glissades et possibilités de gameplay furtif), la violence et le rendu ballistique de Rage et la nervosité de Quake (le premier).

par contre techniquement il est ultra moche :lol: mais bon, je préfère un jeu moche au gameplay soigné que l'inverse :whistl:
#218654 par tounedeus
20 Mai 2014, 14:57
Je me laisserais aussi tenter pour sur c'est tout à fait mon genre de jeu, par contre je vais attendre 4/5 mois histoire de le chopper pour 10 balles.
#218655 par petor
20 Mai 2014, 14:57
Il me tente bien ce Wolfenstein mais j'espere que niveau sauvegarde ca merde pas comme le precedent. Moi, je suis en train de kiffé The Darkness 2. J'avais adoré le 1 mais le 2 je le trouve encore meilleur, bien bourrin, bien gore. J'adore. En attendant le 30 mai, je trepigne d'impatience :D
#218656 par Skate
20 Mai 2014, 15:00
kazeus a écrit:j'ai vu que certain se plaignait de sa résolution, qu'en est il exactement? il n'est pas en hd?

je pense qu'il est en HD, mais les textures sont dégueulasses et très (très) peu détaillées. niveau technique c'est à peine du niveau d'un jeu des débuts de la PS360.

@petor : aucun soucis de save pour l'instant. c'est un système de checkpoint avec save automatique, comme la plupart des jeux actuellement. Darkness II est un putain de bon jeu aussi, mais totalement différent du premier :)
#218664 par kazeus
20 Mai 2014, 15:07
petor a écrit:Il me tente bien ce Wolfenstein mais j'espere que niveau sauvegarde ca merde pas comme le precedent. Moi, je suis en train de kiffé The Darkness 2. J'avais adoré le 1 mais le 2 je le trouve encore meilleur, bien bourrin, bien gore. J'adore. En attendant le 30 mai, je trepigne d'impatience :D

j'ai kiffé le darkness 2 également et je viens de chopper le 1 il y a peu pour pas grand chose donc ca sera l'occasion de mieux comprendre le scénar' du 2!
#218672 par Skate
20 Mai 2014, 15:19
kazeus a écrit:
petor a écrit:Il me tente bien ce Wolfenstein mais j'espere que niveau sauvegarde ca merde pas comme le precedent. Moi, je suis en train de kiffé The Darkness 2. J'avais adoré le 1 mais le 2 je le trouve encore meilleur, bien bourrin, bien gore. J'adore. En attendant le 30 mai, je trepigne d'impatience :D

j'ai kiffé le darkness 2 également et je viens de chopper le 1 il y a peu pour pas grand chose donc ca sera l'occasion de mieux comprendre le scénar' du 2!

tu risques d'être étonné de la différence entre les deux opus, tant en terme de direction artistique, que de gameplay et de rythme. les deux jeux sont aux antipodes l'un de l'autre (mais excellents tous les deux ;) )
#218693 par kazeus
20 Mai 2014, 15:58
Skate a écrit:
kazeus a écrit:

tu risques d'être étonné de la différence entre les deux opus, tant en terme de direction artistique, que de gameplay et de rythme. les deux jeux sont aux antipodes l'un de l'autre (mais excellents tous les deux ;) )

tant que je m'éclate sur le jeu tu sais ............. :whistl: mais vu la différence d'année,je ne doute pas que ce soit différent!
je finis condemned premier du nom et je m'y met ;)
#218694 par Skate
20 Mai 2014, 16:02
kazeus a écrit:tant que je m'éclate sur le jeu tu sais ............. :whistl: mais vu la différence d'année,je ne doute pas que ce soit différent!

c'est pas tant sur le plan technique que la différence est énorme. toute façon ils sont difficilement comparables : l'un est en cel shading, l'autre en graphismes "réalistes". mais vu que tu sors de Condemned, tu ne seras pas trop dépaysé avec the Darkness : c'est à peu près le même rythme assez lent et le même type d'ambiance très glauque et très sale ;)
#218701 par kazeus
20 Mai 2014, 16:09
Skate a écrit:
kazeus a écrit:tant que je m'éclate sur le jeu tu sais ............. :whistl: mais vu la différence d'année,je ne doute pas que ce soit différent!

c'est pas tant sur le plan technique que la différence est énorme. toute façon ils sont difficilement comparables : l'un est en cel shading, l'autre en graphismes "réalistes". mais vu que tu sors de Condemned, tu ne seras pas trop dépaysé avec the Darkness : c'est à peu près le même rythme assez lent et le même type d'ambiance très glauque et très sale ;)

en même temps ca à été réalisé dans les mêmes années :roll: ce sont des jeux que je voulais me faire depuis un moment et comme je suis très survival/horror ces temps ci et que je cherche également à étoffer ma collec' de jeux d'horreur,j'ai sauté sur l'occaz'!
bizarrement je trouve que condemned 1,fear 1 et the darkness se ressemble énormément!
#218704 par Skate
20 Mai 2014, 16:14
kazeus a écrit:
Skate a écrit:

en même temps ca à été réalisé dans les mêmes années :roll: ce sont des jeux que je voulais me faire depuis un moment et comme je suis très survival/horror ces temps ci et que je cherche également à étoffer ma collec' de jeux d'horreur,j'ai sauté sur l'occaz'!
bizarrement je trouve que condemned 1,fear 1 et the darkness se ressemble énormément!

ah tiens, toi aussi tu es dans la passade survival? moi c'est pareil :lol:
les Condemned me tentent vachement (je me les suis pris d'ailleurs), mais fear beaucoup moins... il est comment? et tu as fait Clive Barker Jericho aussi?
#218710 par kazeus
20 Mai 2014, 16:23
non je n'ai pas fait le jericho, un jour peut être :whistl:
le fear est bien flippant par moment contrairement à ces suites qui sont survoltés mais l'angoisse et la peur ne sont plus de mise :( cependant le gameplay a prit un coup de fouet dans le 2 et le 3 ce qui les rend bien plus jouable :D le 1 est très lourd et très rigide niveau gameplay/maniabilité et beaucoup moins beau :( cependant,quand tu sera sur le coin d'un mur car tu as des adversaires au fesses, tu n'osera pas sortir car tu aura un mastodonte devant prêt à t'en mettre plein les chicots pour pas un rond :lol: moi j'ai bien flippé devant celui là en tout cas!
sur condemned je me sens stressé à chaque fois qu'un énnemi se cache pour me planté son bout de bois dans le crane :| je peux t'assurer que je suis pas tranquille devant ce jeu :lol:
#218826 par reimmstein
20 Mai 2014, 21:27
En Survival faites Outlast, allez y c'est cool ^^
FEAR j'ai bien aimé sur PC, je l'ai récup sur PS3, c'est tellement infect de jouer à la manette que pour l'instant j'ai laissé de côté....
Condemned j'ai bien aimé mais j'ai pas trouvé ça hyper flippant.
#218838 par tounedeus
20 Mai 2014, 22:15
Je confirme FEAR version PC est très bon, flippant à souhait par moment avec de bonne phase de shoot (d'ailleurs je ne me souvient pas avoir trouver le gamplay rigide !)

Jericho, je l'avais fait sur PC à l'époque, j'avais bien accrocher a l'ambiance "clive barker", c'est ce qui fait la force du titre. Le fait de diriger une équipe et de pouvoir prendre le contrôle du perso que l'on souhaite est vraiment sympa, surtout qu'il ont tous un style et des pouvoirs bien différents. Après il souffre un peu de phase répétitive et d'une gameplay un peu lourdingue..
#218839 par Mik3
20 Mai 2014, 22:18
Outlast il est hors catégorie, devant tous les autre niveau trouille je trouve :lol:
Je trouvais condemned flippant mais celui va encore plus loin ! A jouer au casque et dans le noir ^^

Il y a Amnesia aussi.