En shoot verticaux y'a 1941 (cher, sur supergrafx

), 1943 Kai, Armed F, Daisenpu Hurrican (existe en hucard et en cdrom², ou il est sous titré "Custom"), Dragon Spirit (très bon mais le dragon que tu dirige a une hitbox de fou

), Dragon Saber, Final Blaster, Final Soldier, Galaga '88, Gunhed, Hanii in the Sky (considéré par la bible de Pn'L comme le plus mauvais de la PCE. Moi j'laime bien, même s'il est chelou

essaie le en ému

), Image Fight (dur mais bon), Override, Psycho Chaser (bon c'est un run'n gun, maix vertical), Raiden, Soldier Blade, Tatsujin, Terra Cresta II, Thunder Blade, Toilet Kids, Twin Bee (bon tu connais, moi j'laime bien malgré le système de powerups un peu cramé) et Xevious (un classique mais je le trouve très laid et ennuyeux sur PCE...). OUF ! Et ça c'est que en hucard

(la PCE machine à shmup, c'est pas faux

!).
Sur CDRom je sais pas trop, y'a un Image Fight II (moins bon que le I parait-il), après faut que je regarde.
EDIT : ah si bien sûr y'a Sapphire en cdrom². Très tentant. Très cher (dans les 250-300 brouzoufs).
Edit 2 : j'ai checker la liste cdrom² que je me suis faite, voilà ce que j'avais repéré : Alzadick, Avenger, Nexzr, Psychic Storm, Spriggan, Spriggan Mark 2, Star Parodier (attention, cute'm up ^^"), Super Raiden et Sylphia ! Ça c'est ceux que j'ai repérer, y'en a p'tet d'autres.
Pour des détails sur chaque je te conseille d'aller faire un tour sur
http://www.pcengine.co.uk/ 
(j'ai utilisé ma bible Pn'L pour te faire une liste) .
Pour les jeux sur CD via émulateur, c'est nickel, tu peux générer les scanlines pour un rendu meilleur. J'ai essayé avec un vieux portable (de 2006) branché sur la TV via VGA, avec mon petit stick Hori, parfait

Et oui, ça marche aussi pour la Neo CD (l'émulateur s'appelle NEOGEO CDZ Emulator), avec également des scanlines possibles. Mon petit KoF 95 tourne merveilleusement bien dessus et y'a quasiment pas de chargements (merci les lecteurs de CD modernes) ! Ça marche aussi pour les jeux Mega CD (y'a quelques titres qui me branchent sur la machine, dans laquelle j'ai pas forcément envie d'investir).
Seul défaut : j'ai du passer par Xpadder pour l'émulateur Neo Geo CD car le stick n'était pas reconnu (les boutons oui). M'enfin sinon c'est du tout bon.