Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#216717 par Masterlord
13 Mai 2014, 12:34
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:
dimahoo a écrit:- Murasama rebirth que je voudrais bien platiner (Le mode fury avec seulement 1HP m'inquiete)

Il ne me reste que ça à faire, j'ai commencé avec Momohime, même si le premier boss est passé crème faut que je trouve la motiv' pour continuer. :mrgreen:

non mais ce mode est juste sur humain, franchement je vois pas comment c'est possible :/

En fait faut surtout surveiller l'état de tes sabres et éviter les attaques qui te défoncent le sabre en un coup. Ce que me fait peur c'est les caves du mal (il y en a 4 obligatoires pour le trophée) ou c'est souvent le foutoir, faut avoir les yeux partout c'est plus du 1vs1. :whistl:
#216723 par anonyme26
13 Mai 2014, 12:53
Masterlord a écrit:En fait faut surtout surveiller l'état de tes sabres et éviter les attaques qui te défoncent le sabre en un coup. Ce que me fait peur c'est les caves du mal (il y en a 4 obligatoires pour le trophée) ou c'est souvent le foutoir, faut avoir les yeux partout c'est plus du 1vs1. :whistl:

Ouais mais justement faut bien surveillé tes sabres :/ des fois je m'embrouille totalement moi ^^ je me retrouve à courir partout en attendant qu'un sabre soit refurb ^^ (oui je suis radin des pierres je les gardes pour les gros boss :D)
#216741 par Joluz
13 Mai 2014, 14:55
Je viens de commencer pour tester vite fait Alien Vs Predator 2 sur PC et j'y suis encore depuis 13h00 , très bon jeu , surement le seul jeu PC que je vais finir :mrgreen:
#216751 par Mik3
13 Mai 2014, 15:57
Joluz a écrit:Je viens de commencer pour tester vite fait Alien Vs Predator 2 sur PC et j'y suis encore depuis 13h00 , très bon jeu , surement le seul jeu PC que je vais finir :mrgreen:

Que de souvenirs...la campagne du marine est flippante, avec le predator on se sent surpuissant (d'ailleurs c'est la plus facile) et avec l'alien on est fragile mais furtif (le début quand on est un facehugger puis un chestbuster est bien trouvé ^^). Le multi etait aussi tres bon à l'epoque de memoire. J'aimerai bien le chopper en big box...
#216752 par Joluz
13 Mai 2014, 16:03
Mik3 a écrit:
Joluz a écrit:Je viens de commencer pour tester vite fait Alien Vs Predator 2 sur PC et j'y suis encore depuis 13h00 , très bon jeu , surement le seul jeu PC que je vais finir :mrgreen:

Que de souvenirs...la campagne du marine est flippante, avec le predator on se sent surpuissant (d'ailleurs c'est la plus facile) et avec l'alien on est fragile mais furtif (le début quand on est un facehugger puis un chestbuster est bien trouvé ^^). Le multi etait aussi tres bon à l'epoque de memoire. J'aimerai bien le chopper en big box...

Je trouve que c'est très bon par rapport à la version 360/ps3 , pis bon pour 1euro l'edition Gold j'aurais rien perdu , mais la c'est plus qu'une bonne affaire.
#216814 par petor
13 Mai 2014, 20:49
Je viens de finir dans la peine, Lost Planet 1 sur 360... Il a mal vieilli je trouve et qu'elle prise de tete au niveau gameplay dans certains niveaux... Je crois que je ne vais meme pas faire le 2, qui m'a l'air proche d'un TPS... Il reste 17j avant MK8, je vais peut etre attendre patiemment :whistl:
#216966 par XavArcade
14 Mai 2014, 13:42
petor a écrit:Je viens de finir dans la peine, Lost Planet 1 sur 360... Il a mal vieilli je trouve et qu'elle prise de tete au niveau gameplay dans certains niveaux... Je crois que je ne vais meme pas faire le 2, qui m'a l'air proche d'un TPS... Il reste 17j avant MK8, je vais peut etre attendre patiemment :whistl:

Etrange, je gardais un très bon souvenir de Lost planet 1.
Je vais le refaire pour vérifier. :wink:

Par contre, Lost planet 2 n'a plus rien à voir. Le jeu est basé sur de la coop multi.
Du coup, le jeu est vraiment nul à faire seul ! Et même en coop, c'est pas très bon.
A éviter. :whistl:

Perso, j'ai commencé Split Second Velocity.
C'est très arcade et assez fun à jouer. Et comme tout les jeux de ce type, il y a 3 tours mais seul le dernier compte vraiment, du coup le deux premiers tours son blasants... :(
#217014 par reimmstein
14 Mai 2014, 17:38
Sitôt reçu je me suis lancé dans Adventure Island sur PCE, que du bon :) Et la langue n'est pas un obstacle pour le moment, même pour les menus (grosses icônes identifiables facilement). Bon puis l'histoire on la comprend que viteuf, mais je trouverais bien un synopsis sur internet.
#217046 par Skate
14 Mai 2014, 19:40
au fait remmstein, il y a de bons shoots verticaux abordables sur PCE?

et j'ai vu aussi ta tof de fatal fury 2 sur OoTake, c'est génial que ça marche :D ! comment c'est alors? ça lit aussi la Neo CD?
#217062 par reimmstein
14 Mai 2014, 20:03
En shoot verticaux y'a 1941 (cher, sur supergrafx :whistl:), 1943 Kai, Armed F, Daisenpu Hurrican (existe en hucard et en cdrom², ou il est sous titré "Custom"), Dragon Spirit (très bon mais le dragon que tu dirige a une hitbox de fou :lol:), Dragon Saber, Final Blaster, Final Soldier, Galaga '88, Gunhed, Hanii in the Sky (considéré par la bible de Pn'L comme le plus mauvais de la PCE. Moi j'laime bien, même s'il est chelou :lol: essaie le en ému ;)), Image Fight (dur mais bon), Override, Psycho Chaser (bon c'est un run'n gun, maix vertical), Raiden, Soldier Blade, Tatsujin, Terra Cresta II, Thunder Blade, Toilet Kids, Twin Bee (bon tu connais, moi j'laime bien malgré le système de powerups un peu cramé) et Xevious (un classique mais je le trouve très laid et ennuyeux sur PCE...). OUF ! Et ça c'est que en hucard ;) (la PCE machine à shmup, c'est pas faux :P !).

Sur CDRom je sais pas trop, y'a un Image Fight II (moins bon que le I parait-il), après faut que je regarde.

EDIT : ah si bien sûr y'a Sapphire en cdrom². Très tentant. Très cher (dans les 250-300 brouzoufs).

Edit 2 : j'ai checker la liste cdrom² que je me suis faite, voilà ce que j'avais repéré : Alzadick, Avenger, Nexzr, Psychic Storm, Spriggan, Spriggan Mark 2, Star Parodier (attention, cute'm up ^^"), Super Raiden et Sylphia ! Ça c'est ceux que j'ai repérer, y'en a p'tet d'autres.

Pour des détails sur chaque je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.pcengine.co.uk/ :) (j'ai utilisé ma bible Pn'L pour te faire une liste) .

Pour les jeux sur CD via émulateur, c'est nickel, tu peux générer les scanlines pour un rendu meilleur. J'ai essayé avec un vieux portable (de 2006) branché sur la TV via VGA, avec mon petit stick Hori, parfait :) Et oui, ça marche aussi pour la Neo CD (l'émulateur s'appelle NEOGEO CDZ Emulator), avec également des scanlines possibles. Mon petit KoF 95 tourne merveilleusement bien dessus et y'a quasiment pas de chargements (merci les lecteurs de CD modernes) ! Ça marche aussi pour les jeux Mega CD (y'a quelques titres qui me branchent sur la machine, dans laquelle j'ai pas forcément envie d'investir).
Seul défaut : j'ai du passer par Xpadder pour l'émulateur Neo Geo CD car le stick n'était pas reconnu (les boutons oui). M'enfin sinon c'est du tout bon.
#217167 par cryptus
15 Mai 2014, 10:56
Je joue à Gradius Gaiden dans le RER. Le passage avec les statues de l'île de Pâques c'est à s'arracher les cheveux...
#217221 par Mario86
15 Mai 2014, 14:26
J'ai repris AC Black Flag mardi, et y ai joué 5 bonnes heures hier... et suis parti pour en faire autant cet aprèm. J'en suis à 51.19% de synchronisation totale (25% de trophées), je viens de débuter la séquence 8.

C'est un jeu assez génial et ultra vaste si on se focalise sur les quêtes annexes, qui sauvent franchement l'ensemble car si on se contente de la trame principale, je la trouve très guidée et simpliste, pas très accrocheuse, même si le personnage de Kenway m'est largement plus sympathique que Connor. Et on ne va pas parler du scénario, surtout de sa partie contemporaine, dispensable et très portée sur une publicité assez maladroite en faveur des productions Ubisoft et notamment Watch Dogs.

En attendant, j'ai beaucoup plus envie de le faire à 100% que le III (c'est simple, je ne l'ai jamais fait) et même Revelations qui était heureusement fort court à ce niveau. Ce titre soulève toutefois une interrogation: combien d'équipes d'Ubisoft Montréal travaillent indépendamment sur chaque épisode de la saga? Ça me paraît assez inconcevable que l'équipe ayant fait le III, sachant que ça lui avait pris 3 ans, ait pu concevoir ce Black Flag aussi immense et sublime, surtout qu'ils ont dû le sortir sur 6 supports différents o_O
#217246 par RyoXYZ
15 Mai 2014, 15:12
Mario86 a écrit:Ce titre soulève toutefois une interrogation: combien d'équipes d'Ubisoft Montréal travaillent indépendamment sur chaque épisode de la saga? Ça me paraît assez inconcevable que l'équipe ayant fait le III, sachant que ça lui avait pris 3 ans, ait pu concevoir ce Black Flag aussi immense et sublime, surtout qu'ils ont dû le sortir sur 6 supports différents o_O

Ce n'est pas l'équipe du 3 qui a travaillé sur Black Flag, l'équipe du 3 a travaillé sur Unity qui sortira cette année d'après ce que j'ai compris :wink:
Ils ont instauré une sorte d'alternance : chaque équipe ne fait jamais 2 épisodes d'affilée, histoire d'avoir le temps de bosser.
#217250 par anonyme26
15 Mai 2014, 15:20
Mario86 a écrit:combien d'équipes d'Ubisoft Montréal travaillent indépendamment sur chaque épisode de la saga? Ça me paraît assez inconcevable que l'équipe ayant fait le III, sachant que ça lui avait pris 3 ans, ait pu concevoir ce Black Flag aussi immense et sublime, surtout qu'ils ont dû le sortir sur 6 supports différents o_O

La magie des outils de développement... quand tu fais une série comme AC ou tu as un épisode par an, tu as développé des outils de conception très puissant pour justement être capable de raccourcir considérablement les temps de dév, ça va de la bibliothèque de textures, au model qui sont réutilisés, au level design assisté etc.

Concrètement un titre multiplateforme quand tu bosses sur des machines qui se ressemble beaucoup ça demande pas beaucoup plus de travail, bien sûr chaque support à ses spécificités (c'est d'ailleurs le gros problème de la wii u qui avec son gamepad, donne beaucoup de taf en plus même quand tu utilises pas le gamepad, alors que faire un titre PS360PC ça reste globalement la même chose)

Enfin bref, faut se dire que une société comme ubi en plus, ils développent plusieurs AC en même temps avec une énorme équipe je pense qui plus est