Gunpei a écrit:Vu que ce sont des robots (ou humanoïdes), normal qu'ils soient un peu lent. Remarquez aussi que le Ninja pèse pas loin de 700 Kg.
Contrairement à toi, j'aime beaucoup cette restriction de bouton : on va à l'essentiel avec une panoplie de coup très développé.
Le boss final est effectivement ardu et comme toi, j'avais mis un peu de temps à comprendre comment le battre. D'ailleurs je me souviens que j'avais tenu plus de 10 minutes devant la horde d'ennemies.
Maintenant que tu l'as terminé, essais de le finir en un crédit .
@Corben : le screen que tu as mis spoile bien le jeu .
chuttttt personne ne s'en était rendu compte. c'est le test du jeu dans le magazine en fait
Acerbatus a écrit:J'ai fais une partie, stage 3 comme Corben. Des ninja robots c'est trop cool
Du coup Corben, tu l'as supprimé la liste des jeux proposés ?
non la liste est toujours là je l'avais disjointe du sujet. elle se trouve dans la partie forum du retrogaming et s'appelle "on choisit le jeu"
un avis à ce stade
petite déception : dans le ninja warriors 1 on ignorait que les personnages étaient des robots et on l'apprenait rapidement parce qu'il perdait leur peau synthétique au fur et à mesure des dégâts, laissant apparaitre leur squelette de métal.
cette idée très terminatorienne n'a pas été reprise dans cet épisode c'est dommage.
Le choix d'un jeu sur un seul plan introduit un aspect minimaliste qui me semble peu compensé par le level design que je trouve à ce stade (niveau 3) fainéant.
pour les coups on découvre tout seul que c'est plus subtil qu'il n'y parait et qu'il est peu réaliste d'envisager finir le jeu en 1 seule vie si on se contente de bourriner. d'autant que les continues sont infinis une grande partie du jeu, il s'agit donc moins d'aller le plus loin possible que de maîtriser progressivement les personnages.
Ce qui n'est pas mal parce que les personnages sont vraiment différents.
L'utilisation de la jauge est un élément fondamental :
- dans la nécessité de gagner du temps à certains moments pour qu'elle se remplisse. il est parfois préférable de ne pas attaquer les ennemis pour laisser la gauge se remplir. A signaler cette méchante technique de ne pas avancer jusqu'à ce que la jauge soit remplie puisque le temps pour finir les niveaux est énorme.
- dans son utilisation soit on l'utilise au plus vite en une seule fois pour tout détruire soit on essaie d'attendre la présence d'un maximum d'ennemis en prenant le risque d'être touché et que la gauge reparte à zero.