Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#218733 par RyoXYZ
20 Mai 2014, 17:00
kazeus a écrit:résident evil 1 sur GC
le 2 sur ps1 (moins cher)
le 3 sur dreamcast ;)

Je dirais pareil ;)
Le 1 je l'ai fait sur Wii, il est beaucoup plus beau que sur PS1.
Pour plussoyer Masterlord : si t'as fait les Silent Hill, ça devrait aller pour faire les RE ;)
#218735 par Skate
20 Mai 2014, 17:05
ok super, merci pour les conseils les copains :D

et RE Zero il est bien sinon? ou est il dispensable?
#218736 par kazeus
20 Mai 2014, 17:06
j'ai bien kiffé le zero également donc moi je dit, prend le avec :D (en plus il est de la mêe qualité graphique que le rebirth ;)
#218737 par Mik3
20 Mai 2014, 17:11
Je crois que c'est la première fois que j'entends dire préférer le 3 au 2, mais ok ^^
Autant c'est un changement radical par rapport au 1 et donc je peux comprendre qu'on puisse préférer le 1er qui est moins actions, plus survival (et plus dur) mais par rapport au 3... je trouve que c'est un RE 2.5, d'ailleurs il est sorti pour faire patienter la sortie de code veronica. C'est celui qui m'a le moins marqué.
Et le 1er meme s'il reste culte à beaucoup plus mal vieilli que l’épisode 2 je trouve.
RE2 forever :mrgreen:
#218739 par dams83
20 Mai 2014, 17:20
Mik3 a écrit:Je crois que c'est la première fois que j'entends dire préférer le 3 au 2, mais ok ^^
Autant c'est un changement radical par rapport au 1 et donc je peux comprendre qu'on puisse préférer le 1er qui est moins actions, plus survival (et plus dur) mais par rapport au 3... je trouve que c'est un RE 2.5, d'ailleurs il est sorti pour faire patienter la sortie de code veronica. C'est celui qui m'a le moins marqué.
Et le 1er meme s'il reste culte à beaucoup plus mal vieilli que l’épisode 2 je trouve.
RE2 forever :mrgreen:

Le 3 est tout de même marquant avec le nemesis qui ouvre les portent et qui nous harcèlent tout le long de la game... le jeu dégage une identité, c'est un peu dur de le traiter de 2.5 ^^ je me souvient qu'il avait de très bonnes critiques à l'époque d'ailleurs :)
#218741 par Masterlord
20 Mai 2014, 17:23
J'arrive après la guerre mais pour ma part :

(Resident Evil (PS))
Resident Evil Rebirth (GC/Wii)
Resident Evil 2 (Dreamcast, malgré la censure, c'est la version la plus complète et le 60Hz c'est la vie)
Resident Evil 3 (N'importe quelle version, les versions DC et GC sont plus fines que la version PS)

Si t'en redemande :

Resident Evil : Code Veronica HD (PSN)
ou en physique Resident Evil : Code Veronica (DC/GC)

et Resident Evil 0 (GC/Wii)

Edit :

Mik3 a écrit:RE2 forever :mrgreen:

Enfin quelqu'un de sensé sur ce topic. :mrgreen:
#218749 par Skate
20 Mai 2014, 17:45
okok! bon du coup je me prendrais RE2 et 3 sur Dreamcast, histoire que ça soit un minimum homogène dans la collec' :whistl: Rebirth j'ai déjà, de même que code veronica sur DC. manquera plus que le Zero sur GC après :)
#218750 par Mik3
20 Mai 2014, 17:47
Le 3 est tout de même marquant avec le nemesis qui ouvre les portent et qui nous harcèlent tout le long de la game... le jeu dégage une identité, c'est un peu dur de le traiter de 2.5 ^^ je me souvient qu'il avait de très bonnes critiques à l'époque d'ailleurs :)[/quote]

Bah Les phases avec le némésis ne sont qu'un aboutissement de ce qu'on voit dans le scénario B et le T103 de RE2 je trouve, même si c'est plutôt bien fais.
Il reste bon mais trop de déjà vu.
#218752 par Masterlord
20 Mai 2014, 17:57
Skate a écrit:okok! bon du coup je me prendrais RE2 et 3 sur Dreamcast, histoire que ça soit un minimum homogène dans la collec' :whistl: Rebirth j'ai déjà, de même que code veronica sur DC. manquera plus que le Zero sur GC après :)

Par contre sur DC les options sont moins "ouvertes" que sur PS (pour les commandes notamment, tu peux mapper les boutons à ta guise il me semble (mais pas trop) mais pas choisir ton style de visée, c'est un portage de la version PC en fait). :whistl:

Mais t'as ta vie et tes munitions restantes sur le VMU. Image
#218775 par ThoBee
20 Mai 2014, 19:40
Quelqu'un peut me doner son avis sur ce jeu :
Image
Je l'ai pris a petit prix en vide grenier sur SNES car rien que le Shaq en position kung-fu ça me faisait marrer :mrgreen: