Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#214988 par Chucky
06 Mai 2014, 15:01
A mon avis vu l'édition limitée sans cd qu'ils nous ont pondu je doute fort que ça arrive :/
Je crois qu'il va falloir s'y faire... :x :whistl: :mrgreen:
#214994 par Mik3
06 Mai 2014, 15:24
J'essaie de limer GTA V, j'en suis rendu à 70% environ et plus de 30h de jeu. J'arrive pas à décrocher :D
En ce moment je me fais les passages sous les ponts et finir les inconnus/détraqués. D'ailleurs les Carnages avec Trevor sont vachement dur je trouve !
#215003 par Mik3
06 Mai 2014, 17:11
Ca + les morceaux de lettres et les dechet nucleaires. ca va etre corsé.
#215004 par dimahoo
06 Mai 2014, 17:16
Skate a écrit:en parlant de manics, j'ai reçu les miens (DoDonpachi SaiDaiOujou, Ketsui et Mushihime Sama). je me suis fait une run en freeplay sur Mushi et DDP, ils sont bien jouissifs :D par contre DDP est d'une difficulté complètement démentielle :lol: pour Ketsui ils ont été vache, il n'y a pas les crédits illimités, ils se débloquent au fur et à mesure qu'on avance dans les niveaux. là j'ai réussi à débloquer que 4 crédits, dur dur d'arriver au bout du coup :?

Je ne me souviens plus si on en avait deja debattu, mais, perso, le credit feed tue l'essence meme d'un jeu arcade, celui d'arriver de plus en plus loin avec un seul et unique credit.

Ca serait comme faire un FPS en god mode ou un survival avec des munitions illimitées, l'interet videoludique est du coup restreint.

Apres c'est juste ma conception d'un jeu arcade. No offense skate :o
#215008 par Skate
06 Mai 2014, 17:44
dimahoo a écrit:
Skate a écrit:en parlant de manics, j'ai reçu les miens (DoDonpachi SaiDaiOujou, Ketsui et Mushihime Sama). je me suis fait une run en freeplay sur Mushi et DDP, ils sont bien jouissifs :D par contre DDP est d'une difficulté complètement démentielle :lol: pour Ketsui ils ont été vache, il n'y a pas les crédits illimités, ils se débloquent au fur et à mesure qu'on avance dans les niveaux. là j'ai réussi à débloquer que 4 crédits, dur dur d'arriver au bout du coup :?

Je ne me souviens plus si on en avait deja debattu, mais, perso, le credit feed tue l'essence meme d'un jeu arcade, celui d'arriver de plus en plus loin avec un seul et unique credit.

Ca serait comme faire un FPS en god mode ou un survival avec des munitions illimitées, l'interet videoludique est du coup restreint.

Apres c'est juste ma conception d'un jeu arcade. No offense skate :o

c'est un éternel débat, et tu ne m'offenses pas t'inquiètes ^^.

moi j'aime dans un jeu d'arcade d'abord le découvrir dans son intégralité, quite à abuser des crédits et ensuite le bosser en crédits limités. j'aime bien voir la fin d'un jeu avant de l'attaquer sérieusement.
par exemple Ketsui, je l'ai fini sur MAME en crédits illimités, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied à essayer d'arriver le plus loin possible ensuite avec 1 crédit ;)

puis quand tu n'as pas un temps monstre à consacrer à un jeu, c'est sympa aussi de pouvoir faire le jeu en mode pépère juste pour se défouler :)

du coup ça ne me choque pas de faire un FPS en god mode ou un shmup en crédits illimités. faut pas se leurrer hein, tous les shmups dont j'ai bouclé une run jusqu'à présent je les aies fait soit en crédits illimités, soit avec les save states, car juste l'envie de les découvrir dans leur intégralité et pas le temps de bosser un niveau pendant 10 jours :whistl:

reimmstein a écrit:Tout ça c'est des danmaku sur xbox non ?

Dodonpachi et Mushihime sama oui. Ketsui aussi, mais il n'est pas freezone. par contre il existe sur PS3 ;)
#215014 par Gunpei
06 Mai 2014, 17:57
ENFIN ! Je viens de terminé à 100% Supersonic Warriors 2!. Goku était un véritable enfer (genre hyper sayan version gouki de street vs capcom). Maintenant on va passer à quelque chose de bien plus calme.
#215015 par reimmstein
06 Mai 2014, 18:17
J'ai un peu la même façon de procéder que toi pour les shmups skate ^^
Hum, à voir si je le trouve ce ketsui alors, c'est pas la première fois que j'en entend parler! Je crois qu'il existe une version DS aussi d'ailleurs (assez chéro si je me souviens bien).
#215017 par Skate
06 Mai 2014, 18:28
reimmstein a écrit:J'ai un peu la même façon de procéder que toi pour les shmups skate ^^
Hum, à voir si je le trouve ce ketsui alors, c'est pas la première fois que j'en entend parler! Je crois qu'il existe une version DS aussi d'ailleurs (assez chéro si je me souviens bien).

la version DS n'est qu'un boss rush du jeu original. très peu d'intérêt et vu le prix, mieux vaut que tu passes ton chemin ;)

tu peux essayer la version originale du jeu sur MAME, il tourne impec' dessus ;) il vaut d'ailleurs mieux que tu l'essaies avant de l'acheter, car il est pas donné non plus sur PS3 :?
#215021 par RyoXYZ
06 Mai 2014, 19:01
Skate a écrit:c'est un éternel débat, et tu ne m'offenses pas t'inquiètes ^^.

moi j'aime dans un jeu d'arcade d'abord le découvrir dans son intégralité, quite à abuser des crédits et ensuite le bosser en crédits limités. j'aime bien voir la fin d'un jeu avant de l'attaquer sérieusement.
par exemple Ketsui, je l'ai fini sur MAME en crédits illimités, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied à essayer d'arriver le plus loin possible ensuite avec 1 crédit ;)

puis quand tu n'as pas un temps monstre à consacrer à un jeu, c'est sympa aussi de pouvoir faire le jeu en mode pépère juste pour se défouler :)

du coup ça ne me choque pas de faire un FPS en god mode ou un shmup en crédits illimités. faut pas se leurrer hein, tous les shmups dont j'ai bouclé une run jusqu'à présent je les aies fait soit en crédits illimités, soit avec les save states, car juste l'envie de les découvrir dans leur intégralité et pas le temps de bosser un niveau pendant 10 jours :whistl:

reimmstein a écrit:J'ai un peu la même façon de procéder que toi pour les shmups skate ^^

C'est marrant j'ai pas du tout la même approche que vous :)

Je trouve ça plus grisant de finir un jeu en affrontant toute sa difficulté plutôt que la contourner. J'en suis arrivé à un stade ou je commence même les jeux en difficulté max, même s'il y a des passages ou j'en chie grave, ça me permet de dépasser mes limites. Au final j'ai le sentiment d'avoir vraiment "poncé" le jeu ;)

Après ça dépend de la façon de jouer de chacun : certains joueurs aiment faire plein de jeux, quitte à les survoler, moi je préfère en faire moins mais les faire "bien" :)
Dernière édition par RyoXYZ le 06 Mai 2014, 19:36, édité 1 fois.
#215025 par reimmstein
06 Mai 2014, 19:26
Je survole pas mes jeux, mais pour un shmup, j'aime bien découvrir l'ensemble des stages avant de m'attaquer à un challenge plus élevé ;)
#215110 par Arvester
07 Mai 2014, 09:43
Perso je fais comme RyoXYZ: pas d'illimité, que ce soit avec des manic ou des shoots plus classiques. En 20 ans, j'ai toujours pas terminé mon shoot préféré ^_^' oui parce qu'en plus, j'adore les shoots mais je suis nullissime.

Bon après en soirée ça me gène pas de claquer 20 francs pour finir 1944 en coop ^^' (car tant qu'à faire, ma borne fonctionne avec des pièces de 1fr, à l'ancienne)
#215130 par Skate
07 Mai 2014, 10:58
faut dire aussi que moi les shmup là je suis en pleine phase de recherche, pour essayer de trouver ceux qui me conviennent le mieux pour me les acheter ensuite (au prix où ils sont, vaut mieux pas se louper).
#215178 par Mario86
07 Mai 2014, 13:04
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bah j'avais bien aimé Alan Wake pour ma part : une ambiance étrange/fantastique de série TV un peu à la Twin Peaks mais rien qui fiche la trouille, des environnement bien foutus dans l'ensemble (la modélisation des persos est plus quelconque par contre), mais un gameplay très classique par contre... Et la fin n'est pas en DLC, c'est une suite / un autre chapitre mais le dénouement du jeu qui est sur la galette conclut bien l'aventure du héros :roll:

As-tu testé Deadly Premonition?