Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#214404 par ledenezvert
04 Mai 2014, 01:17
Polop !!

On est d'accord, il n'y a rien de dérangeant/malsain dans Alan Wake, c'est pas Silent Hill ! Mais c'est justement ce côté série TV "grand public" qui m'a attiré, les trucs vraiment chelous dans les écoles/hôpitaux ou chépahoù faut laisser ça aux Japonais :whistl:
#214405 par Skate
04 Mai 2014, 01:19
ledenezvert a écrit: les trucs vraiment chelous dans les écoles/hôpitaux ou chépahoù faut laisser ça aux Japonais :whistl:

petite nature :mrgreen:
#214408 par Skate
04 Mai 2014, 01:22
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:
ledenezvert a écrit: les trucs vraiment chelous dans les écoles/hôpitaux ou chépahoù faut laisser ça aux Japonais :whistl:

petite nature :mrgreen:

Polop !!

Juste pas mon trip, nuance :wink:

j'avais bien compris, t'inquiètes ;)
#214534 par PstyleZ
04 Mai 2014, 19:25
child of light sur ps3, terminé à 100% : de la bombe, un jeu vraiment très sympa et rafraichissant.

on peut dire que c'est 15 euros bien investi.
Bien sûr il est pas hyper long, j'ai du le terminer en une douzaine d'heure pour le 100% trophées + 100% quetes annexes, j'ai vu qu'il y a un new game + mais je ne sais pas ce que le mode apporte, je le ferai dans quelques mois quand le titre sera moins frais dans ma mémoire.

conseil : le jeu est archi facile en normal et seulement facile en hard, je vous conseille de jouer en hard direct.
conseil 2 : l'edition collector ne vaut franchement que pour le magnifique poster d'amano et les DLC, l'artbook fait 4 pages et le port clé est bidon.
#214539 par Joluz
04 Mai 2014, 19:41
Fini le sympathique FlingSmash sur Wii , je continue toujours Link's Awakening et la j'ai entamé Maximo 2 sur PS2 et je dois dire que cela s'annonce pas mal , et puis aussi enfin commencer Remember Me...
#214577 par RyoXYZ
04 Mai 2014, 22:06
Joluz a écrit:Fini le sympathique FlingSmash sur Wii , je continue toujours Link's Awakening et la j'ai entamé Maximo 2 sur PS2 et je dois dire que cela s'annonce pas mal , et puis aussi enfin commencer Remember Me...

Remember Me je viens de le platiner, je me suis vraiment régalé. J'ai bien plongé dans l'histoire, bien aimé le concept et les personnages. Un bon titre qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité ;)
#214580 par Skate
04 Mai 2014, 22:09
yosh!

je me suis fini aujourd'hui steel empire sur émulateur megadrive. un petit shmup fort sympathique ma foi. l'ambiance steampunk est originale et bien rendue à l'écran avec des graphismes fins et colorés.. la zik' est classique, pas désagréable mais pas mémorable non plus. la jouabilité est intéressante avec un bouton permettant de tirer vers l'avant et un autre pour tirer vers l'arrière. du coup le level design est adapté à cette fonctionnalité et ça donne lieu à quelques passages franchement originaux et agréables comme des courses poursuites ou des vagues d'ennemis arrivant aussi bien de devant que de derrière. seul gros bémol : le boss final est beaucoup, beaucoup trop long, avec rien de moins que 6 phases différentes avec la dernière ultra relou.
un bon petit shmup sans grande prétention qui fait son office. je vous le conseille il est vraiment sympa ;)
#214584 par Joluz
04 Mai 2014, 22:20
Skate a écrit:yosh!

je me suis fini aujourd'hui steel empire sur émulateur megadrive. un petit shmup fort sympathique ma foi. l'ambiance steampunk est originale et bien rendue à l'écran avec des graphismes fins et colorés.. la zik' est classique, pas désagréable mais pas mémorable non plus. la jouabilité est intéressante avec un bouton permettant de tirer vers l'avant et un autre pour tirer vers l'arrière. du coup le level design est adapté à cette fonctionnalité et ça donne lieu à quelques passages franchement originaux et agréables comme des courses poursuites ou des vagues d'ennemis arrivant aussi bien de devant que de derrière. seul gros bémol : le boss final est beaucoup, beaucoup trop long, avec rien de moins que 6 phases différentes avec la dernière ultra relou.
un bon petit shmup sans grande prétention qui fait son office. je vous le conseille il est vraiment sympa ;)

C'est vrai que son ambiance était bien différente des autres shmup de l'époque et ça j'ai bien apprécié , sinon en ambiance différente Bio Hazard Battle est très bon mais bien difficile je trouve.
#214592 par takopix
04 Mai 2014, 22:54
Hier aprem je me suis fais le dlc de the Last Of Us. C'était un plaisir de rejouer au jeu et découvrir d'autres passages. Un peu court mais toujours efficace.
#214757 par dams83
05 Mai 2014, 18:47
Je suis en train de me casser les dents sur pocky & rocky sur snes j'y avais jamais joué avant... a peine au niveau 3 en 1h :'(
#214758 par becks32
05 Mai 2014, 18:48
dams83 a écrit:Je suis en train de me casser les dents sur pocky & rocky sur snes j'y avais jamais joué avant... a peine au niveau 3 en 1h :'(

grrrr je le veux celui la meme en jap ou us :(
#214759 par Joluz
05 Mai 2014, 18:49
Commencer Remember Me , j'avoue que l'aime bien ce jeu , l'histoire me donne envie de continuer , la baston aussi d'ailleurs , sinon 2éme boss battu dans Maximo AOZ et j'adore ce jeu ça sent le bon jeu à l'ancienne alors que c'est en 3D.
#214762 par dams83
05 Mai 2014, 18:55
becks32 a écrit:
dams83 a écrit:Je suis en train de me casser les dents sur pocky & rocky sur snes j'y avais jamais joué avant... a peine au niveau 3 en 1h :'(

grrrr je le veux celui la meme en jap ou us :(

^^ il est cher ce jeu même en jap malheureusement mais achète le dés que tu peux, en plus on peut jouer à deux!

c'est une tuerie je joue à la version fah j'imagine même pas la difficulté de la version jap ou us en 60hz ><