Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#213742 par Mik3
01 Mai 2014, 11:50
@Skate : desolé :oops: j'ai rien revelé que tu ne verras arriver à 10km t'inquiete ^^

Mario86 a écrit:
Mik3 a écrit:Meme si encore une fois (apres RDR) je suis un peu decu de la fin... elle est expediée et pas memorable pour un sou. On atteint un tel niveau dans la narration et dans l'action avant le dernier braquage et meme avant la decouverte de trevor que cette fin parait bien fade.
Rockstar pas fortiche pour ses fins de jeu ? ...

C'est bien l'un des rares trucs qui m'ont déçu dans GTA V. J'imagine que tu as opté pour l'option "C)" à la fin, comme quasiment tout le monde?

C'est ca, je sais pas si les deux autres fins apportent quelques chose ? j'ai une sauvegarde d'avant j'essayerai un de ces quatre.
Mais c'est con, genre Haines la belle enflure aurait merité une vengeance plus vicelarde
#213751 par Mario86
01 Mai 2014, 12:14
Les deux autres fins valent le coup mais sont dures, dans le sens "psychologique" du terme.
#213782 par Dilendeau
01 Mai 2014, 14:29
Fini Metroid Prime, je suis mitigé. Niveau immersion,ambiance c'est vraiment le top pour le grand amateur de Metroid que je suis. Par contre le fait de devoir switcher d'armes est vraiment relou pour ouvrir les porter ou tuer certains ennemis, c'est pas pratique du tout. J'aurais espérè qu'un à un moment notre bonne Samus ait une sorte de laser passe partout mais non... ça rend les allers retour assez fastidieux.

Maintenant je vais surement quand même commencer le Prime 2 Echoes, histoire de continuer la trilogie.
#213892 par Gunpei
01 Mai 2014, 22:14
Skate a écrit:yosh!

soyez sympas les gars, pour ce genre de choses, ressenti sur l'histoire, la fin, les choix multiples etc. pensez aux autres et mettez des spoilers quoi :? je l'ai pas encore fait GTA V (ni RDR d'ailleurs) ...

bon sinon de mon côté toujours sur Senran Kagura Burst, qui est vraiment super agréable! je lisais un peu partout que le jeu était affreusement répétitif, ben pas tant que ça finalement. bon ok les ennemis sont pas ultra variés et ça se limite toujours à taper sur tout le monde, m'enfin c'est du beat'em all quoi, c'est par essence répétitif. alors ok on atteint pas non plus la richesse d'un Dragon's Crown, mais ça reste tout à fait correct. le gameplay est bien huilé avec des combos simples à sortir avec un timing ultra large, des techniques spéciales, etc. bref c'est tout de même assez riche, sans compter que chaque héroïne a un gameplay qui lui est bien propre.
niveau histoire, ça se laisse suivre. c'est du shonen pur et dur. ça papote beaucoup et le jeu est finalement plus un mix entre visual novel et beat'em all que pur beat'em all. c'est pas désagréable, ce d'autant que les dialogues sont doublés intégralement en jap et que la traduction (anglaise uniquement) est de très bonne facture. le chara design, au delà des formes, est vraiment chouette. chaque perso dégage un sacré charisme et tous sont vraiment attachants.

le seul reproche que j'ai à lui faire en fait, c'est la difficulté inexistante. je verrais bien en avançant (j'en suis au début du chapitre 3 de l'histoire Hanzo), mais pour l'heure, c'est vraiment trop simple. c'est dommage. j'espère qu'une difficulté supérieure peut être débloquée une fois le jeu fini.

très satisfait donc. pas forcément ZEU jeu de la 3DS, mais une excellente pioche. je recommande chaudement :)

Je rejoins Skate concernant Senran Kagura Burst. Il s'agit vraiment d'un bon jeu de combat à l'ancienne sans prise de tête et très dynamique. Malgré cette enrobage qui semble racoleur, c'est un vrai jeu qui n'est certes pas très difficile. Toutefois il apporte plus de challenge en mode "frantic" sur la fin.
C'est plutôt classe et à la fois surprenant de la part de Nintendo de l'avoir édité en France.
#214082 par Skate
02 Mai 2014, 13:43
yosh!

je viens de me finir Sunset Riders sur MAME, pour décompresser entre deux cas cliniques. c'est sympa, c'est dynamique, le gameplay plutôt bien huilé mais franchement imprécis par moment (le dernier niveau notamment, lors des montées de pentes, une horreur pour réussir à viser correctement et se déplacer). le level design est bien varié, ça fait plaiz' et l'ambiance est chouette. bref j'ai passé un agréable moment, même si je préfère définitivement les run'n gun plus classiques de profil dans la veine des Contra et Metal Slug ou vu de dessus comme Shock Troopers ou KikiKaikai.
#214203 par reimmstein
02 Mai 2014, 23:43
je me suis fait nemesis II sur gb aujourd'hui. sans être à fond gradius, ce shmup est très agréable, très beau ( pour de la gb évidemment) mais trop facile par contre.
#214204 par Skate
02 Mai 2014, 23:44
yosh!

bon, j'ai profité d'une nouvelle pause d'une demi heure pour me faire Sengoku 2 sur Winkawaks. l'est chouette. le gameplay est pas hyper précis et est très lourd, mais l'ambiance est juste formidable. la BO est sympa également. 4 niveaux seulement, mais ultra long (ils font bien le double voire le triple en longueur de ceux d'un beat'em all classique) et vraiment bien foutus, avec des phases vraiment variées.
très agréablement surpris, je n'en attendais pas autant :)
#214239 par Arvester
03 Mai 2014, 01:46
On prend les mêmes et on recommence. J'ai démarré il y a quelques temps une partie sur Zelda AlttP en émulation sur mon smartphone, j'étais arrivé au monde des ténèbres après avoir galéré à fond sur la fin de la Tour d'Héra et Aganim. Puis par curiosité, j'ai regardé ce soir où j'en étais sur ma version physique... Bah j'en étais justement à la Tour d'Héra...

...que j'ai pliée en 10 min. Y'a pas à dire, avec une vraie manette filaire ça fait toute la différence (je joue sur mon smartphone avec une manette bluetooth). J'en avais chié plusieurs jours sur le boss, là je l'ai eu à la première tentative, idem pour Aganim (que je gère encore plus facilement puisque je suis habitué à combattre le cauchemar dans Link's Awakening).

Dans la foulée j'ai enchaîné deux donjons du Monde des Ténèbres (cristaux 1&2), et là je cherche lequel je peux faire maintenant, j'suis un peu paumé ^^'
#214284 par Skate
03 Mai 2014, 12:45
yosh!

je me suis fait sengoku 3 sur Winkawaks en mode MVS. je le connaissais un peu pour avoir fait une ou deux parties dessus, mais jamais sans m'y être vraiment mis sérieusement. j'avais souvenir d'un beat plutôt cool, bien réalisé avec pleins de combos et tout et tout. sur le papier, c'est effectivement le cas. en pratique, le tableau est beaucoup moins idyllique. oh alors oui, il y a des combos, pleins, avec des pouvoirs, des armes de lancer, des prises et tout et tout. seulement, ce jeu est atteint du syndrome dit syndrome Iron Commando : c'est beau, le gameplay est bien pensé, mais la difficulté est juste complètement débile. les ennemis sont beaucoup trop résistants et enchaînent notre perso comme de rien. ce qui fait qu'une fois pris dans le combo d'un ennemi, on peut dire direct adieu à la moitié de la barre de vie, sans rien pouvoir faire. les boss en sont un parfait exemple, avec des frames d'invulnérabilité complètement cheatée, ne laissant qu'une toute petite fenêtre pour les taper, évidemment quand ils sont à l'autre bout de l'écran et qu'il recommence leur technique invincible quand on approche. le boss final est à ce titre sans doute l'un des boss les plus mal pensés du JV : celui ci a une technique ultime qui balaie tout l'écran avec une période d'invincibilité avant, pendant et après complètement abusée. dans un JV normalement constitué, le boss ne devrait sortir cette technique que de temps en temps. ben là non, il l'utilise quasiment en permanence. c'est débile. complètement débile.
#214372 par RyoXYZ
03 Mai 2014, 22:10
Yop,

Je me suis refait Gargoyle's quest sur GB que j'avais pas touché depuis 20 ans au bas mot, toujours aussi sympa ce jeu ;)

J'ai attaqué Zelda Phantom Hourglass sur DS, le jeu utilise tous les "outils" de la console : contrôle intégral au stylet, utilisation du micro pour "appeler" ou "souffler", je trouve ça original. Le jeu jouit de la même fraîcheur que Wind waker de part son game design, pour l'instant il me plaît bien :)

En curent gen, sur PS3 je fignole Remember Me pour le platine ;)
#214379 par petor
03 Mai 2014, 22:54
J'aurais mis une semaine, ou moins, pour boucler Alan Wake sur 360. Un bon jeu, qui pour l'epoque, je le trouve magnifique :shock: ... Comme quoi la 360 en avait encore dans le ventre avant de sortir la One. Bref.
Bon jeu, bien psychodelique, ou l'on se perd un peu dans l'histoire à des moments et dont la fin... Bah j'ai pas tout compris et pour cause... FAUT L'ACHETER EN DLC! Ca commence à m'ennerver ces jeux en kit et ca va aller de pire en pire... Apres Azura Wrath et Alan Wake, lequel sera le prochain... A faire pour ceux qui ont une 360.
Il me reste moins d'un mois pour MK8, je vais peut etre me faire Darkness II ou reprendre depuis le debut Lost Planet 1 (oui oui, je suis en retard)

Senran sur 3DS c'est pas Nintendo qui l'edite, mais Rising Star :wink: . Faut que je le prenne avant qu'il ne devienne rare :whistl:
#214392 par Skate
04 Mai 2014, 00:35
je l'avais trouvé très moyen Alan Wake moi. ça n'arrive pas à la cheville des premiers Silent Hill ou, dans un autre genre, d'un bon roman de Stephen King.
#214398 par ledenezvert
04 Mai 2014, 00:58
Polop !!

Bah j'avais bien aimé Alan Wake pour ma part : une ambiance étrange/fantastique de série TV un peu à la Twin Peaks mais rien qui fiche la trouille, des environnement bien foutus dans l'ensemble (la modélisation des persos est plus quelconque par contre), mais un gameplay très classique par contre... Et la fin n'est pas en DLC, c'est une suite / un autre chapitre mais le dénouement du jeu qui est sur la galette conclut bien l'aventure du héros :roll:
#214401 par Skate
04 Mai 2014, 01:06
l'ambiance étrange/fantastique est tout de même assez aseptisée. on est loin de l'ambiance de "Shining", "Pet Semetary" ou "It" (ce dernier étant à mon avis l'une des grandes sources d'inspiration du jeu). rien qui ne fasse peur, rien qui ne dérange ou mette mal à l'aise, rien qui ne questionne. il y a bien des pistes sympas, mais ça ne va pas assez au fond des choses pour susciter un réel intérêt.
Max Payne, des mêmes développeurs, est autrement mieux foutu en terme d'ambiance et de narration qu'Alan Wake. un titre propret, gentiment violent, sans prises de risques particulières. je suis sûr que Deadly Premonition, pourtant techniquement bien moins bon qu'Alan Wake et truffé d'erreur de game design de débutant profite d'une bien meilleure ambiance que ce dernier.