Skate a écrit:ouais le bouclier est assez brutal effectivement. mais le laser à tête chercheuse est bien violent également. ce sont les deux armes que j'ai le plus utilisées durant mes parties
ce n'est effectivement pas le meilleur shmup du monde, mais ça reste assez agréable au final. je vais voir la comparaison avec MUSHA, mais je pense que ce dernier l'emporte et de très loin
'fin pour rester sur SNES, jusque là, même s'ils ont été agréables pour la plupart, aucun des shmup que j'ai fait n'est encore arrivé à la cheville de starfox.
Comme je l'avais mentionné lors de mes posts précédents : la SNES n'est pas la console reine pour les Shmup, la Megadrive lui met une grosse taule à ce niveau, en quantité ainsi qu'en qualité. Y a aussi la PC engine qui est bardée de Shmup et du très très bon, mais c'est plus compliqué à se procurer

"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
Mes Castlevania
Mes Castlevania