Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#212054 par RyoXYZ
23 Avr 2014, 12:32
Skate a écrit:ouais le bouclier est assez brutal effectivement. mais le laser à tête chercheuse est bien violent également. ce sont les deux armes que j'ai le plus utilisées durant mes parties :)
ce n'est effectivement pas le meilleur shmup du monde, mais ça reste assez agréable au final. je vais voir la comparaison avec MUSHA, mais je pense que ce dernier l'emporte et de très loin :D
'fin pour rester sur SNES, jusque là, même s'ils ont été agréables pour la plupart, aucun des shmup que j'ai fait n'est encore arrivé à la cheville de starfox.

Comme je l'avais mentionné lors de mes posts précédents : la SNES n'est pas la console reine pour les Shmup, la Megadrive lui met une grosse taule à ce niveau, en quantité ainsi qu'en qualité. Y a aussi la PC engine qui est bardée de Shmup et du très très bon, mais c'est plus compliqué à se procurer ;)
#212062 par Skate
23 Avr 2014, 12:54
bon, je viens de finir MUSHA à l'instant (vive l'émulation et les save states). c'est trop boooooooooooooon! inutile de dire qu'il enterre Super Aleste 6 pieds sous terre :D just sooooo perfect! et cette bande son, raaah cette bande son! ce générique de fin avec la carcasse de mecha en fond, trop magique. best shmup vertical old school ever :D

j'ai même plus envie de prendre Super Aleste maintenant que j'ai goûté à MUSHA :lol: je pense que je me contenterais définitivement de Starfox sur ce support. comme tu l'as dit, la SNES n'est vraiment pas la console reine pour les shmup, tout comme les beat'em all d'ailleurs. la Megadrive est juste ultime sur ce point.
#212067 par reimmstein
23 Avr 2014, 13:10
Hum, pour les shmup, je dirais qu'elle se fait enterrer par la PCE la petite MD :whistl:
#212068 par Mario86
23 Avr 2014, 13:13
La Saturn est pas dégueu non plus niveau shmups, de mémoire. Bon, surtout en jap, OK.
#212072 par Skate
23 Avr 2014, 13:22
reimmstein a écrit:Hum, pour les shmup, je dirais qu'elle se fait enterrer par la PCE la petite MD :whistl:

as-tu fait Thunder Force 4? :whistl:

edit : tiens tant que j'y pense, je me suis aussi fini Pulstar sur émulateur il y a quelques semaines. très déçu. c'est super beau, la DA est sublime et la BO aussi, mais le gameplay ne suit vraiment pas. c'est du R-Type bridé. c'est ultra frustrant de ne pas pouvoir envoyer le module de force en avant ni même changer son orientation et ce ne sont pas les maigres changements de direction de tir des petits satellites qui y changera quelque chose hélas. l'intérêt de ce genre de jeu inspiré de R-Type c'est justement de pouvoir jouer sur la position du module pour passer les obstacles, se protéger des tirs et attaquer. c'est ça qui fait tout le sel du jeu et qui confère un véritable sentiment de surpuissance quand on a compris comment l'utiliser au mieux. je lui préfère et de trèèèèèès très loin Last Resort en tant que R-Type Like sur Neo Geo.

si vous avez 1000 balles à débourser dans un jeu neo geo, achetez plutôt blazing star, il est franchement meilleur.
Dernière édition par Skate le 23 Avr 2014, 14:05, édité 1 fois.
#212085 par reimmstein
23 Avr 2014, 13:38
J'ai pas dis qu'il y avais pas de bon shmups sur d'autres support :mrgreen:
Ouai pour avoir essayer les deux aussi sous MAME, j'ai préféré Last Resort (1000 balles ? J'en ai vu un complet à 200. Okay, ça coute une couille quand même, mais pas les deux :lol: )
Edit : ah je parlais de Last Resort hein, pas de blazing star :whistl:
Edit 2 : voilà pourquoi le combo AES + MVS consolisé (ou en borne) est une solution qui a du sens...
#212097 par Skate
23 Avr 2014, 14:05
reimmstein a écrit:J'ai pas dis qu'il y avais pas de bon shmups sur d'autres support :mrgreen:
Ouai pour avoir essayer les deux aussi sous MAME, j'ai préféré Last Resort (1000 balles ? J'en ai vu un complet à 200. Okay, ça coute une couille quand même, mais pas les deux :lol: )
Edit : ah je parlais de Last Resort hein, pas de blazing star :whistl:
Edit 2 : voilà pourquoi le combo AES + MVS consolisé (ou en borne) est une solution qui a du sens...

nan, le Pulstar à 1000 balles, pas le Last Resort :lol:
sinon pour Blazing star, tu as aussi la solution du convert ;)
#212098 par reimmstein
23 Avr 2014, 14:09
Moui mais déjà que l'AES n'est pas quelque chose qui court les rues, le principe de sacrifier une cartouche pour faire un convert me gêne un peu (contrairement aux cartmods snes ou là ça me pose aucun soucis ^^). Après c'est sur, c'est une solution économiquement plus viable :D

Sinon je me suis rendu compte que j'avais une partie d'Afterfall Insanity toujours en cours depuis plus d'un an. Vais essayer de le finir tiens, mais j'avais pas du tout accroché...
#212102 par Skate
23 Avr 2014, 14:11
reimmstein a écrit:Sinon je me suis rendu compte que j'avais une partie d'Afterfall Insanity toujours en cours depuis plus d'un an. Vais essayer de le finir tiens, mais j'avais pas du tout accroché...

c'est quoi ça comme jeu?
#212103 par reimmstein
23 Avr 2014, 14:16
Un genre de survival horror, sans vraiment d'horror. Ni de survival d'ailleurs. Avec une histoire et des persos nuls. Bref, rien de transcendant ^^
#212105 par RyoXYZ
23 Avr 2014, 14:22
Skate a écrit:bon, je viens de finir MUSHA à l'instant (vive l'émulation et les save states). c'est trop boooooooooooooon! inutile de dire qu'il enterre Super Aleste 6 pieds sous terre :D just sooooo perfect! et cette bande son, raaah cette bande son! ce générique de fin avec la carcasse de mecha en fond, trop magique. best shmup vertical old school ever :D

T'as pas tout vu... si tu le termine en difficulté max, t'as plus d'images à la fin ;)

T'as kiffé le mecha noir que l'on croise tout au long du jeu qui te ressort à moitié défoncé tout à la fin ou quoi ? La première fois j'avais lâché ma manette trop content d'avoir fini le jeu et il m'a crevé ma dernière vie, repayes-toi le niveau j'étais fou :lol:
#212106 par RyoXYZ
23 Avr 2014, 14:24
reimmstein a écrit:Un genre de survival horror, sans vraiment d'horror. Ni de survival d'ailleurs.

Y a des gens comme ça, qui en 2 phrases te rendent fan... là je pose un genou Monsieur reimmstein :D
#212107 par Skate
23 Avr 2014, 14:30
RyoXYZ a écrit:
Skate a écrit:bon, je viens de finir MUSHA à l'instant (vive l'émulation et les save states). c'est trop boooooooooooooon! inutile de dire qu'il enterre Super Aleste 6 pieds sous terre :D just sooooo perfect! et cette bande son, raaah cette bande son! ce générique de fin avec la carcasse de mecha en fond, trop magique. best shmup vertical old school ever :D

T'as pas tout vu... si tu le termine en difficulté max, t'as plus d'images à la fin ;)

T'as kiffé le mecha noir que l'on croise tout au long du jeu qui te ressort à moitié défoncé tout à la fin ou quoi ? La première fois j'avais lâché ma manette trop content d'avoir fini le jeu et il m'a crevé ma dernière vie, repayes-toi le niveau j'étais fou :lol:

idem j'ai lâché la manette et là d'un coup il sort de nul part, il m'a fait trop peur cet idiot, j'ai repris la manette trop en stress :lol:
#212162 par Joluz
23 Avr 2014, 18:38
Tu vois Skate Musha est mieux que Super Aleste c'est comme je t'avais dit , les deux jeux n'ont que le nom Aleste en commun je trouve.
Sinion j'ai fini Under Defeat en difficile en mode Ordre Nouveau , je l'ai aussi fini en facile en Arcade Extra , je suis accro a ce jeu , en plus j'adore l'OST.
#212233 par becks32
24 Avr 2014, 00:22
je viens de finir new super mario bros wii u avec ma femme UN REGAL!!mario c'est toujours de la bombe!