Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#211433 par reimmstein
20 Avr 2014, 19:38
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Perso je concentre mes achats shmups sur PCE pour le moment ^^ Ceci je suis pas contre en tenter un sur MD un jour :whistl:

tu m'énerves à parler de PCE et de sa myriade de shoot, j'ai trop envie d'en acheter une après :lol:

Un prêté pour un rendu avec ton AES :mrgreen:
#211478 par ledenezvert
21 Avr 2014, 00:25
Polop !!

Et voilà, je viens d'achever une première run de Dracula's Curse (jeu fini avec Trevor et Alucard "sauvé" mais je ne m'en suis même pas servi :whistl: ). Il y a plein de niveaux que je n'ai pas encore vu (alors que j'ai essayé de prendre le chemin le + long :roll: ) et il faut que je trouve et essaie tous les personnages : ça c'est d'la replay value :D
#211497 par reimmstein
21 Avr 2014, 10:03
J'ai fini Betrayer. Bon je n'ai pas fait toutes les enquêtes je pense, mais les mécaniques de jeu étant assez répétitives j'ai foncé vers la fin. Fin qui est.... assez décevante :/ C'est vrai que ça reste un jeu indé, mais j'en espérais un peu plus.
#211502 par Skate
21 Avr 2014, 10:48
yosh!

bon ben voilà, après 28h30 de jeu, je viens de terminer Muramasa à 100% : 108/108 sabres, toutes les fins débloquées, toutes les souches et tous les boss terminés pour les deux persos et Kisuke et Momohime niveau 99. si on veut pinailler, il me reste encore à récupérer tous les objets cachés dans les tableaux (des provisions souvent) et à faire le tour de l'ensemble de la carte, mais je vais m'arrêter là pour l'instant :) plus qu'à attendre les DLC maintenant. d'ailleurs, faut-il que je crée un compte PSN US (j'ai pris la version US packagée du jeu) ou bien je pourrais les dl quand même avec un compte européen?

du coup je vais reprendre ma partie sur Dragon's Crown. après avoir fini les 3 niveaux de difficultés avec le warrior et l'avoir monté lv99, je vais me faire la même chose avec les autres persos, à commencer par l'amazone :)
#211552 par Masterlord
21 Avr 2014, 13:01
Skate a écrit:yosh!

faut-il que je crée un compte PSN US (j'ai pris la version US packagée du jeu) ou bien je pourrais les dl quand même avec un compte européen?

Yep les DLCs sont zonés. :wink:

Ah et en plus sur Vita tu peux pas faire de multicompte du coup tu vas pas pouvoir jouer avec ton compte européen aux DLCs, et du coup je pense que tu ne pourra même pas réutiliser ta sauvegarde. :?
#211563 par Skate
21 Avr 2014, 13:48
Masterlord a écrit:

faut-il que je crée un compte PSN US (j'ai pris la version US packagée du jeu) ou bien je pourrais les dl quand même avec un compte européen?

Yep les DLCs sont zonés. :wink:

Ah et en plus sur Vita tu peux pas faire de multicompte du coup tu vas pas pouvoir jouer avec ton compte européen aux DLCs, et du coup je pense que tu ne pourra même pas réutiliser ta sauvegarde. :?

arf oui c'est pas une histoire où il faut avoir une carte mémoire différente par compte :? ? mais du coup je peux pas copier les sauvegardes d'une CM à l'autre pour l'utiliser sur l'autre compte?
#211609 par Masterlord
21 Avr 2014, 15:27
Et bien je ne sais pas si les saves sont compatible entre les comptes. Mais bon déjà copier rien que la save sur Vita si t'es pas PS+ et que tu l'envoie sur le cloud je ne vois pas comment tu fais. :?
#211615 par Skate
21 Avr 2014, 15:37
Masterlord a écrit:Et bien je ne sais pas si les saves sont compatible entre les comptes. Mais bon déjà copier rien que la save sur Vita si t'es pas PS+ et que tu l'envoie sur le cloud je ne vois pas comment tu fais. :?

via l'ordinateur non? tu peux pas relier la vita en usb au PC comme la PSP?
#211657 par Smalljack
21 Avr 2014, 19:12
Bon ben voilà après 40 heures de jeu, je viens de finir (avec une petite larme à l'oeil :oops: ) Tales Of Xillia sur PS3: franchement un excellent J-RPG ! :D

ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas autant accroché à un univers et à des personnages dans un J-RPG, surtout sur current gen...

Vivement que Tales of Xillia 2 sorte bientôt chez nous :mrgreen:
#211698 par Mik3
21 Avr 2014, 22:01
J'ai encore bien avancé dans GTA V (Franklin sauve Michael des Chineses), rolala plus j'avance plus je le trouve genial !
L'intrigue et la narration sont hyper bien menées, j'ai même de l'empathie pour les différents protagonistes.

Je trouve que Rockstar a pondu le parfait equilibre après une serie de GTA volontairement provocateur sans véritable fond bien que tres fun et présentant des archétypes de mafieux/trafiquant/racailles; et un GTA IV trop (à mon gout) sombre et serieux. Ici les protagonistes ont leur problèmes existentiels, ils sont tantôt drole, tantôt flippant, pathetique, attachant... on passe de situations totalement absurdes ou spectaculaire à des instants plus intimistes et sérieux.
Je suis fan.
#212033 par Skate
23 Avr 2014, 11:51
yosh!

bon décidément je suis maso.

frustré de ma dernière partie sur Super Aleste, je me suis quand même mis en tête de au moins le finir une fois, histoire de dire que je l'ai fait. ben mon avis a pas mal changé en fait. ce pour une bonne raison : j'ai ENFIN compris les mécaniques de jeu. il ne m'aura fallu que 4 tentatives dessus et arriver au niveau 9 lors de ma dernière tentative pour ça... bref.
donc oui, j'ai enfin compris comment le jeu marchait dans son ensemble. j'ai pu voir comment s'utilisait assez précisément chaque arme et, sorti de deux dont je n'ai toujours pas saisi l'utilité (le laser chargé et l'espèce de grosse balle qui lâche des projectiles à l'impact), je trouve l'arsenal bien complet et finalement assez intéressant : 8 armes avec minimum 2 modes de tir différents, cela fait donc à peu près une petite vingtaine d'armes dispos au final (certaines armes comme la mitrailleuse de base ont 4 ou 5 modes de tir différents). c'est vraiment déstabilisant quand on commence le jeu car comme je l'ai expliqué avant, on a vite tendance à chopper par mégarde une nouvelle arme et donc à changer constamment d'arme. c'est finalement plus chiant d'esquiver ces bonus que les tirs.
bon et sinon concernant les décors, contrairement à bien d'autres shmup, on peut les toucher sans soucis, on ne se crashe pas, donc au pire si on a un doute sur un obstacle ou non, ben vas-y fonce le nez dedans et constates par toi même quoi.
le level design est plutôt malin avec un petit aspect labyrinthe au final pas si déplaisant, notamment dans les derniers niveaux. certains sont de vraies purges par contre, comme le niveau 5 dans l'espèce de grotte ou le niveau dans la flotte spatiale avec ses wat'mille débris de carcasses de vaisseau qui déboulent de toute part et évidemment explosent le vaisseau au moindre contact.
par contre niveau cohésion dans la DA, on repassera hein. ce jeu tient plus du trip sous acide que du shmup traditionnel. se retrouver dans un espace alternant vert et rouge fluo avec des lunes qui grossissent et rétrécissent vitesse grand V sur une musique jazzy, ça fait vraiment bizarre. un peu comme Dangun Feveron. les niveaux se suivent sans aucun lien logique entre, c'est vraiment juste une succession de tableaux quoi. le jeu est corsé par contre, mais n'est pas injuste non plus. les vies s'engrangent facilement, la bombe est abusément forte et lorsque l'on est touché par un projectile, on a d'abord notre armement qui est rétrogradé, mais les power ups pleuvant littéralement dans les niveaux, remonter ses armes se fait très vite. les continues sont infinis et lors d'un game over, on peut soit reprendre depuis le début du niveau, soit depuis le dernier checkpoint du niveau. par contre, ces derniers sont vraiment espacés.
voilà voilà. plutôt satisfait donc, même très satisfait en fait. je ne pensais vraiment pas un jour apprécier ce jeu. comme quoi l'obstination paie parfois. pas dit que je ne me le prenne pas au final :)

sinon je me suis attaqué à MUSHA également. là le verdict est sans appel, c'est just f***in' awesome :D du pur bonheur en barre. c'est pas difficile, je retrouve dans ce jeu la nervosité et le punch d'un thunder force 4 dans un shoot vertical. la DA est magnifique et me fait furieusement penser à un autre jeu que j'adore : Hagane. la bande son déchire, tant la musique bien brutale, bien metal que les bruitages justes soooo perfect (probablement parmi les meilleurs bruits d'explosions que j'aurais entendu). le game design est également so perfect. j'adore définitivement ce jeu et celui ci c'est sûr que je vais me le prendre du coup :D
#212050 par reimmstein
23 Avr 2014, 12:19
Tu le sais de toute façon, le shmup, c'est de l'acharnement uniquement ^^ Bon p'tet que je vais essayer de mettre la main sur ce super aleste alors, m'a l'air sympathique.
#212051 par RyoXYZ
23 Avr 2014, 12:23

frustré de ma dernière partie sur Super Aleste, je me suis quand même mis en tête de au moins le finir une fois (...) pas dit que je ne me le prenne pas au final :)

Tu t'es fait violence, c'est bon ça :) Super Aleste n'est pas le meilleur Shmup du monde, mais il est bon. De mémoire, la meilleure arme sont les grosses boules qui tournent autour du vaisseau, on peut bloquer la rotation en maintenant L ou R (je sais plus lequel) enfoncé, comme ça on peut facilement les coller dans la tronche des ennemis de façon durable, et au passage bien se protéger ;)

Skate a écrit:sinon je me suis attaqué à MUSHA également. là le verdict est sans appel, c'est just f***in' awesome :D du pur bonheur en barre. c'est pas difficile, je retrouve dans ce jeu la nervosité et le punch d'un thunder force 4 dans un shoot vertical. la DA est magnifique et me fait furieusement penser à un autre jeu que j'adore : Hagane. la bande son déchire, tant la musique bien brutale, bien metal que les bruitages justes soooo perfect (probablement parmi les meilleurs bruits d'explosions que j'aurais entendu). le game design est également so perfect. j'adore définitivement ce jeu et celui ci c'est sûr que je vais me le prendre du coup :D

Tu es converti ça y est :wink:
Je te l'avais dit : MUSHA c'est un sans faute 8)
#212053 par Skate
23 Avr 2014, 12:28
RyoXYZ a écrit:

frustré de ma dernière partie sur Super Aleste, je me suis quand même mis en tête de au moins le finir une fois (...) pas dit que je ne me le prenne pas au final :)

Tu t'es fait violence, c'est bon ça :) Super Aleste n'est pas le meilleur Shmup du monde, mais il est bon. De mémoire, la meilleure arme sont les grosses boules qui tournent autour du vaisseau, on peut bloquer la rotation en maintenant L ou R (je sais plus lequel) enfoncé, comme ça on peut facilement les coller dans la tronche des ennemis de façon durable, et au passage bien se protéger ;)

Skate a écrit:sinon je me suis attaqué à MUSHA également. là le verdict est sans appel, c'est just f***in' awesome :D du pur bonheur en barre. c'est pas difficile, je retrouve dans ce jeu la nervosité et le punch d'un thunder force 4 dans un shoot vertical. la DA est magnifique et me fait furieusement penser à un autre jeu que j'adore : Hagane. la bande son déchire, tant la musique bien brutale, bien metal que les bruitages justes soooo perfect (probablement parmi les meilleurs bruits d'explosions que j'aurais entendu). le game design est également so perfect. j'adore définitivement ce jeu et celui ci c'est sûr que je vais me le prendre du coup :D

Tu es converti ça y est :wink:
Je te l'avais dit : MUSHA c'est un sans faute 8)

ouais le bouclier est assez brutal effectivement. mais le laser à tête chercheuse est bien violent également. ce sont les deux armes que j'ai le plus utilisées durant mes parties :)
ce n'est effectivement pas le meilleur shmup du monde, mais ça reste assez agréable au final. je vais voir la comparaison avec MUSHA, mais je pense que ce dernier l'emporte et de très loin :D
'fin pour rester sur SNES, jusque là, même s'ils ont été agréables pour la plupart, aucun des shmup que j'ai fait n'est encore arrivé à la cheville de starfox.