Oukay !
J'l'ai sur DS mais j'accroche pas graphiquement, ce "remake" a l'air tout de même bien mieux.
J'l'ai sur DS mais j'accroche pas graphiquement, ce "remake" a l'air tout de même bien mieux.

gentux a écrit:Oukay !
Masterlord a écrit:D'ailleurs j'ai FF III sur DS mais je pense que je ne le ferais pas car ils l'ont aussi refait en 3D...
gentux a écrit:Masterlord a écrit:D'ailleurs j'ai FF III sur DS mais je pense que je ne le ferais pas car ils l'ont aussi refait en 3D...
J'l'ai vu avant-hier à pas trop cher à Cash, j'ai hésité, j'l'ai reposé.
Je sais pas ce qu'il leur a pris de les refaire graphiquement, ça doit être hype. :/
reimmstein a écrit:J'avais bien aimé le remake 3D sur DS moi, même si je préfère le style original.
Kikosaurus a écrit:Bon, bah, je crois que c'est non, pour Parodius : Non-Sense Fantasy. Au début c'est marrant, ah ouais des pingouins, des Moai, des clowns tueurs, des volcans qui lancent des aubergines, une danseuse du ventre de 30 mètres, c'est sympa, bien barré, et puis pas trop prise de tête, bref on sent qu'on va se marrer un bon coup devant ce festival de débilité joyeuse et assumée. Et puis le jeu se corse un peu, avec des ennemis qui balancent pas mal de projectiles et des manœuvres dans des corridors serrés. Mais bon, ça passe, et puis faut un peu de challenge quand même. Ah, et là je me rends compte que les ennemis sont très nombreux, balancent des tonnes de projectiles et que ça devient sacrément chaud de tout éviter. Bon, en même temps j'avais pris beaucoup de power-ups, j'étais armé jusqu'aux dents ; ok, donc ça fonctionne comme dans Gradius. Ah mais attendez, si ça fonctionne comme Gradius, mais que c'en est une parodie, ça devrait être plus cool, vous pensez pa--
BON
SANG
DE
BONSOIR
Bon, inutile de dire qu'après ça le jeu devient très difficile, avec des tonnes d'ennemis qui apparaissent et qui te bombardent sans relâche. J'ajoute à ça le fait que la moindre erreur est très lourdement sanctionnée, vu qu'on reprend un peu avant, sans les power-ups accumulés, donc on se fait défoncer en boucle sans pouvoir vraiment faire quoi que ce soit.
Alors là vous pourriez me répondre "bah les shoots c'est fait pour être dur, et puis faut mémoriser les patterns petit à petit, donc faut s'entraîner", ce dont je suis parfaitement conscient ; mais dites-moi, comment vous faites quand il n'y a pas de patterns ? Le comportement des ennemis est erratique, des fois ils se foutent pile dans ta ligne de tir, des fois ils esquivent tout comme s'ils dansaient la macarena. Et puis, y a des moments carrément cheap : exemple typique, je sais qu'un ennemi me tire dessus une fois toutes les deux secondes, il tire, je m'approche de lui pour l'abattre, je meurs parce qu'il lance un projectile pile quand je suis à dix pixels de lui, complètement en-dehors du pattern que j'avais cru repérer. Magique.
Bref. Je pense que quand on fait un jeu parodique, c'est contre-productif que de rendre le titre aussi violent et brutal que le titre que l'on référence ; on n'encourage pas vraiment le joueur à découvrir quels éléments loufoques se cachent dans le prochain niveau, on lui fait juste revivre ses pires frustrations, et il n'y a rien de drôle là-dedans.
Ouais en gros j'ai raté la quête initiatique de ma vie, je le finirai jamais ce foutu jeu.
RyoXYZ a écrit:@skate : t'as testé MUSHA (Aleste en Jap) sur megadrive ?
becks32 a écrit:ah ouai moi je galere aux plateformes qui apparaissent et et disparaissent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités