Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#210825 par Lloz07
18 Avr 2014, 08:48
MrToinou a écrit:Toujours sur Chevaliers de Baphomets 5 j'en garde un peu pour demain :bave:

Sinon personne a joué ?

Je n'y ai pas encore joué, mais je compte réparer mon erreur si toutefois ils sortent une version complète par la suite :wink:

Il est meilleur que Les gardiens du temple de Salomon j'espère?
#210840 par reimmstein
18 Avr 2014, 09:35
Pour avoir fait la partie 1, je te rassure, IL EST BIENNNNNNNNNNNNNNN MEILLEUR ! Mon seul regret c'est que les perso restent modélisés en 3D, mais les décors reviennent eux au style dessin, et ça c'est cool. Le gameplay est également redevenu du vrai point'n click. Par contre la partie 1 m'a laissée un peu sur ma faim, trop "enquête policière" sans le petit côté fantastique habituel (surement dans la partie 2 !).
Bon j'espère qu'ils sortiront une version boite par contre (avec le jeu complet evidemment), que je puisse me le procurer légalement :roll:

ps : quand tu l'achète sous steam, tu achète de toute façon la partie 1 & 2 (la 2 étant considérée comme une MàJ si j'ai bien compris)

Masterlord a écrit:Pour ma part je continue mon périple sur Final Fantasy IV et putain, comment la difficulté prend un sérieux coup de pied au cul une fois arrivé sur la lune. Je m'en sortais plutôt bien sur terre mais là, le premier combat sur la lune a annoncé la couleur. J'ai quand même tenté de m'aventurer dans les deux premiers niveaux du donjon mais je ne peux vraiment pas aller plus loin (j'ai du fuir le donjon, un combat contre un Béhémoth m'a fait comprendre que j'étais vraiment pas de taille à m'aventurer plus loin). :whistl:

Hahaha, la punition arrivée sur la lune, classique :D ! Et oui, va falloir leveler ;)
#210842 par RyoXYZ
18 Avr 2014, 09:58
Masterlord a écrit:Pour ma part je continue mon périple sur Final Fantasy IV et putain, comment la difficulté prend un sérieux coup de pied au cul une fois arrivé sur la lune. Je m'en sortais plutôt bien sur terre mais là, le premier combat sur la lune a annoncé la couleur. J'ai quand même tenté de m'aventurer dans les deux premiers niveaux du donjon mais je ne peux vraiment pas aller plus loin (j'ai du fuir le donjon, un combat contre un Béhémoth m'a fait comprendre que j'étais vraiment pas de taille à m'aventurer plus loin). :whistl:

Du coup j'ai fait quelques quêtes annexes (sans soluce, ou presque 8) ), j'ai récup Sylphides, Asura et Léviathan ainsi qu'Excalibur. 8)

Le soucis c'est que j'ai pas l'impression d'avoir pris beaucoup de niveaux (Cecil LvL43 les autres en dessous le plus faible étant Edge Lvl38), du coup ça sent le LvlUp obligatoire pour aller plus loin. :(

Faut faire du leveling, la Lune c'est la Lune :mrgreen:
Surtout si tu veux récupérer le Murasame (ou Masamune je sais plus lequel des 2 est planqué dans le donjon final) le combat est bien complexe, j'ai le souvenir d'en avoir chié :wink:

Faut pousser jusqu'à ce que tu débloques Meteo avec Lydia, ça doit être niv50 je pense, là t'aura tout de suite une force de frappe supérieure ;) Et comme les autres montent aussi, ça claque plus fort :twisted:

Je l'ai fait 2 fois, mais j'ai pas retouché ce jeu depuis environ 20 ans, vous me donnez envie de me le refaire :)
Dernière édition par RyoXYZ le 18 Avr 2014, 10:02, édité 1 fois.
#210843 par Lloz07
18 Avr 2014, 10:00
Ok, merci bien reimmstein!

Et j'attends aussi une version complète boite pour pouvoir me le procurer, comme je le fais pour chaque série épisodique (Walking Dead par exemple) :wink:
#210844 par Geawin
18 Avr 2014, 10:01
RyoXYZ a écrit:Surtout si tu veux récupérer le Murasame (ou Masamune je sais plus lequel des 2 est planqué dans le donjon final) le combat est bien complexe, j'ai le souvenir d'en avoir chié :wink:

Je crois que j'en ai le plus chié sur ce combat que sur le boss de fin (ou même tous les autres !)
#210850 par RyoXYZ
18 Avr 2014, 10:06
Geawin a écrit:Je crois que j'en ai le plus chié sur ce combat que sur le boss de fin (ou même tous les autres !)

Je crois qu'on est d'accord :wink:
Si mes souvenirs sont exacts c'est un Oeil ailé qui balance plein de sorts chiants qui t'empêchent de jouer car les persos crèvent rapido.
#210874 par Skate
18 Avr 2014, 11:24
yosh!

pour ma part toujours sur Muramasa, j'ai 4 fins sur 6, les 108 sabres, Momohime lv99 et toutes ses souches terminées. me reste plus qu'à level up Kisuke et à finir les souches avec lui :)

au fait, pour les différentes fins, je m'étais gouré pour les manières de les débloquer. il y a 3 fins par personnages :

Momohime :
- fin 1 : terminer son histoire une première fois
- fin 2 : une fois les histoires de Kisuke et Momohime terminées, retourner affronter le boss de fin équipé des deux sabres "Threads of Fate" et "Descent Into Misery"
- fin 3 : battre le boss final équipé du sabre "Oboro Muramasa" (le tout dernier sabre)

Kisuke :
- fin 2 : une fois les histoires de Kisuke et Momohime terminées, retourner affronter le boss de fin équipé des deux sabres "Threads of Fate" et "Descent Into Misery"
- fin 3 : battre le boss final équipé du sabre "Oboro Muramasa" (le tout dernier sabre)
Dernière édition par Skate le 18 Avr 2014, 13:07, édité 1 fois.
#210881 par anonyme26
18 Avr 2014, 11:45
Skate a écrit:yosh!

pour ma part toujours sur Muramasa, j'ai 4 fins sur 6, les 108 sabres, Momohime lv99 et toutes ses souches terminées. me reste plus qu'à level up Kisuke et à finir les souches avec lui :)

au fait, pour les différentes fins, je m'étais gouré pour les manières de les débloquer. il y a 3 fins par personnages :

Momohime :
- fin 3 : battre le boss final de fin équipé du sabre "Oboro Muramasa" (le tout dernier sabre)

Kisuke :
- fin 3 : battre le boss final de fin équipé du sabre "Oboro Muramasa" (le tout dernier sabre)

Merci je note ça dans un coin, j'ai commencé avec Kisuke là pour le moment j'ai laissé momohime de côté (level 44)
#210884 par Skate
18 Avr 2014, 11:46
rezga55 a écrit:Merci je note ça dans un coin, j'ai commencé avec Kisuke là pour le moment j'ai laissé momohime de côté (level 44)

pas de quoi ;)

tu as fini son histoire à Momohime?
#210896 par cryptus
18 Avr 2014, 12:30
reimmstein a écrit:Pour avoir fait la partie 1, je te rassure, IL EST BIENNNNNNNNNNNNNNN MEILLEUR ! Mon seul regret c'est que les perso restent modélisés en 3D, mais les décors reviennent eux au style dessin, et ça c'est cool. Le gameplay est également redevenu du vrai point'n click. Par contre la partie 1 m'a laissée un peu sur ma faim, trop "enquête policière" sans le petit côté fantastique habituel (surement dans la partie 2 !).
Bon j'espère qu'ils sortiront une version boite par contre (avec le jeu complet evidemment), que je puisse me le procurer légalement :roll:

ps : quand tu l'achète sous steam, tu achète de toute façon la partie 1 & 2 (la 2 étant considérée comme une MàJ si j'ai bien compris)

Hahaha, la punition arrivée sur la lune, classique :D ! Et oui, va falloir leveler ;)

Pareil une fois arrivé sur la Lune j'ai compris ma douleur ! J'ai même laché le jeu pendant plusieurs mois tellement ça ma calmé ! Mais faisant du levelling et en te blindant de potions ça finit par passer (il y a une caverne remplie de bestioles, des mogs je crois ? qui en vendent sur la Lune).
#210916 par anonyme26
18 Avr 2014, 13:57
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:Merci je note ça dans un coin, j'ai commencé avec Kisuke là pour le moment j'ai laissé momohime de côté (level 44)

pas de quoi ;)

vi j'en ai un peu chié sur le boss de fin je suis mort deux fois (j'oublie de manger mon riz :D) j'ai fais les quelques souches que j'ai pu, je viens de rejouer un peu avec kisuke, c'est marrant les histoires qui s'entrecroisent ^^ je suis level 11 avec kisuke j'ai déjà fait les deux premiers boss
#210926 par Skate
18 Avr 2014, 14:25
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

pas de quoi ;)

vi j'en ai un peu chié sur le boss de fin je suis mort deux fois (j'oublie de manger mon riz :D) j'ai fais les quelques souches que j'ai pu, je viens de rejouer un peu avec kisuke, c'est marrant les histoires qui s'entrecroisent ^^ je suis level 11 avec kisuke j'ai déjà fait les deux premiers boss

chouette ^^ si t'en as chié pour le dernier boss de Momohime, je pense que tu vas encore moins apprécié celui de Kisuke qui est abominable :lol: l'un des pires je trouve ça reste quand même la chimère dans l'histoire de Momohime.

l'histoire est vraiment sympa. j'avais rien capté quand je l'avais fait sur Wii à cause de la trad' française désastreuse, là j'ai enfin pu en profiter dans son ensemble, c'est vraiment cool. tu verras qu'avec les différentes fins c'est encore plus intéressant et que les deux histoires sont bien plus liées qu'au premier abord ;)

ah et j'ai retrouvé la souche de la mort : niveau conseillé : 92 ou plus. même en sachant à quoi m'attendre (elle m'avait marqué quand je l'avais faite sur wii) et en l'attaquant niveau 97, j'ai mis 40 minutes à la faire (sans mourir). je te laisse imaginer le truc :lol:

petite remarque pour les deux sabres "threads of fate" et "descent into misery" : ce sont les deux sabres que tu débloques en finissant une première fois les histoires de Momohime et Kisuke ;)
#211056 par AkAmatzuken
18 Avr 2014, 22:02
Pour ma part, j'ai profité de ce jour férié et de ce temps pourrie pour me faire Zelda : a link to the past.
Et que c'était bon :P mon fils à adoré aussi, même si il n'a fait que regarder de temps en temps.
Maintenant reste à trouver un secret of mana :roll:
J'avais trop kiffé mystique qu'est sur game boy quand j'étais môme, et j'étais passé à côté de sa suite sur snes. :oops: