Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#210625 par Mario86
17 Avr 2014, 02:59
Je me suis fait Thomas Was Alone cette nuit sur PS3, c'est un petit jeu indé dispo sur le PSN qui ne paie pas de mine (très minimaliste d'un point de vue graphique) mais franchement, ça valait l'expérience, j'ai bien aimé :)
#210681 par pequedu33
17 Avr 2014, 11:36
finalement j ai decide de faire une coupure dans Infamous
du coup je me suis lance sur Dante's Inferno sur ps3
pour l instant je kiffe defourailler du squelette et du monstre des enfers mais purée qu il est court je dois etre a + ou - 4 h de jeu et j ai vu qu il se finit en 5 ou 6h
du coup je vais voir les trophés qu il y a pour le platine voir si je me le tente
#210684 par Mario86
17 Avr 2014, 11:52
Allez, je me lance dans Black Flag! Un an et demi que je n'avais pas joué à un AC.
#210711 par Dilendeau
17 Avr 2014, 14:06
dimahoo a écrit:Terminé aujourd'hui Dark souls 2. Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont egalement terminé ou sont en train de le faire.
De facon generale, je le trouve beaucoup moins difficile que le 1. Sans doute de connaitre les mecanismes et surtout savoir comment repartir ses points d'experiences a rendu la tache plus simple.

J'ai du finir le jeu il y'a trois semaines, en effet je l'ai trouvé un poil plus simple. Mais ça vient bien du fait que l'on connait le système, il est dur pour le jeu de se renouveler et une fois qu'on comprend les bases du jeu (observation des ennemies, bonne utilisation de sa jauge d'endurance, comme upgrader son personnage) ça devient plus "simple". Le jeu reste excellent et propose des environnements et ennemis magnifiques.

@ Petor and Jybé: En effet la Wii dispose de rail shooter bien sympathiques, j'ai la compilation des deux House of the dead c'est toujours aussi agréable à jouer ( et ça me rappelle les quelques pièces passées dessus en salle d'arcade ^^)
De plus jouer au Wii Zapper avec ces types de jeux est toujours aussi immersif (ridicule aussi, je l'admet). Faudra que je tâte the Umbrella Chronicles, Ghost Squad, et à l'occasion.
Par contre je ne comprend pas l'absence d'un Time Crisis sur cette console...

Et bonne chance pour Black Flag, je ne veux plus entendre parler d'Assassin's Creed depuis ce navet qu'est le 3ème volet, faudrait qu'Ubisoft arrête de faire son Activision.
#210739 par RyoXYZ
17 Avr 2014, 16:26
Dilendeau a écrit:Et bonne chance pour Black Flag, je ne veux plus entendre parler d'Assassin's Creed depuis ce navet qu'est le 3ème volet, faudrait qu'Ubisoft arrête de faire son Activision.

J'ai également trouvé AC3 mauvais, j'ai par contre beaucoup aimé le 4, tu devrais te laisser tenter ;)
#210743 par Dilendeau
17 Avr 2014, 16:42
Mais le pire c'est que l'ambiance pirate me tente et les batailles navales sont les seules choses qui sauvent le 3ème volet du naufrage (ah ah ah). Mais je hais le fait de prendre le joueur par la main en permanence comme le début du jeu, on nous montre par un travelling le chemin à prendre, le fait que l'on incarne un assassin et que l'infiltration soit si peu utilisée et tellement rigide/risible (oh je me cache dans un fourré de deux pauvres buissons ou dans des hautes herbes).
J'ai cru comprendre qu'il n'y a plus la méta-histoire (par pitié ne me parlez plus de Desmond) donc à 10euros sur PS4 je ne dis pas non... peut être qu'il sera offert sur PS+ mais je me méfie de plus en plus d'Ubisoft sur ces licences (surement pour cela que je n'attend absolument pas Watchdogs)
#210759 par reimmstein
17 Avr 2014, 18:46
J'ai également trouvé AC3 mauvais..... et de même pour AC4. Te laisse pas avoir Dilendeau ! Ou essaye pour te faire ton opinion ^^
Sinon j'ai commencé viteuf Flashback sur MD, rah ces visuels, ça me rappelle trop de choses ! Le gameplay est très.... "français" (comprendre "rigide" :P) mais c'est comme le premier Prince of Persia, ça m'a jamais gêné. L'ambiance me rappelle furieusement Another World et Beneath a Steel Sky, j'adore.
Sinon j'ai tester Gunbird viteuf sur PS2. C'est pas mal, mais on est loin des sensations de la version arcade quand même :/ (dû p'tet au léger flou de l'image je sais pas).
#210778 par MrToinou
17 Avr 2014, 20:48
Toujours sur Chevaliers de Baphomets 5 j'en garde un peu pour demain :bave:

Sinon personne a joué ?
#210793 par Undone
17 Avr 2014, 22:09
Fini Final Fantasy tactics A2.

J'ai bien aimé, je me suis amusé à m'enquiller toutes les missions sans déléguer, et même après une centaine d'heure de jeu, il me reste quelques petites missions ça et là.

Je vais quand même laissé ces petits restes de côté pour essayer un peu d'autres jeux sur la ds... J'hésite avec du Pokemon, Peach, ventre de Bowser, Castlevania, tortues ninja...

Des suggestions?
#210795 par RyoXYZ
17 Avr 2014, 22:25
Bah Castlevania, forcément :mrgreen:
#210804 par Mario86
17 Avr 2014, 22:48
Pour l'instant AC IV ne me déplaît pas, j'ai l'impression d'être dans la continuité de cette saga avec ses qualités et défauts qui n'évoluent ni dans un sens ni dans l'autre, mais dans un univers très agréable, la Havane est magnifique!
#210816 par becks32
18 Avr 2014, 00:44
Mario86 a écrit:Pour l'instant AC IV ne me déplaît pas, j'ai l'impression d'être dans la continuité de cette saga avec ses qualités et défauts qui n'évoluent ni dans un sens ni dans l'autre, mais dans un univers très agréable, la Havane est magnifique!

complètement d'accord avec toi!je l'ai fini!
#210820 par Masterlord
18 Avr 2014, 01:51
Pour ma part je continue mon périple sur Final Fantasy IV et putain, comment la difficulté prend un sérieux coup de pied au cul une fois arrivé sur la lune. Je m'en sortais plutôt bien sur terre mais là, le premier combat sur la lune a annoncé la couleur. J'ai quand même tenté de m'aventurer dans les deux premiers niveaux du donjon mais je ne peux vraiment pas aller plus loin (j'ai du fuir le donjon, un combat contre un Béhémoth m'a fait comprendre que j'étais vraiment pas de taille à m'aventurer plus loin). :whistl:

Du coup j'ai fait quelques quêtes annexes (sans soluce, ou presque 8) ), j'ai récup Sylphides, Asura et Léviathan ainsi qu'Excalibur. 8)

Le soucis c'est que j'ai pas l'impression d'avoir pris beaucoup de niveaux (Cecil LvL43 les autres en dessous le plus faible étant Edge Lvl38), du coup ça sent le LvlUp obligatoire pour aller plus loin. :(