Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#55379 par shinkazama
30 Déc 2011, 13:36
Salut à tous! Pour ma part le jeu que je fini régulièrement c'est U.N. Squadron (area 88) sur SNES. Ce jeu est un vrai condensé de tout ce qui me plait dans un jeu vidéo! J'y rejoue souvent depuis un an environ et aujourd'hui je le fini en 1 vie en mode NORMAL. Je m'entraine pour le finir en HARD en 1 crédit déjà, mais la difficulté est vraiment corsée! Sinon, ayant reçu un lot de jeux GB récemment, je me suis remis à Pokemon rouge avec mon super GB et je prends beaucoup de plaisir à y rejouer!! C'est grave docteur? :blink:

#55381 par Skate
30 Déc 2011, 13:48
shinkazama écrit:
Salut à tous! Pour ma part le jeu que je fini régulièrement c'est U.N. Squadron (area 88) sur SNES. Ce jeu est un vrai condensé de tout ce qui me plait dans un jeu vidéo! J'y rejoue souvent depuis un an environ et aujourd'hui je le fini en 1 vie en mode NORMAL. Je m'entraine pour le finir en HARD en 1 crédit déjà, mais la difficulté est vraiment corsée! Sinon, ayant reçu un lot de jeux GB récemment, je me suis remis à Pokemon rouge avec mon super GB et je prends beaucoup de plaisir à y rejouer!! C'est grave docteur? :blink:

dramatique. une seule solution maintenant : l'amputation B) .

ledenezvert écrit:
Skate écrit:
pour la touche x pour les objets, tu peux utiliser les gâchettes, tu verras c'est beaucoup plus simple ;)

Polop !!

Le bouton L est encore moins pratique je trouve :( j'aurais des pouces explosés et un index déformé, c'est tout :dry: :unsure: :laugh:

mouarf c'est bête que tu n'aies pas une configuration qui te convienne :( je ne me rappelle plus, mais il n'y a pas possibilité de changer ces réglages dans les options?

#55384 par arngrim
30 Déc 2011, 14:03
C'est tout frais c'est tout chaud je viens de finir de regarder la fin de legend of dragoon reçu l'an passé lors du secret santa FR ^^
Merci encore à mon joyeux père noël :)

#55465 par sg09
31 Déc 2011, 02:47
Skate écrit:
pour la touche x pour les objets, tu peux utiliser les gâchettes, tu verras c'est beaucoup plus simple ;)

sinon moi je suis en plein sur duke nukem 3D et ça claque.

hail to the king baby! B)

Sur quel suport???

#55466 par sg09
31 Déc 2011, 02:48
Moi j'attaque uncharted 2 sur PS3 mon nouveau joujou que je me suis paye pour noël!!
j'adore!

#55469 par Skate
31 Déc 2011, 03:16
sg09 écrit:
Skate écrit:

sinon moi je suis en plein sur duke nukem 3D et ça claque.

hail to the king baby! B)

Sur quel suport???

duke nukem 3D? sur PS1 (enfin... en pratique sur psp, mais chuuut!) :)
d'ailleurs si quelqu'un sait comment se servir des objets de l'inventaire style jetpack, trousse de soins portables et cie, qu'il me fasse signe car c'est chiant de ne pas profiter de ces items =/

#55478 par link-tothepast
31 Déc 2011, 11:52
Je suis sur Shadow of the Colossus sur PS3 (je me suis choppé la compile ICO/Shadow of the Colossus HD)
Magnifique ce jeu vraiment c'est trop ma cam !!

#55495 par kulten
31 Déc 2011, 12:27
Je suis en alternance sur R-Type DX Game Boy et Ghosts'n' Goblins sur NES, et franchement je vais pas bien loin pour l'instant...

#55497 par link-tothepast
31 Déc 2011, 12:31
Faut dire que Ghost'n Goblins sur NES est juste hyper difficile !! Rien que le premier niveau est une plaie à passer...

#55500 par Arjii
31 Déc 2011, 12:40
kulten écrit:
Je suis en alternance sur R-Type DX Game Boy et Ghosts'n' Goblins sur NES, et franchement je vais pas bien loin pour l'instant...

:laugh:

#55504 par arngrim
31 Déc 2011, 12:44
Bon en sus d'avoir fini legend of dragoon hier ben j'ajoute lost planet sur 360 hier également ^^
Je suis content d'avancer dans le nombre de jeux terminé vue le nombre de jeux qui rentrent je suis en déficit (comme la france :p)

#55510 par Skate
31 Déc 2011, 13:13
link-tothepast écrit:
Je suis sur Shadow of the Colossus sur PS3 (je me suis choppé la compile ICO/Shadow of the Colossus HD)
Magnifique ce jeu vraiment c'est trop ma cam !!

Bien ça! Sotc et ico sont deux veritables chefs d'oeuvre. Tu t'en rendras compte d'autant mieux quand tu les aurai fini et vu les scènes finale ;)

#55513 par trashitall
31 Déc 2011, 13:36
Bon, je me suis acheté une nouvelle tv pour noel vu que le père noel a fait son radin... On est jamais aussi bien servi que par trash même...
J ai prix une Sony 3 d avec lunettes et lecteur blu Ray.
Les livreurs arrivent avant hier sans lecteur blu Ray... Y en a plus faut attendre février. Mais les gars m ont amenés une PS3 a la place.
Vous la voulez? Vous en avez peut être déjà une qu ils me disent. Ben ouai c est sur , j achete une full hd a la place de ma cathodique , je dois avoir plein de console hd!
Bref, je prend la PS3, super content! Bon du coup, c était pas prevu, je fonce m acheter des jeux. Du coup je joue a dead rising 2 , résident evil 5, Alice retour au pays de chais pas quoi et surtout heavy rain.
Ok heavy rain c est pas vraiment un jeu, mais purée qu est ce que j accroche dessus. Je vous laisse , il me reste quelques heures pour le finir avant 2012!

#55548 par Kikosaurus
31 Déc 2011, 17:21
J'ai enfin commencé Xenoblade Chronicles...

MAIS QUEL PIED !!!! Des personnages attachants, des drames poignants, une bande-son du feu de Dieu, un système de combat riche, des quêtes annexes comme s'il en pleuvait, tout ça après seulement quatre heures de jeu ?! J'ai l'impression de redécouvrir la magie des RPG Super Nintendo, quel bonheur :P

#55568 par petor
31 Déc 2011, 20:08
Kikosaurus écrit:
J'ai enfin commencé Xenoblade Chronicles...

MAIS QUEL PIED !!!! Des personnages attachants, des drames poignants, une bande-son du feu de Dieu, un système de combat riche, des quêtes annexes comme s'il en pleuvait, tout ça après seulement quatre heures de jeu ?! J'ai l'impression de redécouvrir la magie des RPG Super Nintendo, quel bonheur :P

Et ça va creshendo jusqu'au bout ! Ce jeu est une pure merveille !