Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#290167 par Skate
04 Mai 2015, 20:44
cette machine sera mienne. à moi les Mother et les MegaTen!
#290187 par kazeus
04 Mai 2015, 22:07
Par contre, ils auraient pu inclure un emplacement pour les jeux ms,nec et néo géo (là je rêve pour ce dernier :roll: )!
#290212 par Smalljack
04 Mai 2015, 23:09
kazeus a écrit:Par contre, ils auraient pu inclure un emplacement pour les jeux ms,nec et néo géo (là je rêve pour ce dernier :roll: )!


Pour les jeux MS ça fonctionne si tu achètes un master system converter
#290251 par Lloz07
05 Mai 2015, 12:55
Smalljack a écrit:
kazeus a écrit:Par contre, ils auraient pu inclure un emplacement pour les jeux ms,nec et néo géo (là je rêve pour ce dernier :roll: )!


Pour les jeux MS ça fonctionne si tu achètes un master system converter


D'ailleurs il faut quelle version? Celle pour MD1 ou MD2 ?
#290276 par Smalljack
05 Mai 2015, 17:32
Je ne serai te dire !

A priori je pense que les 2 doivent fonctionner vu que la différence concernait surtout la forme de la coque de la MD 1 et 2 qui étaient différentes...

Après faut voir si c'est pas trop galère à installer, retirer aussi :whistl:
#290288 par Lloz07
05 Mai 2015, 19:40
Smalljack a écrit: la différence concernait surtout la forme de la coque de la MD 1 et 2 qui étaient différentes...


Ben c'est surtout à ça que je pense, vu la forme du Converter pour MD1...
#291298 par ledenezvert
14 Mai 2015, 17:21
Polop !!

J'ai acheté la Retron5 hier et pour l'instant j'en suis franchement très content même si je suis loin d'avoir tout testé :whistl: Enlever une cartouche est un peu difficile quand on a pas la bonne technique au début et la manette est vraiment cheap mais on se fiche vite de ces défauts de fabrication quand on réussit à faire tourner un patch de langue sur une cartouche jap :D J'ai testé qq jeux SFC en ma possession vite fait mais je me suis concentré sur un jeu Famicom que j'ai reçu il y a qq jours pendant une bonne partie de la nuit dernière :banana: Et l'autre jour je me suis fait plaisir sur ebay en me prenant plusieurs RPG ; vivement qu'ils arrivent chez moi :mrgreen:
Dernière édition par ledenezvert le 14 Mai 2015, 19:50, édité 1 fois.
#291299 par Smalljack
14 Mai 2015, 17:25
Content que tu sois content :)

Mon astuce perso pour "assouplir" les ports cartouches: quand tu as finis de jouer et que la console est éteinte, laisse une cartouche
dans chaque port.
Par contre ne pas oublier de les retirer avant de redémarrer la console :whistl:

Tu as essayé quoi comme jeu Famicom ?
#291318 par ledenezvert
14 Mai 2015, 19:58
Polop !!

J'ai essayé un peu les quelques jeux Famicom que j'ai récupéré ces derniers temps à vrai dire (que du Konami bizarrement :whistl: ) mais surtout Wai Wai World ; un très bon jeu :D mais pas facile du tout (c'te galère de devoir économiser pour ressusciter tout le monde à chaque continue :shitwall: ). Là je viens de finir Akumajo Special : Boku Dracula-kun et un certain Akumajo Densetsu risque fort d'y passer lui aussi :whistl:
#291362 par ledenezvert
15 Mai 2015, 00:06
Polop !!

J'en ressors :whistl: C'est vrai que c'est incroyable question son 8) et le jeu est un peu + facile aussi vu qu'on perd un petit peu moins d'énergie à chaque coup reçu (sans oublier un checkpoint notable juste avant Dracula alors que dans la version PAL on doit se retaper la dernière partie du niveau :batte: ). En tout cas, il n'y a pas à dire, Konami à l'époque c'était vraiment un putain d'éditeur, c'est dingue tout ce que les développeurs arrivaient à faire sur 8 et 16-bits :god:
#291368 par kazeus
15 Mai 2015, 04:26
T'as plus qu'à faire un article sur le son d’akumajo sur cette console :mrgreen:
#291407 par ledenezvert
15 Mai 2015, 13:19
kazeus a écrit:T'as plus qu'à faire un article sur le son d’akumajo sur cette console :mrgreen:


Polop !!

J'en avais déjà parlé un peu dans mon analyse de Dracula's Curse il y a pfiou un an déjà :read: et j'en avais rajouté une couche sur le soin apporté à la musique dans celle d'Akumajo Dracula sur Sharp X68000 (version avec 3 arrangements musicaux différents !). Les mecs de Konami ont toujours été aux petits oignons côté son :lovelove: c'est d'autant + incroyable de s'en rendre compte via un équipement d'aujourd'hui, du pur bonheur dans les oreilles :god:

Mais pour en revenir à la Retron5 en-elle-même, c'est dingue comment elle me donne envie de me plonger dans certains jeux qui jusque là dormaient dans ma ludothèque... Qu'est-ce que ça va être quand je vais recevoir la flopée de RPG sur SFC achetée l'autre jour :whistl:
#291538 par kazeus
16 Mai 2015, 04:25
Ton analyse portait sur la retron5 qui sublime le son de castlevania?
Non parce que je te parle bien de parler de la console elle même couplée à un castlevania!
#291539 par Masterlord
16 Mai 2015, 04:57
Mdr.

C'est pas la console qui améliore le son mais une puce fait maison par Konami implémentée dans la cartouche japonaise, la VRC6. Que tu la lises sur une Famicom ou sur une Retron ça ne change rien. :mrgreen:

Version JAP :



Version US :

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités