Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#133969 par limbo958
07 Jan 2013, 21:42
Vash a écrit:Heureusement que tu as acheté une Dreamcast ! Shenmue est un titre qu'on ne peut pas vraiment apprécier en émulation :wink: Mais je tiens quand même à préciser que je ne pense pas qu'il soit bon de s'y lancer en disant "ça va être un jeu incroyable". Shenmue est un jeu très particulier qui touche certains joueurs et laisse d'autres indifférents ; je pense qu'il faut donc vraiment s'y essayer, sans forcément le révérer par la suite. :)

En fait ce jeu regroupe du Virtua fighter du QTE de l'aventure 3D et même un petit côté rétro émulation.

Ce jeu est une figure de style a lui seul.

Par contre skate je crois comprendre que tu es parti a fond sur cette console du coup si tu veux sauvegarder va te falloir un memory grande capacité car les sega d'origine sont vite pleine et ya même un jeu de mémoire qui dépassait les 150 blocs/200 (je ne me souviens plus duquel d'ailleurs et je me demande si c'est pas shenmue)
#133996 par Skate
07 Jan 2013, 22:32
limbo958 a écrit:
Vash a écrit:Heureusement que tu as acheté une Dreamcast ! Shenmue est un titre qu'on ne peut pas vraiment apprécier en émulation :wink: Mais je tiens quand même à préciser que je ne pense pas qu'il soit bon de s'y lancer en disant "ça va être un jeu incroyable". Shenmue est un jeu très particulier qui touche certains joueurs et laisse d'autres indifférents ; je pense qu'il faut donc vraiment s'y essayer, sans forcément le révérer par la suite. :)

En fait ce jeu regroupe du Virtua fighter du QTE de l'aventure 3D et même un petit côté rétro émulation.

Ce jeu est une figure de style a lui seul.

Par contre skate je crois comprendre que tu es parti a fond sur cette console du coup si tu veux sauvegarder va te falloir un memory grande capacité car les sega d'origine sont vite pleine et ya même un jeu de mémoire qui dépassait les 150 blocs/200 (je ne me souviens plus duquel d'ailleurs et je me demande si c'est pas shenmue)

à fond, le mot est peut être un peu fort. disons que je fais comme avec mes autres consoles et que je me suis mis en tête de me trouver 10-15 jeux max histoire d'en profiter comme il se doit =)

d'ailleurs, n'étant absolument pas connaisseur de la console, auriez vous quelques titres à conseiller?

j'ai déjà :

- Shenmue 1 et 2 (considérons que c'est comme si je les avais)
- Skies of Arcadia
- Soul Calibur
- Jet Set Radio
- Marvel Vs. Capcom 2
- Crazy Taxi
- Legacy of Kain Soul Reaver

pas d'Ikaruga de prévu, pour la simple raison qu'il coûte un bras et que si c'est juste pour du 60 Htz, la version GC NTSC le propose aussi, en anglais et avec des modes de jeux supplémentaire, notamment le mode conquest pour s'entraîner individuellement sur chaque niveau et le tout pour deux fois moins cher.

je ne cherche pas d'autres jeux de baston, car c'est le genre de jeux qui demande un minimum d'investissement et je préfère me concentrer seulement sur quelques jeux et bien les maîtriser plutôt que de m'éparpiller dans 150 licences et ne pas savoir les apprécier par manque d'investissement.
pas de jeux de sport également, car j'en ai une sainte horreur.
je passe mon tour aussi sur les survival horror, j'ai déjà RE Rebirth, RE4, Dead Space 1 et 2 et les Silent Hill pour cela xD

après, si vous avez des idées de RPG, de jeux de plate forme, de Shoot'em Up, de beat'em all/Run & Gun ou de jeux d'aventure divers et variés, je suis preneur =)
#134006 par limbo958
07 Jan 2013, 22:53
Baston Les powerstone ne demandent pas de gros investissement pour jouer correctement.

Plateforme tu as super magnetic neo que je trouve vraiment pas mal.

Beat them all zombie revenge.

Rythme les Space channel
#134013 par Elphilou81
07 Jan 2013, 23:22
Phantasy star online : un must have de la dreamcast
Chu Chu rocket : un grand classique de la machine abordable et tres fun :)
Quake 3 arena : le portage est tout simplement dantesque
#134017 par Skate
07 Jan 2013, 23:27
- pour phantasy star online, est-ce que son nom est usurpé ou non? je veux dire : ne peut -il s'apprécier que "online" ou bien il propose une aventure solo tout à fait convaincante?
- de même pour Quake 3? a-t'il un solo qui tienne un minimum la route? un multi à 4 en splitté qui soit bon également? ou n'est-il bon qu'en online?
- pour les jeux au gun genre house of the Dead, est-ce que le gun est cher/chiant à trouver?

sinon en RPG, car je l'avais raté sur Megadrive, je pense que je vais me garder Pier solar dans un coin de la tête.

@Gentux : le premier Grandia ne m'a jamais inspiré follement, je doute que le deuxième opus me tente aussi.

@Vash : oui évidemment Sonic Adventure 2 :mrgreen: je l'ai déjà sur le cube en fait, j'attends juste de m'en trouver un pour un prix raisonnable sur DC.
#134025 par Elphilou81
07 Jan 2013, 23:35
Phantasy star online est très beau même actuellement, pour être franc je me le suis pas fais entierementdonc je ne m'avancerai pas plus, mais l'histoire est sympa au premier abord. Mais après l’intérêt premier du jeu était de pouvoir jouer au ligne, élément qui n'est plus d'actualité.

Par contre Quake 3, tu peux foncer les yeux fermés, je me le suis saigné a l’époque : Brutal, speed, hargneux, autant en solo qu'en multi !
Dans la même veine, je garde un excellent souvenir de Unreal Tournement :)
#134029 par gentux
07 Jan 2013, 23:40
Elphilou81 a écrit:Phantasy star online est très beau même actuellement, pour être franc je me le suis pas fais entierementdonc je ne m'avancerai pas plus, mais l'histoire est sympa au premier abord. Mais après l’intérêt premier du jeu était de pouvoir jouer au ligne, élément qui n'est plus d'actualité.

Si, y'a des serveurs privés.