Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#58535 par kazeus
19 Jan 2012, 09:34
pour qu'elle raison n'aime tu pas la kinect?
je viens de l'avoir et je trouve que c'est un très bon accessoire malgré la maigre palette de jeux existant!

#58536 par tounedeus
19 Jan 2012, 09:48
kazeus écrit:
pour qu'elle raison n'aime tu pas la kinect?
je viens de l'avoir et je trouve que c'est un très bon accessoire malgré la maigre palette de jeux existant!

Je suis de l'avis de retroken, c'est, pour l'instant inutile, car comme tu la dis maigre palette de jeux (et pas des meilleurs en plus)

Ceci étant c'est un accessoire avec un gros potentiel, j'attends de voir des vrais jeux de gamers la dessus.

#58537 par kazeus
19 Jan 2012, 09:53
c'est justement le potentiel qui m'a poussé à l'acheter!
ceci dit il n'y a ,effectivement, que 3 jeux qui m’intéressent sur cette accessoire mais se taper un lapin crétin entre amis c'est génial :cheer:

#58538 par Eldaddict
19 Jan 2012, 10:22
les 3 trucs indispensables dans le rétrogaming :

- Une Wonderswan
- De la passion
- De la patience/du temps

Et 3 trucs inutiles :

- une pomme de terre
- un pneu
- une tortue

:P :P :P

#58540 par retroken12
19 Jan 2012, 10:44
a kazeus : bin je trouve l'engin cher et en effet peu fourni en bon jeux , puis perso je suis bien trop accroché a ma manette pour gesticuler dans tous les sens...de plus ces technologies ne sont pas totalement précises encore ...

une 360 c'est fait pour jouer a soulcalibur , a marvel vs capcom 3 , a red dead redemption ou autre , mais pour moi lapin crétin c'est fait pour une wii ^^ :P

#58549 par kazeus
19 Jan 2012, 12:21
bah moi je l'ai eu pour 99€ avec un jeux et j'en suis plutôt content!
là je vais me prendre rise of nightmare et disneyland j'sais plus quoi pour ma fille plus tard (elle sera contente de pouvoir se balader dans le parc surtout qu'elle adore mickey)
concernant les lapin crétin je ne vois pas ce qu'il a de plus sur wii :huh: peux etre parce qu'il est sortis en premier sur cette console :side: mais si il était sortis sur 360 d'abord tu aurais eu un autre raisonnement je pense!
après nous n'avons pas tous les même goûts et au moins je peux jouer avec madame :P ce qui est rare!

#58551 par retroken12
19 Jan 2012, 12:31
oui petit veinard ! jouer avec madame c'est un luxe que beaucoup n'ont pas lol !

ma copine actuelle est plutôt douée avec un joystick pourtant ^^ (enfin je me comprend...) :P

#58553 par kazeus
19 Jan 2012, 12:37
ouais enfin elle ne joue que à la kinect,la wii fit et scène it sur xbox sinon elle n'aime pas trop ça :(
par ailleurs elle est très douée avec un joystick également :P :laugh: bizarre qu'elle n'aime pas la neo geo :silly:

#58555 par minimoi
19 Jan 2012, 12:40
Indispensable :
- Des beat them all
- Des potes
- Des provisions

Inutile :
- Des console antérieures aux 8 bits (à moi d’être sentimental ou d'avoir une imagination débordante mais vraiment)
- Les fullset (je peux comprendre le blister des jeux que l'on aime mais dépenser de l'argent pour des jeux pourris qui son en plus souvent les plus cher car rare et auquel on ne jouera jamais :blink: )
- Jouer à Sonic en 50Hz

#58589 par Sakenomi
19 Jan 2012, 16:36
Je voyais mon futur appar de cette maniere : dans le salon un écran 117cm option 3D pour les film et les consoles nouvelle génération et dans ma chambre les retro console avec une télé cathodique.
J'ai équipé mon salon mais ma télé cathodique 82cm est restée chez les parents car pas de place dans l'appart :'(

#58635 par MIKAEL
19 Jan 2012, 19:36
Les 3 indispensables :

- avoir plusieurs vies (pour pouvoir tester et terminer tous les bons jeux)
- gagner à l'euro million (pour pouvoir s'acheter tous les bons jeux et bonnes consoles)
- avoir une maison ou minimum une pièce dédiée aux jeux

Les 3 non indispensables :

- les blisters (ça sert à quoi d'avoir des jeux si on peut pas jouer)
- une famille (si non moi de temps pour jouer lol)
- un travail (si non moi de temps pour jouer lol)

Je précise quand même quand j'ai un boulot et une famille ce qui ne me permet pas de jouer quand j'en ai vraiment envie :cry:

#59001 par kulten
21 Jan 2012, 16:09

- une console 8 bits (au moins une)
- un bidule Atari ou clone Atari
- un truc "non jeu" genre PLV, catalogue, affiche, publicité...

les 3 trucs inutiles :

- des jeux sous blisters... chuis d'accord avec groju, on est là pour jouer oui ou non ?
- une console "mint"... on peut pas jouer avec sans l'abîmer...
- un jeu classique incontournable mais qu'on n'aime pas... on ne joue pas à ce qu'on aime pas car on veut du plaisir, non ?

#59005 par Aivon
21 Jan 2012, 16:16
kulten écrit:

- une console 8 bits (au moins une)
- un bidule Atari ou clone Atari
- un truc "non jeu" genre PLV, catalogue, affiche, publicité...

les 3 trucs inutiles :

- des jeux sous blisters... chuis d'accord avec groju, on est là pour jouer oui ou non ?
- une console "mint"... on peut pas jouer avec sans l'abîmer...
- un jeu classique incontournable mais qu'on n'aime pas... on ne joue pas à ce qu'on aime pas car on veut du plaisir, non ?

je t'aime toi calinons-nous B)

#59082 par kazeus
22 Jan 2012, 10:06
aivon écrit:
kulten écrit:

je t'aime toi calinons-nous B)

je me pose des questions à ton égard aivon :huh: ............................. :P :laugh: (retour du baton)