Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#53945 par Jybé
11 Déc 2011, 21:15
Ayé, je viens de finir Mafia II sur X360.
Un peu déçu de la fin. Celle du premier m'avait plu bcp plus.
Sinon, je préferre largement l'univers d'un Mafia à celle d'un GTA ... Question d'ambiance, de BO ...

#53946 par lorentzo59
11 Déc 2011, 21:21
Tout à fait d'accord avec toi. J'avais également adoré l'univers de Mafia 2 (y'a pas à dire, la ville sous la neige c'est magnifique) et la BO sublime. Même si le jeu n' est pas extrêmement long et assez dirigiste j'ai également préféré mafia 2 à gta 4.

#53961 par Jybé
11 Déc 2011, 22:09
C est vrai que c'est dirigiste. Mais l'ambiance et l'histoire sont là ... C'est donc du divertissement, comme un film.

#53989 par Eldaddict
12 Déc 2011, 00:16
Gunpey sur wonderswan et yugioh tag force 4 sur psp et MK7 3ds aussi ....ui que sur portable, car plus beaucoup de tps en ce moment, donc c est micro partit dans le lit avant de pioncé ^^

#53990 par LeNoise
12 Déc 2011, 00:43
Putain de b..... de m.... MAster of darkness est trop bien mais il est longggggggggggggggg et lent ^^
Sinon je me lance dans Phantasy star premier du nom ^^

#54181 par comptesuppr101
15 Déc 2011, 11:27
Je viens de finir Doom sur Playstation en "Hurt me plenty".

Je viens de commencer un peu en Nightmare, la différence est monstrueuse.

#54263 par xgrabLL
16 Déc 2011, 15:19
Salut,

Fin de 3D Dot Game Heroes ! Un bon petit jeu qui rappelle des souvenirs des années 90 !
La patte artistique est tout simplement superbe, ce style un peu lego. *_*
Par contre, niveau scénario et OST, c'est franchement mauvais.
Les musiques des donjons sont tout bonnement insupportables. Le temple du feu et la dark tower notamment.
Les affrontements contre les boss sont épiques, le dragon en particulier surtout si on essaye de chopper le trophée où on doit le battre sans être touché !
Enfin voilà, cela me rappelle le temps où les Zelda étaient de bons jeux.

#54350 par Kikosaurus
17 Déc 2011, 13:04
Ayé, fini Twilight Princess...

[spoiler]Je suis déçu. Les quinze premières heures sont mémorables. Temples inspirés, passages cultes (la bataille du pont d'Ordinn), l'ensemble est très bon malgré les passages de recherche des insectes du Crépuscule qui cassent le rythme.

Et dès la découverte d'Excalibur, pffffft, tout retombe comme un soufflé. Accumulation de donjons qui finissent par lasser, enchaînement d'énigmes d'une simplicité à en pleurer, quêtes annexes trop peu présentes et calquées sur Ocarina of Time (les insectes dorés), scénario qui s'encombre d'un Ganondorf inutile au possible, le combat contre Xanto décevant (je m'attendais à un duel au sommet, j'ai eu un mauvais remake de Lavos dans Chrono Trigger), des personnages secondaires finalement transparents (Iria et sa quête de mémoire m'ont laissé de marbre) deux donjons finaux affreusement linéaires, un combat final bien trop simple bien que superbement mis en scène...

Après, le jeu comporte son lot de points positifs. Le scénario est l'un des plus fouillés de la saga, les personnages acquièrent une dimension assez incroyable (Midona et Ganondorf en tête), les graphismes sont beaux ; mais honnêtement, je pense que ce Zelda a trop cherché à être "sombre", et à se reposer sur une ambiance dramatique qui finalement n'est pas si réussie.

Twilight Princess est donc un titre mi-figue mi-raisin, ni franchement génial ni franchement mauvais, là où l'on aurait pu s'attendre à une révolution de la saga. Bon Dieu, où sont passés la magie et le génie d'Ocarina of Time ou de The Wind Waker ?

Nintendo, rendez-nous Zelda ![/spoiler]

#54832 par Neyko
23 Déc 2011, 15:33
Le dernier jeux que j'ai fini ( sa remonte a 2 mois ) est secret of mana.

Bon ben je vous fais pas un dessin c'est un des meilleur action rpg de la snes selon moi le seul défaut que je lui trouve c'est l'intelligence des 2 machins qui nous suivent et qui se coincent dans tou les coins possibles.

Sinon la musique est magique les graphismes sublimes un chef d’œuvre quoi.

#54834 par Kikosaurus
23 Déc 2011, 15:47
J'ai repris Sonic Adventure 2 sur Dreamcast... Je n'aurai pas la patience de récupérer les 180 emblèmes une nouvelle fois ; je n'ai pas envie de voir mon temps libre bouffé par ces petites saletés bleues appelées Chao. Mais tout de même, je compte bien finir toutes les missions avec le rang A pour chacune. Voilà qui devrait m'occuper jusqu'à l'année prochaine :P

En parallèle, j'ai découvert Dissidia Final Fantasy, un jeu de combat sur PSP qui réunit les plus grands héros et méchants de la saga de Sakaguchi et ajoute des éléments de RPG (apprentissage de nouvelles attaques, équipements à acheter ou à débloquer, invocations...). C'est long à démarrer et brouillon au premier abord ; mais si on passe ce cap douloureux, c'est un jeu de combat assez technique avec des possibilités de personnalisation quasiment infinies. J'y joue depuis dix heures, j'aime.

#54867 par petor
23 Déc 2011, 23:07
Ca y est j'ai enfin fini Zelda Skyward Sword ! La pâte graphique longtemps critiqué, et encore aujourd'hui, je la trouve juste magnifique rendant les personnages digne d'un bon anime de manga. Zelda je la trouve même belle et attachante. Les musiques sont magnifiques et le Boss de fin tout bonnement "méchant" artistiquement parlant.

Il y a bien sûr des ombres au tableau mais minime. Un excellent Zelda une fois de plus et j'ai hâte du prochain épisode.

Je vais pouvoir reprendre et finir par la même occasion Xenoblade et peut être ressortir après celui-ci la Xbox360 qui prend la poussière depuis 1 an :laugh:

#54898 par Skate
24 Déc 2011, 19:14
toujours sur skyward sword et plus j'avance, plus j'aime ce jeu. il y a de grandes chances qu'il remplace twilight princess et rejoigne les deux épisodes N64 dans mon top3 des zelda ^^.

sinon, je me suis refait dernièrement streets of rage 2 et ça fait très drôle d'y rejouer après presque 10 ans sans l'avoir toucher! sinon, je me suis également fait castlevania premier du nom (sur émulateur par contre) et franchement, je tire mon chapeau à ceux qui l'ont fini sur NES, car même avec l'aide qui m'est apportée, c'est hardcore O_O.

#55372 par ledenezvert
30 Déc 2011, 12:05
Polop !!

Fini hier soir Super Mario 3D Land à 100% (soit avec toutes les pièces étoiles de chaque niveau). J'ai franchement aimé (c'est du Mario^^) mais je déplore l'énorme gouffre entre la difficulté des niveaux "normaux" et "spéciaux" (j'ai cru passer d'un mode "very easy" à "very hard"...). Quoique je crois que le + déplorable dans l'affaire c'est la disposition (et la taille !) des boutons sur (3)DS... Difficile de jouer correctement dès qu'on a plus les doigts d'un enfant de 5 ans :pinch:

Sinon j'ai commencé Mario Kart 7 rapidement (les coupes 50cc pour le moment), et je crois que le bouton A va se graver sur mon pouce droit si ça continue comme ça :facepalm: (sans parler de la disposition du bouton X qui n'est pas pratique pour jouer...).

Et tant que j'y suis :P c'est moi ou la 3DS est un peu + lourde que la DS (Lite) ?? Je fatigue + vite à la porter (à moins que ça ne soit la 3D qui exige davantage d'efforts pour garder la console fixe ?) et franchement qu'est-ce que c'est que cette batterie de M**** qui dure +/- 5h à tout casser ??? A part ça, je l'aime bien cette console (si, si j'vous jure !), je n'ai touché qu'à cette console pendant les vacs alors que j'accumule les jeux Wii/PS3/X360 à côté :whistle: :huh: :blush:

#55373 par Skate
30 Déc 2011, 12:43
pour la touche x pour les objets, tu peux utiliser les gâchettes, tu verras c'est beaucoup plus simple ;)

sinon moi je suis en plein sur duke nukem 3D et ça claque.

hail to the king baby! B)

#55376 par ledenezvert
30 Déc 2011, 13:11
Skate écrit:
pour la touche x pour les objets, tu peux utiliser les gâchettes, tu verras c'est beaucoup plus simple ;)

Polop !!

Le bouton L est encore moins pratique je trouve :( j'aurais des pouces explosés et un index déformé, c'est tout :dry: :unsure: :laugh: