Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#205423 par kazeus
28 Mar 2014, 11:53
au final ca revient au moins que les manic de chez cave sauf que tu as plus de place pour bouger :mrgreen:
ca ne me dérange pas personnellement mais je préfère quand même (comme toi si j'ai bien comprit) un bon mushihimesama ou espgaluda avec plein de boulette que trois ennemis à essayer d'éclater en 3heures!
perso les jeux de psykio,j'y ai joué,finit puis rangé pour ma collec' de shoot contrairement à un akai katana,mushihimesama etc.........où je les ressort constamment pour faire une partie!
ps: par ailleurs je viens de faire l'acquisition d'un très bon shoot de chez 5pb que je cherche à un prix décent depuis plus d'un an,content le kazeus :mrgreen:
#205427 par Skate
28 Mar 2014, 12:02
kazeus a écrit:au final ca revient au moins que les manic de chez cave sauf que tu as plus de place pour bouger :mrgreen:
ca ne me dérange pas personnellement mais je préfère quand même (comme toi si j'ai bien comprit) un bon mushihimesama ou espgaluda avec plein de boulette que trois ennemis à essayer d'éclater en 3heures!
perso les jeux de psykio,j'y ai joué,finit puis rangé pour ma collec' de shoot contrairement à un akai katana,mushihimesama etc.........où je les ressort constamment pour faire une partie!
ps: par ailleurs je viens de faire l'acquisition d'un très bon shoot de chez 5pb que je cherche à un prix décent depuis plus d'un an,content le kazeus :mrgreen:

idem, je me suis pris Dragon Blaze sur PS2, pour la collec' histoire de dire que j'ai un jeu Psykio (je l'ai fini sur MAME), mais ce n'est clairement pas le shoot que je ressortirais régulièrement, contrairement à un Akai Katana.

c'est quoi le shoot que t'as eu récemment :D ?

sinon, est-ce que tu as fait Eschatos? il me tente pas mal mais j'ai un peu de mal à me faire un avis sur la jouabilité simplement sur les vidéo ...
#205453 par cryptus
28 Mar 2014, 13:33
Les jeux Cave vous les trouvez sur 360 et PS2 ? En import ou existe-t-il des titres sorti en PAL ?
#205457 par Skate
28 Mar 2014, 13:46
cryptus a écrit:Les jeux Cave vous les trouvez sur 360 et PS2 ? En import ou existe-t-il des titres sorti en PAL ?

alors tu en as sur PS2, mais en Jap (DodonPachi DaiOuJou, Mushihime Sama) et tu en as sur 360 en PAL, mais certains sont JAP freezone. tu peux donc les faire tourner sur une 360 PAL sans soucis ;)
après tu en as qui ne sont sortis qu'en jap zonés, donc impossible à faire tourner sur une 360 PAL.

le mieux si tu veux profiter de l'excellente ludothèque shmup de la 360, c'est de t'en prendre un JAP, comme ça tu fais tout passer. après tu as déjà de quoi bien t'amuser avec les PAL et les jap freezone hein ;)

voici une liste des shoots sortis sur 360 :

http://www.shmup.com/index.php?page=dos ... ts/xbox360

en Cave sortis sur 360 plus particulièrement et que tu fais tourner sur 360 PAL tu as :

PAL :

- Akai Katana
- Deathsmiles DX Edition
- DoDonpachi Resurection

Jap Freezone :

- Espgaluda 2
- Mushihime Sama Futari 1.5
- DoDonPachi SaiDaiOujou
- Muchi Muchi Pork/Pink Bullet

@Kazeus : ce ne serait pas Bullet Soul que tu te serais pris :D ?
Dernière édition par Skate le 28 Mar 2014, 13:58, édité 2 fois.
#205459 par kazeus
28 Mar 2014, 13:50
Skate a écrit:
kazeus a écrit:au final ca revient au moins que les manic de chez cave sauf que tu as plus de place pour bouger :mrgreen:

idem, je me suis pris Dragon Blaze sur PS2, pour la collec' histoire de dire que j'ai un jeu Psykio (je l'ai fini sur MAME), mais ce n'est clairement pas le shoot que je ressortirais régulièrement, contrairement à un Akai Katana.

c'est quoi le shoot que t'as eu récemment :D ?

sinon, est-ce que tu as fait Eschatos? il me tente pas mal mais j'ai un peu de mal à me faire un avis sur la jouabilité simplement sur les vidéo ...

le shoot que je vient d'acheté est................................................................................................BULLET SOUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hyper content tu ne peux pas savoir :D :D :D :D
concernant eschatos oui je l'ai fait mais si tu espére une invasion de boulette tu va être déçus et les adversaires contre qui tu te bat sont ridicule (des mini soucoupes volantes :lol: ) :roll: ceci dit l'effet avant/arrière plan est du plus bel effet 8)
je te recommande donc ce jeu et je te recommande également de le prendre maintenant car sa côte commence à grimper tout doucement ;) (comme tout les shoot tu me dira)

cryptus a écrit:Les jeux Cave vous les trouvez sur 360 et PS2 ? En import ou existe-t-il des titres sorti en PAL ?

les jeux cave,uniquement sur 360 car beaucoup sont freezone mais attention à ce que ce soit précisé ;) (et puis ils sont moins cher,affublé d'un ost et beaucoup plus beau!)
#205464 par Skate
28 Mar 2014, 13:57
je m'en doutais pour Bullet Soul ^^

il est bien? j'ai vu quelques vidéos mais pareil qu'Eschatos, j'ai pas réussi à vraiment me rendre compte des subtilités de gameplay.

pour Eschatos c'est noté ;) ça fait un moment que j'hésitais à me le prendre, je me le prendrais cet été. comme Mushihime Sama d'ailleurs :whistl:

ah et de Qute, est-ce que tu as fait Ginga Force sur 360 aussi?

@cryptus : mais de rien ;)
#205470 par gentux
28 Mar 2014, 14:04
Arf, j'avais vu Dragon Blaze hier dans un cash à 1,99€, mais je l'ai pas pris, j'étais pressé et je savais pas que c'était un shmup.. :/
#205471 par kazeus
28 Mar 2014, 14:10
alors pour ginga force, c'est mon prochain jeu (acquisition eventuel au mois de mai) à acheter et après celui là il me manquera encore le daioujou pour être tranquille (ou presque car j'en cherche deux autres mais ils sont hors tarif) niveau shoot!
sinon prend d'abord le mushihimesama avant le eschatos car je le trouve bien mieux..................................seul problème c'est que la côte du eschatos grimpe plus vite que le mushi qui,lui, ne bouge pas! à toi de voir!
pour le bullet soul je dirais que c'est un mix entre eschatos et raiden en scrolling vertical! je t'en dirais plus la semaine prochaine si tu veux ;)

gentux a écrit:Arf, j'avais vu Dragon Blaze hier dans un cash à 1,99€, mais je l'ai pas pris, j'étais pressé et je savais pas que c'était un shmup.. :/

va le racheter malheureux :shock: il ne coute pas très cher sur la bay mais à ce prix faut le prendre obligatoirement et en plus c'est un bon shoot je trouve :D
#205475 par Skate
28 Mar 2014, 14:15
@gentux : tu l'as pour 10€ en neuf sur priceminister sinon ;)

@Kazeus : ouais je veux bien un retour sur Bullet Soul, car quand je l'avais vu il ne m'avait pas totalement convaincu. sinon c'est quoi les shoots hors de prix que tu vises? parce que dans le genre, DDP SaiDaiOujou il pique méchamment :?

sinon je pense que je me prendrais Eschatos en premier. il est à 32€ neuf sur amazon en ce moment. je pense que je vais pas attendre l'été en fait :lol:
#205477 par kazeus
28 Mar 2014, 14:22
Skate a écrit:@gentux : tu l'as pour 10€ en neuf sur priceminister sinon ;)

@Kazeus : ouais je veux bien un retour sur Bullet Soul, car quand je l'avais vu il ne m'avait pas totalement convaincu. sinon c'est quoi les shoots hors de prix que tu vises? parce que dans le genre, DDP SaiDaiOujou il pique méchamment :?

sinon je pense que je me prendrais Eschatos en premier. il est à 32€ neuf sur amazon en ce moment. je pense que je vais pas attendre l'été en fait :lol:

après ce n'est qu'un conseil mais le eschatos je l'avais payé une vingtaine d'euros et il prend 10€ de plus tout les 3 mois :roll:
par ailleurs je vise essentiellement raiden 4 (qui est devenu hors tarif en 1 an,abusé!!!!!!!) et le très très très très cher raiden fighter ace!!!!!!!!!!mais je rêve pour ce dernier :cry: et certain se plaigne de zelda :roll:
#205480 par Skate
28 Mar 2014, 14:26
kazeus a écrit:

après ce n'est qu'un conseil mais le eschatos je l'avais payé une vingtaine d'euros et il prend 10€ de plus tout les 3 mois :roll:
par ailleurs je vise essentiellement raiden 4 (qui est devenu hors tarif en 1 an,abusé!!!!!!!) et le très très très très cher raiden fighter ace!!!!!!!!!!mais je rêve pour ce dernier :cry: et certain se plaigne de zelda :roll:

bizarre, pour le raiden fighter aces j'en trouve des pas excessivement cher :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... _PrefLoc=2
#205488 par kazeus
28 Mar 2014, 14:34
Skate a écrit:
kazeus a écrit:

bizarre, pour le raiden fighter aces j'en trouve des pas excessivement cher :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... _PrefLoc=2

merci pour le lien,j'achète de suite!!!!!!!!!
http://www.amazon.fr/RAIDEN-FIGHTERS-AC ... hters+aces
#205491 par kazeus
28 Mar 2014, 14:40
Skate a écrit:
kazeus a écrit:merci pour le lien,j'achète de suite!!!!!!!!!
http://www.amazon.fr/RAIDEN-FIGHTERS-AC ... hters+aces

de rien, mais tu as vu que ton annonce c'était pour l'OST du jeu ^^" ?

ah oui désolé :oops: http://www.amazon.fr/Raiden-Fighters-Ac ... hters+aces
celui là c'est la version jap et je ne comprend pas pourquoi il est si cher :?