Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#205161 par gentux
27 Mar 2014, 05:58
Après 83 heures et 22 minutes de jeu, j'ai enfin fini Shin Megami Tensei : Persona 4 avec la meilleure fin possible.
Je.. j'adore ce RPG.
Si je devais résumer ce jeu ça serait quelque chose du genre..

[mode groupie fan genre Kikosaurus pour MGS]
I LIKE IT SO MUCH.
[/mode groupie]

Je pense me le refaire en mode New Game+ en difficile. :whistl:
#205173 par Skate
27 Mar 2014, 11:24
gentux a écrit:Après 83 heures et 22 minutes de jeu, j'ai enfin fini Shin Megami Tensei : Persona 4 avec la meilleure fin possible.
Je.. j'adore ce RPG.

I LIKE IT SO MUCH.
[/mode groupie]

je te déteste... tu as le temps de faire des RPG, pas moi...
#205204 par cryptus
27 Mar 2014, 13:31
Je suis toujours dans Lucifer's call mais je ne suis qu'à 24h00 de jeu environ...

Sinon je me suis fait un Gynoug hier pour changer un peu, c'est un super shmup sur megadrive. Par contre qu'est ce que je suis mauvais aux shmups je me suis fait déglinguer dès le troisème niveau...
#205229 par RyoXYZ
27 Mar 2014, 14:54
cryptus a écrit:Sinon je me suis fait un Gynoug hier pour changer un peu, c'est un super shmup sur megadrive. Par contre qu'est ce que je suis mauvais aux shmups je me suis fait déglinguer dès le troisème niveau...

Très bon shoot Gynoug, je l'avais à l'époque, j'adorais les shoot et j'en ai fait pas mal. C'est un des plus dur que j'ai connu alors accroches-toi ;)
#205231 par gentux
27 Mar 2014, 14:57
Skate a écrit:
gentux a écrit:Après 83 heures et 22 minutes de jeu, j'ai enfin fini Shin Megami Tensei : Persona 4 avec la meilleure fin possible.
Je.. j'adore ce RPG.

I LIKE IT SO MUCH.
[/mode groupie]

T'as un stage, pas moi. :/
#205239 par Skate
27 Mar 2014, 15:20
gentux a écrit:
Skate a écrit:
Je.. j'adore ce RPG.

I LIKE IT SO MUCH.
[/mode groupie]

T'as un stage, pas moi. :/

si seulement, mais même pas. je passe mes journées dans mes bouquins :/
#205259 par cryptus
27 Mar 2014, 17:04
RyoXYZ a écrit:
cryptus a écrit:Sinon je me suis fait un Gynoug hier pour changer un peu, c'est un super shmup sur megadrive. Par contre qu'est ce que je suis mauvais aux shmups je me suis fait déglinguer dès le troisème niveau...

Très bon shoot Gynoug, je l'avais à l'époque, j'adorais les shoot et j'en ai fait pas mal. C'est un des plus dur que j'ai connu alors accroches-toi ;)

J'en connais pas beaucoup de faciles à vrai dire ! A part Steel Dragon sur PS2 qui est vraiment très facile et Biohazard Battle sur MD, qui est assez accessible...
#205274 par Skate
27 Mar 2014, 18:31
cryptus a écrit:
RyoXYZ a écrit:

J'en connais pas beaucoup de faciles à vrai dire ! A part Steel Dragon sur PS2 qui est vraiment très facile et Biohazard Battle sur MD, qui est assez accessible...

Thunder Force IV avec 99 vies. easy :whistl:

sinon je n'avais pas beaucoup apprécié Gynoug. les niveaux sont bien trop longs et le scrolling lent à mourir.
#205319 par RyoXYZ
27 Mar 2014, 20:31
cryptus a écrit:J'en connais pas beaucoup de faciles à vrai dire !

C'est vrai que c'est pas les plus faciles les shoots, faut avoir de bon réflexes et de l'endurance dans les doigts pour maintenir la pression sur les boutons :lol:

Mon préféré restera à tout jamais MUSHA sur Genesis (Aleste au Japon), il n'est jamais sorti en europe (du moins pas à ma connaissance). Rythmé, niveaux assez longs, ennemis varié et une bande son à tomber par terre ! Et quelle intro magnifique pour l'époque :!: :!: :!:
#205346 par Skate
27 Mar 2014, 23:57
la vache! Strikers 1945 c'est ardu, même avec crédits infinis x_o

Psykio c'est définitivement pas pour moi...
#205373 par Mik3
28 Mar 2014, 10:02
J'espere finir RDR ce week end pour pouvoir entamer The last of us !
#205375 par kazeus
28 Mar 2014, 10:04
Skate a écrit:la vache! Strikers 1945 c'est ardu, même avec crédits infinis x_o

je l'ai trouvé dur également mais c'est un des plaisir du shoot'em up après tout ;)
#205379 par cryptus
28 Mar 2014, 10:19
RyoXYZ a écrit:Mon préféré restera à tout jamais MUSHA sur Genesis (Aleste au Japon), il n'est jamais sorti en europe (du moins pas à ma connaissance). Rythmé, niveaux assez longs, ennemis varié et une bande son à tomber par terre ! Et quelle intro magnifique pour l'époque :!: :!: :!:

Effectivement Musha n'est sorti qu'au Japon et aux USA, avec une cover beaucoup plus belle au Japon, cela va de soi. Il Faut que je me l'offre un des jours mais il est pas vraiment pas donné !

Je compte me reprendre Tatsujin aussi bientôt c'était mon premier jeu sur megadrive. J'avais envie de me le prendre sur Coregrafx, mais pareil ça douille encore plus !
#205415 par Skate
28 Mar 2014, 11:44
kazeus a écrit:
Skate a écrit:la vache! Strikers 1945 c'est ardu, même avec crédits infinis x_o

je l'ai trouvé dur également mais c'est un des plaisir du shoot'em up après tout ;)

ouais, mais leurs shoots sont frustrants.

je n'ai nullement la prétention de prétendre 1cc un jour ce genre de jeu, mais j'aime déjà beaucoup ne serait-ce qu'essayer de survivre à certains patterns. Or, dans les shoot psykio, ils sont généralement ultra rapides ce qui fait que tu n'as même pas le temps de les comprendre. t'es obligé de connaître absolument par coeur le jeu pour en profiter, l'adresse ne t'es quasiment d'aucune utilité. c'est pas le cas dans les shoots de Cave où avec un peu d'adresse tu peux espérer survivre un petit peu et où tu peux comprendre assez aisément les patterns. quand je meurs dans DoDonpachi ou, dans un autre domaine, Gigawing, je me dis à chaque fois que c'est de ma faute, que j'ai mal joué et qu'il y a moyen d'y arriver au prochain coup. dans les Psykio, quand je meurs j'ai toujours la désagréable impression que le jeu m'a méchamment entubé.

ah et ce que j'aime aussi dans les manics, c'est l'aspect destruction massive. ça défoule, ça fait un bien fou. or, je ne retrouve pas cette impression chez psykio. plutôt que d'envahir l'écran de vagues d'ennemis faibles mourant en un tir, ils préfèrent mettre peu d'ennemis, mais ultra résistants. de même, l'armement des vaisseaux n'est généralement pas bien impressionnant et tu downgrades entièrement dès que tu perds une vie. ce qui fait que dans mon cas j'ai constamment l'impression de tirer avec un pistolet à eau contre des ennemis über résistants.

bon sur ce, je retourne sur R-Type :whistl: