kazeus a écrit:Skate a écrit:la vache! Strikers 1945 c'est ardu, même avec crédits infinis x_o
Psykio c'est définitivement pas pour moi...
je l'ai trouvé dur également mais c'est un des plaisir du shoot'em up après tout 
ouais, mais leurs shoots sont frustrants.
je n'ai nullement la prétention de prétendre 1cc un jour ce genre de jeu, mais j'aime déjà beaucoup ne serait-ce qu'essayer de survivre à certains patterns. Or, dans les shoot psykio, ils sont généralement ultra rapides ce qui fait que tu n'as même pas le temps de les comprendre. t'es obligé de connaître absolument par coeur le jeu pour en profiter, l'adresse ne t'es quasiment d'aucune utilité. c'est pas le cas dans les shoots de Cave où avec un peu d'adresse tu peux espérer survivre un petit peu et où tu peux comprendre assez aisément les patterns. quand je meurs dans DoDonpachi ou, dans un autre domaine, Gigawing, je me dis à chaque fois que c'est de ma faute, que j'ai mal joué et qu'il y a moyen d'y arriver au prochain coup. dans les Psykio, quand je meurs j'ai toujours la désagréable impression que le jeu m'a méchamment entubé.
ah et ce que j'aime aussi dans les manics, c'est l'aspect destruction massive. ça défoule, ça fait un bien fou. or, je ne retrouve pas cette impression chez psykio. plutôt que d'envahir l'écran de vagues d'ennemis faibles mourant en un tir, ils préfèrent mettre peu d'ennemis, mais ultra résistants. de même, l'armement des vaisseaux n'est généralement pas bien impressionnant et tu downgrades entièrement dès que tu perds une vie. ce qui fait que dans mon cas j'ai constamment l'impression de tirer avec un pistolet à eau contre des ennemis über résistants.
bon sur ce, je retourne sur R-Type
