Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#204656 par Joluz
24 Mar 2014, 21:10
Fini Dishonored sans être repéré et sans tué personne en très difficile , je suis content , la j'attaque une partie en bourrin et je continue Forza Horizon
#204657 par Skate
24 Mar 2014, 21:11
Joluz a écrit:Fini Dishonored sans être repéré et sans tué personne en très difficile , je suis content , la j'attaque une partie en bourrin et je continue Forza Horizon

ben voilà, tu l'as fini en mode fantôme finalement :)
#204661 par Joluz
24 Mar 2014, 21:13
Skate a écrit:
Joluz a écrit:Fini Dishonored sans être repéré et sans tué personne en très difficile , je suis content , la j'attaque une partie en bourrin et je continue Forza Horizon

Content de moi
#204669 par Skate
24 Mar 2014, 21:36
Joluz a écrit:
Skate a écrit:

Content de moi

tu m'étonnes ^^
#204706 par Joluz
24 Mar 2014, 22:41
@ Skate
J'en ai bien chié dans le quartier inondé , les assassins de Daud sont chiant , on est obligé de renoncer a son équipement pour réussi le défi Fantôme ?
#204735 par Mik3
25 Mar 2014, 00:08
J'ai testé GT6 vite fais, vu qu'il etait dans mon pack PS3.
J'aime bien les jeux de caisses du coup je pense que je vais quand meme faire une carriere et profiter du online gratuit mais après avoir passé plusieurs heures sur Forza 4, GT6 est comment dire... à la ramasse.

Graphiquement c'est moyen, c'est trop plastique, les environnement manquent de vie. Les sons n'ont pas bougé depuis GT3 c'est pas possible (pareil pour les crissement de pneu qui prennent le dessus sur les bruits moteurs). On retrouve le son synthetiques aux antipodes du dynamisme de forza, idem pour la conduite qui semble plus fade (meme toutes aides desactivés), la caisse semble reposer sur des coussins. Les interieurs sont fais à l'arrache...
si on vient de GT4 et 5 je pense que le jeu est sympa mais à coté de Forza 4 il y a une generation de difference (sorti 2 ans plus tot pourtant !)

Je testerai à l'occase avec le G25 ca apportera certainement un gros +
#204743 par Skate
25 Mar 2014, 00:31
Joluz a écrit:@ Skate
J'en ai bien chié dans le quartier inondé , les assassins de Daud sont chiant , on est obligé de renoncer a son équipement pour réussi le défi Fantôme ?

oui, si tu vas récupérer ton équipement, même si tu ne te fais pas repérer ensuite, cela enclenche une cut scene dans le bureau de Daud où un de ses assassin vient lui dire que l'on ta vu récupérer ton équipement et le jeu considère que tu t'es fais griller. j'ai recommencé la mission entière au minimum 4 fois avant de comprendre que c'était ça qui ne me validait pas le défi fantôme
#204781 par XavArcade
25 Mar 2014, 10:33

Bien joué. :whistl:
#204812 par Mario86
25 Mar 2014, 11:59
Mik3 a écrit:J'ai testé GT6 vite fais, vu qu'il etait dans mon pack PS3.
J'aime bien les jeux de caisses du coup je pense que je vais quand meme faire une carriere et profiter du online gratuit mais après avoir passé plusieurs heures sur Forza 4, GT6 est comment dire... à la ramasse.

Graphiquement c'est moyen, c'est trop plastique, les environnement manquent de vie. Les sons n'ont pas bougé depuis GT3 c'est pas possible (pareil pour les crissement de pneu qui prennent le dessus sur les bruits moteurs). On retrouve le son synthetiques aux antipodes du dynamisme de forza, idem pour la conduite qui semble plus fade (meme toutes aides desactivés), la caisse semble reposer sur des coussins. Les interieurs sont fais à l'arrache...
si on vient de GT4 et 5 je pense que le jeu est sympa mais à coté de Forza 4 il y a une generation de difference (sorti 2 ans plus tot pourtant !)

Je testerai à l'occase avec le G25 ca apportera certainement un gros +

Alors que j'avais passé des milliers d'heures (véridique) sur un GT5 que j'attendais comme le messie, acheté day one avec le gros collector, platiné, et ce malgré pas mal de reproches à lui faire, la sortie super confidentielle, en fin de vie de la machine, d'un GT6 bien moins médiatisé ne m'a pas du tout amené à le prendre rapidement, et pire, ça va faire un mois que je l'ai (en édition "anniversaire") et je n'y ai toujours pas touché :(
#204919 par awarefirst
25 Mar 2014, 18:27
Fini Final fantasy VII : crises core. Terminé il y a 6-7 ans donc c'est un reboot pour moi ^^

J'avais vraiment accroché. Puis le temps est passé. Si j'adhère à l'univers et aux personnages attachants, au design et aux graphismes magnifiques. J'ai la nette impression de m'ennuyer suite aux cut scènes plus ou moins intéressantes.
Les cinématiques sont d'une qualité incroyable et la sensibilité des persos est bien palpable. Dommage que l'ennui prenne le dessus avec des combats peu nombreux en terme de qualité et d'exploration...contrairement aux cut interminables et fréquentes. Cela donne une certaine lenteur au jeu

J'ai bien aimer le système de combat/magie avec un déplacement à la parasite Eve. Zack est attachant au possible.

Il reste un bon jeu à faire, agréable à l'œil et prenant.

17h de jeu en faisant des missions (cut incluses...) pour 2e en cash. La durée de vie est dans la moyenne. Mais je n'aurais pas mis 10e.
#204962 par Mik3
25 Mar 2014, 21:55
Toujours sur RDR, 10 heures de jeu (je pensais plus) avec 90% du temps passé sur la trame principale. Je pense etre arrivé au 2/3 du jeu (fin du Mexique).
Le jeu parvient toujours à se renouveller pour eviter la routine entre des petites phases d'infiltrations, des attaques de trains, des embuscades et autres sauvetages.
Et puis l'ambiance toujours aussi travailler est meme plus plaisante au mexique je trouve car elle rappelle vraiment les western spaghetti tel qu'on les connait.

Et puis j'ai trop la classe avec mon Poncho mexicain 8)
Image
#205024 par Joluz
26 Mar 2014, 12:27
rezga55 a écrit:Tain RDR ce jeu cette claque que j'ai pris, un de mes jeux préférés sur la gen PS360

Moi c'est tout le contraire , j'ai pas vraiment kiffé , bon au final GTA V non plus , le souci de ce jeu c'est que on peut vite s'éparpiller et contrairement à GTA tu peut pas te défouler en faisant du sens inverse sur route , du quad ou buté des passant , dans RDR tu as surtout envie de suivre l'intrigue (dans mon cas) alors les événement aléatoires toujours pareil a un moment ras le bol , et puis la map est petite je trouve , a la taille de GTA V cela aurait aussi été sympa
du genre 1ére partie de la map le scénario de john marston et 2éme partie de la map l'histoire de son fils avec ce dernier on aurait bien sur accès à la map en intégralité
je m'y suis vite ennnuyé en fait .. des fois j'adore les open world mais parfois j'accroche pas , il est vrai que faut apprécier un minimum le Far West
#205036 par Mik3
26 Mar 2014, 13:22
Bah je trouve que dans RDR justement on s'eparppile beaucoup moins que dans GTA car chaque personnage est lié à la trame principale et le fil n'est jamais perdu.
Après on est plus bon que truand; ca peut ennuyer.
Pour la map au contraire je la trouve largement assez vaste, en tout cas par rapport aux moyens de locomotions et pour ce qu'il y a à y faire, il faut au moins 10mn pour la parcourir de bout en bout avec son cheval. En revanche, je n'est pas tout explorer mais de prime abord elle manque un peu lieu à exploration type grotte, mines etc...
#205049 par Skate
26 Mar 2014, 15:13
yosh!

je me suis lancé par curiosité dans Front Mission Gun Hazard sur SFC, en émulation pour la traduction. c'est vraiment un chouette jeu. c'est un jeu d'action dans la lignée d'Assault Suit Valken (Cybernator chez nous), en beaucoup plus souple, bien moins lourd et avec un aspect RPG pas désagréable avec la customisation de notre mecha avec des pièces que l'on débloque au fur et à mesure que l'on grimpe de niveau. c'est le pied :D
l'histoire est sympa pour l'instant. du conflit géopolitique à grande échelle avec ce qu'il faut de traîtres et de grands vilains. je ne suis pas très avancé pour l'instant, donc je ne peux pas en dire grand chose, mais ça se laisse suivre sans déplaisir et l'on a vraiment envie de connaître la suite. j'y retrouve un peu l'ambiance des Ogre Battle en terme de vision de la guerre. la traduction dispo (anglais) est de très bonne facture, rien à redire pour l'instant.

bref, je crois que j'ai trouvé le jeu que je vais faire ces quelques prochaines semaines :)