Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#204243 par reimmstein
22 Mar 2014, 13:18
J'en suis au second round contre l'impératrice dans Prince of Persia l'Âme du Guerrier. Argh qu'elle est pénible !
#204285 par RyoXYZ
22 Mar 2014, 17:08
Je viens de terminer Zelda - A Link between worlds sur 3DS. C'est la suite directe de Zelda 3 sur Super Nintendo.

Je le conseille fortement à tous, surtout aux fans de Zelda de la première heure : c'est un vrai Zelda à l'ancienne, avec tous les ingrédients forts de la série. De plus, la reprise des thèmes musicaux et des lieux de Zelda 3 apportent une petite touche de nostalgie chère à nos cœurs de retrogamers ;)
#204296 par reimmstein
22 Mar 2014, 18:54
yeeees j'ai réglé son compte à l'impératrice ! Fini le PoP l'Ame du Guerrier ! Prochaine étape : Les Deux Royaumes. Déjà fait aussi sur PC y'a quelques années, mais j'aurais plaisir à m'y remettre ^^
#204332 par kementari
22 Mar 2014, 21:41
J'ai terminé Yoshi's new island sur 3DS, bon certes, j'ai juste fini l'histoire, j'ai pas encore cherché à tout obtenir les items, mais je trouve ce jeu bien terne malgré ses belles couleurs pastel. Ca manque cruellement de rythme !
#204399 par Mario86
23 Mar 2014, 12:49
Lui je suis dessus, je pense que je ferai une petite review une fois terminé.

RyoXYZ a écrit:Je viens de terminer Zelda - A Link between worlds sur 3DS. C'est la suite directe de Zelda 3 sur Super Nintendo.

Je le conseille fortement à tous, surtout aux fans de Zelda de la première heure : c'est un vrai Zelda à l'ancienne, avec tous les ingrédients forts de la série. De plus, la reprise des thèmes musicaux et des lieux de Zelda 3 apportent une petite touche de nostalgie chère à nos cœurs de retrogamers ;)

Je te trouve limite trop timide/gentil dans ta façon de recommander ce jeu exceptionnel. ^^
#204414 par Guryushika
23 Mar 2014, 14:08
Prince of Persia l'âme du guerrier c'est le 2ème ou 3ème?
J'ai joué 2h au 3ème puis je l'ai rangé dans sa boîte après avoir vaincu le monstre au Colisseum tellement la maniabilité et le système d'enchaînement de coups est exécrable à mon goût :(
#204432 par petor
23 Mar 2014, 16:36
Fini Lollipop Chainsaw sur 360. Je retrouve la patte de Suda après avoir joué à Killer is Dead. Je retourne sur WiiU et je vais commencer Pikmin 3
#204452 par Mik3
23 Mar 2014, 19:18
Je viens de lancer MGS 4 et jai joué une petite heure.
Je suis pour l'instant dubitatif... je ne suis pas un grand fan de la serie et je n'avais pas joué à un MGS depuis longtemps. Autant la mise en scene est top, l'intrigue semble prenante bien qu'un peu lente (mais bon c'est propre à la serie), autant le gameplay ne m'emballe pas des masses, j'ai l'impression que les phases où on joue sont des transitions d'un point A à un point B sans grande saveur pour assister à nouveau à de jolie cut scene. Ca manque d'interactivité quoi, j'ai l'impression au premier abord d'etre plus spectateur qu'acteur. Le gameplay semble comme snake, vieillot et un peu grippé.

A voir donc.
#204457 par reimmstein
23 Mar 2014, 20:29
Guryushika a écrit:Prince of Persia l'âme du guerrier c'est le 2ème ou 3ème?
J'ai joué 2h au 3ème puis je l'ai rangé dans sa boîte après avoir vaincu le monstre au Colisseum tellement la maniabilité et le système d'enchaînement de coups est exécrable à mon goût :(

C'est le deuxième. C'est plus la gestion des caméra que je trouve critiquable moi, la maniabilité m'a jamais gêné.
#204488 par Arvester
24 Mar 2014, 00:27
Je suis sur New Yoshi's Island, fini le monde 1. BORDEL ELLE EST OÙ LA DIFFICULTÉ !? Attends, tu meurs trois fois dans un niveau (ouais j'suis fatigué, bon) et on te file une paire d'ailes pour voler indéfiniment O_o Quand je pense aux centaines de vies que j'ai perdues dans l'opus originel sur SNES, ça me désole.

Espérons que ça devienne plus dur par la suite. Sinon j'aime bien, ça ressort beaucoup de vieux trucs du premier, avec quelques nouveautés gentillettes.
#204499 par Masterlord
24 Mar 2014, 04:07
Arvester a écrit:Sinon j'aime bien, ça ressort beaucoup de vieux trucs du premier, avec quelques nouveautés gentillettes.

Ça, c'est le problème de Nintendo. Il sont vraiment chiants avec ça.
#204501 par Arvester
24 Mar 2014, 09:08
Pas sur ce jeu en particulier (personnellement en tous cas). C'est clairement un titre hommage, tout changer n'aurait pas de sens. Je suis déjà un peu déçu que les musiques aient été changées (faut dire, bonjour les daubes, la musique à l'écran de choix du niveau est une horreur)
#204559 par Acerbatus
24 Mar 2014, 13:26
Ca y est j ai enfin DK : Tropical Freeze .

Je ne regrette pas mon achat , ca fait lontemps que un jeu de plateforme recent m avait pas autant fait kiffé :)
En plus la difficulte est bien dosée (je perds pas mal de vie ... heuresement qu' il y en a beaucoup )
Je trouve les niveaux en vagonnets vraiments reussi ( celui dans la scierie est vraiment épique )

Peut etre que quand je l aurai terminé je ferai un test ( si il est pas deja fait )
#204625 par Mik3
24 Mar 2014, 19:36
J'ai testé Killzone 2 hier. Le jeu est vraiment magnifique, la mise en scene en jette, dès le depart on est dans l'action et les animations donnent vie à tout ca merveilleusement.
Problemes : le controle aux sticks PS3 et ses gachettes moyenne (qui ne servent pas à tiré d'ailleurs) n'est pas evident du tout, surtout que l'agencement des controles n'est pas du tout intuitifs. En plus venant des FPS pc, autant dire que le FOV (champs de vision) non reglable est etroit, ce qui oblige à beaucoup tourner et à le don de me filer la nausée :/
#204648 par Skate
24 Mar 2014, 21:02
yosh!

j'ai testé rapidement aujourd'hui Rapid Reload (Gunner Heaven au japon), sorti sur PS1, joué sur PSP (mais chut...:whistl:).

c'est du Gunstar Heroes tout craché. un bon plagiat en règle quoi, mais pas foncièrement désagréable. pas dit que j'aille au bout par contre.