Polop !!
Connaissez-vous ce sentiment qu'on peut avoir quand on finit après des années et des années de lutte un jeu qu'on pensait impossible ? J'avais déjà vécu ça avec
Teenage Mutant Hero Turtles, mon tout premier jeu NES vaincu au bout de + de 15 ans. Et ce soir j'ai enfin réussi à réitérer l'exploit avec un autre jeu NES bien difficile lui aussi :
Castlevania

! Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas, je ne l'avais jamais fini, échouant toujours à la Mort ou au couloir dévastateur la précédant

Ce soir j'ai décidé de reprendre le fouet, déterminé à en finir une bonne fois pour toutes ; c'est que maintenant je m'occupe d'un site sur la licence namého ! Je pense donc avoir eu de la chance (pour une fois) avec ma vieille ennemie (elle ne m'a pas touchée une seule fois, et heureusement car sinon c'était le
Game Over 
) grâce à cette putain d'eau bénite qu'on ne trouve qu'au tout début du niveau !!! Oui, ça veut donc dire que je n'ai eu d'autres choix que de traverser le niveau entier
ET vaincre son
boss sans mourir

Franchement, c'était chaud mais je ne vous raconte pas la satisfaction et la fierté que j'ai eu à en découdre

!
Puis j'ai enfin découvert le dernier niveau du jeu ; aïe aïe aïe, dès le début je me fais méchamment rétamer la tronche mais je persévère et avance pas à pas, vie après vie... Heureusement il est assez court au final mais franchement difficile car il vaut mieux éviter la plupart des ennemis que de les combattre. Et là j'arrive aux marches d'une tour que je ne connais que trop bien pour l'avoir montée à de si nombreuses reprises dans d'autres
Castlevania ; j'arrive à Dracula !! Comme je m'y attendais, je mords vite la poussière, une fois, deux fois, et une troisième fois sans avoir pu bien comprendre comment éviter les attaques du Prince des Ténèbres... Mais alors que je perdais ma dernière vie et pensais devoir recommencer tout le niveau comme c'est ce qui arrive quand on choisit de continuer après un
Game Over, je recommence au pied des marches

Ça veut donc dire que les développeurs n'étaient pas des monstres cruels malgré tous les pièges vicieux qu'ils ont mis en travers de ma route ! Le
die and retry n'a jamais aussi bien porté son nom car ce privilège de fin de jeu m'a gonflé à bloc ; je devais battre Dracula coûte que coûte, la chance que j'ai eu avec la Mort au niveau précédent ne se représenterait peut-être jamais plus ! Alors j'ai essayé, encore et encore, analysant les
patterns du
boss final et essayant de comprendre comment me la jouer
safe car je savais pertinemment que derrière le Comte se cache un monstre + terrible encore qui ne ferait qu'une bouchée de moi si j'arrivais en piteux état devant lui. Et c'est bien ce qui s'est passé ! Il m'a bien fallu m'acharner entre 1h et 1h30 pour trouver la technique...
Et quand enfin je parvins à atteindre la deuxième partie du combat au mieux de ma forme, je savais que je pouvais réussir car j'avais échoué à plusieurs reprises auparavant alors qu'il lui restait 2 unités de vie, et même une ! J'avais donc atteint l'ultime cosmos en quelque sorte, en pleine possession de mes moyens et c'est à grand renfort d'eau bénite que j'immobilisais le monstre et que je le frappais de mon
Vampire Killer encore et encore pour qu'il s'évanouisse définitivement dans une gerbe de flammes. Oui, j'avais réussi, le Mal était enfin vaincu pour de bon, je savourais ce moment que seule une fin de
Castlevania de cette trempe peut procurer de cette manière à un joueur ; toutes ces années d'échecs successifs n'auront donc pas été vaines ! Et alors que le jeu reprenait en mode difficile, je décidais de continuer un peu avant que tout ne s'efface puis éteignis la console une fois ma fraîche victoire consommée jusqu'au bout des vies qu'il me restait... Ainsi avant de tout oublier, je tenais à partager ce moment avec vous