Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#202988 par Joluz
16 Mar 2014, 20:42
Rom'EmAll a écrit:
Joluz a écrit:
Skate a écrit:
par contre tu dis qu'il y a 3 fins? je n'en ai eu que 2 moi (chaos élevé et bas), comment obtiens tu la troisième?

J'ai pas eu la bad end ou tu tue Emily en laissant Havelock sauté du phare avec elle

Sur mon blog, j'avais fait un article sur Dishonored et ses fins http://gamingactu.wordpress.com/2013/04 ... ntes-fins/ ;)

T'as kiffé ce jeu comme moi quoi :D
#203036 par Skate
16 Mar 2014, 23:31
Joluz a écrit:T'as kiffé ce jeu comme moi quoi :D

ce jeu est exceptionnel. l'un des plus marquants de cette génération assurément et également l'un de mes jeux préférés, toutes générations confondues.

@Rom'em all : j'ai jeté un coup d'oeil rapide au début de ton article et c'est plein de fautes, c'est pas très agréable à lire du coup :?
#203055 par Masterlord
17 Mar 2014, 06:05
J'ai enfin terminé Castlevania : Lords of Shadow 2. Ça fait une heure que j'essaye d'écrire un truc sur le topic Castlevania mais j'arrive pas à sortir quoi que ce soit. Pourtant il y en a des trucs à dire...

En trois mots : Passez votre chemin. Fans de Castlevania, de Lords of Shadow ou de BTA.
#203057 par Kikosaurus
17 Mar 2014, 07:17
Masterlord a écrit:En trois mots : Passez votre chemin. Fans de Castlevania, de Lords of Shadow ou de BTA.

Image
#203058 par ledenezvert
17 Mar 2014, 08:16
Masterlord a écrit:J'ai enfin terminé Castlevania : Lords of Shadow 2. Ça fait une heure que j'essaye d'écrire un truc sur le topic Castlevania mais j'arrive pas à sortir quoi que ce soit. Pourtant il y en a des trucs à dire...

En trois mots : Passez votre chemin. Fans de Castlevania, de Lords of Shadow ou de BTA.

Polop !!

Et c'est justement là que ton avis développé m'intéresse :wink: Laisse le tout décanter un peu et au boulot !
#203076 par dimahoo
17 Mar 2014, 11:48
Je viens de terminer ni no kuni et je suis mitigé.

J'ai adoré la patte graphique, les musiques sont somtueuses mais les combats sont tellements mous et repetitifs, quelques glitchs et le comportement des pnj qui m'ont rendu dingue.

En conclusion : Un rpg sympathique mais truffés de petits defauts.

Je l'ai fini juste à temps pour commencer dark souls 2
#203078 par Skate
17 Mar 2014, 11:52
yosh!

me suis refait une petite session sur Espgaluda 2 entre deux cas cliniques. c'est dur, mais qu'est-ce que c'est bon :D
#203081 par dimahoo
17 Mar 2014, 12:05
Et oui, espgaluda2 est un des caves les plus difficile.

Pour un joueur moyen, arrivé jusqu'au stage 4 est deja une belle gageure.

Perso, le jeu est magnifique, j'adore voir jouer des potes qui le cc mais je ne prends aucun plaisir dessus. Trop dur et scoring difficile d'acces.
#203101 par Skate
17 Mar 2014, 13:20
dimahoo a écrit:Et oui, espgaluda2 est un des caves les plus difficile.

Pour un joueur moyen, arrivé jusqu'au stage 4 est deja une belle gageure.

Perso, le jeu est magnifique, j'adore voir jouer des potes qui le cc mais je ne prends aucun plaisir dessus. Trop dur et scoring difficile d'acces.

l'avantage de ces jeux sur 360 c'est que c'est crédit infini, ce qui fait que même pour un noob fini tu peux quand même profiter du jeu et arriver jusqu'à la fin.

je ne le 1cc pas, mais je suis assez content de mes parties car je m'améliore à chaque fois et je visualise de mieux en mieux les patterns. après pour se placer c'est encore une autre histoire :lol:
#203146 par reimmstein
17 Mar 2014, 19:18
Bon la maniabilité de Fear Effect est assez pénible, je vais le mettre de côté et je me commencerais un petit Soul Reaver sur PS1 :) En attendant, je me fait Prince of Persia L'âme du guerrier (mon préféré de la trilogie :whistl:)
#203201 par Mik3
17 Mar 2014, 22:28
En meme temps soul reaver sur PS1 est un model du genre niveau gameplay, hyper maniable ^^

J'ai avancé sur Red dead redemption, 5h de jeu environ, j'accroche grave, la map est plutot grande et je n'utilise jamais les deplacement rapide tant les chevauché sont agreable, les differentes missions s'enchainent bien, finalement je ne trouve pas le rythme si lent surtout que contrairement à GTA le fil est toujours conduit malgré toute les rencontres.
Par contre je trouve les combats trop simple (surtout avec le bullet time, meme si c'est pratique à cheval) et les sous titres sont rikiki, dommage quand on lit on rate l'action du coup :/ en plus avec leur accents de "bouzeux" pas facile comprendre.
Sinon le jeu est vraiment magnifique, la claque, tout est tres travaillé, tout l'heure je suis arrivé en pleine nuit dans une ville portuaire plutot marécageuse à l'est... j'etais sur le cul. Maisons de pecheur, pont en bois, lanterne sur les facades, bruit de criquets...magnifique !
#203242 par anonyme26
18 Mar 2014, 01:19
Red Dead c'est sûrement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué perso. L'ambiance est splendide, les graphismes vraiment chouettes, l'histoire est géniale et les personnages aux petits oignons.
#203253 par Masterlord
18 Mar 2014, 04:13
ledenezvert a écrit:Polop !!

Et c'est justement là que ton avis développé m'intéresse :wink: Laisse le tout décanter un peu et au boulot !

J'ai tenté deux fois et j'y arrive pas. Je m'embrouille. :|
J'ai tout sauvegardé dans un bloc note tout de même, j'ai pas écrit tout ça pour rien non plus ( :whistl: ), on verra si j'arrive à le ressortir plus tard. :wink:

Mais dans les grandes lignes :

- Soucis d'époque (futur proche... C'était foireux dès le début, je me demande pourquoi ils sont partit comme ça).
- Soucis de scénario (inutile, tiré par les cheveux et déjà vu dans le premier).
- On ne contrôle pas Dracula mais un truc qui lui ressemble physiquement, qui n'a ni sa force, ni sa personnalité.
- Sentiment d'injustice dans les combats (les ennemis portent tous des armures à partir du second niveau, ils spamment les attaques imparables...).
- Soucis dans le gameplay (phases d'infiltrations... please).
- Mutants armés de fusils à pompe.
- OST ratée (quelques morceaux sortent du lot mais dans l'ensemble c'est moyen, rien de marquant comme dans le premier épisode).
- Jeu sponsorisé par Marlboro.
- Pas de "The Epic Conclusion to the Lords of Shadow Saga".
- Le collector moisi.
- Et d'autres, découlant plus ou moins du scénario, dont la fin.

Après il a quelques bons points :

- Améliorations des armes en maitrisant les différents combos, gros gros point fort du gameplay. Dommage que le NG+ pourrit tout cela en remettant tout à zéro, c'est frustrant et injuste.
- L'ambiance des passages dans le passé est pas mal.
- Les boss sont dans l'ensemble classes.
- La jaquette est classe, et les trailers déchirent (surtout le premier).

Bref, c'est un mauvais Castlevania, une mauvaise conclusion de la saga LoS et, mais dans une moindre mesure, un mauvais jeu (toujours mieux que MoF bien sûr). Par mauvais jeu je sous entends qu'un mec lambda, qui ne connait ni Castlevania, ni Lords of Shadow, n'y trouvera pas son compte et aura beaucoup de mal à prendre gout au jeu (car son gameplay à trop de tares). Il y avait pourtant moyen de faire un truc énorme, surtout quand on regarde le premier trailer.

Mik3 a écrit:J'ai avancé sur Red dead redemption, 5h de jeu environ, j'accroche grave, la map est plutot grande et je n'utilise jamais les deplacement rapide tant les chevauché sont agreable, les differentes missions s'enchainent bien, finalement je ne trouve pas le rythme si lent surtout que contrairement à GTA le fil est toujours conduit malgré toute les rencontres.
Par contre je trouve les combats trop simple (surtout avec le bullet time, meme si c'est pratique à cheval) et les sous titres sont rikiki, dommage quand on lit on rate l'action du coup :/ en plus avec leur accents de "bouzeux" pas facile comprendre.
Sinon le jeu est vraiment magnifique, la claque, tout est tres travaillé, tout l'heure je suis arrivé en pleine nuit dans une ville portuaire plutot marécageuse à l'est... j'etais sur le cul. Maisons de pecheur, pont en bois, lanterne sur les facades, bruit de criquets...magnifique !

Je l'ai commencé aujourd'hui et je suis à fond dedans (même si j'ai eu du mal à me faire à la voix de Marston). Comme toi je n'ai encore fait aucun déplacement rapide et pire encore je marche en ville au lieu de courir (l'animation de course est tellement foirée). Après je trouve ça beau artistiquement mais techniquement gâché par les limitations techniques de la console. C'est dommage d'avoir de superbes plans gâchés par des scintillements etc. :(
#203301 par Mik3
18 Mar 2014, 13:08
Oui l'animation en course pas top, on dirait qu'il a un balais dans le fondement.
La voix de Marston me fait penser à la voix de stallone ^^
#203314 par cryptus
18 Mar 2014, 14:00
Acerbatus a écrit:
cryptus a écrit:Pour ma part je me suis fait une partie de Vampire Kiss et c'est vrai qu'il est difficile, au stage 4' j'ai
déja eu du mal à vaincre le boss (je crois que c'est shaft)...

Pas ete bloquer pour ce boss perso , par contre celui du niveu d apres le werewolf est vraiment assez dur , il est tellement rapide ( le boss c pas Shaft mais le Necromancien ( il apparait dans circle of the moon )

Skate a écrit:ces boss c'est de la pure rigolade à côté de Dracula dans Vampire Kiss.

Dites que je suis manchot ça ira plus vite ! :mrgreen: :mrgreen: