Previously on Metal Gear Solid 2 : Kiko's Hard Run, The Memories Of Big Shell Revisited...On avance, on avance. Le passage avec le Nikita, dans le centre de la Shell 2, m'a pas mal agacé, surtout que la méthode est assez différente dans ce mode de difficulté : le président dort devant le panneau électrique à démolir, donc si tu t'y attaques directement, tu grilles de la côtelette de Johnson. Il faut tirer un missile sur un mur proche pour le réveiller, puis en tirer un autre et le diriger sur lui (mais sans le toucher, évidemment

) pour qu'il aille se planquer et ce n'est qu'au troisième missile qu'on peut enfin dégager le passage. Pas facile. Le combat contre le Harrier s'est plutôt bien passé, mieux que ce à quoi je m'attendais : je suis passé du premier coup en bourrinant grâce aux nombreuses rations lancées par
Snake Solid Snake le héros dans Metal Gear Solid 1 le clone de Big Boss Iroquois Pliskin. C'était sympa, mais je préfère l'affrontement contre le Hind D dans le premier épisode ; la mise en scène me plaît mieux.
Et ah, évidemment, comment ne pas parler du passage ultime : le désamorçage du Semtex. J'avais pas mal de souvenirs de ma précédente partie (le coup du capteur derrière le drapeau m'avait traumatisé, j'allais pas l'oublier) et je suis pourtant resté bloqué longtemps là-dessus (une bonne demi-heure) à cause d'un dernier capteur caché sur la partie inférieure du pont, et qu'on ne pouvait voir qu'en se mettant sur la pointe des pieds (R1 + R2 + L2,
a.k.a la manœuvre la plus inutile de l'univers).
Fail.

Et puis j'avais oublié, quand il faut passer le scanner rétinien, qu'on ne pouvait pas endormir le garde avant de s'en servir. Evidemment, Campbell (

) ne m'a appelé qu'après cinq bonnes minutes de "Mais pourquoi ça passe pas ? J'avais fait comme ça la dernière fois, pourtant !

"
Right now, je suis donc arrivé sur la Shell 2 et j'ai tapé la causette avec le président Johnson, découvrant au passage (
spoil incoming) que les Illuminati ne sont pas juste un truc que tu inventes lors d'une soirée un peu trop arrosée pour pécho la conspirationniste mignonne de la fête. Ah et Ocelot il se la pète un peu trop avec son colt quand même.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.