Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#210223 par Mario86
15 Avr 2014, 11:14
OK j'ai trouvé mon maître en matière de "je fais quoi? quitte à attendre des années avant de me lancer", bravo.
#210243 par Kikosaurus
15 Avr 2014, 12:18
Mario86 a écrit:OK j'ai trouvé mon maître en matière de "je fais quoi? quitte à attendre des années avant de me lancer", bravo.

Masterlord est le champion intergalactique dans ce domaine, tu savais que ça fait 2 ans qu'il a commencé Shenmue ? :mrgreen:

*s'enfuit*
#210266 par Kikosaurus
15 Avr 2014, 13:17
Mario86 a écrit:2 ans, pfff, c'est rien ça, y a des jeux que j'ai entamés en 2009 pour info.

Je ne vous comprendrai jamais (les gens comme toi ou Masterlord, j'entends). Quand je commence un jeu, je suis obligé de le finir avant de me mettre à autre chose, c'est une sorte de pulsion inexplicable (exceptions faites des titres injouables ou manifestement bâclés). Là par exemple, je me suis lancé le défi de finir Parodius : Non-Sense Fantasy sur SNES en 1 crédit, eh bien j'ai tout mis en standby, y compris Ground Zeroes.

Enfin, j'imagine que c'est surtout une question de personnalité.
#210269 par Jybé
15 Avr 2014, 13:19
Perso je picore énormément de jeux.
Je n'ai plus le temps de m'investir à fond dedans. Il faut donc que l'histoire ou le gameplay me branche pour que je le finisse ;)
#210270 par Kikosaurus
15 Avr 2014, 13:22
Jybé a écrit:Je n'ai plus le temps de m'investir à fond dedans. Il faut donc que l'histoire ou le gameplay me branche pour que je le finisse ;)

Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de temps non plus... Je pense que si l'on veut vraiment se concentrer sur un jeu, sans se disperser, on peut avec un brin de discipline. Après, il est clair qu'il y a des conditions plus ou moins favorables : ça me paraît mieux d'aborder un RPG de 50 heures pendant les vacances d'été que par sessions de 30 minutes entre deux cours... Ce qui explique pourquoi je n'ai pas fait de RPG depuis mai 2013.
#210277 par Masterlord
15 Avr 2014, 14:05
Kikosaurus a écrit:
Mario86 a écrit:OK j'ai trouvé mon maître en matière de "je fais quoi? quitte à attendre des années avant de me lancer", bravo.

Masterlord est le champion intergalactique dans ce domaine, tu savais que ça fait 2 ans qu'il a commencé Shenmue ? :mrgreen:

*s'enfuit*

Non mais Shenmue c'est parce que c'est nul. :whistl:
*S'enfuit et se barricade dans sa grotte*
#210282 par anonyme26
15 Avr 2014, 14:22
Kikosaurus a écrit:
Mario86 a écrit:2 ans, pfff, c'est rien ça, y a des jeux que j'ai entamés en 2009 pour info.

Je ne vous comprendrai jamais (les gens comme toi ou Masterlord, j'entends). Quand je commence un jeu, je suis obligé de le finir avant de me mettre à autre chose, c'est une sorte de pulsion inexplicable (exceptions faites des titres injouables ou manifestement bâclés). Là par exemple, je me suis lancé le défi de finir Parodius : Non-Sense Fantasy sur SNES en 1 crédit, eh bien j'ai tout mis en standby, y compris Ground Zeroes.

Ouais en fin faut avoir le temps l'envie et tout.

Quand je vois certaines personnes que je suis sur Twitter, ça se vente de collectionner les platines etc... putain ça me passe 10 fois au dessus quoi. Ça reste du jeu vidéo pour moi j'ai d'autre priorité dans la vie que tout bloquer comme tu te dis pour me lancer un défi sur tel ou tel jeu...

Donc oui ça dépend de la personnalité et de l'importance qu'on donne à ce loisir dans sa vie...
#210284 par Masterlord
15 Avr 2014, 14:25
Kikosaurus a écrit:

Ah mais pareil, sauf que je mets beaucoup de temps avant de lancer un jeu justement parce qu'une fois lancé je ne jouerai qu'a ça sur cette console (et maintenant avec la barre de complétion des trophées c'est encore pire, la réflexion est doublée pour le maniaque que je suis). :wink:

Si je lâche avant de le finir c'est soit qu'il est vraiment naze ( :whistl: ) soit que j'en fait une overdose (Far Cry 3 Blood Dragon récemment, il est excellent (putain l'intro à la gatling sur Long Tall Sally quoi) mais j'aurai pas du enchainer Far Cry 3 et celui ci directement), ou encore que j'arrive à l'avant dernier boss du jeu que je ne peux pas battre par ce que le jeu impose trois équipes et un boss pour chacune d'elles et que ma troisième équipe est une bande de bras cassés jamais entrainés parce que le jeu impsaitt jusque là une seule équipe de 4 personnes. :whistl:

Et après il y a les exceptions du style Dragon's Lair ou le fait de ne pas pouvoir terminer le jeu est indépendant de ma volonté. :mrgreen:
Dernière édition par Masterlord le 15 Avr 2014, 16:34, édité 1 fois.
#210302 par Mario86
15 Avr 2014, 16:18
Kikosaurus a écrit:

En fait, c'est surtout que je me lance dans plein de jeux en me disant "ouais, c'est pas mal, je garde" et finalement je le range pour passer à un autre. Après, heureusement, j'en ai quand même assez peu dans ce cas, avec le temps je finis toujours par rattraper le temps perdu sur les titres en question.
#210318 par Bobysmif
15 Avr 2014, 17:46
Merde ça me fait penser que j'ai pas finis tous les modes de Fifa 09 à 14...
Gros kissous Kaz :twisted:

Plus sérieusement, la même par ici, en cours : Zelda ALBW, GOW 3, Darksiders, Fifa 14 ( :lol: )
Comme les collègues, faut vraiment que le truc m'aguiche ( le boeuf, il m'aguiche :whistl: ) pour que je le fasse d'une traite en laissant le reste de côté, ex : The Last of Us.
#211078 par AkAmatzuken
19 Avr 2014, 08:59
Bonjour à tous,

Je compte me procurer un jeu bomber man pour ma super nintendo ainsi que le multitap pour passer quelques bon moment avec ma femme et le plus grand de mes fils.

Mais quel bomber man dois- je cibler d'après vous?
Je ne connais pas les subtilités des versions super nintendo, jeune ne n'ai joué qu'aux versions PC Engine.
Les version FAH sont elles localisée? ou bien toutes les versions pal ne sont qu'en anglais dans le texte? ( Dans ce cas autant se diriger vers une version NOE ou UK à moindre couts... quoi que...)

Merci pour votre aide. :wink:
#211098 par nicolabong
19 Avr 2014, 10:17
Honnêtement, n'importe quel Super Bomberman est top ! Je suis sur le 2, et c'est vraiment l'éclate.
Les versions FAH, NOE, UKV, etc... (voir ICI) sont zonées en PAL, donc elles passent toutes sur nos chères consoles européennes, après je ne sais pas si toutes ces versions existent pour ces jeux.
Et pour répondre à ta dernière question, de mémoire, oui, tous les textes sont en anglais.
#211100 par reimmstein
19 Avr 2014, 10:24
Mais reprend toi donc une PCE avec un bomberman 94 et le multitap voyons 8) Sinon oui n'importe lequel ira bien ^^