Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#201780 par Arvester
11 Mar 2014, 18:00
J'suis toujours sur NeoXYX/Neo Zaibusu. J'en CHIE. C'est tellement rapide, ça tire tellement de partout, c'est affreusement jouissivement dur. Toujours pas pu aller au delà du tout début du lvl4, j'ai de plus en plus de facilité à passer le premier niveau mais ça se complique si vite qu'on est rapidement submergé.

Ensuite, je sortirai le MegaCD pour tester Silpheed, qui m'avait tant aguiché dans mes jeunes années.
#201783 par reimmstein
11 Mar 2014, 18:05
Argh pas moyen de le passer ce niveau 2 d'Image Fight (me suis fait du fantasy zone derrière, beaucoup plus facile, ça détend :D)

Skate a écrit:
kazeus a écrit:non dans mon entourage c'est plus "VIVE CALL OF DUTY" ou " oh pu....,ils ont remis des ps4 :shock: "
bref impossible!

je vois le genre :lol:
mes potes c'est pareil, quand ils viennent, c'est plus pour tâter du call of sur PS3 ou à la rigueur du Mario Kart sur Wii plutôt que du KoF 98 sur AES :roll:

C'est aussi pour ça que j'hésite à me lancer dans l'AES (enfin ça et les sousous :roll:) : je suis pas sur que mes potes qui jouent aux jv soient vraiment chaud pour se faire de l'arcade, alors qu'un PES ou un call of battlefield, là c'est bon :|
Bon après c'est des jeux qui me tentent aussi en solo bien sur :mrgreen:
#201786 par Skate
11 Mar 2014, 18:15
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Dragon's Crown, je l'ai fait sur PS3 et Vita, avec le crossplay ;)

Qu'est ce que tu pense de la version Vita ? Perso c'est un jeu que je veux me faire mais je ne sais pas quelle version prendre. Les chutes de framerate sur Vita relatées par les différents sites me font peur mais j'ai l'impression que c'est un genre de jeu qui est plus plaisant à jouer sur console portable, surtout que l'écran OLED doit sublimer le style graphique du jeu. :?

Bref dilemme. :mrgreen:

alors autant être clair, oui il y a des chutes de frame rate, surtout quand l'écran est surchargé, c'est à dire quand tu joues à 4 (ordi ou humains) et que tu as deux (ou plus) magiciens/sorcières. si tu y joues solo ou avec les autres persos, ça passe nickel. après c'est loin d'être catastrophique et ça n'enlève rien au plaisir de jeu ;)

graphiquement c'est magnifique, aussi bien sur PS3 que sur Vita. c'est évidemment plus détaillé sur grand écran mais la Vita n'a absolument pas à rougir, c'est tout aussi beau et rien ne change de ce point de vue entre les deux versions.

le gros avantage de la Vita c'est l'écran tactile, qui te permet d'activer les runes magiques dans le décor en les touchant et de passer les sessions cuisines bien plus facilement. sur PS3 il faut utiliser le stick droit, c'est chiant et pas aussi précis.

l'avantage de la version PS3, c'est que tu peux y jouer à plusieurs sur le même écran. pour des soirées entre potes, c'est le pied, clairement. sur Vita c'est déjà plus dur, puisqu'il faut que chacun ait la console et le jeu. autant dire que tu n'y jouerais jamais en multi en local sur Vita.

si je ne devais t'en conseiller qu'une seule, je te conseillerais plutôt de prendre la version Vita. après le must reste encore d'avoir les deux : tu lances ta partie sur Vita, tu avances et hop, quand tu veux y jouer sur grand écran tu rebalances ta save sur la PS3 et c'est parti pour les parties en multi :)

reimmstein a écrit:
C'est aussi pour ça que j'hésite à me lancer dans l'AES (enfin ça et les sousous :roll:) : je suis pas sur que mes potes qui jouent aux jv soient vraiment chaud pour se faire de l'arcade, alors qu'un PES ou un call of battlefield, là c'est bon :|
Bon après c'est des jeux qui me tentent aussi en solo bien sur :mrgreen:

c'est sûr qu'un Windjammer en solo c'est moins rigolo qu'en multi, mais t'inquiètes, tu as largement de quoi t'amuser en solo aussi dessus ;)

ah, pour ceux qui veulent pas claquer des centaines d'euros dans un Windjammer, il exise un Doujin sur PC du nom de Crazy Power Disc perfect qui reprend à la lettre le gameplay de Windjammer en y apportant sa propre touche.

pour ceux que ça intéresse, voici une petite vidéo de présentation par Atomnium sur JV.c

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 117954.htm

par contre pour le trouver en dl, c'est vraiment chaud, donc plutôt que de vous casser la tête, jetez un oeil dans les commentaires de la vidéo. vous trouverez des liens de téléchargement dans les 5-6 premières pages ;)
#201800 par Skate
11 Mar 2014, 19:13
Masterlord a écrit:J'acheterai bien les deux versions mais vu qu'elles coutent chacune 40€. :mrgreen:

attends un peu, tu les auras pour 40€ les deux dans quelques mois :mrgreen:
#201801 par gentux
11 Mar 2014, 19:16
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:J'acheterai bien les deux versions mais vu qu'elles coutent chacune 40€. :mrgreen:

Tu sais.. Masterlord et faire des affaires..
C'est un peu comme chiens et chats. :mrgreen:
#201802 par Skate
11 Mar 2014, 19:17
gentux a écrit:
Skate a écrit:

Tu sais.. Masterlord et faire des affaires..
C'est un peu comme chiens et chats. :mrgreen:

:lol:
#201805 par Skate
11 Mar 2014, 19:40
Masterlord a écrit:Bandes de salauds. :mrgreen:
Mais c'est tellement vrai. :mrgreen:

nous aussi on t'aime :mrgreen:
#202092 par Mik3
12 Mar 2014, 22:06
Je vois le bout de dead space 2, l'episode 14 est carrement bourrin :shock: !
Le stress de ouf, surtout qu'on est vite à court de munition, j'arrive au dernier (j'imagine) point de stock, de justesse ,avec plus rien dans mon inventaire.

Le necro invincible instaure une stress monumental, faut le tenir eloigné et se sauver rapidement tout en dezinguant les autres necro qui vous bloque le passage, j'ai fais le plein de munition et de santé j’espère que ça suffira pour le dernier chapitre :lol:
#202171 par Shuyette
13 Mar 2014, 11:53
Je viens de finir Walking Dead & The Last of Us sur Ps3 tous les deux, que dire ... Ca m'a foutu un coup au moral ! Faut que je me lance sur un jeu bien bourrin maintenant ! Un Super Ghouls & Ghost fraichement récupéré ? Finissable ou pas d'après vous ?
#202173 par kazeus
13 Mar 2014, 12:08
walking dead est clairement un must have sur ps3 :D (évitez l'épisode wiiU par contre qui n'est vraiment pas le même :whistl: )
#202179 par SegagaDreamin
13 Mar 2014, 12:19
Un peu plus vieux que vous..
J'ai terminé hier Spiderman sur PS1 :mrgreen:
Il était pas trop mal, peut être parfois un peu capricieux sur certains niveaux de "plate-forme"
Image
#202193 par reimmstein
13 Mar 2014, 12:46
J'ai fini le Prince of Persia de 2008. Je l'avais déjà fait mais j'avais oublié la fin. Géniale :mrgreen:
#202222 par Bobysmif
13 Mar 2014, 13:24
SegagaDreamin a écrit:Un peu plus vieux que vous..
J'ai terminé hier Spiderman sur PS1 :mrgreen:
Il était pas trop mal, peut être parfois un peu capricieux sur certains niveaux de "plate-forme"
Image

C'est pas dans celui-là que tu combats des espèces de petits malabars fluo qui ravagent la ville ? :mrgreen: