Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#201640 par kazeus
11 Mar 2014, 11:45
Skate a écrit:tu n'avais plus le menu de la dreamcast sur l'écran plat? c'est effectivement peut être plus un problème de cable et/ou de console que de jeu. peut être tester la console sur un autre écran, genre une TV cathodique si tu en as une à portée :) pour le coup du 50/60Htz, je ne pense pas que ce soit ça, les nouveaux écrans le gère très bien et en général quand le 60Htz ne marche pas tu as surtout les couleurs qui disparaissent pour ne laisser que des nuances de gris, mais le jeu marche quand même.

@Joluz : entièrement d'accord :D


bah en fait je l'ai testé d'abord sur mon cathodique,il me met l'image jusqu'au moment où c'est écrit que ce n'est pas un produit officiel sega et blabla.............................ensuite je l'ai mit sur l'écran plat et là je n'avais carrément plus rien :?
le pire c'est que maintenant ca ne passe plus non plus sur mon cathodique :roll:
je pense devoir racheter un cable du coup :(
#201642 par Mario86
11 Mar 2014, 11:47
Kikosaurus a écrit:
Mario86 a écrit:J'arrive au légendaire et si adulé/détesté Temple de l'Eau dans Ocarina of Time. J'appréhende, ce sera pour ce soir / cette nuit, au lit avec les écouteurs. 8)

Sois attentif à ton environnement. Dans chaque nouvelle salle, scrute tout, absolument tout, sous tous les angles possibles.

Si tu fais ça, tu l'auras bouclé en une heure et demie, à peine.

Masterlord a écrit:Ne l'écoute pas. Si tu veux vraiment vivre l'expérience Temple de l'eau proposée par The Legend of Zelda : Ocarina of Time il faut foncer dans l'lard. Touche à tout les interrupteurs que tu peux sans faire attention à l'ordre ou autre ! :wink:

A demain ! :whistl:

Eh bien je n'avais pas vu vos posts. Et j'ai fait le dit temple hier soir, il m'a pris environ deux heures et demi.

Je n'ai jamais été "totalement" bloqué nulle part bien que certains embranchements logiques aient mis un peu de temps à se faire dans mon cerveau, et surtout, je n'ai pas eu recours aux pierres Sheikah (ce que je craignais, vu la réputation du temple).

J'en viens donc à une question toute bête: quel est l'élément (voire les éléments) sur lequel tant de gens ont bloqué? Car personnellement je n'ai pas vu d'énigme totalement tordue que j'aurais résolue un peu par hasard et/ou sur un coup de bol.
#201644 par Skate
11 Mar 2014, 11:51
Mario86 a écrit:
Kikosaurus a écrit:
Mario86 a écrit:J'arrive au légendaire et si adulé/détesté Temple de l'Eau dans Ocarina of Time. J'appréhende, ce sera pour ce soir / cette nuit, au lit avec les écouteurs. 8)

Sois attentif à ton environnement. Dans chaque nouvelle salle, scrute tout, absolument tout, sous tous les angles possibles.

Si tu fais ça, tu l'auras bouclé en une heure et demie, à peine.

Masterlord a écrit:Ne l'écoute pas. Si tu veux vraiment vivre l'expérience Temple de l'eau proposée par The Legend of Zelda : Ocarina of Time il faut foncer dans l'lard. Touche à tout les interrupteurs que tu peux sans faire attention à l'ordre ou autre ! :wink:

A demain ! :whistl:

Eh bien je n'avais pas vu vos posts. Et j'ai fait le dit temple hier soir, il m'a pris environ deux heures et demi.

Je n'ai jamais été "totalement" bloqué nulle part bien que certains embranchements logiques aient mis un peu de temps à se faire dans mon cerveau, et surtout, je n'ai pas eu recours aux pierres Sheikah (ce que je craignais, vu la réputation du temple).

J'en viens donc à une question toute bête: quel est l'élément (voire les éléments) sur lequel tant de gens ont bloqué? Car personnellement je n'ai pas vu d'énigme totalement tordue que j'aurais résolue un peu par hasard et/ou sur un coup de bol.


tu ne peux pas comparer la version 3DS à la version N64. dans la version 3DS, tu as sur les murs des espèces de tracés lumineux qui t'indiquent les endroits pour modifier les niveaux d'eau et certaines autres salles et qui te balisent le chemin. dans la version N64, ils n'y sont pas et c'est la galère pour s'y repérer. après de mémoire, sur 64 je l'avais trouvé dur, mais je ne me rappelle pas y avoir passer des lustres dessus non plus.
#201645 par Skate
11 Mar 2014, 11:52
kazeus a écrit:
Skate a écrit:tu n'avais plus le menu de la dreamcast sur l'écran plat? c'est effectivement peut être plus un problème de cable et/ou de console que de jeu. peut être tester la console sur un autre écran, genre une TV cathodique si tu en as une à portée :) pour le coup du 50/60Htz, je ne pense pas que ce soit ça, les nouveaux écrans le gère très bien et en général quand le 60Htz ne marche pas tu as surtout les couleurs qui disparaissent pour ne laisser que des nuances de gris, mais le jeu marche quand même.

@Joluz : entièrement d'accord :D


bah en fait je l'ai testé d'abord sur mon cathodique,il me met l'image jusqu'au moment où c'est écrit que ce n'est pas un produit officiel sega et blabla.............................ensuite je l'ai mit sur l'écran plat et là je n'avais carrément plus rien :?
le pire c'est que maintenant ca ne passe plus non plus sur mon cathodique :roll:
je pense devoir racheter un cable du coup :(


c'est probablement un problème de cable là, surtout s'il marchait avant sur ta cathodique. ça te le fait avec d'autres jeux? ou juste avec Sturmwind?
#201647 par gentux
11 Mar 2014, 11:55
@Mario86 : Je ne sais plus où est-ce que je bloque dans ce temple, mais y'a toujours un moment où j'ai un gros bug vers le milieu, où j'arrive et rien, et au bout de 45 minutes - 1 heure, c'est Eurêka.
J'sais pas pourquoi, mais c'est toujours comme ça. :mrgreen:

@Skate : Quand j'avais fait la version 3DS, il me semblait bien que quelque chose avait changé dans le temple..
#201649 par Skate
11 Mar 2014, 12:06
gentux a écrit:@Skate : Quand j'avais fait la version 3DS, il me semblait bien que quelque chose avait changé dans le temple..


ça m'avait sauté aux yeux quand je l'ai fait la première fois, ça m'a paru tout de suite beaucoup plus simple après :lol:

@Mario86 : maintenant finis Zelda OoT et refais le temple de l'eau en Master Quest, tu vas bien t'amuser, car là le balisage n'aura plus aucun intérêt et l'ensemble du temple a été redessiné avec des objets que tu ne trouves absolument pas dans le même ordre ;)
#201650 par kazeus
11 Mar 2014, 12:08
Skate a écrit:
kazeus a écrit:
Skate a écrit:tu n'avais plus le menu de la dreamcast sur l'écran plat? c'est effectivement peut être plus un problème de cable et/ou de console que de jeu. peut être tester la console sur un autre écran, genre une TV cathodique si tu en as une à portée :) pour le coup du 50/60Htz, je ne pense pas que ce soit ça, les nouveaux écrans le gère très bien et en général quand le 60Htz ne marche pas tu as surtout les couleurs qui disparaissent pour ne laisser que des nuances de gris, mais le jeu marche quand même.

@Joluz : entièrement d'accord :D


bah en fait je l'ai testé d'abord sur mon cathodique,il me met l'image jusqu'au moment où c'est écrit que ce n'est pas un produit officiel sega et blabla.............................ensuite je l'ai mit sur l'écran plat et là je n'avais carrément plus rien :?
le pire c'est que maintenant ca ne passe plus non plus sur mon cathodique :roll:
je pense devoir racheter un cable du coup :(


c'est probablement un problème de cable là, surtout s'il marchait avant sur ta cathodique. ça te le fait avec d'autres jeux? ou juste avec Sturmwind?


bah il n'a jamais marché sur ma cathodique car l'écran devenait noir après l'écran non officiel sega!
sinon maintenant ca me le fait avec tous mes jeux donc je pense au câble! je vais m'en reprendre un mais celui que j'ai est neuf donc c'est ca qui me fait chier (ou alors il a un défaut)!
#201652 par Skate
11 Mar 2014, 12:13
ou alors c'est carrément la console qui merde. tu n'en as pas une autre à disposition pour tester?
#201653 par Mario86
11 Mar 2014, 12:16
Skate a écrit:tu ne peux pas comparer la version 3DS à la version N64. dans la version 3DS, tu as sur les murs des espèces de tracés lumineux qui t'indiquent les endroits pour modifier les niveaux d'eau et certaines autres salles et qui te balisent le chemin. dans la version N64, ils n'y sont pas et c'est la galère pour s'y repérer. après de mémoire, sur 64 je l'avais trouvé dur, mais je ne me rappelle pas y avoir passer des lustres dessus non plus.

J'ai vu ces tracés mais je ne les ai absolument pas suivis. Je me suis contenté de me rappeler dans quelles salles je pouvais modifier le niveau de l'eau et quelles conséquences ça avait. Comme il y a assez peu de variations je trouve que ça se retient très facilement...

Skate a écrit:@Mario86 : maintenant finis Zelda OoT et refais le temple de l'eau en Master Quest, tu vas bien t'amuser, car là le balisage n'aura plus aucun intérêt et l'ensemble du temple a été redessiné avec des objets que tu ne trouves absolument pas dans le même ordre ;)

Je ferai le jeu en Master Quest en fonction de mon verdict final, mais je retiens ce détail qui peut valoir le coup.
#201668 par kazeus
11 Mar 2014, 12:45
Skate a écrit:ou alors c'est carrément la console qui merde. tu n'en as pas une autre à disposition pour tester?


si j'en ai une autre...................................mais elle est neuve :whistl:
je vais déjà le faire passer en emulateur et ensuite de voir au niveau du cable!
si ca ne fonctionne toujours pas j'en rachète une ;)
#201675 par Skate
11 Mar 2014, 12:52
kazeus a écrit:
Skate a écrit:ou alors c'est carrément la console qui merde. tu n'en as pas une autre à disposition pour tester?


si j'en ai une autre...................................mais elle est neuve :whistl:
je vais déjà le faire passer en emulateur et ensuite de voir au niveau du cable!
si ca ne fonctionne toujours pas j'en rachète une ;)


t'as pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter une juste pour tester?
#201686 par kazeus
11 Mar 2014, 13:11
Skate a écrit:
kazeus a écrit:
Skate a écrit:ou alors c'est carrément la console qui merde. tu n'en as pas une autre à disposition pour tester?


si j'en ai une autre...................................mais elle est neuve :whistl:
je vais déjà le faire passer en emulateur et ensuite de voir au niveau du cable!
si ca ne fonctionne toujours pas j'en rachète une ;)


t'as pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter une juste pour tester?


non dans mon entourage c'est plus "VIVE CALL OF DUTY" ou " oh pu....,ils ont remis des ps4 :shock: "
bref impossible!
#201693 par Skate
11 Mar 2014, 13:30
kazeus a écrit:non dans mon entourage c'est plus "VIVE CALL OF DUTY" ou " oh pu....,ils ont remis des ps4 :shock: "
bref impossible!


je vois le genre :lol:

mes potes c'est pareil, quand ils viennent, c'est plus pour tâter du call of sur PS3 ou à la rigueur du Mario Kart sur Wii plutôt que du KoF 98 sur AES :roll:
#201764 par Skate
11 Mar 2014, 16:54
Yosh!

allez, je continue dans les jeux que j'ai terminés et/ou auxquels j'ai joué ces derniers mois (comprendre, depuis septembre/octobre 2013 hein).

en Shmup que j'ai oublié précédemment :

- Espgaluda 2 : X360 (jap freezone). cf post précédent.

- Under Defeat HD : X360 (pal). idem cf post précédent.

Survival Horror :

- Dead Space 3 : j'ai profité des soldes d'hiver pour me le trouver pour pas cher. ben je suis bien content de ne pas l'avoir payé plein pot. le jeu est bourré de bonnes idées, comme le système de craft, mais qui n'ont strictement rien à faire dans un Dead Space. l'ambiance est sympa mais ne vaut clairement pas le premier, l'histoire d'une banalité affligeante et le level design franchement pas très inspiré. on comprend très vite les ficelles utilisées par les développeur et on finit par deviner sans peine d'où est-ce que les monstres vont arriver ou bien où sont les pièges. tout est extrêmement prévisible. au bout de la quarantième vague de nécromorphes qui déboule toujours par ces mêmes foutues grilles d'aération, ça commence à devenir méchamment lourd. le dernier niveau est bien classe par contre et on a un petit (tout petit) regain de frousse, mais ça ne va jamais chercher bien loin, ce d'autant qu'on est en général équipé comme un char d'assaut dans ces séquences. ah et Isaac aurait mieux fait de ne jamais ouvrir sa gueule, car qu'est-ce qu'il débite comme conneries... d'ailleurs en général, le jeu d'acteur est assez pathétique (au moins en VF) et on se croirait plus dans un bon nanar que dans un survival. et quel est le con qui a eu l'idée des munitions universelles bon sang?! après, la réalisation technique est toujours aussi bluffante, mais reste tout de même en deçà du 2 je trouve.
bref, je pense qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est et ne pas trop en attendre. comme survival horror, il est affreusement nul, mais comme TPS, il reste on ne peut plus correct.

- Metro 2033 : un des jeux que j'avais grave envie de faire. c'est un FPS d'ambiance fort sympathique, comme je les aime, mais on y retrouve les mêmes problèmes que dans Bioshock Infinite, à savoir un manque d'interactivité flagrant avec l'environnement. dans les tunnels de métro, ce n'est guère gênant, mais dans les stations habitées, c'est déjà plus problématique : on ne peut parler avec personne, il n'y a aucune interaction avec les éléments du décor, pire, parfois on ne peut même pas visiter la station et l'on est juste guidé jusqu'au magasin et au prochain point de mission. pour un jeu misant tout sur son ambiance et son univers, ne pas le développer plus est vraiment naze. en comparaison de la station de métro du premier the Darkness, Metro 2033 fait vraiment pâle figure...
pour le reste, l'immersion est vraiment super sympa, avec le HUD très réduit et les indications sur la montre du héros ou le journal de quête sous forme de tablette sur laquelle sont épinglées des feuilles et que l'on doit éclairer à la lueur du briquet pour pouvoir lire. de même pour la lampe torche, que l'on doit recharger avec une espèce de dynamo portative, j'ai trouvé ça génial :D les armes faites de bric et de broc sont franchement classes aussi et ont un feeling correct. le coup du masque à gaz que l'on doit changer régulièrement et qui se fissure si l'on prend trop de coups, j'ai trouvé ça énorme :D
par contre un conseil, jouez y en difficulté supérieure, histoire de vraiment avoir la frousse.
niveau histoire, là encore c'est mitigé. le héros doit se rendre dans une station de métro lointaine pour sauver sa station de la menace des "Sombres", des êtres mutants bizarres qui tuent par la peur. il rencontrera durant son périple pas mal de monde, qui le guideront vers son objectif. sur le papier c'est alléchant, mais en pratique, les sous-histoires dans l'histoire ne sont pas assez développées, c'est dommage. de même que la trame principale qui si elle est intéressante, n'est pas assez étoffée. on n'entend d'ailleurs quasiment jamais parler des Sombres, dont on aurait pu croire qu'ils joueraient une place primordiale dans le jeu. en revanche, la narration et la mise en scène, très sobres, sont franchement réussies. ah, jouez y avec les voix en russe par contre, c'est clairement mieux pour l'immersion ;)
au final, un FPS narratif vraiment sympa mais dont on sent que le potentiel n'a pas été exploité à fond. c'est frustrant. sans doute serait-il intéressant de lire le livre dont est issu le jeu histoire d'approfondir un peu tout ça.

en RPG :

- Persona 2 Innocent Sin : PSP. je regrette de l'avoir fait cette année. non pas que le jeu soit mauvais, bien au contraire, mais du coup je n'en ai pas profité à sa juste valeur et j'ai le sentiment de l'avoir bâclé...
c'est un RPG classique avec une histoire franchement énorme qui, si elle démarre très lentement, sait prendre des directions totalement inattendues au fur et à mesure de la progression. la dimension psychologique chère à la série n'est évidemment pas oubliée, avec des personnages vraiment travaillés et qui sortent vraiment des stéréotypes habituels. la narration et l'histoire savent d'ailleurs les rendre particulièrement attachants, notamment Michel qui est sans doute l'un des persos de jeu auquel je me serais le plus attaché. je ferais un article détaillé sur le jeu car il est d'une richesse absolument incroyable et un petit pavé ne suffirait pas à lui rendre justice.
un conseil, faites le, il en vaut vraiment la peine ;)

en Aventure :

- Batman Arkham City : PS3. j'avais annulé la préco, mais par je ne sais quel hasard, la fnac me l'a quand même envoyé, sans m'avoir débité, j'ai juste "perdu" 28€ de bons d'achats. bref. bon sinon je n'en attendais pas grand chose, ben effectivement il ne m'a pas apporté grand chose. c'est du bon réchauffé d'Arkham City quoi. c'est toujours aussi bon mais c'est toujours pareil aussi, avec des pans de quartier entier repris d'Arkham City. l'histoire est sympa par contre et la nouvelle voix du Joker pas aussi affreuse que ça en fait. faut s'y habituer. mais je comprends que ça puisse choquer, moi aussi ça m'a vachement surpris la première fois. j'ai pas fait une seule quête annexe par contre, j'ai juste fait l'histoire en ligne droite. plutôt satisfait au final. ce n'est clairement pas le meilleur Batman Arkham, mais il reste très agréable à faire.

en Versus :

- Samurai Spirits 2 : AES. c'te claque! juste l'un des meilleurs jeux de baston auquel j'ai joué. le gameplay est jouissif, les persos tous bien sympas à jouer, le feeling des combats est excellent, la BO géniale et la direction artistique magnifique. j'adore :D

- Samurai Spirits 4 : AES. il est possible d'être encore meilleur que SS2. si. ce jeu est juste une pure tuerie atomique. mon jeu de versus préféré sur AES et peut être même toute console confondues. je n'ai pas les mots suffisants pour le décrire tant il est génial.
jouez y, c'est tout :D
#201779 par Masterlord
11 Mar 2014, 17:59
Skate a écrit:Dragon's Crown, je l'ai fait sur PS3 et Vita, avec le crossplay ;)

Qu'est ce que tu pense de la version Vita ? Perso c'est un jeu que je veux me faire mais je ne sais pas quelle version prendre. Les chutes de framerate sur Vita relatées par les différents sites me font peur mais j'ai l'impression que c'est un genre de jeu qui est plus plaisant à jouer sur console portable, surtout que l'écran OLED doit sublimer le style graphique du jeu. :?

Bref dilemme. :mrgreen:

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