Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#201093 par reimmstein
08 Mar 2014, 15:28
Allez je me lance dans le Prince of Persia (le "reboot") et dans half-life sur PS2 (souvenir souvenir..)
#201102 par Masterlord
08 Mar 2014, 16:15
Rom'EmAll a écrit:Alors que "Batman Arkham Knight" vient d'être annoncé je viens de terminer Arkham City et il est encore meilleur qu'Asylum !

Tu préfères quoi dans AC ? :)
#201127 par Masterlord
08 Mar 2014, 18:51
Ça y est j'ai terminé le Julius Mode de Castlevania : Down of Sorrow, il est là le vrai boss final du jeu, pas cet étron de "Menace" inoffensif. Un duel tendu entre Julius Belmont et The Dark Lord sur un fond de Chant Illusoire (oui, ils ont traduit le nom des themes de la série, et mal en plus), voila une vrai fin pour un Castlevania. :D

Bon c'est quand même dommage que pour l'attaque de la première forme ils n'aient pas pris les traditionnelles (depuis 1883) boules de feu. Surtout pour remplacer ça par une attaque à la hache... Mais sinon ce Julius Mode c'est de la bombe, ça surpasse le jeu original pour ma part (juste dommage d'avoir seulement changé trois musiques par rapport à la première run). Ça me donnerait presque envie de ressortir Castlevania : Aria of Sorrow pour me faire le Julius Mode de ce dernier, mais je commence à avoir ma dose de Soma et de Julius. :whistl:
#201141 par Masterlord
08 Mar 2014, 20:07
gentux a écrit:J'ai jamais fait cette fin dans DoS. :shock:
Tu fais chier Master, j'vais devoir le ressortir maintenant.. :whistl:

Il n'y a qu'une fin pour le mode Julius donc si tu l'as déjà fait c'est que j'explique mal. :whistl:
Sinon j'ai mis 3H pour en venir à bout avec 98% du château exploré donc c'est pas le temps que ça prends. :whistl:

Bon en vrai si on compte toute les morts on doit arriver à un peu plus. :mrgreen:
#201148 par Acerbatus
08 Mar 2014, 21:11
Oui c est vrai que le combat final du Julius Mode est assez epique . Apres le Julius Mode dans Aria of Sorrow je l ai fait en 10 minute XD . Apres si il avait garder les boules de feu sur le boss final , ce serait une parfaite copie du Dracula de Rondo of Blood , meme la musique est identique XD
Bon maintenant Masterlord il faut que tu fasses Order of Ecclesia .
#201149 par Masterlord
08 Mar 2014, 21:18
J'ai surtout Castlevania : Portrait of Ruin à trouver. :mrgreen:
Je vais pas tous les faire d'un coup non plus. Déjà qu'ils se ressemblent tous. :whistl:

Surtout que demain je retrouve ma PS3, avec Castlevania : Lords of Shadow 2 à l'intérieur. :whistl:
#201159 par Kikosaurus
08 Mar 2014, 23:01
Je progresse tranquillement dans ma Hard Run de MGS 2. Après avoir bien mal joué (je vous jure que ces sticks sont trente fois plus sensibles que sur la PS2, l'adaptation est rude) pendant toute la première partie avec Blondinet, je commence à être plus réactif et à découvrir l'utilité de commandes comme... se pencher quand on est collé à un mur histoire de scruter les environs (L2/R2, pour les ignares :whistl:), ou traîner les soldats endormis pour les cacher ! Bon, je ne suis pas à l'abri d'un Game Over surprise, évidemment ; le fait de jouer avec l'option Alerte = Game Over transforme limite l'expérience en survival horror, en plus avec le bruit caractéristique de l'alarme il m'arrive vraiment de sursauter quand je suis repéré. Actuellement, j'ai désactivé toutes les bombes odorantes de Royal Cheese Man et je retourne sur le Strut C choper le second détecteur.

Bon, je l'avoue ? Je suis un peu déçu. Le jeu n'est pas aussi christique que dans mes souvenirs (qui ont presque trois ans) ; le gameplay n'a pas merveilleusement vieilli (et ces foutus sticks n'arrangent rien), c'est un peu ennuyeux par moments (il faut croire que la prépa a vraiment réduit mon temps de concentration maximal sur un jeu vidéo) et il y a des petits détails qui avaient échappé au lycéen pur et idéaliste que j'étais : exemple, le mec qui double Peter Stillman surjoue à mort ("I HAVE TO DEFUSE MY OWN SINS", j'ai hurlé de rire). Bon, ça reste un excellent jeu, hein, et je sais pertinemment que ça va s'améliorer, surtout au niveau de l'histoire. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais au fond de moi, je pense que si j'avais découvert la série Metal Gear Solid aujourd'hui, elle n'aurait pas eu le même impact sur moi. Comme quoi, il faut parfois vivre une expérience au bon moment...
#201165 par Kikosaurus
08 Mar 2014, 23:17
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Rah, zut ! :(

Bien sûr, tu étais le premier concerné par cette phrase. :whistl:
#201166 par Joluz
08 Mar 2014, 23:26
Fini Dishonored en Chaos Elevé , un très bon jeu d'infiltration si on n'abuse pas des pouvoirs le jeu prend une autre dimension que je veux voir dans ma 2éme partie , très sympa mais ne cherchez pas une histoire à la Deus EX , le scénario est quand même ultra prévisible. :wink:
#201167 par Joluz
08 Mar 2014, 23:27
Fini Dishonored en Chaos Elevé , un très bon jeu d'infiltration si on n'abuse pas des pouvoirs le jeu prend une autre dimension que je veux voir dans ma 2éme partie , très sympa mais ne cherchez pas une histoire à la Deus EX , le scénario est quand même ultra prévisible. :wink:
#201175 par kurama57
09 Mar 2014, 00:06
Rahhhhh je rage et j'engage j'en chie comme pas permis pour tuer le boss final de lighting returns, sa dernière transformation est horrible déjà à ma quinzième tentative, j'ai rendu les armes et lancé Catherine pour la fin de la soirée pou me détendre avec un puzzle game... Raté la aussi :roll:

Honnêtement ce dernier épisode de la série des Ff13 vaut le coup, avec enfin un boss qui donne du fil à retordre, déjà faire Show au 8 ème jour et hardie, mais lui pfffff :evil:
#201180 par Rom'EmAll
09 Mar 2014, 00:41
Masterlord a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Alors que "Batman Arkham Knight" vient d'être annoncé je viens de terminer Arkham City et il est encore meilleur qu'Asylum !

Tu préfères quoi dans AC ? :)

Le fait de pouvoir évoluer dans une ville et de ne pas être "enfermé. J'ai trouvé les missions secondaires assez sympas (surtout celle pour Mr Freeze) puis cette fin :shock:

Joluz a écrit:Fini Dishonored en Chaos Elevé , un très bon jeu d'infiltration si on n'abuse pas des pouvoirs le jeu prend une autre dimension que je veux voir dans ma 2éme partie , très sympa mais ne cherchez pas une histoire à la Deus EX , le scénario est quand même ultra prévisible. :wink:

Et quelle ambiance !