Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#200315 par reimmstein
04 Mar 2014, 15:58
J'ai fini Super Metroid bien content :)
Sinon j'ai plié la dernière aventure du Prince en date, les Sables Oubliés sur Wii (oui car j'avais fait la version PC, et ben c'est pas du tout le même jeu !). Bon le jeu est sympatoche malgré sa petite durée de vie (6h pour une première partie...) et son scénar qui casse pas des briques (même si les références à la Perse mazdéenne ont pu faire remonter pas mal de souvenir d'études ^^). Le héros, ce cher Prince, est toujours aussi couillon, et ça c'est plutôt sympathique. Il semble y avoir pas mal de bonus à débloquer (dont le Prince of Persia original, je l'ai pas encore débloqué mais je vais essayer). Non le vrai défaut, c'est la gestion de la caméra (obligé de switcher régulièrement entre "caméra assistée" et "caméra libre") et la manipulation à la wiimote très moyenne.

@ lorentzo : je n'ai pas fait Heavy Rain, mais j'aurais les mêmes reproches que toi à adresser à Beyond Two Souls. Les émotions y sont trop caricaturales, trop lourdes pour être transmises au joueurs (ou à moi en particulier), là où j'ai trouvé un The Last of Us beaucoup plus fin dans le ressenti. Bon tu as oublié le gros plus de Beyond quand même, y'a Ellen Paige :D !
#200381 par Acerbatus
04 Mar 2014, 21:40
Ah lalalala ! En ce moment chui plonge dans Ninja Gaiden 3 sur la NES . Franchement je trouve les trois opus sur Nes particulierement difficile , j ai reussi a finir que le 2 ..... Suis je le seul dans ce cas ?
#200456 par Billyjoe
05 Mar 2014, 10:28
Moi là je fais la saison 1 de Walking Dead sur PS3 et TMNT sur NES, ce week-end j'ai enfin passé le niveau sous l'eau mais je n'ai pas fait long feu derrière. Il est aussi dur que dans mes souvenirs...:)
#200470 par Edzard
05 Mar 2014, 11:17
En train de trimer sur Gun (Game Cube).

Mauvais aux jeux de tir, mais celui-là est trop sympa pour lâcher la manette avant la fin.
#200485 par Mario86
05 Mar 2014, 12:30
reimmstein a écrit:j'aurais les mêmes reproches que toi à adresser à Beyond Two Souls. Les émotions y sont trop caricaturales, trop lourdes pour être transmises au joueurs (ou à moi en particulier), là où j'ai trouvé un The Last of Us beaucoup plus fin dans le ressenti. Bon tu as oublié le gros plus de Beyond quand même, y'a Ellen Paige :D !

Même si tu as raison dans le fond, je dirais plutôt que les émotions de Beyond sont "plus grosses/lourdes" que celles de The Last of Us qui sonnent juste à chaque fois. Beyond est un peu moins fin mais je n'irais pas jusqu'à le trouver trop lourd à ce niveau.
#200588 par Mik3
05 Mar 2014, 21:55
Toujours sur Dead space 2, pas trop de temps pour jouer, 45mn maxi le soir ^^
j'en suis rendu au chapitre 8 après 5h30 de jeu, le jeu est vraiment dement. Ce qui est genial c'est que le rythme est bien mené, des phases calme mais inquietante, des apparitions sporadique, de l'action, tout ca est jonglé mais qu'on ne s'ennuie pas. Les moment sans gravité sont carrement immersive ^^ la seul reproche que je pourrais faire c'est une certaine repetitivité dans les décors mais la direction artistique est tellement au top que ca passe, on en prend plein les mirettes à chaque nouveau "tableau" !

En tout cas meme après 5h de jeu j'arrive encore à sursauté et à stresser quand les monstres se font nombreux donc c'est reussi ^^
#200665 par Masterlord
06 Mar 2014, 05:04
4h29, c'est le temps qu'il ma fallut pour atteindre la (première et mauvaise j'imagine) fin de Castlevania : Down of Sorrow... Niveau 33 et 74,2% de la map dévoilée pour ceux que ça intéresse. :roll:

Comme son grand frère il souffre de deux gros défauts : Il est court, et il est dénué de difficulté. J'ai déglingué le (faux ?) boss de fin en 30 secondes montre en main en spammant un sort (Sorcière LVL1) sans bouger, pas génial quoi. D'ailleurs j'ai même pas eu le temps de capter comment marchait le système d'âme et il n'y a rien d'expliqué dans le manuel (genre à quoi ça sert de libérer des âmes et comment on fait pour leur faire prendre des niveaux). Après il me reste quelques zones à explorer bien sûr. :wink:

Coté scénario, bah avec la fin que j'ai eu ça se résume à rien. Coté musique c'est moyen. Coté gameplay c'est du Castlevania : Symphony of the Night. Ah, et la traduction a été faite avec le cul (Entre les phrases qui ne veulent rien dire ("Mina, reviens" (on serait presque dans Pokemon)), les fautes (Vende... VENDE séreux ! Il y a deux mots à traduire et il arrivent quand même à se chier. Et ils ont inversés Acheter et Vendre ces cons. Quand on clique sur Vende ( :| ) on achète et inversement)). :x

Bref c'est pas mauvais, c'est pas génial non plus. En plus je ne suis pas vraiment fan du background de Castlevania : Aria of Sorrow (je ne supporte pas Soma), donc ça aide pas. En attendant de voir ce que valent les deux autres (même si j'ai déjà eu un aperçu de Castlevania : Order of Ecclesia il y a 3-4 ans et j'en ai pas un bon souvenir). :|
#200722 par Arvester
06 Mar 2014, 13:07
En ce moment je m'efforce de sortir vainqueur de Pixel Dungeon, un jeu Android gratuit. C'est un Roguelike (de l'exploration de donjons en tour par tour, quand on meurt on reprend du début), vous commencez en choisissant la classe de votre aventurier parmi 4 (guerrier, mage, voleur, chasseresse), et vous vous enfoncez de niveau en niveau à la recherche d'une amulette magique située au niveau 26. Faut gérer la nourriture, et peser chaque action car la moindre erreur est généralement fatale.

Attention, ce jeu est ULTRA DUR. C'est délicat de s'enfoncer ne serait-ce que jusqu'au niveau 10 tant les monstres sont dangereux et tout est fait pour vous tuer x) Les avis sont dithyrambiques, et je ne peux que leur donner raison, c'est le meilleur jeu Android selon moi. J'ai pas hésité longtemps avant de faire une donation, le jeu est juste trop bon et addictif. De partie en partie, on arrive de plus en plus loin, on comprend des mécaniques de jeu, on apprend à ne pas trop foncer ou au contraire à rusher certains passages, ce qui est difficile vu que les donjons sont générés aléatoirement !

Pour le moment, sur 70 parties je suis descendu une fois jusqu'au boss du lvl 15, et une autre fois jusqu'au boss du lvl 10. En général je crève avant le lvl 7 (j'ai choppé la méthode pour tuer sans trop de problèmes le premier boss au lvl 5)

Les parties sont rapides, on crève lamentablement au bout de 5 minutes en général, mais c'est jamais pareil et c'est ce que je recherche en ce moment dans un jeu, pas vraiment du casual play car ça reste vraiment difficile et il faut apprendre à gérer les diverses mécaniques du jeu, mais pas non plus un truc de hardcore gamer, j'ai pas trop le temps ^^
#200773 par XavArcade
06 Mar 2014, 18:19
Bon, j'ai fini crysis 3, en 5h00. :shock:
Le solo est lassant comme prévu. Il y a quand-même quelques missions assez ouvertes mais sans jamais revenir au niveau de Crysis 1.
Par contre, moi qui ne joue presque jamais aux modes multi, j'ai trouvé celui-ci assez sympa (Le mode chasseur :!: )
De quoi passer deux heures de plus avec le jeu ... :lol:

Je vien de commencer wolfenstein en ps3.
Graphiquement, cela fait assez mal aux yeux. Après il ne faut pas oublier que c'est un des premiers jeux de la génération ps360.
Le gameplay est juste énorme.
Et comme je préfère un bon gameplay à des bons graphismes, je le trouve au final très bon. :P
#201012 par Acerbatus
07 Mar 2014, 23:37
Masterlord a écrit:4h29, c'est le temps qu'il ma fallut pour atteindre la (première et mauvaise j'imagine) fin de Castlevania : Down of Sorrow... Niveau 33 et 74,2% de la map dévoilée pour ceux que ça intéresse. :roll:

Comme son grand frère il souffre de deux gros défauts : Il est court, et il est dénué de difficulté. J'ai déglingué le (faux ?) boss de fin en 30 secondes montre en main en spammant un sort (Sorcière LVL1) sans bouger, pas génial quoi. D'ailleurs j'ai même pas eu le temps de capter comment marchait le système d'âme et il n'y a rien d'expliqué dans le manuel (genre à quoi ça sert de libérer des âmes et comment on fait pour leur faire prendre des niveaux). Après il me reste quelques zones à explorer bien sûr. :wink:

Coté scénario, bah avec la fin que j'ai eu ça se résume à rien. Coté musique c'est moyen. Coté gameplay c'est du Castlevania : Symphony of the Night. Ah, et la traduction a été faite avec le cul (Entre les phrases qui ne veulent rien dire ("Mina, reviens" (on serait presque dans Pokemon)), les fautes (Vende... VENDE séreux ! Il y a deux mots à traduire et il arrivent quand même à se chier. Et ils ont inversés Acheter et Vendre ces cons. Quand on clique sur Vende ( :| ) on achète et inversement)). :x

Bref c'est pas mauvais, c'est pas génial non plus. En plus je ne suis pas vraiment fan du background de Castlevania : Aria of Sorrow (je ne supporte pas Soma), donc ça aide pas. En attendant de voir ce que valent les deux autres (même si j'ai déjà eu un aperçu de Castlevania : Order of Ecclesia il y a 3-4 ans et j'en ai pas un bon souvenir). :|

Est ce que le boss que t a battu était Dario ? Pasque sinon oui ta encore queque trucs a faire et des passages pas evident ( notamment le combat contre la Mort qui est assez dur ) . Sinon toutes les musiques sont pas a jeter , celle de la Tour Condanné par exemple est magnifique .
Apres Castlevania Order of Ecclesia est mon préféré Castlevania : j adore le gameplay et l histoire . De plus c est le plus dur des Metroiddvania avec des boss quinte tuent en 2 ou 3 attaques :whistl:

Sinon oui , les traductions Fr sont nuls :mrgreen:
#201023 par Masterlord
08 Mar 2014, 03:12
Acerbatus a écrit:Est ce que le boss que t a battu était Dario ? Pasque sinon oui ta encore queque trucs a faire et des passages pas evident ( notamment le combat contre la Mort qui est assez dur ) . Sinon toutes les musiques sont pas a jeter , celle de la Tour Condanné par exemple est magnifique .
Apres Castlevania Order of Ecclesia est mon préféré Castlevania : j adore le gameplay et l histoire . De plus c est le plus dur des Metroiddvania avec des boss quinte tuent en 2 ou 3 attaques :whistl:

Sinon oui , les traductions Fr sont nuls :mrgreen:

Oui, quand j'ai "terminé" le jeu en flinguant Dario je me doutais bien que j'en avais pas fini (comme je le dis dans mon post d'ailleurs). :mrgreen:
J'ai déjà terminé un Metroidvania tu sais. :mrgreen:

Pour en revenir au jeu du coup, je l'ai terminé hier soir et là j'en suis à la fin du mode Julius. Du coup mon avis à changé sur le jeu. Tout d'abord il y a un gros pic de difficulté une fois arrivé à Death. Tout ce qui se passe avant c'est la main dans le slip, promenons nous au pays des Bisounours, puis d'un coup Death te met une claque et te ramène à la réalité. J'irai presque jusqu’à dire que c'est le Death le plus difficile de la Saga (le combat en lui même, après c'est sûr que si on LvlUp comme un PD ça passe crème). :D

Mais si le jeu est remonté dans mon estime c'est grâce au mode Julius. Enfin le jeu devient (presque) un challenge. Au chiottes les âme overcheated, les potions et compagnies et bonjour le Vampire Killer ! Rien que le fait de commencer le mode sur le remix de Beginning ça le fait, surtout quand on enchaine avec Bloody Tears derrière (j'ai pas capté pourquoi ces remix ne sont pas présent dans la trame principale). Le jeu reste très simple aux premiers abords pour devenir complètement hardcore (toutes proportions gardées, encore une fois c'est un Metroidvania donc avec un peu de LVLUP tout passe au bourinage) une fois arrivé à Death encore une fois (la première forme je la passe en No Damage par contre la seconde est affreusement hard). Là j'en suis à Abaddon, au niveau 35, et j'en chie grave. :mrgreen:

Ce mode m'aurait presque réconcilié avec Julius Belmont. :whistl:
#201032 par Skate
08 Mar 2014, 10:25
Il me semble que tu peux jouer Alucard aussi dans ce mode.

Apres si tu veux un metroidvania difficile, Order of ecclesia devrait te contenter :)
#201074 par Acerbatus
08 Mar 2014, 14:00
Ah ce que je vois Masterlord on a a peu pres les avis concernant ce jeu . Je t avais prevenu dans mon post qu la Mort etait assez dur ;) . Apres le mode Julius est bien sympa en effet , en plus dans ce mode le boss final est different et bien mieux que dans le mode normal (la Menace est quand meme assez decevante )

Sinon comme je l ai dit plus haut et comme l a dit Skate , fait Order of Ecclesia le plus dur et le meilleur des metroidvania .
#201080 par Rom'EmAll
08 Mar 2014, 14:39
Alors que "Batman Arkham Knight" vient d'être annoncé je viens de terminer Arkham City et il est encore meilleur qu'Asylum ! Je me tâte de prendre le Origins mais vu qu'il n'est pas réalisé par Rocksteady, je suis sceptique :|

Et après voir terminé GTA V, je me suis replongé dans GTA IV avec The Lost & Damned (j'en suis à la moitié) et The Ballad of Gay Tony (pas encore testé).