Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#197652 par Exelo
17 Fév 2014, 18:54
gentux a écrit:
takopix a écrit:Je viens de me faire Streets of Rage avec un pote, ça fait plaisir. Et on a presque torché avant Guardian Heroes

Excellent les Streets of Rage !
'Tain tu m'as donné envie d'y rejouer, je m'en vais brancher ma megadrive. :mrgreen:

ME LES FAUT CES JEUX NOM DE DIEU !!! :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'ai commencé Bayonetta, et je kiffe évidement ;) l'humour est sympa aussi, j'aime bien. :D
#197659 par kurama57
17 Fév 2014, 19:29
Oulah avant les incohérences historiques du scénario, il y a d'autre chose qui me traumatise comme comment les deux filles sont tombé enceinte alors que je les croyais de l'autre bord :lol: Et qui sont/est le père :lol:
#197703 par Kikosaurus
17 Fév 2014, 23:59
graymy a écrit:Idem que toi Mario86, je suis "bloqué" dans OoT.

J'en était au temple de l'eau et j'ai pas pu jouer pendant une grosse semaine, maintenant je suis un peu paumé et je me souvient pas de ce que je dois faire après.

Pour maintenant j'ai laissé tombé et je recommencerai le jeu plus tard.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tout le monde (toi, ton frère, ta sœur, ta mère, ton chat, Jacques Chirac) bloque au Temple de l'Eau. Soit tu explores tout de fond en comble et le temple se fait d'une traite parce que tout est pensé pour que tu récupères chaque truc dans le bon ordre. Soit, si tu bloques, tu sors et tu recommences tout du début (sinon c'est la mort avec les niveaux d'eau variables), en ré-explorant ce qu'il t'a manqué la première fois. Fastidieux certes, mais pas bien compliqué.
#197745 par graymy
18 Fév 2014, 12:02
Kikosaurus a écrit:
graymy a écrit:Idem que toi Mario86, je suis "bloqué" dans OoT.

J'en était au temple de l'eau et j'ai pas pu jouer pendant une grosse semaine, maintenant je suis un peu paumé et je me souvient pas de ce que je dois faire après.

Pour maintenant j'ai laissé tombé et je recommencerai le jeu plus tard.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tout le monde (toi, ton frère, ta sœur, ta mère, ton chat, Jacques Chirac) bloque au Temple de l'Eau. Soit tu explores tout de fond en comble et le temple se fait d'une traite parce que tout est pensé pour que tu récupères chaque truc dans le bon ordre. Soit, si tu bloques, tu sors et tu recommences tout du début (sinon c'est la mort avec les niveaux d'eau variables), en ré-explorant ce qu'il t'a manqué la première fois. Fastidieux certes, mais pas bien compliqué.

C'est possible de recommencer ? Quand je sors du temple et que j'y rentre à nouveau, tout ce que j'avais fait avant a été sauvegardé.
#197747 par p3Rfide
18 Fév 2014, 12:04
Resident Evil 6 terminé. Bon, au final, faut l'avouer, j'ai bien aimé le jeu. Une fois que l'on se fait à l'idée que ça n'a plus grand chose d'un resident evil, ça passe mieux. Un bon jeu d'action, hyper généreux et rempli de fan-service :D L'idée des 4 campagnes qui s'entrecroisent est vraiment pas mal. Après ça reste un gros n'importe quoi à outrance hollywoodienne, mais c'est assumé :whistl:
#197748 par cryptus
18 Fév 2014, 12:08
J'ai repris ma partie en cours de Dragon Age Origins. Je l'avais laissée en suspens il y a heu... 4 ans, je bloquais.

Difficile de se remettre dedans au début, mais ça revient vite.

Donc je me retrouve sur trois RPG en même temps, avec BOF III et Lucifer's Call... Chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant.
#197753 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 12:27
graymy a écrit:C'est possible de recommencer ? Quand je sors du temple et que j'y rentre à nouveau, tout ce que j'avais fait avant a été sauvegardé.

Alors ça, c'est bizarre. Je me rappelle distinctement être sorti du temple et avoir tout recommencé parce que j'avais foiré un truc. Peut-être qu'il faut éteindre la console, ou redevenir enfant puis y retourner, je ne sais plus...
#197755 par corben29
18 Fév 2014, 12:37
takopix a écrit:Je viens de me faire StreetSSSSSS of Rage avec un pote, ça fait plaisir. Et on a presque torché avant Guardian Heros

torché guardian heroes tu es sur. Non pas que le jeu soit long avec ses niveaux qui durent 5 minutes mais il y a pas mal d'embranchements quand même.

Super jeu. Ressorti sur le live de la 360 au passage.
#197757 par Joluz
18 Fév 2014, 12:44
p3Rfide a écrit:Resident Evil 6 terminé. Bon, au final, faut l'avouer, j'ai bien aimé le jeu. Une fois que l'on se fait à l'idée que ça n'a plus grand chose d'un resident evil, ça passe mieux. Un bon jeu d'action, hyper généreux et rempli de fan-service :D L'idée des 4 campagnes qui s'entrecroisent est vraiment pas mal. Après ça reste un gros n'importe quoi à outrance hollywoodienne, mais c'est assumé :whistl:

Je me sens moins seul :mrgreen:
#197759 par gentux
18 Fév 2014, 12:52
cryptus a écrit:J'ai repris ma partie en cours de Dragon Age Origins. Je l'avais laissée en suspens il y a heu... 4 ans, je bloquais.

Difficile de se remettre dedans au début, mais ça revient vite.

Donc je me retrouve sur trois RPG en même temps, avec BOF III et Lucifer's Call... Chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant.

Gérer 3 RPGs à la fois, chapeau. :mrgreen:
#197760 par cryptus
18 Fév 2014, 13:02
Heu ouais, justement je me demande si je vais réussir à gérer sur la durée.

Mais le truc c'est que j'ai BOF 3 pour les transports, quand télé du salon est disponible, Dragon Age. Et sinon c'est Lucifer's Call, qui est dans une autre pièce.

En fait ce sont les contraintes qui me poussent à jouer à plusieurs jeux en même temps...

Mais je me suis rendu compte qu'il était possible de reprendre un jeu après une pause de plusieurs années donc je reste confiant. Même si je préfère faire un jeu d'une traite !
#197768 par Mario86
18 Fév 2014, 13:10
Je me suis débloqué dans OoT, partagé entre exaspération et fascination.
#197774 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 13:14
gentux a écrit:Gérer 3 RPGs à la fois, chapeau. :mrgreen:

Déjà qu'avec un, j'ai parfois du mal à suivre l'histoire...
#197778 par graymy
18 Fév 2014, 13:23
Kikosaurus a écrit:
graymy a écrit:C'est possible de recommencer ? Quand je sors du temple et que j'y rentre à nouveau, tout ce que j'avais fait avant a été sauvegardé.

Alors ça, c'est bizarre. Je me rappelle distinctement être sorti du temple et avoir tout recommencé parce que j'avais foiré un truc. Peut-être qu'il faut éteindre la console, ou redevenir enfant puis y retourner, je ne sais plus...

Je le fais sur 3DS, avec sauvegarde automatique. Peut être que c'est différent dans la version originale ?