Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#196359 par reimmstein
10 Fév 2014, 11:32
Les Shin Megami Tensei peuvent paraitre rébarbatif, mais perso ils m'accrochent grave (pas encore fait les lucifer call, mais les Persona 3 & 4 oui). De toute façon c'est une série qui divise radicalement : soit on adore, soit on déteste !
#196381 par Lloz07
10 Fév 2014, 12:55
gentux a écrit:
cryptus a écrit:J'ai passé la soirée dessus, c'est en effet vraiment excellent ce Lucifer's Call ! :twisted:

Le jeu est long, tactique, labyrinthique, et parfois dur.
J'espère que tu es prêt psychologiquement.
Pour ma part, j'en suis à 21h de jeu. :whistl:

C'est marrant, dans mes souvenirs je l'avais pas trouvé si compliqué...

Faudrait que je le refasse un de ces quatre :mrgreen:

P.S. : et pour rester dans le titre, je suis toujours sur DW Gundam 3. Est il humainement possible de finir ce jeu à 100 % ? :lol:
#196472 par Mik3
10 Fév 2014, 22:15
Je me suis mis à Forza 4 enfin ^^ Il est enorme, la comparaison avec le 2 auquel j'avais joué est écrasante, avec le Home cinema :bave:
Le comportement des caisses est top, on les sent bien et le feeling en vue cockpit est parfait. La bande son pareil, le son des moteur est dynamique, moins synthétique que sur GT.
Par contre on est catapulté dans le jeu sans indication, la carriere semble differente d'un GT ou des precedents forza.
Il y a un world tour et des epreuves, j'imagine que le world tour est la carriere classique et les epreuves une succession de courses à choisir qui en font debloqué d'autres.
Par contre j'espere que la difficulté va crescendo parce que le debut est plutot facile (à moins que je n'ai pas trouvé le menu pour)
#196474 par Joluz
10 Fév 2014, 22:50
Mik3 a écrit:Je me suis mis à Forza 4 enfin ^^ Il est enorme, la comparaison avec le 2 auquel j'avais joué est écrasante, avec le Home cinema :bave:
Le comportement des caisses est top, on les sent bien et le feeling en vue cockpit est parfait. La bande son pareil, le son des moteur est dynamique, moins synthétique que sur GT.
Par contre on est catapulté dans le jeu sans indication, la carriere semble differente d'un GT ou des precedents forza.
Il y a un world tour et des epreuves, j'imagine que le world tour est la carriere classique et les epreuves une succession de courses à choisir qui en font debloqué d'autres.
Par contre j'espere que la difficulté va crescendo parce que le debut est plutot facile (à moins que je n'ai pas trouvé le menu pour)

Le World tour ,ne gagne pas en difficulté , c'est surtout en nombre de tours qui augemente :mrgreen: , faut aller jusqu'aun NIV 50 après on te donne plus de caisse mais de l'argent , les épreuves quand à elle sont jouable selon la voiture que tu utilise et sa classe , j'ai laché le jeu pour le Forza Horizon :mrgreen:

@ LLoz , je me demande aussi si DW ; G3 est possible , d'ailleurs la semaine dernière j'ai débloqué le Musha , mais il vaut pas le Knight ou le Wing Zero
#196552 par reimmstein
11 Fév 2014, 14:18
J'ai refais Sonic The Hedgehog hier soir. Je l'avais pas fini depuis que j'y jouait chez un pote y'a bien longtemps ^^. Va falloir que j'attaque le 2 maintenant.
#196607 par Mik3
11 Fév 2014, 19:28
Joluz a écrit:Le World tour ,ne gagne pas en difficulté , c'est surtout en nombre de tours qui augemente :mrgreen: , faut aller jusqu'aun NIV 50 après on te donne plus de caisse mais de l'argent , les épreuves quand à elle sont jouable selon la voiture que tu utilise et sa classe , j'ai laché le jeu pour le Forza Horizon :mrgreen:

@ LLoz , je me demande aussi si DW ; G3 est possible , d'ailleurs la semaine dernière j'ai débloqué le Musha , mais il vaut pas le Knight ou le Wing Zero

J'aimais beaucoup le principe des permis dans GT qui donnait du piment à la carriere car corsés et c'etait des passes droit pour certaines compèt'
Là c'est dommage on avance sans difficulté.
#196706 par cryptus
12 Fév 2014, 11:19
Je me rapproche à grands pas de la fin de Breath of Fire III. Vraiment un bon petit RPG.

C'est curieux j'avais toujours cru qu'il était sorti sur Saturn celui-là. apparemment non, seulement sur PS1.

Les musiques sont belles et originales en plus, on ressent bien la touche Capcom. :D
#196718 par corben29
12 Fév 2014, 12:17
je crois qu'il devait sortir et qu'il avait été annulé sur saturn, sauf meilleur avis
#196766 par awarefirst
12 Fév 2014, 16:48
cryptus a écrit:Je me rapproche à grands pas de la fin de Breath of Fire III. Vraiment un bon petit RPG.

C'est curieux j'avais toujours cru qu'il était sorti sur Saturn celui-là. apparemment non, seulement sur PS1.

Les musiques sont belles et originales en plus, on ressent bien la touche Capcom. :D

Super RPG mais la fréquence des combats aléatoires est souvent infernal.

L'évolution du dragon et les possibilités sont super bien pensées.

Une version est sortie sur PSP aussi il me semble. Mais saturn non ^^.

Ta des version GBA de breath of fire 1 et 2
#196771 par cryptus
12 Fév 2014, 17:09
Je suis sur la version PSP. Je n'ai pas exploité toutes les possibilités des transformations je pense !

Je ne trouve pas que la fréquence des combats aléatoires soit si pénible (en tous cas pas autant que dans FFIV, avec lequel j'en ai vraiment bavé).

Je suis dans le donjon qu'on découvre dans l'usine ou ils font pousser des plantes (je sais pas trop comment ça s'appelle en VF, car la version PSP est en anglais).

Les BOF 1 et 2 sur GBA doivent couter un bras j'imagine !
#196773 par gentux
12 Fév 2014, 17:15
Ah okay, j'en suis exactement au même endroit sur mon BoF III PSP. :mrgreen:
Tu n'en es pas encore à la fin, il te reste plein de trucs à faire, je te rassure ! :wink:
#196774 par cryptus
12 Fév 2014, 17:22
Et tu es aussi sur Lucifer's Call ? On joue aux deux mêmes jeux en même temps c'est space... enfin pour le Lucifer tu m'as influencé :) !
#196775 par gentux
12 Fév 2014, 17:26
Non, j'ai arrêté il y a environ 1 mois et demi, mais je reprends quand j'en ai l'envie, je connais déjà le jeu, je l'ai déjà fait sur PS1 à l'époque. :mrgreen:
Ca me rappelle que j'ai aussi le IV à me faire. :roll: