Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#195640 par Banjo
05 Fév 2014, 19:15
rezga55 a écrit:
Banjo a écrit:Je me fais en ce moment "Perfect Dark" sur N64 et je me dis que je dois vraiment être mauvais en FPS :mrgreen: Je galère rien qu'à faire la première mission (bon, c'est le mode Perfect, le plus dur, mais tout de même, je ne pensais tout de même pas galérer autant).
Il y en a d'autres qui ont galéré sur ce jeu ici ?

Perfect Dark est de toute façon bien plus difficile que Goldeneye, et c'est aussi et surtout l'IA qui fut revue bien à la hausse, et en plus en mode Perfect bonne chance :)

En effet, même si l'IA a tout de même quelques bugs parfois (les soldats ont quelques réactions assez étranges :mrgreen: ).
J'ai enfin réussi la première mission hier soir, j'ai exulté comme jamais depuis un bon bout de temps haha.
#195699 par lorentzo59
06 Fév 2014, 10:06
Hotline Miami sur Vita terminé ce week-end. Quel jeu de psychopathe. J'ai adoré. Concept simple mais efficace dans un univers graphique old school. On rentre dans une pièce pour buter tout le monde, facile sauf que les ennemis sont hyper réactifs et on meurt en un coup :evil: Le jeu que j'ai le plus insulté je crois :oops:

Niveau histoire j'ai pas vraiment tout compris sur la fin, mais le principal c'est que le jeu reste un bon défouloir.

Un 2 est annoncé sur PS4 et PS Vita. Le massacre va pouvoir reprendre :mrgreen:
#195732 par p3Rfide
06 Fév 2014, 13:11
Hotline Miami, une tuerie ce jeu. Il y a longtemps que je n'étais pas absorbé à ce point par un jeu, les graphismes, la musique, la nervosité du gameplay... C'est simple, je passais pour un autiste quand j'y jouait dans le train :D

Assassin's Creed Revelations terminé ! Ca révèle pas grand chose, mais j'ai apprécié cet épisode. Heureusement, que j'ai fait une pause d'un an entre le brotherhood et celui-ci, vu que c'est sensiblement la même chose quand même.
J'ai lancé Resident Evil 6, le viol de licence continue :shock:

Sinon, j'avance tout doucement dans Zelda BW, je l'apprécie toujours autant !
#195755 par Arvester
06 Fév 2014, 15:46
Ah, ici c'est l'inverse, j'ai absolument pas accroché à hotline Miami, au point que je regrette mon achat, j'ai du y jouer (en me forçant) 30 minutes à tout péter ; les couleurs flashy qui agressent, la musique pas inspirée... sans moi.
#195759 par XavArcade
06 Fév 2014, 16:48
Hotline Miami, pour moi, c'est juste une pure merveille... :wink:
Un jeu indé comme on les aime. :D Un jeu rétro simple est arcade comme je l'aime.
J'ai trouvé la musique vraiment atractive, surtout quand on arrive en boîte de nuit, mais pour cela il faut avoir joué plus d'une heure et être mort au moins 200 fois... LOL
Il me manque juste un A+ pour avoir le trophée platine... :evil:

Pour ceux qui on fait le jeu et qui connaisse donc le niveau de difficulté, allez voir les vidéo de speedgame, c'est énorme. :P

Resident evil 6 est encore moins bien que le 5 qui est encore moins bien que le 4. :lol:
Franchement, je l'ai fait plusieurs fois pour avoir le trophée platine, mais cette sensation de tourner en rond m'a vraiment écoeuré. (un peu comme Dead space 3)
#195787 par SimTendo
06 Fév 2014, 19:15
J'ai aussi joué à Hotline Miami, j'ai adoré, mon meilleur jeu indé 2013 je pense. J'ai totalement adhéré à son ambiance, la musique, le gameplay...
Le seul problème est la durée de vie, mais comme on y retourne facilement, c'est pas trop grave :)
J'y ai joué sur PC, et le 2 est seulement prévu sur PS4 et PS Vita ? J'ai pas envie d'acheter une console juste pour ça... Mais j'ai tellement envie d'y retourner :D

Sinon qu'est-ce que t'as pas compris dans l'histoire lorentzo ? La fin y a rien à comprendre je crois, c'est toi qui fais ton histoire et y a plusieurs théories sur internet.

Edit : Y a beaucoup de bugs par contre je trouve, dommage.
#195970 par Re-Van
07 Fév 2014, 20:52
Enfin ! Après une bonne semaine j'ai fini mario bros 3 via all star sur snes. Ce qui fait que j'ai bouclé all stars ! :D

Comme je connaissais deja le beu j'en ai profité pour me faire quelques défis :P
Monde 3-4 terminés en une vie avec Luigi en costume grenouille (bien hard pour certains niveaux), monde 5 terminé en une vie avec Mario en Tanouki. Et monde 6-7 et 8 terminés avec Luigi en Luigi marteau en une vie ce qui fut assez dur je dois l'avouer!
Le costume marteau degome pas mal mais le lancer de marteaux est bien moins maniable que les fireball.

Enfin voilà defis somme toute modeste mais je suis fier de moi ! :D

Je vais faire une pause arcade avant d'entamer les mario super nes!
#195995 par cryptus
07 Fév 2014, 23:52
Fini Steel Dragon avec ... un crédit !

Moi qui n'avait jamais fini un Shmup sans utiliser de continue infinis...

C'est dire si ce jeu facile (bon en mode easy, mais quand même !).

Ca fait plaisir de finir un shmup avec un crédit !
#196002 par ledenezvert
08 Fév 2014, 00:35
Polop !!

ENFIN !!!!! Après 77h05 à la sauvegarde finale et + de 90h en temps réel :oops: , je suis arrivé au terme de Bravely Default :D :D :D :D :D :D !!!!!!!! Les autres jeux n'ont qu'à bien se tenir, AH AH AH :twisted: !!!!!!!
Mais oui, bien sûr que vous allez avoir un retour de ma part en bonne et due forme, laissez moi le temps de savourer ma victoire avant de me lancer dans un pavé, dédiou :whistl:
#196121 par SimTendo
08 Fév 2014, 20:39
Wouah je suis en forme cette semaine, deux jeux terminés, je suis chaud là !

A Link Between Worlds terminé, une bonne expérience :D
Par contre je suis mort 5 fois, j'ai honte vu la facilité du titre.
Bon j'ai une excuse, j'ai fait le donjon des marais en dernier, du coup j'ai pas eu la tunique bleue avant 10h de jeu au moins
Les musiques me restent en tête, mais seulement celles remastérisées, c'est un peu bête...
Les graphismes sont mignons, j'aime bien l'effet semi-3D, de toute façon c'est très utile quand on devient une peinture murale.
Par contre j'ai eu un mal de chien pour viser des fois ! Il faut à chaque fois que je lance 5-10 fois le grappin pour toucher ce que je veux...
C'est surement parce que je suis attardé.

Next : Donkey Kong Country (?)
#196193 par cryptus
09 Fév 2014, 09:28
gentux a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lucifer's Call. :mrgreen:
Bon prix en plus ! :wink:

Joluz a écrit:Lucifers' Call :D :D :D et Wonder Boy : Monster World :D :D :D

J'ai passé la soirée dessus, c'est en effet vraiment excellent ce Lucifer's Call ! :twisted:
#196194 par XavArcade
09 Fév 2014, 09:32
Je viens de terminer Growl de Taïto. :D (sur la compil Taïto legends en ps2)
Je connaissais déjà, mais quel bonheur de le refaire. :P
Par contre, je pense l'avoir fini en 25 minutes... :lol:
#196201 par Joluz
09 Fév 2014, 10:35
XavArcade a écrit:Je viens de terminer Growl de Taïto. :D (sur la compil Taïto legends en ps2)
Je connaissais déjà, mais quel bonheur de le refaire. :P
Par contre, je pense l'avoir fini en 25 minutes... :lol:

Il n'y a quasiment rien a jeter dans la compil Taito Legend 2 , j'y joue réguliérement
#196246 par gentux
09 Fév 2014, 15:21
cryptus a écrit:J'ai passé la soirée dessus, c'est en effet vraiment excellent ce Lucifer's Call ! :twisted:

Le jeu est long, tactique, labyrinthique, et parfois dur.
J'espère que tu es prêt psychologiquement.
Pour ma part, j'en suis à 21h de jeu. :whistl:
#196250 par cryptus
09 Fév 2014, 15:40
Je n'en suis qu'à trois petites heures, il a en effet la réputation d'être difficile.

Pour l'instant je n'ai qu'une envie c'est d'y rejouer, on verra bien !