Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#192252 par corben29
17 Jan 2014, 11:53
Shinobi 1 the special one. j'ai du le finir une dizaine de fois.[/quote]

c'est quoi "the special one" ? Je joue au 1 de temps en temps dans sa version arcade sur Sega Megadrive UC, je suis arrivé à un stage ou survivre relève de l'impossible...

Je crois qu'à peu près toutes les musiques de ce jeu sont excellentes !

Celle quand on est sur le surf ... :P

Edit : Je suis sur Crying / Biohazard Battle également, celui-là je le recommande aussi, je commence à pas mal le maitriser mais arrivé au stage 7 je me fais exploser... Un shmup extraordinaire de la MD.

Et je suis bloqué à la fin de wonderboy in monsterworld, je crois que c'est le dernier boss, juste après un passage de plateformes frénétique dans un chateau..[/quote]

le shinobi 1 c'est mon préféré. j'y joue sur wii et ps3 modifiée. en plein écran c'est monstrueux. cela relativise beaucoup les adaptations de l'époque sur master system et pc engine qui étaient excellentes mais qui désormais paraissent bien fades.
quel est le stage où tu meurs systématiquement ? Le jeu se corse vraiment à partir de la jungle. et surtout pour le dernier niveau tu ne peux plus utiliser de continue même s'il t'en reste (comme en arcade en fait) donc il vaut mieux y arriver avec toutes tes vies.

wonderboy in monster world ce n'est pas dur le dernier niveau est en fait le même que le premier puisque tu reviens régler tes comptes avec celui qui t'a honteusement transformé.
ce jeu est extraordinaire.
#192256 par Joluz
17 Jan 2014, 12:02
Monster World je l'ai fait il y a deux mois et c'est devenu un de mes jeux Megadrive favori.

Sinon je joue en ce moment sur PS2 à Cars Race O Rama et je m'y amuse bien , et j'ai décider de terminer tout les jeux et tout débloquer dans Capcom Classics Colletion Vol 2 pour le moment j'ai fini : Quiz et Dragons et Eco Fighters , je suis actuellement sur 1941 et c'est l'éclate ce jeu :D
Je suis toujours sur Zack Et Wiki et Sonic et le chevalier noir , sinon j'ai abandonné Sonic Unleashed 360 , autant j'ai adoré sur PS2 que la le jeu me gonfle toujours a chercher les entrées de niveaux dans des HUB soporifiques , la progression est trop haché comparé aux version Wii et PS2 et puis en fait le Werehog est encore plus présent dans les versions PS360 j'ai l'impression , je préfère encore me remettre Sonic Generations ou même Sonic 4 épiosde 2 sur XBLA
#192269 par cryptus
17 Jan 2014, 13:30
Alors je saurais pas te dire quel niveau de Shinobi Corben, c'est après une caverne, c'est un stage en ville et il y a des dizaines de ninjas de toutes les couleurs qui apparaissent et qui me sautent dessus...

Dire que c'est le meilleur de la série, je trouve ça un peu hardcore, mais c'est une histoire de goûts...

Et pour le Monsterworld, je n'ai été transformé en rien du tout ! On parle bien du même jeu ?

Le Shinobi 3 je l'ai encore fini cette nuit avec un score de 245000 et des bananes, je m'en lasse pas !
#192280 par Mario86
17 Jan 2014, 14:12
Masterlord a écrit:Je viens de terminer Rayman Origins sur PS Vita et hormis les chutes de framerate et la très mauvaise compression de certaines cinématiques ça n'a pas grand chose à envier à la version HD. L'écran OLED fait vraiment honneur à l'univers coloré de Michel Ancel.

C'est vraiment dommage que cette console bide, elle à vraiment un putain de potentiel. Next, Gravity Rush.

Je l'ai trouvé vraiment magnifique sur l'écran de la Vita, je me ferai Legends dans les mêmes conditions (après l'avoir fait sur PS3 là encore).

Outre Gravity Rush qui est vraiment génial, je recommande les épisodes originaux et spécifiques à la Vita d'Uncharted, Assassin's Creed et LittleBigPlanet, ainsi que Tearaway.
#192284 par Arvester
17 Jan 2014, 14:27
Je viens de passer les 30h de jeu sur Bravely Default, j'attaque le chapitre 3. Bien sympa mais un poil trop simple au niveau des combats, il n'y a que pour les boss qu'il faut faire preuve d'un minimum de stratégie.
#192285 par takopix
17 Jan 2014, 14:27
Faut que je me chope le Tearaway (et accessoirement que je finisse Gravity Rush, Ass Creed et LBP...)
#192358 par Joluz
17 Jan 2014, 20:18
@ Cryptus : C'est dans Dragon's Trap qu'on ait transformé pas dans Monter World en effet
tu en baves surement au boss en armure bleue

Sinon j'ai fini 1941 et Avengers sur Capcom Classics Collection Vol.2 , le premier est un shoot qu'on ne présente plus , le deuxième c'est un beat'em all vu de dessus assez limité et très répétitif , bof donc , la j'ai commencé Black Tiger et c'est corsé..
J'ai aussi été jusqu'au niveau 4 de Vapor Trail , excellent shoot'em up de la Megadrive , j'ai pas été plus loin alors que d'habitude j'allais presque au bout , j'ai ensuite enchainé avec Skull Fang le troisième volet des Vapor Trail (Vapor Trail , Wolf Gang et Skull Fang) sur Sega Saturn , et bah pareil perdu au niveau 4 , la musique péte bien mais les graphismes ont quand même mal vieilli.
#192367 par Joluz
17 Jan 2014, 20:34
Exelo a écrit:
Joluz a écrit:J'ai aussi été jusqu'au niveau 4 de Vapor Trail , excellent shoot'em up de la Megadrive

Raaah tu l'as ? Saligot ! Chui jaloux !! :mrgreen:

Ca fait longtemps que je l'ai en fait , il doit pas me manquer beaucoup de Shmup Megadrive d'ailleurs
Vapor Trail , Bio Hazard Battle , Zero Wing , Twin Hawk ,Sol Feace , Phelios , Battle Squadron ,HellFire , Thunder Force 2 et 4
me manque Gynoug , Truxton , Gaiares et Thunder Force 3 ah et un de mes favori Fire Shark.
#192379 par corben29
17 Jan 2014, 22:02
cryptus a écrit:Alors je saurais pas te dire quel niveau de Shinobi Corben, c'est après une caverne, c'est un stage en ville et il y a des dizaines de ninjas de toutes les couleurs qui apparaissent et qui me sautent dessus...

Dire que c'est le meilleur de la série, je trouve ça un peu hardcore, mais c'est une histoire de goûts...

Et pour le Monsterworld, je n'ai été transformé en rien du tout ! On parle bien du même jeu ?

Le Shinobi 3 je l'ai encore fini cette nuit avec un score de 245000 et des bananes, je m'en lasse pas !

Non tu as raison c'est le wonderboy the dragon's trap où on est transformé. est-ce que tu l'as fait ? il est vraiment formidable.

Le dernier boss de monster world est plutôt étrange, pas de spoil mais il est bien dans une caverne. donc tu ne dois pas être loin

Le shinobi 3 est vraiment un jeu incroyable pour une megadrive
#192393 par cryptus
17 Jan 2014, 22:59
Non, je ne l' ai pas fait. Je ne l' ai pas mais je sais que c est un must. Le boss de monster world est chelou c' est vrai !
#192394 par Joluz
17 Jan 2014, 23:02
corben29 a écrit:
Le dernier boss de monster world est plutôt étrange, pas de spoil mais il est bien dans une caverne. donc tu ne dois pas être loin

A lire si vous avez fait le jeu ou si vous vous foutez d'être spoiler :mrgreen:
Ouais mais c'est pas le vrai boss final le vrai est dans un vaisseau spatial

C'est un jeu divin qui n'est que sur SEGA :D j'adore ce jeu et sa bande son
#192401 par corben29
17 Jan 2014, 23:52
tous ces shoot ça m'a donné envie de me remettre à radiant silvergun. Putain y a rien à faire je suis une quiche à ce jeu. je passe pas le second niveau.
#192402 par corben29
17 Jan 2014, 23:53
Joluz a écrit:
corben29 a écrit:

A lire si vous avez fait le jeu ou si vous vous foutez d'être spoiler :mrgreen:
Ouais mais c'est pas le vrai boss final le vrai est dans un vaisseau spatial

C'est un jeu divin qui n'est que sur SEGA :D j'adore ce jeu et sa bande son

c'est pour ça que je dis étrange pour le boss final, ça dénote dans un jeu a priori moyen âgeux.