Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#50979 par arngrim
15 Nov 2011, 10:47
En cours: Dynasty warriors gundam, legend of dragoon

Terminé:
- lufia 2 => énorme pour les fans
- rogue galaxy => franchement un super jeu, mis à part les musiques pas spécialement intéressantes, tout le reste et du pure chef d'oeuvre!
- tail concerto => sympa comme jeu mais franchement archi court (5h je crois)!

#51053 par Mis@r
15 Nov 2011, 21:08
En cours (et bientôt fini) : link's awakening sur GB

#51056 par tounedeus
15 Nov 2011, 21:41
Je viens de finir fallout new vegas ! j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer à ce jeu qui est a mon sens le digne successeur de ces ainés. J'ai apprécié la grande cohérence du monde.

#51064 par Skate
15 Nov 2011, 23:23
xgrabLL écrit:
Salut,

En cours en ce moment : Ace Attorney Justice for all (pas terrible pour l'instant comparé au 1)
Terminé : Dungeon Siege 3 (une daube), Driver San Francisco (j'avoue avoir pris du bon temps), Infamous 2 (moins intéressant que le premier je trouve).

Je suis aussi mitigé sur Castlevania Lords of Shadow, dès le début, j'ai eu envie d'éteindre la console. Il y a un truc qui ne passe vraiment pas, la caméra et le côté mou des coups, j'ai du mal à avancer.
Dire que je voulais prendre la collector européenne à un moment. Comme quoi, les achats impulsifs... ^^

et les combos que tu débloques sont souvent assez inutiles en fin de compte. sorti d'une paire de sort, tu te contente généralement de faire toujours les mêmes combos parce que les autres sont, comme tu dis, affreusement faibles.
le système de contre est aussi assez brouillon et la caméra est vraiment chiante. ce constat est d'autant plus flagrant que je sortais tout juste de Batman Arkham City qui, lui, a un gameplay juste parfait.

Kikosaurus écrit:
Bon, il va me falloir des pouces d'acier à partir de maintenant.

Super Meat Boy est arrivé.

muhahahaha!!!!! plus que des pouces, ce sont des NERFS d'aciers qu'il va te falloir!
sinon, je ne peux que féliciter cet achat, ce jeu est vraiment excellent et est, avec Limbo, le jeu qui m'a motivé pour l'achat d'une X360 (non, sur PC, c'est à chier...). si tu aimes les jeux de plateformes vraiment hardcore, tu vas te régaler!

#51084 par comptesuppr101
16 Nov 2011, 11:57
En quoi super meat boy est à chier sur PC? :huh:

#51109 par xgrabLL
16 Nov 2011, 15:05
Bonjour,

Pour Castlevania LoS, je pense qu'il faut y jouer après fini un jeu d'un tout autre type. Pour ma part, j'étais en train de commencer Ninja Gaiden 2 Sigma, c'est le jour et la nuit niveau plaisir de jeu.

Je viens de finir Ace Attorney JFA, j'ai moyennement aimé au final. Quand je repense à la note de durée de vie que jvc lui a donné, j'ai un doute, car j'ai passé une bonne quinzaine d'heures dessus. La dernière est super longue, trop longue, surtout quand on est déçu j'imagine.

J'espère que le troisième est aussi bon qu'on le dit.

J'attaque maintenant ma fin de partie de Phantasy Star Zero sur DS. Bon jeu, mais franchement la DS est vraiment à chier niveau maniabilité, je m'y ferai jamais. Entre le côté tactile que je déteste et les contrôles standards rigides, je suis pas emballé du tout.

#51117 par kazeus
16 Nov 2011, 15:53
y'a que moi ici qui est apprécié castlevania sur next gen?

#51146 par xgrabLL
16 Nov 2011, 17:44
Je ne pense pas, kazeus, rassure-toi. ^^
Il y a plein de jeux qui divisent les joueurs, mais l'important c'est ce que toi tu penses au final.

Je suis devenu difficile aussi avec le temps. Il y a pas mal de jeux qui sont bien appréciés et qui me donnent envie d'éteindre la console direct.
Les zelda, Kingdom hearts, Deus ex human revolution en jeu récent, etc...

Donc voilà, tant mieux si tu as aimé. ^^

#51161 par Skate
16 Nov 2011, 20:25
Jeune Nègre Solitaire écrit:
En quoi super meat boy est à chier sur PC? :huh:

en tout cas sur le mien (windows vista), la sensibilité du clavier est à chier (même après réglage), avec un héros qui une inertie digne d'un semi remorque et la réactivité d'une huitre sous lexomil, ce qui est un comble dans un jeu où la moindre action se joue au centième de seconde. j'ai aussi droit à quelques freezes qui n'ont absolument rien de lag ou d'accident, car survenant TOUJOURS aux mêmes endroits et à tous les essais. sans compter quelques plantages mémorables et, dans une moindre mesure, une jouabilité au clavier que je n'aime pas par rapport à la manette.
tous ces problèmes restent, même après réinstallation du jeu.

@Kazeus : si tu l'as aimé, eh bien après tout grand bien t'en fasse ^^ ! beaucoup de jeux divisent l'opinion, et j'ai envie de dire, encore heureux! il en faut pour tous les goûts ^^ !
moi le jeu m'a énormément déçu non pas par son ambiance qui est vraiment bonne, mais surtout par le fait qu'ils appellent ça un Castlevania alors que ça n'en a que le nom. j'avais refait juste avant Order of Ecclesia et Symphony of the Night, je m'attendais vraiment à trouver quelque chose qui s'en rapproche au moins par l'ambiance et le scénar.

#51165 par comptesuppr101
16 Nov 2011, 20:38
Ah, j'ai connu absolument aucun problème sur Péçai.

#51167 par Skate
16 Nov 2011, 20:57
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Ah, j'ai connu absolument aucun problème sur Péçai.

eh bien tu as bien de la chance ^^ !

#51171 par Kikosaurus
16 Nov 2011, 21:52
Oh mince, je le fais sur PC :ohmy: Mais bon, j'ai Seven, j'aurai peut-être pas ces problèmes ;)

A part ça, xgrabLL, j'ai le même problème avec Kingdom Hearts. Tout le monde me dit que c'est génial, je n'y trouve qu'un action-RPG poussif avec un gameplay peu technique, une bande-son médiocre, un scénario ennuyeux, et une difficulté mal dosée.

Quand même, ça m'étonne que tu aies trouvé la dernière affaire de JFA longue, je l'ai trouvée palpitante, s'enchaînant sans temps morts :cheer:

#51197 par kazeus
17 Nov 2011, 05:14
il faut bien qu'ils innovent un peu sinon autant faire des castlevania uniquement sur console portable comme ca ils restent sur la 2D que les fan apprécie !
par ailleurs j'ai adoré les épisodes ds ;)

#51245 par Skate
17 Nov 2011, 17:05
kazeus écrit:
il faut bien qu'ils innovent un peu sinon autant faire des castlevania uniquement sur console portable comme ca ils restent sur la 2D que les fan apprécie !
par ailleurs j'ai adoré les épisodes ds ;)

qu'ils en fassent un beat'em all, après tout pourquoi pas! je n'ai rien contre les épisodes 3D de castlevania. c'est d'ailleurs sur le fond, une excellente idée qu'ils aient fait migré la série sur un autre style, mais qu'au moins ils fassent un jeu qui respectent dans les grandes lignes l'esprit castlevania quoi... je sais pas, mais bon, un castlevania sans Dracula, ou un tant soit peu raccroché à lui... ça le fait pas.

#51247 par kazeus
17 Nov 2011, 17:08
imagine toi que dans un épisode il finit par le tuer définitivement,la série serait finit pour toi?