Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#191489 par Mario86
13 Jan 2014, 00:12
Edzard a écrit:Je sais pas si quelqu'un a rejoué à Super Mario Land 2 6 Golden Coins sur GB, mais je viens de le reprendre après plusieurs années et je le trouve super simple, même trop simple...

Même impression pour d'autres personnes?

Oui, je me le suis refait y a un ou deux mois, j'ai aussi eu cette impression... que j'ai pour TOUS les Mario 2D de l'époque à vrai dire.
#191571 par reimmstein
13 Jan 2014, 13:53
Bon je vais essayer Beyond Two Souls. Pas sûr que les QTE à outrance ça me parle, mais j'aime bien Ellen Page, alors on verra ^^
#191573 par takopix
13 Jan 2014, 14:15
reimmstein a écrit:Bon je vais essayer Beyond Two Souls. Pas sûr que les QTE à outrance ça me parle, mais j'aime bien Ellen Page, alors on verra ^^

il est pas mal. Pas forcement le scénar ou les qte (et encore, c'est mieux que ceux d'Heavy Rain) mais les "sentiments" fonctionnent bien j'ai trouvé. Les émotions sont présentes.
#191583 par Znarf
13 Jan 2014, 15:04
reimmstein a écrit:Bon je vais essayer Beyond Two Souls. Pas sûr que les QTE à outrance ça me parle, mais j'aime bien Ellen Page, alors on verra ^^

Il est pas mal, j'ai été bluffé par l'ambiance et les personnages et certains passages du jeu auquel je m'attendais vraiment pas (tant sur le plan du scénario que sur l'aspect jeu vidéo).
#191641 par Mario86
13 Jan 2014, 22:01

J'ai hâte de me le faire celui-là. Faut juste que j'en trouve un pas trop cher...
#191662 par takopix
14 Jan 2014, 01:14
yavais des offres pour lui et The Last of Us, genre 20 chacun. Mais je retrouve plus et je pense que c'est fini la promo..
#191693 par graymy
14 Jan 2014, 11:59
Je viens de finir Bravely Default, en à peu près 80 heures. Le jeu tient ses promesses, vraiment très bon.

Là je commence Zelda OoT 3D. On va bien voir s'il est aussi bien qu'on le dit, je ne l'ai pas fait sur 64 :oops: .
#191695 par takopix
14 Jan 2014, 12:29
graymy a écrit:Là je commence Zelda OoT 3D. On va bien voir s'il est aussi bien qu'on le dit, je ne l'ai pas fait sur 64 :oops: .

J'ai toujours eu du mal avec la manette 64 et la sur 3DS c'est passé tout seul. Et puis graphisme plus fin donc plus agréable j'ai trouvé.
#191712 par dimahoo
14 Jan 2014, 13:17
Je suis à la moitié de fire emblem awakening sur 3ds et c'est enfin le jeu qui m'a reconcilié avec les T-RPG.

Mis à part Advance wars, j'ai toujours eu un probleme avec les tactical que je trouvais mou, soporifique, ennuyant et donc aucun plaisir à jouer.

J'ai commencé FE plutot sceptique, mais avec toutes les critiques dithyrambique, je me suis dis que c'est le jeu ou jamais.

Et OMG, j'ai qu'une seule hate depuis 15 jours, c'est de terminer le taf pour reprendre ma partie.

Aimant le challenge, j'ai commencé direct en classique difficile et sur certains chapitres je me suis arraché les cheveux.

Bref, je kiffe ce jeu et je le,recommande chaudement.
#191731 par kazeus
14 Jan 2014, 14:37
Guryushika a écrit:J'ai commencé hier fin de soirée "Rule of Rose" :D

n'hésite pas à nous dire ce que tu en a pensé ;)
#191733 par Guryushika
14 Jan 2014, 14:40
Oui faut que je le reprenne, entre temps j'ai fait une grosse pause avec Streets of Rage Remake et c'est dur de s'arrêter :lol:
Je joue aussi sur Neo Geo CD à Samurai Shodown et Breakers tant que mon pote me la prête, mais les temps de chargement sont insupportables...
#191734 par kazeus
14 Jan 2014, 14:47
oui je n'en doute pas :lol: j'aimerai beaucoup reprendre ma neo geo pour y jouer mais c'est impossible pour le moment :( j'ai un bon petit fatal fury 3 qui m'attend et c'est ca qui est le plus insupportable :!:
bref pour ma part je suis sur rayman origin sur wii et tales of xillia sur ps3 (qu'il est long ce jeu................mais qu'il est beau!).
#191818 par Edzard
14 Jan 2014, 21:43
Venant de terminer Zelda : A Link´s Awakening DX (reterminé serait plus juste), je me dit :

"Tient. Me suis acheté un jeu DS dernièrement. Et si on le testait."

Je sors donc le jeu : Scurge Hive.
Je sais pas si quelqu'un y a joué, mais je comprend pas l'intérêt d'un jeu avec des mouvements ne correspondant pas à ceux des ennemis. Nous, on se déplace de droite à gauche et de en haut en bas, donc on tire aussi dans ce sens. Les ennemis, eux, ont le droit aux diagonales. Pas génial pour les viser.
Bête, car les graphismes sont sympas et le jeu a l'air pas mal.

Si quelqu'un y a joué et peut me filer le truc pour viser les ennemis sans devoir courir dans tous les sens pour les aligner, suis preneur.

En attendant, vais aller terminer tranquillement Super Mario Land 2.
#191905 par cryptus
15 Jan 2014, 13:36
8)

Je me suis fini Shinobi 3 pour la cinquième fois, en mode expert cette fois. Bon j'avoue je triche un peu avec les sauvegardes (sur psp).

Tout le monde devrait jouer à ce jeu.
#191938 par grorem60
15 Jan 2014, 15:03
je viens de terminer super mario 3d land sur 3ds
un bon jeu de "chiottes" ...j'entends par là un bon jeu pour s'occuper quand on fait popo
Rien de bien original mais toujours aussi prenant le plombier moustachu...