j'ai fini ce week end Castlevania Lords of Shadow et j'en ressors assez... mitigé...
en tant que beat'em all, il est clairement un très bon jeu avec une direction artistique de folie, qui nous présente quelques uns des plus beaux paysages et plans que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
après, il a bien quelques défauts, comme un level design parfois un peu chaotique (cimetière des titans...), des angles de caméras pas toujours très bons et des contrôles qui, de temps en temps, ne sont pas synchronisés avec les mouvements de caméra, ça encore ça va.
mais le pire défaut que j'ai pu lui remarquer : où est passé l'aspect Castlevania?! d'accord, on a bien un Belmont, le Vampire Killer, quelques uns des lieux emblématiques de la saga et un bestiaire qui s'inspire de celui de la série, mais franchement sorti de ça, qu'est-ce qu'il y a d'autre?
où est la bande son super entraînante habituelle? si je peux difficilement critiquer la qualité de la BO, entièrement orchestrale, je ne peux que m'étonner de voir que la totalité de celle ci est composée de musique bien triste, mélancolique au possible, pas du tout dans l'esprit des opus que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. et enfin, le pire de tout :
[spoiler]où est donc passé DRACULA??? ZEU big méchant de la saga quoi! (et ne me parlez pas de la scène finale, qui fait, à mon sens, plus office "d'excuse", de bouche trou, histoire de dire au joueur :"voyez! vous avez bien joué à un Castlevania, la preuve : Dracula y est!")[/spoiler]
au final, j'ai donc plus eu l'impression de jouer à un God of War à la sauce Van Hellsing et pas à un Castlevania. conclusion, comme beat'em all, ce jeu a vraiment de grandes qualités à faire valoir, mais comme castlevania, il ne vaut pas un clou.
sinon, j'ai rempli mon objectif de complétion de Batman Arkham City (>75%) et j'en suis plutôt content. juste déçu de ne pas avoir pu finir la quête de Nigma où il ne me reste qu'un otage, mais franchement, ses défis me gonflent...
et là, en attendant skyward sword la semaine prochaine, je me suis mis à Zelda Four Swords Adventure sur GC et il est bien fun ^^.