Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#49109 par petor
26 Oct 2011, 23:28
Godot écrit:
Jeux en cours :

Kingdom Hearts : Chain of Memories - GBA ......Ca fesait un moment que j'ai pas ressorti ma GB micro........

Aliens infestation - NDS......Un jeux vraiment bon , sega oblige....

tututut, un jeu Wayforward pour Alien ;) , normal qu'il soit bon (A boy and his Blob Wii, Batman Wii et Contra 4 NDS)

#49179 par Skate
28 Oct 2011, 01:55
en jeux récemment terminés :

- Ico
- Shadow of the Colossus

ces deux jeux sont de pures merveilles. les plus belles expériences vidéoludiques (et artistiques) que j'ai jamais faite chez sony avec Bioshock et Silent Hill 2.

- Deus Ex : Human Revolution
- Zelda : Four Swords Adventure

et en cours en ce moment : Batman Arkham City =)

#49247 par Tanuki-San
28 Oct 2011, 17:47
Mode pan pan et stetson enclenché !

En cours: Red dead redemption (ps3), du coup ça m'a donné envie de me faire un bon vieux Sunset riders (md) récemment terminé...

#49269 par Arjii
28 Oct 2011, 21:10
J'adore Red Dead Redemption, juste pour se balader en cheval c'est génial :-), je ne l'ai pas terminé par contre, j'ai vraiment pas assez de temps.

Je me suis néanmoins Robo Army sur neo geo, un petit beat'em all pas très long mais assez sympa.

Image

#49270 par Nevertrust
28 Oct 2011, 21:15
Red Dead Redemption est un véritable bijou, rien que de se balader à cheval on peut y passer des heures !

#49301 par Skate
29 Oct 2011, 01:40
Nevertrust écrit:
Red Dead Redemption est un véritable bijou, rien que de se balader à cheval on peut y passer des heures !

SotC aussi.

sinon sympa le p'tit beat 'em all que tu nous montres là Ariji, les graphismes sont vraiment plaisants à l'oeil ^^ !

#49656 par Kikosaurus
01 Nov 2011, 11:45
J'ai fini Shenmue...

J'ai même pas de mots pour décrire l'ambiance du jeu et le bonheur qu'il m'a procuré... Tout ce que je peux vous dire, c'est d'y jouer...

Normalement, la nostalgie, ça vient après plusieurs années... non ?

#50850 par Skate
13 Nov 2011, 17:53
j'ai fini ce week end Castlevania Lords of Shadow et j'en ressors assez... mitigé...

en tant que beat'em all, il est clairement un très bon jeu avec une direction artistique de folie, qui nous présente quelques uns des plus beaux paysages et plans que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
après, il a bien quelques défauts, comme un level design parfois un peu chaotique (cimetière des titans...), des angles de caméras pas toujours très bons et des contrôles qui, de temps en temps, ne sont pas synchronisés avec les mouvements de caméra, ça encore ça va.
mais le pire défaut que j'ai pu lui remarquer : où est passé l'aspect Castlevania?! d'accord, on a bien un Belmont, le Vampire Killer, quelques uns des lieux emblématiques de la saga et un bestiaire qui s'inspire de celui de la série, mais franchement sorti de ça, qu'est-ce qu'il y a d'autre?
où est la bande son super entraînante habituelle? si je peux difficilement critiquer la qualité de la BO, entièrement orchestrale, je ne peux que m'étonner de voir que la totalité de celle ci est composée de musique bien triste, mélancolique au possible, pas du tout dans l'esprit des opus que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. et enfin, le pire de tout :

[spoiler]où est donc passé DRACULA??? ZEU big méchant de la saga quoi! (et ne me parlez pas de la scène finale, qui fait, à mon sens, plus office "d'excuse", de bouche trou, histoire de dire au joueur :"voyez! vous avez bien joué à un Castlevania, la preuve : Dracula y est!")[/spoiler]

au final, j'ai donc plus eu l'impression de jouer à un God of War à la sauce Van Hellsing et pas à un Castlevania. conclusion, comme beat'em all, ce jeu a vraiment de grandes qualités à faire valoir, mais comme castlevania, il ne vaut pas un clou.

sinon, j'ai rempli mon objectif de complétion de Batman Arkham City (>75%) et j'en suis plutôt content. juste déçu de ne pas avoir pu finir la quête de Nigma où il ne me reste qu'un otage, mais franchement, ses défis me gonflent...

et là, en attendant skyward sword la semaine prochaine, je me suis mis à Zelda Four Swords Adventure sur GC et il est bien fun ^^.

#50853 par Masterlord
13 Nov 2011, 18:15
Skate écrit:
j'ai fini ce week end Castlevania Lords of Shadow et j'en ressors assez... mitigé...

en tant que beat'em all, il est clairement un très bon jeu avec une direction artistique de folie, qui nous présente quelques uns des plus beaux paysages et plans que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
après, il a bien quelques défauts, comme un level design parfois un peu chaotique (cimetière des titans...), des angles de caméras pas toujours très bons et des contrôles qui, de temps en temps, ne sont pas synchronisés avec les mouvements de caméra, ça encore ça va.
mais le pire défaut que j'ai pu lui remarquer : où est passé l'aspect Castlevania?! d'accord, on a bien un Belmont, le Vampire Killer, quelques uns des lieux emblématiques de la saga et un bestiaire qui s'inspire de celui de la série, mais franchement sorti de ça, qu'est-ce qu'il y a d'autre?
où est la bande son super entraînante habituelle? si je peux difficilement critiquer la qualité de la BO, entièrement orchestrale, je ne peux que m'étonner de voir que la totalité de celle ci est composée de musique bien triste, mélancolique au possible, pas du tout dans l'esprit des opus que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. et enfin, le pire de tout :

[spoiler]où est donc passé DRACULA??? ZEU big méchant de la saga quoi! (et ne me parlez pas de la scène finale, qui fait, à mon sens, plus office "d'excuse", de bouche trou, histoire de dire au joueur :"voyez! vous avez bien joué à un Castlevania, la preuve : Dracula y est!")[/spoiler]

au final, j'ai donc plus eu l'impression de jouer à un God of War à la sauce Van Hellsing et pas à un Castlevania. conclusion, comme beat'em all, ce jeu a vraiment de grandes qualités à faire valoir, mais comme castlevania, il ne vaut pas un clou.

sinon, j'ai rempli mon objectif de complétion de Batman Arkham City (>75%) et j'en suis plutôt content. juste déçu de ne pas avoir pu finir la quête de Nigma où il ne me reste qu'un otage, mais franchement, ses défis me gonflent...

et là, en attendant skyward sword la semaine prochaine, je me suis mis à Zelda Four Swords Adventure sur GC et il est bien fun ^^.

La réponse est simple, ce jeu ne devait pas être un Castlevania mais un beat them all du nom de Lords of Shadow. Konami à décidé que ça se vendrait mieux si on appelait le héros Belmont et qu'on ajoute Castlevania dans le titre. On rajoute quelques clins d'oeil et une scène finale et on vend. ;)

Annonce de Lords of Shadow
Teaser de Lords of Shadow

#50861 par Kikosaurus
13 Nov 2011, 19:07
Wesh les gens, je joue à Jet Set Radio tavu ! C'est frais, c'est funky, ça pète du panda nucléaire question zik, ça ride, ça tague, ça pète de partout, c'est ze fun ! Jet Set Radio, tu peux pas test tant que t'as pas goûté à c'te ride !

Bref, je jouais à Jet Set Radio, jusqu'à il y a 10 minutes et la fin du jeu.

#50916 par xgrabLL
14 Nov 2011, 17:43
Salut,

En cours en ce moment : Ace Attorney Justice for all (pas terrible pour l'instant comparé au 1)
Terminé : Dungeon Siege 3 (une daube), Driver San Francisco (j'avoue avoir pris du bon temps), Infamous 2 (moins intéressant que le premier je trouve).

Je suis aussi mitigé sur Castlevania Lords of Shadow, dès le début, j'ai eu envie d'éteindre la console. Il y a un truc qui ne passe vraiment pas, la caméra et le côté mou des coups, j'ai du mal à avancer.
Dire que je voulais prendre la collector européenne à un moment. Comme quoi, les achats impulsifs... ^^

#50940 par Kikosaurus
14 Nov 2011, 20:09
xgrabLL écrit:
Salut,

En cours en ce moment : Ace Attorney Justice for all (pas terrible pour l'instant comparé au 1)

C'est le moins bon des AA avec Apollo Justice (de mon point de vue)... Je ne sais pas où t'en es (je présume que tu en es à la deuxième affaire), mais laisse-moi te donner un avant-goût : la troisième affaire est la pire de la série, avec des ficelles outrageusement grosses, des personnages énervants, des blagues pipi-caca à n'en plus finir :S Mais la quatrième est géniale, avec des persos mémorables et une intrigue très bien menée en plus d'être vraiment angoissante par moments ;)

De toute façon, le 3 (Trials and Tribulations) reste à mon sens le meilleur de la série.

#50941 par ycar25
14 Nov 2011, 20:18
Kikosaurus écrit:
Wesh les gens, je joue à Jet Set Radio tavu ! C'est frais, c'est funky, ça pète du panda nucléaire question zik, ça ride, ça tague, ça pète de partout, c'est ze fun ! Jet Set Radio, tu peux pas test tant que t'as pas goûté à c'te ride !

Bref, je jouais à Jet Set Radio, jusqu'à il y a 10 minutes et la fin du jeu.

si c'est ton tripe dégottes toi la version xbox qui risque de se rarifier plus vite que son ainé :whistle:

#50946 par xgrabLL
14 Nov 2011, 20:50
Kikosaurus > Tout à fait, j'étais sur l'enquête 2. Et finalement, j'ai bien aimé cette enquête tellement je ne pouvais pas encadré les personnages féminins de cette histoire, je n'avais qu'une seule envie leur en "foutre plein la gueule". Franzciska est vraiment pénible avec son fouet et l'autre Inès avec son chapeau pâte à pizza, mouarf...

J'ai lu les commentaires sur l'enquête 3 et ça me fait peur. Quand tout le monde est quasiment unanime, ça n'annonce rien de bon. :p

Je vais la torcher avec la soluce celle-là.

Pour le 3, le prix est à la hauteur de sa renommée. :/ Je pense que je vais prendre la version allemande, vu les prix pratiqués pour la version française.

#50956 par Kikosaurus
14 Nov 2011, 21:36
Bon, il va me falloir des pouces d'acier à partir de maintenant.

Super Meat Boy est arrivé.