Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#187811 par ledenezvert
18 Déc 2013, 10:43
Polop !!

kurama57 a écrit:Je viens enfin de finir Zelda a link between world à l'instant...1 mois de souffrance pour essayer de me motiver pour terminer ce zelda, sa doit être une première depuis les épisodes DS au stylet, est même eux je les est terminer en moins d'une semaine, mais celui la non ce n'est pas possible. Au départ je le trouvais plaisant mais au bout du 3eme donjon une musique me trotter dans la tête, Tryo "sortez les" "Donnez de l'image à bouffer,Pré-mâchée et pré-digérée" et honnêtement je suis bon public en temps normal, pas faute d'avoir bouffées des suites de pires en pires (Activision si tu m'entend... :roll: ), mais la j'avais une sensation de pas avoir évolué depuis l'époque SNES, quelque concept nouveau est sympathique, des graphismes rafraichie, une histoire dans la lignée, mais une étrange sensation de refaire le même jeux, les même types de boss, les même concepts, les mêmes énigmes, en dehors du scénario le renouvellement est pas la...

Ouch, t'es dur là. Comparer un Zelda à un Call of, faut le faire quand même :shock: !! A Link Between Worlds n'a jamais été annoncé comme étant autre chose qu'une suite / un hommage à A Link to the Past, il fallait bien s'attendre à de nombreuses similitudes et à beaucoup de clins d'oeil. Dommage que tu aies vu cela + comme du repompage d'anciennes idées qu'autre chose :cry:

kurama57 a écrit:De plus une facilité déconcertante, tue le peu d'espoir de sauver le jeu (je suis très sec dans mes propos, ce n'est pas un mauvais jeu loin de la, mais ce n'est pas un bon zelda à mon gout c'est la différence :? )je sais qu'on est à une époque de la casualisation, tout est tiré par le bas, mais la quand même, en plus entre l'évolution de l'épée, est les tenue qui réduise énormément les dégats, je ne vois pas ou on peu mourir sauf le dernier boss si il a pas envie de se prendre les boules renvoyé :roll:

Là on est d'accord, c'est le point noir du jeu :?

kurama57 a écrit:Une tentative de nostalgie de la part de nintendo qui aurait peu, voir même due me toucher, mais qui en définitif ne m'a pas plu du tout surtout après autant d'attente après son annonce, au point de ne pas approcher ma 3DS par le manque d'envie, et m'ayant interdit de changer de jeu tant que je ne le finissais pas... Il ne bougera pas mon top 5 des Zelda au moins :)

Comme quoi la nostalgie est variable selon les personnes... J'imagine que tu as eu la même sensation en jouant à un New Super Mario Bros. :roll: ?

kurama57 a écrit:Bon une fois rentrée à la maison demain, je lancerais bravely default, et continuerais Dead rising 3 :D

Il va être temps que je lance Bravely Default moi aussi :whistl:
#187822 par Mario86
18 Déc 2013, 11:53
kurama57 a écrit:Au départ je le trouvais plaisant mais au bout du 3eme donjon une musique me trotter dans la tête, Tryo "sortez les" "Donnez de l'image à bouffer,Pré-mâchée et pré-digérée"

Sachant à quel point je peux vomir ce groupe, je veux bien que tu me dises en quoi tu as pu faire une association d'idées pareille :?
#187851 par tyounise
18 Déc 2013, 13:15
Je me suis lancé dans la grande aventure de devenez un maire d'un jour ,grace a simcity4 deluxe (rha saloperie de pc pas assé puissant pour passer au 5).

J'ai donc crée deux villes:
-Poubelletown ville industrielle qui me sert a fournire, eau, éléctriciter, et contenire toute polution a ma ville principalle.
-Plaisitown: une ville composée uniquement de zone comercial et de zone residentielle.

Jusque là, tout ce passais bien. Mes sims ce developaient sans encombre, partant a l'usine pour les plus vieux dans poubelletown.
Apres qu'elle probleme avec ces sa*!?#s d'écolo qui ont coupé la vanne de ma station de pompage, car poubelle town est une decharge industrielle a ciel ouvert tout prosperais.
Je commence donc à eduquer mes sims, grace a diverse école et collège, et ouvre mon premier grand hopital (c'est moi ou les sims sont des manchots, pas une minute à moi sans que les infermieres gueule, car il n y'a pas assé de lits pour acceuillires les patients qui grimpe a une grande vitesse chaque seconde).

Et la c'est le drame malgrer les nombreuses industrie dévlopés a Poubeltown et les grandes zonnes comercial déployé sur Plaisitown mes sims ralent de manque de travaille et beaucoup de zone residentiel ce déclare au chaumage (petite icone de la valise).

ça fait lontemps que je n'ai pas vraiment ecris sur FR l'ortographe ça va ?
#187941 par trashitall
18 Déc 2013, 21:27
Je dirais en progrès, mais y a encore du taff!! J avoue que ça m'a moins arraché les yeux que d habitude.
#187979 par kurama57
18 Déc 2013, 23:30
Bon je vais expliquer mon point sur une comparaison aussi peux flatteuse pour Zelda, au jour d'aujourd'hui je suis exaspérer par la politique de Nintendo qui est le sur exploitement de leurs licences et de leurs héros a toute les choses, je sais bien qu'ils ont des soucie avec beaucoup d'éditeurs tiers qui les lâchent sans raison, mais il faudrait laisser soufflé un ou deux ans certaines licences Mario en a aussi besoin, mais la ou Mario tente de changer son gameplay,Zelda reste Zelda, il aurait un autre nom il aurait était un très bon jeu, mais la le manque de renouveau se fait trop ressentir a mon goût, et la ou ma corde nostalgique et de retrogamer aurait due réagir en voyant ce jeu en un parfait hommage a link tout the pas, mon côté gamer a juste vue un jeu trop copié. Sans une réelle nouveauté en dehors de deux bonnes idées celle de pouvoir faire les donjons dans l'ordre qu'on veut et la possibilité de rentrer dans les murs.

Pour mario, je comprend que tu puisse ne pas aimer Tryo j'ai des gouts musicaux très hétéroclites en matière de musique, mais comme toi je pense je suis plus dans le metal, en même temps j'ai habité en Allemagne toute ma jeunesse et j'ai était biberonné a rammstein et la roum papa mais sa je préfère l'oublier :lol:
Je cite ses paroles parce que mon ressentie est correctement décrit dans ses paroles, entre la facilité déconcertante de ce Zelda et une pure copie pour nostalgique je suis déçue j'ai toujours aimé cette série mais il se sont trop reposé sur leurs lauriers est ont cédée a la facilité de refaire le meilleur épisode de la série a mon goût sans trop le modifier.
Mais se point de vue que j'ai est le même pour énormément de série actuelle battlefield, call of, resident evil, ainsi que d'autre jeu... C'est pour sa que l'apprécie de plus en plus les jeux sans grande prétentions de block busters tels que les jeux de suda51, ou des sériés nouvelles remembrer me, the last of us ou complètement décalé ou taré fracassé du zombie a la chaine sur dead rising

Bizzarement je n'ai pas eue ce problème avec les Mario après cela fait un moment que je n'en est pas fais donc je suis peut être moins acerbe :wink:

Et la je suis dans mon lit bravely défaut est insérée est m'attend :mrgreen:

Et pour le redire, ce n'est pas un mauvais Zelda se serait un non sens, mais juste qu'il manque de renouveau a mon goût :wink:
#187983 par takopix
18 Déc 2013, 23:37
tounedeus a écrit:
takopix a écrit: La je suis entrain de finir Killzone 3

Avec le sharps-hooter? Si ta réponse est non je te le conseille !

c'est l'accessoire pour en faire un fusil ? j'ai le pistolet pv move, j'ai du jouer avec une fois
#188001 par Mario86
19 Déc 2013, 01:04
kurama57 a écrit:Pour mario, je comprend que tu puisse ne pas aimer Tryo j'ai des gouts musicaux très hétéroclites en matière de musique, mais comme toi je pense je suis plus dans le metal, en même temps j'ai habité en Allemagne toute ma jeunesse et j'ai était biberonné a rammstein et la roum papa mais sa je préfère l'oublier :lol:
Je cite ses paroles parce que mon ressentie est correctement décrit dans ses paroles, entre la facilité déconcertante de ce Zelda et une pure copie pour nostalgique je suis déçue j'ai toujours aimé cette série mais il se sont trop reposé sur leurs lauriers est ont cédée a la facilité de refaire le meilleur épisode de la série a mon goût sans trop le modifier.

Ahhhh, tu parles du sens des paroles rapporté à l'aspect "assisté" du jeu... autant pour moi, j'ai cru que tu parlais de la musique qui te faisait penser à celle de Tryo.

(sinon, je suis pas trop metal mais davantage rock alternatif et electro, mais on s'en fout ^^)
#188014 par tounedeus
19 Déc 2013, 09:44
takopix a écrit:
tounedeus a écrit:
takopix a écrit: La je suis entrain de finir Killzone 3

Avec le sharps-hooter? Si ta réponse est non je te le conseille !

c'est l'accessoire pour en faire un fusil ? j'ai le pistolet pv move, j'ai du jouer avec une fois

C'est cette chose là :
Image

un Peu l'air d'un ado attardé quand tu t'en sers mais le plaisir et là quand tu l'utilise (il ne faut pas ce fier à sa couleur c'est vraiment un objet qui favorise l’immersion et très bien fini)
#188026 par takopix
19 Déc 2013, 13:03
tounedeus a écrit:C'est cette chose là :
Image

un Peu l'air d'un ado attardé quand tu t'en sers mais le plaisir et là quand tu l'utilise (il ne faut pas ce fier à sa couleur c'est vraiment un objet qui favorise l’immersion et très bien fini)

ah ouai c'est pas du petit pistolet ça :D jme défends à Wild Gunman ou Time Crisis mais là, avec ça, hoou pas sur
#188092 par petor
19 Déc 2013, 20:12
Terminé Resident Evil Revelations sur WiiU, je fais un peu du mode commando si il y a des interessés :)
#188095 par trashitall
19 Déc 2013, 20:50
Mario86 a écrit:
kurama57 a écrit:Pour mario, je comprend que tu puisse ne pas aimer Tryo j'ai des gouts musicaux très hétéroclites en matière de musique, mais comme toi je pense je suis plus dans le metal, en même temps j'ai habité en Allemagne toute ma jeunesse et j'ai était biberonné a rammstein et la roum papa mais sa je préfère l'oublier :lol:

Ahhhh, tu parles du sens des paroles rapporté à l'aspect "assisté" du jeu... autant pour moi, j'ai cru que tu parlais de la musique qui te faisait penser à celle de Tryo.

(sinon, je suis pas trop metal mais davantage rock alternatif et electro, mais on s'en fout ^^)

C est l hymne de nos campagnes, tududou, roots bloody Buck rich roots!
#188137 par anonyme26
20 Déc 2013, 00:55
parler de recyclage de Zelda et citer suda51 en opposition c'est juste un gros lol... le mec à fait killer 7 et depuis il se contente de reprendre le même principe pour chacun de ses jeux a peu de chose près...

bref mettre ce Zelda au niveau des opus DS c'est vraiment la plus grosse connerie que j'ai lu sur ce Zelda.dire Zelda est une licence sur exploitée... faut m'expliquer d'où tu sors cela sachant qu'il sort un Zelda tout les deux/trois ans c'est je trouve loin d'une sur exploitation. c'est le discours typique de rageux : il y a trop de Zelda, arrêtez un peu et sortez autre chose. et tout les ans à l'E3 tout le monde veut voir des images d'un nouveau Zelda et au bout de deux ans tout le monde veut un nouveau Zelda.

que tu n'ai pas aimé le jeu je peux le comprendre mais le ramener au niveau d'un call of ou d'un Zelda Spirit track... restons sérieux tout de même ...
#188155 par Arvester
20 Déc 2013, 02:45
Ben j'ai bien aimé Phantom Hourglass et je vous merde :lol: et j'ai de même hâte de démarrer la version 3DS, mais j'en suis encore qu'au Palais des Ténèbres sur Zelda 3 donc j'aurai pas fini quand je recevrai la 2DS à Noël... Je vais devoir attendre un peu (pas grave il y a Bravely Default) :?
#188160 par kurama57
20 Déc 2013, 07:47
rezga55 a écrit:parler de recyclage de Zelda et citer suda51 en opposition c'est juste un gros lol... le mec à fait killer 7 et depuis il se contente de reprendre le même principe pour chacun de ses jeux a peu de chose près...

bref mettre ce Zelda au niveau des opus DS c'est vraiment la plus grosse connerie que j'ai lu sur ce Zelda.dire Zelda est une licence sur exploitée... faut m'expliquer d'où tu sors cela sachant qu'il sort un Zelda tout les deux/trois ans c'est je trouve loin d'une sur exploitation. c'est le discours typique de rageux : il y a trop de Zelda, arrêtez un peu et sortez autre chose. et tout les ans à l'E3 tout le monde veut voir des images d'un nouveau Zelda et au bout de deux ans tout le monde veut un nouveau Zelda.

que tu n'ai pas aimé le jeu je peux le comprendre mais le ramener au niveau d'un call of ou d'un Zelda Spirit track... restons sérieux tout de même ...

Humm faudra m'expliquer en quoi je suis un rageux... Et j'aimerais autant que faire se peu, qu'on ne sen prennent pas directement a moi, alors que je parle dun jeu, enfin plutôt que j'ai osé touché à la sacro-sainte relique qu'est Zelda pour certains.

Et au lieu de lire en diagonale, il aurait était de bon ton de lire correctement mes propos et de les analyser en entier plutôt que de retenir deux trois passages et de crier au scandale!
#188197 par reimmstein
20 Déc 2013, 11:51
Zen zen les gens.

Oh sinon j'ai entamé en parallèle Dragon Spirit et Valkyrie no Densetsu sur PC Engine. Pour le premier, un shmup, je suis arrivé au second boss et me suis fait exploser mais bien :lol: (j'aime le genre mais je suis pas doué). Le Valkyrie est excellent (un bon jeu d'action arcade en vue de dessus à la zelda), je suis arrivé au monde 3. Pas réussi à rentrer le mot de passe (distinguer les caractères jap c'est chaud ^^"), mais d'après la carte du jeu y'a 6 monde (et continus infinis).
Faudra que je me mette aux autres après (Bomberman notamment :P)