Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#184805 par theobrendel
30 Nov 2013, 08:42
leatherface a écrit:Perso j'ai voulu me reprendre les hits sur gamecube et malheureusement j'accroche pas a la 3D chez nintendo.
Zelda the windwaker ma le plus accroché mais la première partie ma terriblement ennuyé :cry:
Autant à l'époque j'avais pris un putain de plaisir sur du mario party avec les potos autant maintenant y'a que la 2D ou la 3D next gen qui m'intéresse ... :?

Pourtant c'est vraiment pas ce qui manque sur la NGC...
T'as essayé avec Dolphin ? Car là où certains jeux sont bof graphiquement, avec Dolphin ca devient vite un régal ! (désolé je sais pas si on peut parler d'émul ici ou pas).
#184809 par leatherface
30 Nov 2013, 10:25
Non j'essaye pas sur émulation quand je tape dans un jeux c'est que de 100% Original :wink:
La console est top mais je t'avoue que c'est pas ma came , le luigi's mansion j'y ai joué 5min , le mario sunshine la même , le zelda une paire d'heure et le fzero GX une bonne semaine ...
Je retourne soit sur la dreamcast ou alors aux bonnes mémères (megadrive , snes et nes )
#184811 par cryptus
30 Nov 2013, 10:47
Ce que j'ai préféré sur Gamecube c'est Metroid Prime, je ne suis pas un fan de Nintendo, mais celui-ci je le recommande chaudement si vous voulez être réconciliés avec la Gamecube.
#184828 par Joluz
30 Nov 2013, 11:42
cryptus a écrit:Ce que j'ai préféré sur Gamecube c'est Metroid Prime, je ne suis pas un fan de Nintendo, mais celui-ci je le recommande chaudement si vous voulez être réconciliés avec la Gamecube.

Oh oui ! :D , tiens j'ai fini Other M une deuxième fois , la première partie remonte à 2010 j'avais pas trop aimé et la j'ai adoré , je vais même allez jusqu'au 100 % :wink:
#184859 par Exelo
30 Nov 2013, 13:52
cryptus a écrit:Tu joues à la GBA en cours toi ? t'es Grave ! T'es un ouf malade ! Je me le suis offert le Gunstar Heroes sur MD, mais je sais pas si c'est le même que sur GBA...

Baaah franchement en français ... si tu savais comme je m'en tape :D Et je crois pas que c'est le même ... a confirmer ^_^

Masterlord a écrit:Sur quelle plateforme ?

Xbox 360. T'es dessus toi aussi ?

leatherface a écrit:Non j'essaye pas sur émulation quand je tape dans un jeux c'est que de 100% Original :wink:
La console est top mais je t'avoue que c'est pas ma came , le luigi's mansion j'y ai joué 5min , le mario sunshine la même , le zelda une paire d'heure et le fzero GX une bonne semaine ...
Je retourne soit sur la dreamcast ou alors aux bonnes mémères (megadrive , snes et nes )

Pareil, j'arrive pas du tout avec cette console. J'essaie encore Metroid Prime quand je me le trouverai, mais si même a celui là je tiens pas, je sais pas quoi faire avec cette boite ^_^
#184899 par Masterlord
30 Nov 2013, 16:15
Exelo a écrit:
Masterlord a écrit:Sur quelle plateforme ?

Xbox 360. T'es dessus toi aussi ?

Yep mais sur PS3. ^^
J'y joue pas vraiment, juste quand il y a 2, 3 potes qui se ramènent chez moi. On a notre petit niveau tout de même. :whistl:

Sinon oui il est excellent, super accessible. :D
#184955 par StarFox
30 Nov 2013, 21:41
rien a voir avec du retro,
mais en ce moment je me fais des ampoules aux doigts sur guitar hero metallica ! :twisted:

si quelqu’un veux jouer avec moi ou m'inviter en ami mon GamerTag:
BLD RaZi :D
#185049 par LeNoise
01 Déc 2013, 20:27
hop fin du livre de la jungle sur Megadrive !
Bah David Perry donc trop bon donc trop court donc trop une bonne zik
(d'ailleurs un stage à exactement la meme que alladin sur MD, sortie 1 an plus tard)
#185191 par dimahoo
02 Déc 2013, 18:07
Argh...Il ne manque plus qu'un seul trophée pour le platine de dragon's crown, mais au vu de sa difficulté (legendary strike et je joue une sorciere), j'ai bien peur d'avoir ce gout d'inachevé.
#185196 par reimmstein
02 Déc 2013, 18:25
Bon j'ai rushé Assassin's Creed IV. Rien de spécial à dire. Toujours les mêmes petits défauts (bugs, problèmes de gameplay, IA irrégulière), et un scénar de pire en pire. La fin est cette fois-ci hallucinante de nullité.
Petit truc amusant : dans le jeu, Abstergo Entertainment est décrite comme le pendant cynique d'Ubisoft. Mais vraiment aussi cynique ? Dans les mémos que l'on peut trouver dans le jeu (je dis pas comment, vous verrez), les cadres de la boites laissent clairement entendre que leur public est tellement idiot qu'ils sont prêts à acheter un jeu par an, tant que le marketing est bon. Alors soit Ubi sont des rois de l'autodérision, soit ils prennent les joueurs pour des cons. Devinez quelle réponse me semble la plus probable :) ?

Bref, j'ai adoré AC I & II (avec Brotherhood et Revelations, qui forment pour moi un seul et même jeu avec le II), mais là, ça devient n'importe quoi. Oh ceci dit, ça reste un bon jeu hein, malgré tout. Mais pas plus. Dommage, le concept me plaisait beaucoup au départ, puis c'est devenu une cash machine. Je jetterais un coup d'oeil sur les prochains titres de la licence, mais je n'en attend plus grand chose.

Là je me suis installé FF I et FF III sur mon nouveau smartphone (enfin, de récup, un galaxy S3). Je les ai piratés bien sur, 15€ le jeu de smartphone, non merci Square :lol: (pas réussi à faire marcher les ép II, IV et V). Sinon toujours sur Tonic Trouble sur la 64, un jeu de plate forme sympatoche. J'avance aussi sur Valkyrie Profile 2, mais pas vite (le leveling obligatoire me rebute pas, mais je fais des parties plus courtes ^^).
#185219 par Mario86
02 Déc 2013, 20:09
reimmstein a écrit:Bref, j'ai adoré AC I & II (avec Brotherhood et Revelations, qui forment pour moi un seul et même jeu avec le II), mais là, ça devient n'importe quoi. Oh ceci dit, ça reste un bon jeu hein, malgré tout. Mais pas plus. Dommage, le concept me plaisait beaucoup au départ, puis c'est devenu une cash machine. Je jetterais un coup d'oeil sur les prochains titres de la licence, mais je n'en attend plus grand chose.

Je suis un peu comme toi: j'ai bien aimé le premier, qui m'a donné envie de jouer au II que j'ai adoré, ainsi qu'à Brotherhood (surtout) et Revelations qui constituent clairement les parties 2 et 3 d'un II. Le III m'a initialement beaucoup emballé avant de devenir vraiment quelconque sur son dernier tiers, et du coup, le IV est le seul (avec le tout premier, découvert avec quasiment deux ans de retard) que je n'aurai pas acheté à sa sortie, surtout que j'attends de voir s'il ne vaudrait pas davantage le coup de le faire sur PS4 que sur PS3.
#185225 par reimmstein
02 Déc 2013, 20:31
Je t'avoue que je l'ai pas "acheté", mais téléchargé... je me prendrais une copie sur PC au cash du coin (comme j'avais fait pour les autres, que j'avais ensuite refilés à des potes). Bizarrement le III moi c'est le début qui m'a pas trop plu, et je trouvais que ça devenait mieux à la fin. Sur console je sais pas, mais vu que graphiquement c'est idem au III, ça doit être aussi bien sur la PS3
#185226 par Joluz
02 Déc 2013, 20:34
Fini Symphony of the Night sur PSP, que dire à part que j'ai adoré y jouer , j'ai pas eu la meilleure fin par contre
186 %
mais bon pas grave , rien a jeter dans ce jeu , musiques , graphisme , persos et bestiaire au top , du grand Konami , du coup c'est
mon favori des metroidvania devant les GBA et deviens aussi mon préféré de la série avec SCIV :wink: