Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#181153 par corben29
07 Nov 2013, 16:28
reimmstein a écrit:Premières impression, on dirait un Resident Evil rpg ^^" Graphiquement c'est sympathique (au delà de l'aspect 3D, c'est le level design et le character design que je trouve pas mal), le début de l'histoire semble prometteur quoi que assez classique. La lenteur de l'héroine est dans la droite lignée des survival de l'époque, ça ne me rebute pas trop :)

si mes souvenirs sont bons, square enix a débauché à l'époque une partie des équipes capcom en charge de resident evil et cela a donné parasite eve.
#181185 par Skate
07 Nov 2013, 22:27
fuuuoh! j'ai fini Metal Slug sur Neo Geo en 2 crédit!

...en mode facile avec 5 vies :whistl:

sinon, j'avance toujours doucement sur Batman Arkham Origins. j'suis pas vraiment convaincu jusqu'à maintenant. je lui trouve un arrière goût de bâclé, de réchauffé, de récitation de poésie proprette mais sans âme. bref, pas un mauvais jeu (les combats sont toujours aussi jouissifs!), mais pas non plus une bombe inter galactique comme pouvaient l'être les deux premiers. 'fin j'vais pas me plaindre non plus, je l'ai eu quasi gratos :whistl:

en parallèle, j'ai toujours Pokemon X qui avance, là aussi, doucement. la quête principale me fait chier, on dirait juste un trèèèèès long tuto. j'ai hâte de finir les arènes et la ligue pour vraiment commencer à profiter du jeu. j'ai laissé Persona 2 Innocent Sin en pause pour l'instant, de même que Tactics Ogre Let Us Cling Together. ces deux jeux demandent un bien trop grand investissement pour que je puisse en profiter sur des petites parties d'une demi heure. cet été qui sait?
#181189 par Guryushika
07 Nov 2013, 22:48
J'viens de finir Magician Lord sur Neo Geo CD, heureusement qu'il y a les continues infinis sinon laisse tomber :lol:

Mais c'était bien fun.
#181191 par Skate
07 Nov 2013, 22:52
Guryushika a écrit:J'viens de finir Magician Lord sur Neo Geo CD, heureusement qu'il y a les continues infinis sinon laisse tomber :lol:

Mais c'était bien fun.

sa difficulté est à la hauteur de sa réputation si je comprends bien. je vais en chier quand je le ferais sur AES du coup :lol:
#181193 par Guryushika
07 Nov 2013, 23:01
Les seuls passages qui m'ont vraiment cassé les couilles c'est dans le dongeon avec ces foutues grenouilles en surnombre qui se transforment en guerrier, tu te retrouves coincé et tu perds rapidement tes vies, et le dernier niveau y'a un passage avec des plateformes mobiles qu'il ne faut pas louper car t'as le vide sous tes pieds mais t'as ces foutus yeux qui arrivent de partout: tu tombes et tu recommences du début, heureusement c'était pas trop long.
#181219 par cryptus
08 Nov 2013, 09:10
Hello,

Récemment j'ai commencé Odin Sphere, je trouve ça superbe mais on est un peu obligé de refaire 15 fois les niveaux pour booster le personnage. Donc je trouve ça répétitif malheureusement.

Sinon je suis sur FF4 sur psp, vu que c'est encore dans les transports que j'ai le plus de temps pour jouer j'approche de la fin... J'avais déja fait le premier sur le même support sans accorcher plus que ça mais le IV est vraiment très bon je trouve.

A part ça j'ai fini Limbo et dead space 2 récemment, ainsi que shadow of the colossus que j'avais commencé en ... janvier 2010. J'ai pris mon temps mais c'était bon !
#181254 par Rom'EmAll
08 Nov 2013, 12:33
gentux a écrit:En même temps, jouer à Dragon's Lair.. tu cherches un peu les noises toi !

Image

En fait, c'est pas qu'il est dur (dur dans le bon sens) mais il est vicieux ! Je ne suis pas encore arrivé au stade où j'ai envie de flinguer ma tv :lol:
#181276 par dimahoo
08 Nov 2013, 15:26
Je viens de terminer dragon crown en infernal, je reste encore un peu sur le jeu pour up ma sorciere jusqu'a 99.

J'ai mis pas mal de temps pour entrer dans le jeu, en fait, tant que le mode multi n'etait pas activé.

Mes plus :

- Graphisme magnifique
- Durée de vie
- Fun et joussif à plusieurs

Mes moins :

- Il faut aimer faire et refaire les memes niveaux
- Multi pas debloqué d'office.
- Parfois confus sur un ecran vita
#181296 par Masterlord
08 Nov 2013, 18:17
Rom'EmAll a écrit:Je viens de commencer Dragon's Lair sur SNES ... Il a été créé par l'armée de Satan ou quoi :shock:

Best Game Ever ! 8)
Il a bercé mon enfance ce jeu. Image

Fake.

Sérieux j'ai tellement persévéré sur ce jeu et je ne suis arrivé qu'une fois au boss final, le finir est un des principaux objectifs de ma vie (je pourrai mourir tranquille après). Mais le fait de l'avoir eu étant petit m'empêche de le détester, je ne le trouvais pas mauvais quand j'étais petit, juste extrêmement difficile. D'ailleurs je kiffe certaines musiques et j'adore y jouer (bon ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé mais je le kiffe quand même). :whistl:
#181309 par reimmstein
08 Nov 2013, 19:54
Bon je viens de finir le premier cd de Parasite Eve II.... en 2h30 :/ J'espère que le second sera un 'tit peu plus long. Pas trop mal ce jeu, même si je trouve pas l'histoire transcendante.
Dans un même temps je commence Metroid Prime 3. Enfin je vais m'atteler au dernier épisode de la trilogie, depuis le temps que j'ai fini les deux premiers ^^ P'tet me commencer une partie de Valkyrie Profile 2, histoire d'avoir un petit rpg en route...
#181311 par Joluz
08 Nov 2013, 19:57
reimmstein a écrit:Bon je viens de finir le premier cd de Parasite Eve II.... en 2h30 :/ J'espère que le second sera un 'tit peu plus long. Pas trop mal ce jeu, même si je trouve pas l'histoire transcendante.
Dans un même temps je commence Metroid Prime 3. Enfin je vais m'atteler au dernier épisode de la trilogie, depuis le temps que j'ai fini les deux premiers ^^ P'tet me commencer une partie de Valkyrie Profile 2, histoire d'avoir un petit rpg en route...

J'adore Metroid Prime , le 2 beaucoup moins , mais le trois je l'ai recommencé il y a trois jours et j'en ai déjà marre , m'endort ce jeu , c'est répétitif en fait , je referais le Prime 1 dix fois mais les deux suites m'ennuient , bizarre non ?
#181312 par reimmstein
08 Nov 2013, 20:01
Ah ? Moi j'ai bien aimé les deux premiers, là j'ai fait une petite 1/2 h sur le 3, l'impression est toujours aussi bonne. C'est vrai que ça fait toujours un peu pareil, mais ça m'ennuie pas perso :) Juste que bon, j'aurais bien aimé pouvoir jouer à la manette GC. Non la wiimote c'est sympathique, mais ça demande un petit temps d'adaptation pour la prise en main...