Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#180354 par becks32
02 Nov 2013, 12:46
je viens de finir batman arkham origins ouai bon ben correct mais sans plus....je préfère arkham city,le joker est horrible sa voix je n'en parle même pas...apres je ferais surement l'histoire + mais disons que ouai c'est un arkham city 2.5 :whistl: :whistl:
#180365 par becks32
02 Nov 2013, 16:06
petor a écrit:Je vais attendre und baisse de prix pour le arkham origin...

oui moi j'attends le coffret avec les 3 jeux batman 8) 8)
#180376 par kurama57
02 Nov 2013, 17:41
Je pense qu'il y aura un collector des trois batman en GOTY, une fois que tous les DLC du dernier sera sortie, le rêve serait un méga-pack collector avec les trois jeux :whistl:
#180379 par becks32
02 Nov 2013, 18:30
kurama57 a écrit:Je pense qu'il y aura un collector des trois batman en GOTY, une fois que tous les DLC du dernier sera sortie, le rêve serait un méga-pack collector avec les trois jeux :whistl:

c'est prévu!!
#180568 par Mik3
03 Nov 2013, 21:29
J'etais chaud pour ce batman, mais quand j'ai vu que c'etait plus rocksteady aux commandes... en fait c'est un "nouveau" jeu...

Petite video maison de mon jeu du moment, je kiffe tellement ^^ et puis ca m'a occupé en ce week end pluvieux :)
#180570 par Joluz
03 Nov 2013, 21:44
J'ai fini ce matin Wonder Boy in Monster World sur Megadrive , un très bon jeu dans le genre Metroid-Like , c'est beau , c'est jouable , une bonne bande son , un bijou de la console mais un peu trop facile , a part le boss final qui peut être irritant , mais j'ai adoré et j'ai repris plaisir à jouer retro (j'avais pas envie en ce moment de faire du retro) , il devient donc un de mes jeux favoris de la Megadrive , mieux vaut tard que jamais. :wink:
#180602 par Masterlord
04 Nov 2013, 04:09
J'ai terminé Bayonetta sur 360. Un bon jeu, certes, mais certainement pas la tuerie qu'on peut lire sur certains forums/sites.

Image

Déjà d'un point de vue technique je suis assez déçu, je m'attendais à être recalé à chaque combat étant de l'école God of War (tant décriée par les Pro-Bayo), et si effectivement carré/carré/carré triangle/triangle ne fonctionne pas dans Bayonetta, Y/Y/Y/Y/Y/Y viendra à bout de la très grosse majorité des mobs. J'ai terminé le jeu sans trop de difficulté (combat contre Jeanne excepté, j'en ai chié pour celui ci) en ne connaissant que 4 combos (et pas les plus compliqués je pense). Bref j'ai trouvé ma run sur God of War en Divinité bien plus technique que ce Bayonetta.

Cependant je n'ai fait que le mode normal et j'imagine que la donne n'est pas la même en difficile, de plus j'ai conscience du fait que je ne maitrise pas le gameplay à fond (je me suis mangé des statues en pierre sur la moitié des niveaux) mais malheureusement le jeu (du moins en normal) ne t'oblige pas à t’améliorer dans le gameplay pour pourvoir avancer, j'en attendais plus.

Image

Le second point que j'ai trouvé décevant c'est les personnages secondaires. Si Bayonetta (la sorcière) est très réussie sur tout les points, les personnages secondaires sont tous (ou presque) foirés. Luka est vraiment insupportable (réellement), la gamine aussi, Jeanne et le père de Bayonetta manquent cruellement de charisme (même si son oiseau mort sur les épaules rehausse un peu le niveau pour ce dernier), seul le barman black dont j'ai oublié le nom sort du lot.

Tant qu'on est sur les personnages secondaires parlons un peu du chara design des ennemis. On aime ou on aime pas personnellement je ne suis pas fan. Il n'y a aucun boss qui ne m'a marqué (le dernier est sympa quand même. Cependant je trouve quand même certains petits mobs réussis (mais pas moyen de retrouver leurs noms). Ah et mention spéciale pour la présentation de ces derniers, c'est très réussi (les noms, leurs "grade", la musique qui accompagne le tout).

Image

Je ne parlerai pas du scénario totalement bidon, ni des cut-scenes qui se répètent inlassablement et qui sont globalement passable (à l’exception de quelques unes).

Bon maintenant que j'ai bien craché mon venin sur ce que je n'ai pas aimé il est temps de parler un peu de ce que j'ai apprécié dans Bayonetta (car j'ai bien aimé le jeu je le rappelle).

Tout d'abord la bande son, sans être magistrale elle s'accorde bien avec l'ambiance générale du jeu, je n'ai eu à aucun moment l'envie de coupe le son ou de le baisser. Après je n'ai aucune musique du jeu qui s'est ancrée dans ma tête mais je vais très certainement me repasser l'OST fournie dans le collector.

Le jeu n'est pas trop moche, la version 360 souffre de tearing mais la plupart des environnements sont agréables à regarder (même si c'est assez inégal).

Enfin, et c'est le plus important au final, le jeu est fun. Je me suis éclaté à foutre des roustes aux anges. Les enfermer dans des vierges de fer ou les mettre à califourchon sur un cheval de bois. C'est fluide et nerveux. Le personnage de Bayonetta est génial. Bref on ne s'ennuie pas. Et les Apothéoses sont pour la plupart, très réussies.

Image

Bref j'ai passé un (très) bon moment sur le jeu et je me le referait très certainement car ça me fait chier de ne pas maitriser le gameplay à fond mais pour le moment j'ai pas le temps (et il faut que je rende la 360 que j'ai emprunté). Et pour (enfin) finir je pense que même si il est en dessus au niveau du gameplay (et encore, pour moi c'est pas encore prouvé) il n'arrive pas à la cheville en terme de graphismes (artistiquement et techniquement), de chara design, de bande-son, de mise en scène, de boss, de fun, de scénario et de manière générale au chef d'oeuvre qu'est God of War III.

"God of War III reste un modèle de mise en scène et explose tout ce qui a été fait en matière de beat'em all." - Logan

Bon, je ne suis pas fan du testeur en question (loin de là d'ailleurs), mais sur ce coup il a raison. :mrgreen:

* Persiste et Signe *

P'tain ça me fait chier de pondre un tel pavé sur Bayonetta alors que je n'arrive pas à mettre par écrit mon ressentit sur The Last of Us.
#180603 par kurama57
04 Nov 2013, 08:13
On a du se concerter Masterlord, parce que je viens aussi de me refaire Bayonetta ce week-end (enfin plutôt de le terminer, à l'époque après avoir bloqué sur Jeanne à la troisième rencontre, j'était passé sur un autre jeu) est je suis d'accord sur la plupart des points :wink:

C'est vrai que le gameplay, n'est pas très étoffé, tu n'a besoin de changer les coups que dans de rare cas (surtout pour les niveaux spéciaux ou la il te font galérer complètement :shock: ), après il s'étoffe en mode difficile surtout si tu veux faire les succès est que tu joue sans l’envoûtement (et sans le mode envoûtement, GOW parait simpliste par moment comparé à sa, sans être un pro-bayo :whistl: ). Après le chara-design me séduis, enfin surtout le personnage centrale, mais c'est une question de gout, comme l'histoire si on aime les bonnes doses d'humour et farfelue.

Après le reste est raccord avec toi :wink:

Bon faut que je me remette sur Afro samurai et Resonance of fate, que j'ai délaissé :whistl:
#180604 par ledenezvert
04 Nov 2013, 08:18
Polop !!

Mais pourquoi uniquement des images de GoW alors que tu parles de Bayonetta :? ??? Et pour The Last of Us, pas facile de pondre qq chose sans que ça parte dans tous les sens : concentre-toi d'abord sur ce qui te semble le moins réussi et l'inspiration devrait venir d'elle-même :wink:
#180608 par Masterlord
04 Nov 2013, 09:44
ledenezvert a écrit:Polop !!

Mais pourquoi uniquement des images de GoW alors que tu parles de Bayonetta :? ???

Pour tromper les gens qui regardent que les images. :whistl:
Et puis la dernière vient de Bayonetta d'abord. :whistl:
#180611 par petor
04 Nov 2013, 09:59
Moi j'attends le 2 avec impatience. Bayo c'est pour les pervers, Gow pour les bourrins :-)
Puis dans Bayo, la bo avec Franck Sinatra, je ne peux passer à côté :)
#180632 par Chucky
04 Nov 2013, 11:35
Masterlord a écrit:

"God of War III reste un modèle de mise en scène et explose tout ce qui a été fait en matière de beat'em all." - Logan[/center]

Bon, je ne suis pas fan du testeur en question (loin de là d'ailleurs), mais sur ce coup il a raison. :mrgreen:

Tu parles de Logan chez JV.com ?

Ici Limbo terminé, la petite séquence de fin est bien sympa, je suis restée scotchée quelques secondes devant mon écran...Et ça fait bien cojiter quant à l'histoire du jeune homme.
Mais il est clair que c'est vraiment trop court ! Vivement Project 2...

J'ai chopé The Stanley Parable, je vais pouvoir tester la chose, et reprendre le cours de LA Noire. Puis en fil rouge sur la 3DS, 368/2 Days. Mario Vs Donkey à Mini-land, c'était bien sympa, un Boss final ridiculement facile par rapport aux Boss de fin de monde par contre. Un jeu qu'il est sympa en petites sessions à droite à gauche...
#180657 par graymy
04 Nov 2013, 13:24
J'en suis à un peu plus de la moitié de Kirby Mass Attack sur DS, c'est pas mal mais un peu lassant à la longue. Du coup je fais une pause avec Castlevania Portrait of Ruin que je suis en train de le dévorer ! :D
#180694 par Flame
04 Nov 2013, 18:18
Pas franchement original ni difficile (surtout quand il s'agit de battre Bowser :lol: ), je viens de finir Super Mario Bros Deluxe (le remake de Super Mario Bros 1 sur NES) sur GBC. J'ai toutefois frôlé la crise de nerfs en restant bloquée 2 jours sur le même fichu niveau (8-2 pour les curieux) alors que j'avais mis 1h à faire tout le reste du jeu :mrgreen:
Maintenant, il me reste à m'attaquer à la partie Challenge (avec des high scores à battre qui semblent franchement tendus!).