Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#178287 par reimmstein
17 Oct 2013, 20:30
Je sais pas, pour moi la version de quand j'étais petit c'était celle sous dos, j'ai jamais touché aux adaptations consoles (enfin retro). Pour les récents, ben l'ambiance est bien plus travaillée, les sauts et autres acrobaties s’enchaînent bien c'est fluide et tout. P'tet un peu moins dur, mais bon, ça c'est général sur les jeux récent (la plupart en tout cas). Si t'a une GC, je te conseille la trilogie (Les sables du temps, l'âme du guerrier & les deux royaumes). Après celle-là, il y a eu un épisode simplement intitulé Prince of Persia, sorti en 2008 (sur X360, PS3 & PC). Il est pas mal du tout, mais je le trouve un peu en dessous des précédents.

Edit : ah, et il y a "Les sables oubliés", un épisode qui s'insère entre les 1 & 2 de la trilogie. Sur PC, X360 et Wii. Je l'ai fait sur PC moi, pas mal du tout.

Limbo il est trop bien :D Je l'ai pas trouvé trop effrayant moi, surtout très poétique (bon, plutôt sombre, soit ^^)
#178294 par Skate
17 Oct 2013, 21:09
reimmstein a écrit:Limbo il est trop bien :D Je l'ai pas trouvé trop effrayant moi, surtout très poétique (bon, plutôt sombre, soit ^^)

Limbo n'est pas particulièrement effrayant. en revanche c'est extrêmement dérangeant.
#178313 par Chucky
17 Oct 2013, 22:50
C'est le mot que j'allais utiliser, dérangeant.
Dérangeant, glauque, malsain...
Pis moi qu'aime pô les araignées, j'suis plutôt servie :mrgreen:

Remmstein il faudrait que tu testes un retro...Pour la trilogie j'viens de voir qu'il existe une version sur PS3, qui reprend les trois épisodes sortis sur PS2. Si je tombe dessus à l'occas', je me souviendrais de ce que tu m'as dis :whistl:
#178326 par reimmstein
18 Oct 2013, 08:28
Ben j'ai testé un retro, celui de quand j'étais petit, le jeu original :mrgreen: (le chef-d'oeuvre de Jordan Mechner de '89). Ce sont les épisodes consoles que j'ai pas essayer. Mais oui, si je tombe sur ceux de Nes ou Snes, faut que je les essaye, de sûr !
#178327 par dimahoo
18 Oct 2013, 08:29
Je viens de terminer paper mario sur Gamecube, voici mes + et mes -

Points positifs :

- Durée de vie correct (entre 20 et 25h)
- Humour omnipresent
- Challenge plutot corsé sur les deux derniers chapitres.
- Graphique soigné

Points negatifs :

- Manque de rythme
- Les allers retours frequent, donc enervant.
- Combat lent et peu varié
- Le peu d'originalité dans le deroulement des chapitres.

En conclusion : Un bon et agreable jeu sur gamecube mais avec des mecaniques vraiment datés, qui peut decourager les plus pressés.
#178338 par Bouli
18 Oct 2013, 10:43
reimmstein a écrit:Ben j'ai testé un retro, celui de quand j'étais petit, le jeu original :mrgreen: (le chef-d'oeuvre de Jordan Mechner de '89). Ce sont les épisodes consoles que j'ai pas essayer. Mais oui, si je tombe sur ceux de Nes ou Snes, faut que je les essaye, de sûr !

Pour le coup je te conseillerais plus d'aller voir chez Sega pour les PoP. Les épisodes Master System et surtout Megadrive sont de très bonne facture, plus respectueux du jeu original.
#178350 par petor
18 Oct 2013, 11:17
Fini à l'instant Professeur Layton et la Boite de Pandore. J'attaque le trois dès demain :lol:
#178354 par Chucky
18 Oct 2013, 11:42
petor a écrit:Fini à l'instant Professeur Layton et la Boite de Pandore. J'attaque le trois dès demain :lol:

Tu renchaines ? :shock: Deux à la suite j'aurais pas pu...A moins que les énigmes aient un peu plus de rapport avec l'histoire dans la Boite de Pandore que dans l'Etrange Village ?

Je préfère encore p'tet Fort Boyard finalement :lol:
#178363 par Dunn
18 Oct 2013, 12:49
J'avance toujours dans l'excellent DKC sur 3DS.Par contre, à quoi servent les lettres DK? les puzzles? bon les pièces j'ai compris c'est pour acheter des items.
Il y a 9 mondes si j'ai bien compris avec à chaque fois un niveau fermé à clef qu'on achète chez papy kong.Mais existe-t-il d'autres niveaux cachés ou mondes?
#178368 par Skate
18 Oct 2013, 13:44
Dunn a écrit:J'avance toujours dans l'excellent DKC sur 3DS.Par contre, à quoi servent les lettres DK? les puzzles? bon les pièces j'ai compris c'est pour acheter des items.
Il y a 9 mondes si j'ai bien compris avec à chaque fois un niveau fermé à clef qu'on achète chez papy kong.Mais existe-t-il d'autres niveaux cachés ou mondes?

collecter toutes les pièces DK de tous les niveaux t'ouvre (normalement) un monde secret. les pièces de puzzle servent à débloquer des bonus genre artworks ou sound test si je ne me trompe pas. après c'est pour la simple complétion du jeu, histoire de dire que tu l'as retourné à 100% ;)
#178377 par Dunn
18 Oct 2013, 15:44
Merci.Du coup il faut chopper tous les DK de tous les niveaux pour avoir accès à ce monde inédit?
100% c'est fini, c'est plus de mon âge et j'ai plus le temps de finir un jeu à fond :whistl:
#178408 par Skate
18 Oct 2013, 17:37
Dunn a écrit:Merci.Du coup il faut chopper tous les DK de tous les niveaux pour avoir accès à ce monde inédit?
100% c'est fini, c'est plus de mon âge et j'ai plus le temps de finir un jeu à fond :whistl:

tout à fait. il te faut chopper les lettres KONG de tous les niveaux pour débloquer ce monde secret ;)
#178468 par pequedu33
18 Oct 2013, 23:24
je suis en train de faire " Beyond : two souls"
et mon dieu que je suis fan, graphiquement tres bon (voir trop pour la PS3 qui charge a longueur de temps), l histoire est pour moi le gros point positif, quelle immersion ... purée j en oublie tout le reste je n en lache pas la manette
j avais pas accroché a heavy rain mais je pense qu une fois Beyond finis je vais me le retenter quand meme
je suis pas tres bon narrateur donc je ne saurais quoi dire de plus pour vous convaincre mais pour moi il vient a la 2eme place dans mon top 3 des jeux current gen' apres The Last of Us
le gros point negatif c est le fait qu a force de charger il m a fait freezer la console, trop beau pour la ps3 ?? peut etre aurait ils dut attendre la ps4 je sais pas
#178779 par kurama57
21 Oct 2013, 19:33
Et hop je viens de finir Asura's Wrath, alors oui c'est pas un vrai jeu vidéo, on joue pas souvent, mais malgré sa j'ai bien aimé, c'est rythmé, l'histoire est très sympathique, et puis la fin laisse présager de quelque chose :whistl:

Bon après à part finir le jeu à 100% (et la je passe,certains sutra en rang S doivent être infaisable), c'est sur que le jeu ne se rejoue pas après l'avoir finie, mais à petit prix il vaut le détour :wink:

Suivant, brutal legend, ou resonance of fate :lol:
#178782 par trashitall
21 Oct 2013, 19:44
pequedu33 a écrit:je suis en train de faire " Beyond : two souls"
et mon dieu que je suis fan, graphiquement tres bon (voir trop pour la PS3 qui charge a longueur de temps), l histoire est pour moi le gros point positif, quelle immersion ... purée j en oublie tout le reste je n en lache pas la manette
j avais pas accroché a heavy rain mais je pense qu une fois Beyond finis je vais me le retenter quand meme
je suis pas tres bon narrateur donc je ne saurais quoi dire de plus pour vous convaincre mais pour moi il vient a la 2eme place dans mon top 3 des jeux current gen' apres The Last of Us
le gros point negatif c est le fait qu a force de charger il m a fait freezer la console, trop beau pour la ps3 ?? peut etre aurait ils dut attendre la ps4 je sais pas

c est bizarre, j ai eu aucun problèmes de chargement ou de freeze....Une fois Beyond fini, je sais pas si tu vas refaire heavy rain. Moi c est ce que j avais pensé, mais finalement je suis plutôt en train de faire deux trois fois beyond, en débloquant les trophées. Ce qui change l histoire du coup.