Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#177119 par ledenezvert
09 Oct 2013, 10:55
Masterlord a écrit:MGS > MGS3 = MGS4. :whistl:

Polop !!

Autant je pense également mettre MGS au dessus de MGS3 (juste pour le fait de l'avoir refait je ne sais combien de fois parce que sinon c'est trop dur de choisir !), autant je ne vois pas comment tu peux considérer que MGS3 et MGS4 se valent :shock: :shock: :shock: Bon MGS4 est déjà mieux que MGS2, c'est déjà ça :whistl:

Et le démat' c'est le mal, retrouve-toi une copie originale de MGS, dédiou !
#177120 par dimahoo
09 Oct 2013, 10:59
Je viens de terminer Dark souls, et une chose est sure : Je ne pensais pas autant en baver.

Sans doute l'aventure aurait été plus simple en consultant les forums, des videos sur youtube ou demander de l'aide en ligne mais pour plus d'immersion, j'ai préféré vivre cette aventure tout seul dans un monde où tu es laché sans jamais trop savoir quoi faire, ou aller.

Rarement un jeu m'a autant captivé que celui ci. Combien de soirée je me suis dis à 1h du mat', bon allez, un dernier try et je me couche, à 2h, bon, vraiment un dernier essai et j'arrete la pour arriver à 3h du mat, bon, la c'est la derniere des dernieres des dernieres tentatives. Un jeu tellement chronophage et addictif.

Du coup, j'ai hate de jouer au 2.

Sinon, je tiens un petit recap de mes jeux finis en 2013. Les voici

Rayman origin (1000G) 360
Starfox adventure Gamecube
Metal gear solid 2 (Hard) PS2
Secret of mana 3 Snes
Megaman Nes
Megaman 2 Nes
Zelda ocarina of time 3ds
Persona 4 : Golden (hard) Vita
Luigi mansion 2 3ds
Mario & Luigi superstar saga GBA
Zelda the minish cap GBA
Final fantasy IV PSP
Megaman 3 (jap) Nes
Hotline Miami Vita
Dark souls 360
#177129 par kurama57
09 Oct 2013, 11:37
Bon après avoir longtemps fui la série depuis l'épisode Rondo of blood, je viens de finir Castlevania portrait of ruin, et j'avais oublié combien cette série était plaisante, quand la difficulté n'est pas totalement absurde :whistl:

Prochain jeu à finir, The last story sur Wii, mais surtout quand les gosses ne sont pas là, ou avant l'heure de leurs dodos (et oui pour l'instant ma pièce pour le jeu et après leurs chambres donc le soir s'est mort : x) et pour le soir sur la DS on va se faire Fire emblem, depuis le temps que je l'ai acheté, il va falloir que je le déballe :lol:
#177189 par Dunn
09 Oct 2013, 21:01
J'ai testé les démos sur 3DS de batman lego et SDA lego et je trouve ça vachement bien :D
#177217 par Arvester
10 Oct 2013, 02:29
Je suis toujours sur Agarest... j'ai été faible et consulté un wiki, créfieu, v'là la complexité pour voir la vraie fin O_o Je suis à 5h de jeu à peu près en prenant mon temps, vu la loooongue page wiki j'en ai pour des semaines :D

Le scénario est culcul la praline (un RPG jap', n'oublions pas), seul les combats entretiennent l'intérêt... pour le moment... j'suis pas sûr de le finir, mais au moins ça m'occupe ahah. Bon on peut rêver, ils vont peut-être développer le scénario de façon extraordinaire et me scotcher à ma souris.
#177229 par Masterlord
10 Oct 2013, 09:32
ledenezvert a écrit:Polop !!

Autant je pense également mettre MGS au dessus de MGS3 (juste pour le fait de l'avoir refait je ne sais combien de fois parce que sinon c'est trop dur de choisir !), autant je ne vois pas comment tu peux considérer que MGS3 et MGS4 se valent :shock: :shock: :shock:

J'avais pas mis de signe égal avant de poster. :mrgreen:
Mais en relisant je me suis dis que ça fais tellement longtemps que j'ai terminé MGS3 que je ne sais pas si je le préfère à MGS 4 que j'ai du terminer 5 fois il me semble.

Donc tant que je n'ai pas refait Snake Eater je préfère dire que j'aime les deux. :mrgreen:

ledenezvert a écrit:Bon MGS4 est déjà mieux que MGS2, c'est déjà ça :whistl:

De quel jeu tu parles ? :whistl:

ledenezvert a écrit:Et le démat' c'est le mal, retrouve-toi une copie originale de MGS, dédiou !

J'en trouve pas à pas cher. :mrgreen:
#177238 par Chucky
10 Oct 2013, 10:14
Dunn a écrit:J'ai testé les démos sur 3DS de batman lego et SDA lego et je trouve ça vachement bien :D

Lego, une valeur sûre depuis Lego Racer, au moins... :mrgreen:
J'ai toujours trouvé les jeux de cette licence très bien réalisés, agréable à jouer et très fun ! Une très bonne introduction aux jeux vidéos pour les enfants, et comme ça Papa et Maman peuvent jouer en même temps... :whistl:
#177240 par kazeus
10 Oct 2013, 10:16
Chucky a écrit:
Dunn a écrit:J'ai testé les démos sur 3DS de batman lego et SDA lego et je trouve ça vachement bien :D

Lego, une valeur sûre depuis Lego Racer, au moins... :mrgreen:
J'ai toujours trouvé les jeux de cette licence très bien réalisés, agréable à jouer et très fun ! Une très bonne introduction aux jeux vidéos pour les enfants, et comme ça Papa et Maman peuvent jouer en même temps... :whistl:

moi c'est la caméra que je déteste sur les jeux estampillé lego :?
#177245 par Chucky
10 Oct 2013, 10:50
Qui fait qu'on ne peut pas s'éloigner beaucoup de l'autre joueur en coop ? Ou en solo ?
J'avoue que dans le premier cas c'est assez casse-pied, sinon je n'ai jamais été gênée...Après je joue sur Play, c'est p'tet différent que sur console portable ?
#177248 par kazeus
10 Oct 2013, 11:00
c'est le fait que la caméra reste stable alors que le perso s'en va au fond du décor :?
m'enfin ca reste de très bon jeux à jouer à plusieurs et surtout très enfantins :wink:
#177257 par Dunn
10 Oct 2013, 12:53
Je vais attendre le lego marvel sur 3DS il a l'air d'enfer.Sinon contrairement à la majorité, je trouve le castlevania très bon..enfin la démo.
#177278 par becks32
10 Oct 2013, 16:47
¨viens de finir double dragon II sur nes avec un pot le 1 est trop dur par contre...et le 3 alors 1 vie pour tout le jeu!! :shock: :shock: :shock:
#177281 par Masterlord
10 Oct 2013, 17:16
Le III je l'avais presque terminé étant gosse. Je dois être une des rares personne à l'aimer ce jeu (les musiques sont vraiment excellente). :mrgreen:
#177282 par becks32
10 Oct 2013, 17:18
Masterlord a écrit:Le III je l'avais presque terminé étant gosse. Je dois être une des rares personne à l'aimer ce jeu (les musiques sont vraiment excellente). :mrgreen:

Totalement d'accord dans les 3 opus les musiques déchirent . Mais je dois avouer que il m'a pas mal refroidi au niveau du 1 VIE...