yosh!
après des semaines à les regarder dans ma vitrine sans jamais sauter le pas, ça y est, j'attaque les
Shin Megami Tensei. pour commencer, je me suis lancé dans
Persona 2 Innocent Sin sur PSP. j'en suis au tout début début, mais rien que cette introduction m'a conquis sur un point pour moi capital : l'ambiance. c'est juste complètement fou. j'ai l'impression d'être plongé dans les anime les plus sombres et/ou les plus mystérieux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. j'ai hâte d'avancer maintenant

sinon, j'avance tranquillement sur d'autres jeux, par toutes petites sessions. pêle mêle :
-
Gears of War 2 : je ne saurais dire pourquoi, mais je supporte enfin ces gros badass, puis l'ambiance apocalyptique est juste merveilleuse. juste quelques passages un peu chelou, non pas par la difficulté, mais parce qu'on ne sait absolument pas où aller ou quoi faire. par exemple je me suis retrouvé coincé comme un imbécile sur les toits avec le mortier parce que je ne voyais absolument pas où il me fallait tirer avec. sans ça c'est un vrai plaisir

-
Quake 2 (en God Mode, je sais je suis faible) : il me plaît moins que le 1 pour l'instant. mais cela ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser dessus. le level design est toujours aussi bien trouvé, très labyrinthique. l'ambiance, pour le coup ultra futuriste n'en oublie pas son lot de glauque, macabre, gore et j'en passe. les pétoires sont sympas mais ont un feeling assez bizarre, assez flottant. on ne sent pas vraiment le "poids" de l'arme tant dans le recul que dans sa maniabilité, ça fait assez bizarre.
-
Rayman Legends : en coop avec ma copine, on s'amuse beaucoup dessus. on a finit les mondes principaux (dont la géniale fête des morts vivants, un véritable bijou de game design) avec tous les p'titzêtres, maintenant on s'attaque aux niveaux de
Rayman Origins. une véritable réussite sur tous les tableaux pour l'instant. de loin l'un des meilleurs jeux de plate-forme 2D que j'ai pu faire ces dernières années avec
Rayman Origins et
Super Meat Boy 
-
Luigi's Mansion 2 : j'étais pas forcément ultra convaincu quand je l'ai commencé, mais au fur et à mesure de mon avancée j'ai pris un certain goût au jeu. ce d'autant qu'il propose des missions assez courtes (une 1/2 heure en moyenne), ce qui me convient parfaitement pour faire une petite pause

pas forcément mon jeu préféré sur 3DS, mais un très bon jeu tout de même.
-
Dead or Alive 5 Ultimate : histoire de compléter un peu ma ludothèque de jeu de baston. le gameplay est d'apparence simple et efficace et la prise en main est immédiate. pas besoin de s'entraîner pendant des milliers d'heures pour espérer sortir quelques combos avec un personnage. je me suis juste fait le mode histoire pour l'instant (qui est d'une nullité affligeante d'ailleurs, pire que le film Dead or Alive, c'est dire!). là je commence gentiment les modes arcade.
-
Oddworld l'Odyssée d'Abe : seulement avec un ami qui vient de temps en temps. donc fait vraiment de manière trèèèèès épisodique. on ne sauve aucun potes d'Abe par contre, on se contente simplement d'avancer dans l'histoire, et c'est déjà pas mal au vue de la difficulté complètement aberrante du titre. entre les checkpoints espacés de plusieurs kilomètres, la physique ultra bizarre du jeu en terme de saut et de course et les énigmes parfois franchement retorses, on avance vraiment à petit pas. malgré tout, on avance bon gré mal gré. on en est à peu près à la moitié du jeu, sans avoir eu recours à trop d'aide d'internet au final (juste un ou deux passages en fait).