Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#176143 par becks32
01 Oct 2013, 12:03
moi je peux jouer quand je veux pendant ce temps la elle s'occupe a autre chose :P :P
#176188 par Mik3
01 Oct 2013, 16:28
Yop !

A defaut d'avoir laissé tombé le retro un peu, je suis à fond sur mon nouveau PC du coup je decouvre pas mal de jeu sorti il y a quelques temps et force est de constater que l'immersion est progresse chaque année malgré le manque d'originalité de pas mal de titre...
Apres un Outlast flippant, je suis sur Far cry 3 qui est un petit bijoux !
Le jeu est d'abord super riche ! la map est geante et la varieté du gameplay fait qu'on ne s'ennuie pas entre la mission principale qui est vraiment prenante, la chasse aux animaux pour confectionner son equipement, la prise des camps ennemis le tout dans un environnement magnifique et hyper immersif ! Le jeu offre la possibilité d'avancer comme un bourrin (joussif) ou furtivement graces à la pléthore d'armes mis à disposition (de l'arc au lance roquette en passant par le lance flamme ou le C4, le tout customisable). Les animaux à chasser qui permetteront de confectionner des cartouchieres plus grande ou un sac à dos plus gonflé peuvent etre des proies faciles comme des predateurs redoutables, de la biche innofencive aux tigres et autres dragons de komodo tenaces ! la cueillete des plantes elle vous permet de fabriquer des seringues vous offrant des capacité accrue ou des remedes efficaces. + les points de competence attribués par XP vous attribuant de nouvelles capacités. Bref le jeu à une enorme durée de vie en solo, un gameplay bien pensé, une bande son fort sympathique, un monde magnifique et immersif, une histoire prenante avec des protagoniste attachant (surtout les mechants ^^). Heureusement la version PC permet de moddé le jeu afin de gommer certain defaut comme une interface trop presente ou un jeu trop assisté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Mik3 le 01 Oct 2013, 16:43, édité 1 fois.
#176191 par Joluz
01 Oct 2013, 16:31
Far Cry 3 , pour moi le meilleur FPS que j'ai joué sur cette Gen , un grand jeu :wink:
#176216 par Skate
01 Oct 2013, 18:36
yosh!

après des semaines à les regarder dans ma vitrine sans jamais sauter le pas, ça y est, j'attaque les Shin Megami Tensei. pour commencer, je me suis lancé dans Persona 2 Innocent Sin sur PSP. j'en suis au tout début début, mais rien que cette introduction m'a conquis sur un point pour moi capital : l'ambiance. c'est juste complètement fou. j'ai l'impression d'être plongé dans les anime les plus sombres et/ou les plus mystérieux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. j'ai hâte d'avancer maintenant :D

sinon, j'avance tranquillement sur d'autres jeux, par toutes petites sessions. pêle mêle :

- Gears of War 2 : je ne saurais dire pourquoi, mais je supporte enfin ces gros badass, puis l'ambiance apocalyptique est juste merveilleuse. juste quelques passages un peu chelou, non pas par la difficulté, mais parce qu'on ne sait absolument pas où aller ou quoi faire. par exemple je me suis retrouvé coincé comme un imbécile sur les toits avec le mortier parce que je ne voyais absolument pas où il me fallait tirer avec. sans ça c'est un vrai plaisir :)

- Quake 2 (en God Mode, je sais je suis faible) : il me plaît moins que le 1 pour l'instant. mais cela ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser dessus. le level design est toujours aussi bien trouvé, très labyrinthique. l'ambiance, pour le coup ultra futuriste n'en oublie pas son lot de glauque, macabre, gore et j'en passe. les pétoires sont sympas mais ont un feeling assez bizarre, assez flottant. on ne sent pas vraiment le "poids" de l'arme tant dans le recul que dans sa maniabilité, ça fait assez bizarre.

- Rayman Legends : en coop avec ma copine, on s'amuse beaucoup dessus. on a finit les mondes principaux (dont la géniale fête des morts vivants, un véritable bijou de game design) avec tous les p'titzêtres, maintenant on s'attaque aux niveaux de Rayman Origins. une véritable réussite sur tous les tableaux pour l'instant. de loin l'un des meilleurs jeux de plate-forme 2D que j'ai pu faire ces dernières années avec Rayman Origins et Super Meat Boy :D

- Luigi's Mansion 2 : j'étais pas forcément ultra convaincu quand je l'ai commencé, mais au fur et à mesure de mon avancée j'ai pris un certain goût au jeu. ce d'autant qu'il propose des missions assez courtes (une 1/2 heure en moyenne), ce qui me convient parfaitement pour faire une petite pause :) pas forcément mon jeu préféré sur 3DS, mais un très bon jeu tout de même.

- Dead or Alive 5 Ultimate : histoire de compléter un peu ma ludothèque de jeu de baston. le gameplay est d'apparence simple et efficace et la prise en main est immédiate. pas besoin de s'entraîner pendant des milliers d'heures pour espérer sortir quelques combos avec un personnage. je me suis juste fait le mode histoire pour l'instant (qui est d'une nullité affligeante d'ailleurs, pire que le film Dead or Alive, c'est dire!). là je commence gentiment les modes arcade.

- Oddworld l'Odyssée d'Abe : seulement avec un ami qui vient de temps en temps. donc fait vraiment de manière trèèèèès épisodique. on ne sauve aucun potes d'Abe par contre, on se contente simplement d'avancer dans l'histoire, et c'est déjà pas mal au vue de la difficulté complètement aberrante du titre. entre les checkpoints espacés de plusieurs kilomètres, la physique ultra bizarre du jeu en terme de saut et de course et les énigmes parfois franchement retorses, on avance vraiment à petit pas. malgré tout, on avance bon gré mal gré. on en est à peu près à la moitié du jeu, sans avoir eu recours à trop d'aide d'internet au final (juste un ou deux passages en fait).
#176226 par gentux
01 Oct 2013, 19:54
J'ai recommencé cette fois-ci après mon achat de Vendredi, Breath of Fire III mais sur PSP.
J'avais à l'époque pratiquement fini le jeu sur Playstation, mais le dernier boss m'avait opposé trop de résistance.
Un peu plus de 5 heures de jeu pour le moment, ça me ravive de très bons souvenirs et je ne le lâcherai pas tant que je ne l'aurai pas fini ! :D
C'est pour moi, un des meilleurs RPG de la Playstation / PSP.
#176230 par leatherface
01 Oct 2013, 20:10
FARCRY POWWWWWAAAAAAAA... :mrgreen:

Sinon je vais faire mon bleu mais je viens de goûter à power stone sur dremacast jp , rrooo ! Quelle tuerie :twisted:
Ahrf bordel si j'avais pu avoir ça entre les mains quand j'étais plus jeune non de dieux quelqu'il est bon d'ailleurs il me semble que le 2ieme opus serait tout aussi excellent... Craquage en vue ;,)
#176240 par Max Puissant
01 Oct 2013, 20:58
Far Cry 3, probablement dans mon top 5 de la next gen, ne serait-ce que pour l'introduction de ce magnifique animal qu'est le casoar. Ah, il m'en a fait raté des attaques de camps, avec ses petits cris...

Ah, et sinon je passe mon temps dans les transports avec le Fire Emblem: Awakening. Une série que je ne connaissais pas, bien sympathique.
#176346 par Mik3
02 Oct 2013, 18:11
Ouais l'intro est top !
Je viens de finir la premiere partie (1ere ile), super action, mais un peu decu par la confrontation finale mais surtout la deuxieme partie semble à premiere vue, un peu bouche trou, j'attend d'avancer mais pour l'instant le rythme est cassé et semble peiner à repartir. Wait n see.

ps: les boobs de Citra :whistl:
#176626 par anomax
05 Oct 2013, 13:29
J'étais complètement passé à côté de Far Cry 3, du coup, dispo sur le psn+ j'ai tenté et j'ai finalement vraiment accroché.

Je passe environ 13 heures dessus, uniquement sur la première île, je prend mon temps à faire les missions annexes etc. Arrivé à la deuxième île, première ou deuxième mission, atteindre un point en étant discret, je bloque complètement, pas moyen de passer. Hyper frustré du coup. 8)
#176634 par Joluz
05 Oct 2013, 13:40
anomax a écrit:J'étais complètement passé à côté de Far Cry 3, du coup, dispo sur le psn+ j'ai tenté et j'ai finalement vraiment accroché.

Je passe environ 13 heures dessus, uniquement sur la première île, je prend mon temps à faire les missions annexes etc. Arrivé à la deuxième île, première ou deuxième mission, atteindre un point en étant discret, je bloque complètement, pas moyen de passer. Hyper frustré du coup. 8)

La mission ou
faut se rendre sur la bateau de Hoyt je suppose :whistl:
#176637 par kazeus
05 Oct 2013, 13:46
Mik3 a écrit:Yop !

A defaut d'avoir laissé tombé le retro un peu, je suis à fond sur mon nouveau PC du coup je decouvre pas mal de jeu sorti il y a quelques temps et force est de constater que l'immersion est progresse chaque année malgré le manque d'originalité de pas mal de titre...
Apres un Outlast flippant, je suis sur Far cry 3 qui est un petit bijoux !
Le jeu est d'abord super riche ! la map est geante et la varieté du gameplay fait qu'on ne s'ennuie pas entre la mission principale qui est vraiment prenante, la chasse aux animaux pour confectionner son equipement, la prise des camps ennemis le tout dans un environnement magnifique et hyper immersif ! Le jeu offre la possibilité d'avancer comme un bourrin (joussif) ou furtivement graces à la pléthore d'armes mis à disposition (de l'arc au lance roquette en passant par le lance flamme ou le C4, le tout customisable). Les animaux à chasser qui permetteront de confectionner des cartouchieres plus grande ou un sac à dos plus gonflé peuvent etre des proies faciles comme des predateurs redoutables, de la biche innofencive aux tigres et autres dragons de komodo tenaces ! la cueillete des plantes elle vous permet de fabriquer des seringues vous offrant des capacité accrue ou des remedes efficaces. + les points de competence attribués par XP vous attribuant de nouvelles capacités. Bref le jeu à une enorme durée de vie en solo, un gameplay bien pensé, une bande son fort sympathique, un monde magnifique et immersif, une histoire prenante avec des protagoniste attachant (surtout les mechants ^^). Heureusement la version PC permet de moddé le jeu afin de gommer certain defaut comme une interface trop presente ou un jeu trop assisté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:shock: qu'il est beau ce jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je connais désormais mon prochain achat sur pc qui devrait arriver bientôt 8)
#176657 par Mik3
05 Oct 2013, 16:00
C'est clairement l'un des plus beau jeu du moment et pas que ! tu peux foncer Kazeus.
Je viens donc de finir la quete principal avec pas mal de chasse et sans avoir abusé des points rapides (j'aime me balader !) en une 20 aines d'heures je dirais.
Le jeu est clairement un hit en tout point. cependant je confirme que j'ai trouvé la deuxieme partie un peu annexe et moins bonne que la premiere car apres avoir atteint un paroxysme dans la narration et dans l'action le rythme se trouve casser et prend une autre tournure. Des nouveau perso font leur apparition, le profil de la map change radicalement (on se concentrera plus sur les objectif, moins sur les à coté).
Le jeu se trouve alors clairement plus orienté action (meme en voulant la jouer infiltration, on fini toujours par sortir le lance roquette et la mitrailleuse lourde) soit par les script, soit par la volonté du gameplay. Ces moments sont bons meme peinent à trouver l'originalité de la premiere partie.

Pour les moments memorables :
L'attaque des champs de cannabis sur fond de dubstep, jouissif !
L'intro en temps reel, pour le realisme et l'expressivité des animations.
Les passages sous hallucinogène qui sont des merveilles artistiques.
Les premieres chasses à l'arc, en communion avec dame nature.
Vaas, trop peu present (chaud qu'il fut si exposé alors qu'on le voit quoi... 15mn à tout casser).
Le passage final en helico sur fond de chevauché des walkyries !

next game : Hitman absolution ! à 6 euros sur steam c'est cadeau.
#176663 par anomax
05 Oct 2013, 16:30
@ Joluz : toutafé 8)

En fait j'ai trouvé le jeu vachement intuitif dans l'approche qu'un joueur pas vraiment habitué aux FPS peut avoir avec, c'est mon cas en fait. Mais ce passage tranche vachement avec le reste de mon expérience sur ce jeu.

Enfin du coup, je vais me lancer sur un autre titre sur ps3, j'hésite entre yakuza dead soul et asura warth.
#176669 par kazeus
05 Oct 2013, 16:50
bioshock infinite terminé ;)
je l'ai trouvé très jouissif à jouer au même titre que ses prédécesseur :D
la jouabilité reste la même,les graphismes...............bah j'ai joué sur cathodique :oops: :mrgreen: et le scénario est plein de rebondissement surtout à la fin!!
bref vivement un quatrième épisode ;)