Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#270957 par Nahog
06 Jan 2015, 12:28
Pour moi le jeu que j'ai découvert cette année, c'est bizarre mais c'est Fire Emblem sur GC j'y avais jamais joué et franchement j'ai adoré, j'ai dévoré le jeu hyper vite, je me suis régalé :mrgreen:
#271578 par Deveshow
08 Jan 2015, 02:41
Perso j'ai passé beaucoup de temps sur Mario Kart 8.
Mais ma révélation de l'année, c'est Shovel Knight. Les musiques sont incroyable et le gameplay tout simplement parfait. Le tout saupoudré d'humour bien dosé.
#276830 par Koma'
04 Fév 2015, 13:55
Ma découverte en 2014 fut clairement "3D dot game Heroes", mieux vaut tard que jamais, que du bonheur.
Et ma petite fierté c'est d'avoir enfin réussi à installer une version jouable de "Brutal doom", et de redécouvrir ce jeu mythique dans une version améliorée et franchement sympa.
#276844 par Tatain
04 Fév 2015, 15:17
Pour ma part : Dishonored.

J'etais passé a coté jusqu'à ce que mon petit frere me le donne.C'est un peu court, mais bon sang, cet univers, ce background, cette histoire !!! Sans parler de la rejouabilité et du fun ; la derniere fois que j'avais pris mon pied sur un action/infiltration comme ça, cela devait etre sur Syphon Philter 2 sur PS1 !
#279872 par Mario86
24 Fév 2015, 14:52
Koma' a écrit:Ma découverte en 2014 fut clairement "3D dot game Heroes", mieux vaut tard que jamais, que du bonheur.

Une vraie petite merveille dont on ne parle que trop peu, et même sur les forums rétro.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu un portage Vita, je suis convaincu qu'il aurait été encore meilleur sur ce support.
#283200 par Ratatatam
18 Mar 2015, 11:56
Pas mal de belles découverte en 2014 mais impossible comme beaucoup de ne pas citer The Last Of Us...par contre l'an prochain je ne citerai certainement pas je pense The Order 1886 :D
Sinon un autre coup de cœur juste en fin d'année aussi pour The crew, bien longtemps que je n'avais pas autant kiffé avec un jeu de bagnoles.
#285811 par Nakor
06 Avr 2015, 13:47
sur console : radiant historia sur DS (que je suis loin d'avoir fini)

sur pc : Life is strange (DA et bande son à tomber), divinity original sins, wasteland 2 et pillar of eternity. 2014 a été l'année du RPG old school sur PC et 2015 commence très bien aussi.