Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#58799 par PstyleZ
20 Jan 2012, 15:13
à la base c'est un truc de passionné, c'est pas un business, tu pouvais les chopper que par "relation" ces cartmods, maintenant ça dérive ça a été récupéré par des gens qui veulent faire des thunes et tu en trouve sur ebay chez des vendeurs peu scrupuleux qui ont pompé le travail des autres.
mais l'origine justement c'est des personnes qui avaient envie de jouer à ces petites pépites non traduites dans la langue de molère et sur leur super nintendo, c'était ça le projet, juste avoir le plaisir de jouer à ces jeux dans de vrais conditions.

#58800 par PstyleZ
20 Jan 2012, 15:16
sinon en ce qui me concerne je les prends tout le temps en loose les cartmods, donc prix moins chers que ceux que tu as donné et je m'amuse à faire la boite voire la notice moi même !

#58811 par shinkazama
20 Jan 2012, 16:20
Ok! Merci PstyleZ de m'avoir éclairé sur le sujet!

#58812 par AnimusInside
20 Jan 2012, 16:27
Yes je confirme que fabriquer les boîtes c'est très amusant en plus, même si ça prend tout de même un minimum de temps pour faire ça bien (cf. dans ma collec les boîtes de Zelda, Secret of Mana et Illusion of Time sur SNES)

Puis c'est pas de l'officiel, donc c'est pas comme si c'était des fausses boîtes ;)

#58830 par Kikosaurus
20 Jan 2012, 18:36
PstyleZ écrit:
sinon en ce qui me concerne je les prends tout le temps en loose les cartmods, donc prix moins chers que ceux que tu as donné et je m'amuse à faire la boite voire la notice moi même !

Saurais-tu où trouver des cartmods en loose Pstyle ?

#59223 par shinkazama
23 Jan 2012, 10:18
Kikosaurus écrit:

On me dit "en moyenne 60€ pour un cartmod en loose" si ça t’intéresse envois moi un MP et je te mets en relation avec le gars ;)

#59249 par Sakenomi
23 Jan 2012, 12:55
Le mec qui les vendait sur ebay s'est fait éjecter car il vendait des copies non officielles sans accord du fabriquant :dry:

#59276 par Sakenomi
23 Jan 2012, 16:28
J'ai vu ca tout à l'heure, tu remarquerai qu'il ne dis pas que c une copie ou une repro !!
j'ai reçu un mail d'ebay car j'avais mis une enchere sur le jeu :
Cher(ère) shinji_06

Nous vous informons que l'annonce (les annonces) suivante(s) :

230732023951 - "Secret of mana 2" pour super nintendo

a (ont) été retirée(s) par eBay pour cause de violation d'un ou de plusieurs règlements d'eBay. Toutes les enchères réalisées sur cette annonce sont malheureusement annulées. Cependant, par souci de confidentialité et conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée de nos utilisateurs, il nous est impossible de vous communiquer le motif exact du retrait.

Nous tenons à vous rappeler qu'eBay ne recommande pas la finalisation d'une transaction lorsque l'objet est en infraction par rapport à la Loi ou aux règlements d'eBay.

Nous vous invitons à lire nos règlements relatifs aux objets interdits, contestables ou contrefaisants ainsi que nos Conditions d'utilisation à partir des liens suivants :

http://pages.ebay.fr/help/sell/question ... items.html
http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html

Nous vous remercions d'avance de votre coopération.

Cordialement,

Le département Confiance et Sécurité d'eBay

#59278 par shinkazama
23 Jan 2012, 16:33
Ah ouai quand même! ça rigole pas sur la baie :cheer:

Sakenomi écrit:
tu remarquerai qu'il ne dis pas que c une copie ou une repro !!

Effectivement il ne le dis pas. Et ça franchement, je trouve ça carrément abusé!!

Mais si on va regarder les évaluations que les acheteurs ont laissé pour Secret of Mana 2, on peut lire ce genre de commentaires:

"travail remarquable , jeu fonctionnel , une pièce unique qui vaut son prix"

"bonne réalisation"

Donc les acheteurs ont sans doute conscience de ce qu'ils achètent. Du moins je l'espère...

#59279 par atomickid
23 Jan 2012, 16:48
shinkazama écrit:
Kikosaurus écrit:

On me dit "en moyenne 60€ pour un cartmod en loose" si ça t’intéresse envois moi un MP et je te mets en relation avec le gars ;)

Moi j'ai reussi à m'arranger pour payer 50€ 2 cartmods, donc si le site vous interresse, je vous le filerai.

#59310 par Sakenomi
23 Jan 2012, 20:33
Moi ca m'intéresse !! need bahamut lagoon ^^

#59312 par Kikosaurus
23 Jan 2012, 20:50
Je suis intéressé aussi, je veux Bahamut Lagoon absolument !

#59327 par Kikosaurus
23 Jan 2012, 21:57
AnimusInside écrit:
Apprenez le Japonais.

L'anglais me suffit amplement. De plus, je suis prêt à desserrer les cordons de ma bourse si c'est pour un titre de l'envergure de BL.

Donc, pourquoi apprendre le japonais ?