Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#97480 par Skate
28 Juil 2012, 23:21
1- Silent Hill 2
1- Silent Hill 2
1- Silent Hill 2
1- Silent Hill 2
1- Silent Hill 2... peut être ex aequo avec Silent Hill 2... à voir...

plus sérieusement :mrgreen: :

1- Silent Hill 2 (faut pas rigoler non plus)
2- Silent Hill 3
3- Resident Evil 4
4- Eternal Darkness Sanity's Requiem
5- Dead Space
#101135 par BadTaste
14 Aoû 2012, 00:33
  1. Amnesia : The dark descent = Jeu juste magnifique ! Si les conditions sont réunies, à savoir jouer avec un bon casque et dans le noir complet, il y a largement moyen de faire des traces dans le calbard !
  2. Siren Blood Curse = Un gameplay innovant, exit le super guerrier sur-équipé en armes lourdes de tous genres ! Le scénario est super et on retrouve l'ambiance malsaine des films d'horreurs asiatiques.
  3. Resident Evil director's cut = Que de souvenirs ! La cinématique du début mettait direct dans l'ambiance et les effets de surprises étaient vraiment très réussis !
  4. Silent Hill 2 = Selon moi, le plus malsain de la série !
  5. Alone in the Dark : The new nightmare = Il exploite à fond les capacités de la Dreamcast pour nous en mettre plein les yeux ! Deux scénarii sur un seul jeu et quelle ambiance magnifique !

Mais il y en a tellement d'autres tout aussi bons :D
#101148 par Guetso
14 Aoû 2012, 09:29
1-Resident Evil (parce que c'est le premier auquel j'ai joué et que étant petit la frayeur était vraiment au maximum, impossible d'y jouer seul à l'époque :lol: )
2- Silent Hill 2 (bien que le 1 était précurseur, le scénario, la musique, l'ambiance et les personnages du 2 sont parfaits)
3- Eternal Darkness (pour l'originalité du Gameplay et la barre de folie notamment)
4-Resident Evil 3 (Nemesis quoi !)
5- Je mettrai soit Silent Hill, soit Resident Evil 2

J'ai pas énormément joué aux autres séries.

Re:

#101968 par Ozuma
20 Aoû 2012, 00:38
LeNoise a écrit:1/ALone in the dark
2/ALone in the dark
3/ALone in the dark
4/ALone in the dark
5/ALone in the dark

A part celui la, je ne joue pas aux survival

+1 et puis ca fait du bien de pouvoir placer des jeux français de temps en temps :D
Une ambiance unique à chaque opus
#102015 par Mik3
20 Aoû 2012, 11:22
Personne n'a cité Condemned 1 (PC/360) qui est un put.. de bon jeu !
Ambiance et mise en scène superbement travaillé, et vu fps atypique pour ce genre de jeu.
#102105 par ~RV~
20 Aoû 2012, 21:10
Bio Hazard c'était quand même le seul survival horror ou t'hésite entre le rire ou le WTF au lancement du jeu.

La présentation en noir et blanc super kitch avec des effets de grindhouse des année 80 était fabuleuse.

J'avais acheté le jeu en japonais à sa sortie et une fois l'intro passée je me demandai vraiment si je venais pas de me faire bananer de 600frs :mrgreen:

Mais quel jeu :oops:

Pour ceux qu'ils l'auraient oublié

#102344 par Pandemonium
21 Aoû 2012, 22:49
Pour moi ça serait :

- 1 : SIlent Hill 2 (c'est celui qui m'a sûrement le plus fasciné de la série, avec un scénario bien dérangeant, même si le 3 m'a plus fait flipper)
- 2 : RE 1 (parce que c'est avec cet opus que j'ai découvert le Survival Horror,)
- 3 : SIlent Hill 1
- 4 : RE 2
- 5 : Alone in the dark : The new nightmare

Après c'est difficile pour moi de faire un classement, je trouve que chaque jeu apporte vraiment quelque chose de différent.
D'ailleurs j'attaque Obscure sur ps2 dès ce soir, j'espère ne pas être déçu parce que le mode 2 joueur dans un survival c'est quand même un gros plus selon moi ;)