Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#172206 par Masterlord
09 Sep 2013, 19:30
Ces derniers jours je me suis remis sur Super Mario 3D Land que j'ai déjà fini (juste la flemme de commencer un nouveau jeu) pour refaire tout les niveaux (avec Drapeau Jaune) avec Luigi afin débloquer le niveau bonus ultime de la mort qui tue. Et ben ça valait vraiment, mais alors vraiment, pas le coup.

Sinon j'ai terminé Uncharted 2 : Among Thieves et je suis un peu déçu. Déjà graphiquement je m'attendais à une claque, elle n'est vraiment arrivée qu'une fois arrivé dans le village Tibetain et (quasi) seulement là. Je trouve God of War III largement plus beau sur le coup (attention il reste extrêmement beau pour du curent gen sorti en 2009). Après il y a beaucoup de problèmes de flou lorsqu'on vise. J'ai bien aimé (j'ai terminé le jeu quasi d'une traite) mais je comprends pas tout le ramdam (sisi tavu l'Academie Française 8) ) qu'il y a (eu) autour du jeu, je ne le trouve pas extraordinaire et j'ai pas vraiment l'envie de le refaire. Ceci dit j'ai encore le theme de Nate dans la tête actuellement. :whistl:

Enfin c'est un jeu a essayer si on possède la PS3. :wink:

J'allais me lancer dans le 3 mais j'ai finalement acheté un petit accessoire qui, apparemment, a un rendu sympathique rendu sur ce jeu donc j'attends de recevoir tout ça. :whistl:
#172214 par Mik3
09 Sep 2013, 19:56
Je suis sur le survival du moment : Outlast, trop bon, sursaut garanti :) ! Il me rappelle le tres bon Condemned. Ambiance tres "sympathique"
Le scenario est classique, le journaliste qui enquete sur un asile suspect, boucherie sur place, bruit d'outre tombe etc... Ce qui fais sont point fort c'est l'immersion sonore et visuel ! Body awareness qui met dans la peau du perso, respiration en fonction de la situation, utilisation de la camera en infrarouge facon REC. pour voir dans les endroit sombres et mise en scene bien etudié pour vous faire sauté de votre siege ! un tres bon train fantome :)

Screenshot:
Camera au poings infrarouge, trouillometre au maximum !
Image
Image
Image
Image
Image

edit: je confirme donc ce jeu est horriblement flippant, dur dur d'avancer (surtout quand on joue avec un casque ^^). Je viens de faire une partie pendant 30 petite minute mais obliger d'arreter ! j'adore ^^
Dernière édition par Mik3 le 09 Sep 2013, 20:57, édité 1 fois.
#172234 par Exelo
09 Sep 2013, 20:55
Une petite découverte pour moi : F-Zero GX sur GameCube !! J'ai essayé sans vraiment trop d'attente, et j'ai très vite accroché, la sensation de vitesse est très bien réalisée, le gameplay fluide et efficace, une super surprise, j'aime beaucoup :D
Pourtant Dieu sait que je ne suis pas un très grand admirateur de la GameCube et que je suis super fan et défenseur de WipeOut, mais là, je suis sous le charme !
Hop, moi j'y retourne !
#172255 par ledenezvert
09 Sep 2013, 23:40
Polop !!

Et voilà, toutes les coupes et créatures obtenues dans Rayman Legends :whistl: (c'est quand même chaud pour certains niveaux d'atteindre le nombre de Lums requis :? ). J'ai également essayé qq défis en étant pas trop mauvais (je suis en lice pour des coupes de bronze et d'argent), mais certains records sont juste incroyables :shock:

@Master : Uncharted 2 était une claque à sa sortie et a tenu la dragée haute à la concurrence pendant pas mal de temps. C'est certain que graphiquement il y a eu mieux depuis (encore heureux !) mais il reste un incontournable de la PS3 rien que parce que les niveaux s'enchaînent sans temps mort et on ne voit pas les heures défiler, ce qui n'est pas à la portée de n'importe quel jeu (ce n'est pas pour rien si tu l'as fait quasi d'une traite :wink: ). Et j'espère que tu l'as fait en VO :roll:
#172267 par Joluz
10 Sep 2013, 01:27
Exelo a écrit:Une petite découverte pour moi : F-Zero GX sur GameCube !! J'ai essayé sans vraiment trop d'attente, et j'ai très vite accroché, la sensation de vitesse est très bien réalisée, le gameplay fluide et efficace, une super surprise, j'aime beaucoup :D
Pourtant Dieu sait que je ne suis pas un très grand admirateur de la GameCube et que je suis super fan et défenseur de WipeOut, mais là, je suis sous le charme !
Hop, moi j'y retourne !

Tu va en voir de toutes les couleurs avec ce jeu , sa difficulté peut-être diabolique :twisted:
#172269 par Masterlord
10 Sep 2013, 01:50
ledenezvert a écrit:Mais il reste un incontournable de la PS3 rien que parce que les niveaux s'enchaînent sans temps mort et on ne voit pas les heures défiler, ce qui n'est pas à la portée de n'importe quel jeu (ce n'est pas pour rien si tu l'as fait quasi d'une traite :wink: )

La première fois que j'ai lâché le jeu j'en étais à 80% de progession. :whistl:

ledenezvert a écrit:Et j'espère que tu l'as fait en VO :roll:

Of course Sir ! :roll:
#172491 par Arvester
11 Sep 2013, 11:34
A noter qu'il y a une bidouille pour passer F-Zero GX en version AX, identique à la borne d'arcade ;) Le jeu est recherché entres autres pour ça, car certains se font des racecab à moindre coût (une borne d'arcade F-Zero AX est hors de prix)

http://mag.mo5.com/actu/35055/des-hacke ... f-zero-gx/
#172505 par Exelo
11 Sep 2013, 12:57
@Joluz Je remarque déjà qu'il est pas toujours facile de rester premier le long d'une course! C'est chaud et les virages sont assez technique si on veut bien faire les glissades et autres dérives, heures d'entraînement en vues ! ^^'

@Arvester Cool l'astuce :D merci de l'info ;)
#173088 par reimmstein
14 Sep 2013, 12:11
Mik3 a écrit:Je suis sur le survival du moment : Outlast, trop bon, sursaut garanti :) ! Il me rappelle le tres bon Condemned. Ambiance tres "sympathique"
Le scenario est classique, le journaliste qui enquete sur un asile suspect, boucherie sur place, bruit d'outre tombe etc... Ce qui fais sont point fort c'est l'immersion sonore et visuel ! Body awareness qui met dans la peau du perso, respiration en fonction de la situation, utilisation de la camera en infrarouge facon REC. pour voir dans les endroit sombres et mise en scene bien etudié pour vous faire sauté de votre siege ! un tres bon train fantome :)

Screenshot:
Camera au poings infrarouge, trouillometre au maximum !
Image
Image
Image
Image
Image

edit: je confirme donc ce jeu est horriblement flippant, dur dur d'avancer (surtout quand on joue avec un casque ^^). Je viens de faire une partie pendant 30 petite minute mais obliger d'arreter ! j'adore ^^

Je viens de me mettre à ce jeu et c'est juste énorme ! Un poil linéaire, mais une ambiance géniale :D Je confirme pour les parties courtes, c'est très mauvais pour la tension sinon ^^. A la différence de Condemned cependant, je trouve qu'il y a dans Outlast une plus grand sensation de vulnérabilité (pas d'armes).
#173113 par Skate
14 Sep 2013, 15:31
yosh!

j'ai fini Killer is Dead. en faire un simple résumé ne rendrait pas justice à ce jeu très particulier. un pavé de plus à rédiger en somme :P. mais pour faire simple, c'est une pure tuerie. certes le gameplay n'est pas aussi fin et parfait qu'un jeu signé Platinum Game (p**ain de caméra!), certes on peut trouver à redire à la technique, il n'empêche, ce jeu dispose d'une histoire bien écrite qui n'a rien à envier à Killer 7 (tout en restant tout de même en dessous, faut pas pousser non plus :P), d'une direction artistique de malade et d'une ambiance complètement perchée dans la même veine que son aîné Killer 7 ou bien les deux opus d'American Mcgee's Alice. une pure bombe.

pour rester dans le beat'em all, je me suis lancé dans Metal Gear Rising Revengeance. je débute le chapitre 3. je dois avouer que je n'ai pas été bien convaincu au début. le gameplay est totalement à l'opposé de ce que j'attendais : point d'esquive ici, la meilleure défense c'est l'attaque. le jeu se base sur un système de garde pas vraiment intuitif au départ, consistant à appuyer sur la touche d'attaque en inclinant le stick dans la direction de l'attaque de l'ennemi. chose étonnante également, les esquives sont absentes de base. il faut les débloquer et ne sont, elles non plus, pas du tout intuitives. je n'avais pas du tout compris ce système de jeu au départ (le tutoriel est une pure blague) et forcément, la sentence ne s'est pas faite attendre et je me suis fait punir bien comme il faut dès le début du jeu, à tel point que j'ai faillit le lâcher. puis, en m'accrochant un peu, j'ai enfin compris toute la subtilité de la chose : pas besoin, comme dans la majorité des beat'em all, de maintenir le stick dans la direction de l'ennemi lorsqu'on tape. l'attaque va automatiquement dans la direction de l'ennemi quand on est dans la bonne direction. une sorte "d'auto lock", qui se rapproche assez de la façon dont sont gérés les combats dans les derniers batman : simplement incliner le stick dans la direction d'un ennemi en appuyant sur la touche d'attaque suffit à aller coller une beigne à un ennemi, même très éloigné. les combats sont donc à la fois très très nerveux, mais demandent également énormément de sang froid, car on doit constamment laisser le stick en position neutre et l'utiliser uniquement lors de la garde, obligeant à lire les attaques adverses avec beaucoup d'attention. un code couleur nous aide à savoir quelles sont les attaques que l'on peut parer avec la garde. pour celles ne pouvant être bloquées, il existe heureusement un système d'esquive (ouf!), dont j'ai été obligé d'aller chercher les manips sur internet car expliquées nul part dans le jeu. plutôt que d'appuyer sur une touche, comme dans n'importe quel autre beat'em all, il faut ici appuyer sur deux boutons (carré et croix)... bref, une fois assimilé ces mouvements, absolument primordiaux, le jeu révèle toute sa saveur : un beat'em all très fin, pas moins exigeant que Bayonetta, ultra violent, beau à tomber, au game design jouissif, notamment contre les boss qui sont de purs moments d'anthologie et profitant d'une classe folle. seul bémol pour l'instant : ça parle trop. même si l'histoire est dans l'ensemble plutôt intéressante et bien écrite (on sent très bien l'influence de Kojima là dedans, ainsi que dans l'ambiance et le design général du jeu), les phases de parlotes sont trop nombreuses, trop longues et hachent méchamment le rythme du jeu. tout cela peut se zapper, mais étant donné que je veux suivre l'histoire pour cette première run, je suis bien forcé de me les coltiner.
#173562 par Bobysmif
17 Sep 2013, 00:46
Pour ma part, je viens de finir The Last of Us, encore sur le cul, c'est une grosse surprise, je regrette juste le fait qu'au final le jeu soit plus accès action que survival (fait en mode normal). Vous allez me dire "faut le torcher en mode difficile +", sauf que se battre la moitié du jeu contre
des pirates/pillards/bandits ou encore les lucioles :whistl:
ça casse un peu l'aspect survie.
Le multi est super sympa sauf que pour les freenautes d'IDF vous êtes surement dans le même cas que moi en ce moment, desynchros à répétitions et perte de débit... :evil:
Je le conseille vraiment à tous les amateurs du genre, scénario légèrement prévisible mais une vraie claque pour un jeu sortie sur une console en fin de vie !

Je pense mettre en stand by Assassin's Creed Revelations et III pour attaquer GTA V dès sa réception demain. :whistl:
#173813 par Masterlord
18 Sep 2013, 01:47
Bon la PS3 à planté au bout de 11 heures de jeu non stop (chargement dans le vide) donc j'arrête GTA V pour aujourd'hui. :mrgreen:
J'étais un peu déçu au début mais là je commence vraiment à y prendre gout. :D

Sinon j'ai terminé Uncharted 3 dimanche dernier (en deux fois donc, comme les deux premiers), j'ai attendu de recevoir mes lunettes 3D pour me lancer dans l'aventure et je ne suis pas déçu, la 3D est vraiment excellente (oui contrairement à la majorité des joueurs (d'après ce que je peux lire) j'aime beaucoup l'effet de profondeur dans le jeu video (tout le temps activé sur la 3DS et zéro migraines à mon actif :roll: )). Malheureusement mon Bravia étant un des premiers à proposer l'option 3D, c'est pas vraiment au point et du coup l'image souffre beaucoup de crosstalk au second plan... :?

Pour revenir sur le jeu c'est une baffe (graphique sous entendu). Il est juste magnifique, l'environnement du désert (avec la course poursuite à cheval qui suit) est limite incroyable, la PS3 date de 2006 tout de même. Il détrône GoW III et devient le plus beau jeu que j'ai fait sur console (reste à voir The Last of US désormais). Dans l'ensemble c'est celui que j'ai préféré, de loin. A faire absolument même si on est pas fan du genre (je déteste Tomb Raider à la base :whistl: ). :wink:
#173814 par Smalljack
18 Sep 2013, 06:46
Alors j'ai fini Majin and The forsaken Kingdom sur PS3 et franchement, je recommande ce jeu à tout le monde il est vraiment génial !
On y a joué avec mon fils de 5 ans, il s'est régalé aussi...

Du coup il a bien fallu que je cherche une nouvelle aventure à partager avec lui et je viens enfin d'attaquer (enfin !) un autre jeu "magique" que j'avais
dans ma collection depuis sa sortie mais sans jamais y avoir jouer: Ni No Kuni sur PS3.
J'avoue que là aussi je ne suis pas déçu que ça soit en terme d'ambiance ou de réalisation graphique et en plus mon fils a bien accroché aussi :D

Après bien évidemment, je suis toujours sur FF XIV et j'attends mes exemplaires de GTA V et PES 2014 qui devraient arriver d'ici la fin de semaine j'espère :mrgreen:

Bien évidemment, il fau rajouter aussi les petites parties de jeux rétro de temps en temps (Fzero, Castelvania sur Snes...) :whistl:
#173873 par Skate
18 Sep 2013, 15:12
Masterlord a écrit:Bon la PS3 à planté au bout de 11 heures de jeu non stop (chargement dans le vide) donc j'arrête GTA V pour aujourd'hui. :mrgreen:
J'étais un peu déçu au début mais là je commence vraiment à y prendre gout. :D

Sinon j'ai terminé Uncharted 3 dimanche dernier (en deux fois donc, comme les deux premiers), j'ai attendu de recevoir mes lunettes 3D pour me lancer dans l'aventure et je ne suis pas déçu, la 3D est vraiment excellente (oui contrairement à la majorité des joueurs (d'après ce que je peux lire) j'aime beaucoup l'effet de profondeur dans le jeu video (tout le temps activé sur la 3DS et zéro migraines à mon actif :roll: )). Malheureusement mon Bravia étant un des premiers à proposer l'option 3D, c'est pas vraiment au point et du coup l'image souffre beaucoup de crosstalk au second plan... :?

Pour revenir sur le jeu c'est une baffe (graphique sous entendu). Il est juste magnifique, l'environnement du désert (avec la course poursuite à cheval qui suit) est limite incroyable, la PS3 date de 2006 tout de même. Il détrône GoW III et devient le plus beau jeu que j'ai fait sur console (reste à voir The Last of US désormais). Dans l'ensemble c'est celui que j'ai préféré, de loin. A faire absolument même si on est pas fan du genre (je déteste Tomb Raider à la base :whistl: ). :wink:

the Last of Us est bien au dessus d'Uncharted, sur tous les points ;)