Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#171587 par Skate
06 Sep 2013, 14:43
dams83 a écrit:
Skate a écrit:
dams83 a écrit:Je viens de finir link's awakening sur gbcolor! super jeu que je n'avais pas terminé enfant, une bonne chose de faite!

aaah Link's Awakening, quel jeu! c'est la version N&B ou la version DX que tu as faite?

la version DX ^^ j'ai racheté le jeu il y a quelques temps et je me suis éclaté à le faire. Il y a des jeux dont le gameplay même après des dizaine d'années ne vieillit pas! quel plaisir! du coup je me suis attaqué à métroid fusion que j'ai jamais terminé également j'ai tellement de jeu en attente à faire...

roooh Metroid Fusion, il est terrible aussi celui ci :D l'un des épisodes à l'ambiance la plus glauque et inquiétante de la série, un vrai bonheur!
#171629 par Skate
06 Sep 2013, 17:55
Exelo a écrit:Je suis aussi sur un Metroid, le II moi, il est cool mais je galère ! ^^" J'ai souvent l'impression de faire marche arrière c'est terrible ..!

j'accroche pas du tout à celui ci par contre :? d'ailleurs de manière générale, j'accroche assez peu aux jeux GB sortis des Zelda et des Pokemon.
#171633 par Joluz
06 Sep 2013, 18:06
Exelo a écrit:Je suis aussi sur un Metroid, le II moi, il est cool mais je galère ! ^^" J'ai souvent l'impression de faire marche arrière c'est terrible ..!

Mon favori , TOP 10 de mes jeux favoris de tous
, et surtout mon 1er jeu. :wink:
#171668 par ledenezvert
06 Sep 2013, 20:02
Skate a écrit:

j'accroche pas du tout à celui ci par contre :? d'ailleurs de manière générale, j'accroche assez peu aux jeux GB sortis des Zelda et des Pokemon.

Polop !!

@Exelo : le seul souci de ce Metroid est l'absence de carte. Il faut avoir bonne mémoire pour avancer :wink:

@Skate : essaie-le sur grand écran (via Super Game Boy ou Game Boy Player) :wink:
#171871 par Mik3
07 Sep 2013, 17:49
Petit tour autour de l'ile de la Reunion :)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
#172114 par awarefirst
08 Sep 2013, 23:44
ledenezvert a écrit:Polop !!

Et voilà, j'ai sauvé tous les 700 P'tizêtres dans Rayman Legends. Il ne me reste plus qu'à essayer le multi :whistl:

Et les coupes et les défis ? :whistl:
#172117 par ledenezvert
09 Sep 2013, 00:06
awarefirst a écrit:

Et voilà, j'ai sauvé tous les 700 P'tizêtres dans Rayman Legends. Il ne me reste plus qu'à essayer le multi :whistl:

Polop !!

J'ai quasiment toutes les coupes (les avoir toutes serait éventuellement un challenge à relever) et essayé qq défis (sans forcer) mais mon objectif était d'abord de délivrer tous les P'tizêtres. Et je n'ai pas non plus débloqué tous les persos, il faut bien trop de Lums pour ça :? !
#172118 par Bouli
09 Sep 2013, 00:46
@Skate : essaie-le sur grand écran (via Super Game Boy ou Game Boy Player) :wink:

J'ai suivi ton conseil qui ne m'était pas adressé, et je te remercie. Jouer à Metroid Fusion avec le Gameboy Player (sur GC donc), ça change tout. Je n'aimais pas trop ce jeu et il me scotche sur grand écran. La musique et l'ambiance sonore en général n'étaient pas à l'honneur sur la GBA. La je trouve qu'on en prend plein les oreilles, c'est cool. Les graphismes restent étonnamment beaux et les animations fluides. La manette GC est top également, avec le joystick. Je suis bluffé par le gap que je constate, comparé à ce que j'ai connu sur d'autres jeux essayés sur le GBP. Merci encore pour le tuyau, et pour ma part Metroid Fusion se joue désormais sur GameCube :)
#172122 par awarefirst
09 Sep 2013, 06:47
ledenezvert a écrit:
awarefirst a écrit:

Polop !!

J'ai quasiment toutes les coupes (les avoir toutes serait éventuellement un challenge à relever) et essayé qq défis (sans forcer) mais mon objectif était d'abord de délivrer tous les P'tizêtres. Et je n'ai pas non plus débloqué tous les persos, il faut bien trop de Lums pour ça :? !

1 000 000 c'est vrai que c'est pas facile ^^
#172130 par Lloz07
09 Sep 2013, 10:54
Bouli a écrit:@Skate : essaie-le sur grand écran (via Super Game Boy ou Game Boy Player) :wink:

J'ai suivi ton conseil qui ne m'était pas adressé, et je te remercie. Jouer à Metroid Fusion avec le Gameboy Player (sur GC donc), ça change tout. Je n'aimais pas trop ce jeu et il me scotche sur grand écran. La musique et l'ambiance sonore en général n'étaient pas à l'honneur sur la GBA. La je trouve qu'on en prend plein les oreilles, c'est cool. Les graphismes restent étonnamment beaux et les animations fluides. La manette GC est top également, avec le joystick. Je suis bluffé par le gap que je constate, comparé à ce que j'ai connu sur d'autres jeux essayés sur le GBP. Merci encore pour le tuyau, et pour ma part Metroid Fusion se joue désormais sur GameCube :)

Y'à pas mal de jeux GBA que j'ai pratiquement redécouverts grâce au GB Player, notamment les Golden Sun, les F-Zero ou les Pokémon.
Quel plaisir que d'y jouer sur grand écran avec un vraie manette, un vrai bonheur.