Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#170176 par Romain Good
30 Aoû 2013, 01:23
J'avais pas envie de me prendre la tête ce soir, mais plutot de passer un moment pur détente, donc je me suis fait Journey. Magnifique! Je l'ai bouclé d'un coup (pas bien difficile remarquez!) C'est pas vraiment un jeu, c'est plutôt un poème jouable aux graphismes envoûtants et sublimes!

tounedeus a écrit:
Skate a écrit:dans un tout autre style, je me suis fini House of the Dead Overkill - Extended Cut sur PS3. PS move et Sharp Shooter ont été de mises pour l'occasion, mais je ne regrette pas mon achat tant le plaisir de jeu est grand. une fois réglé les soucis de calibrage de la visée, on se croirait vraiment sur une borne d'arcade. le gameplay est jouissif, les niveaux biens funs, les vagues de zombies plutôt hardcore, surtout sur la fin. le feeling des armes est aussi un régal. mais ce qui est véritablement génial, c'est l'humour ultra kitsch du titre. les personnages sont caricaturaux à souhait - et le savent! les vannes bien nazes fusent de partout et les situations grotesques et débiles abondent. pas très philosophique, certes, mais quel défouloir mes aïeux!

Ce jeu est tout simplement génial, je suis un grand fan des house of the dead, je trouvais qu'il manquait un épisode avec de l'humour. Cette épisode rempli de cliché est tout bonnement poilant, une défouloir comme jamais. On se croirait dans un nanard. FABULEUX je confirme :twisted:

J'ai chopé récemment sa version collector AUS: la Bang Bang Box. J'ai hâte de m'y mettre avec ma moitié :mrgreen:
#170186 par ledenezvert
30 Aoû 2013, 08:50
Polop !!

Formule "mini pavé express" :whistl:

Image

Vous avez une Wii, 10€ à dépenser et vous aimez les Castlevania action/plate-formes ? Alors offrez vous Castlevania : The Adventure Rebirth (sur Wii Ware), vous ne serez pas déçu ! Il s'agit là du remake du 1er épisode Game Boy, enfin "remake" qui n'a pour ainsi dire rien en commun avec l'original vu que les niveaux ont été entièrement refaits (à la mode 16 bits) et sont + nombreux (4 sur Game Boy contre 6 ici, même si le dernier n'offre que le combat à mort contre le sinistre Comte), un niveau de difficulté paramétrable mais surtout une maniabilité revue et corrigée !! Christopher Belmont - le héros de cet épisode - n'a rien de la brique qu'ont pu être avant lui Simon ou Richter Belmont (on peut même bouger pendant les sauts :shock: ), même si ce n'est pas parfait non plus... Les musiques sont elles reprises d'autres épisodes de la licence (période ante-SotN), le level-design rappelle évidemment celui d'autres épisodes tout en ayant sa propre saveur ; il n'est d'ailleurs pas aussi linéaire que d'habitude car chaque niveau recèle un chemin alternatif (empruntable grâce à des clés) permettant d'accéder au boss, ce qui offre une petite replay value non négligeable au titre. En outre, chaque niveau possède un mini-boss qu'on pourra affronter ou non suivant le chemin emprunté. Enfin, le fait de pouvoir choisir la difficulté (easy, normal, hard) ainsi que le nombre de vies à disposition (entre 1 et 9) permet à tout joueur d'y trouver son comte compte (et quelle différence rien qu'entre le mode easy et le mode normal :whistl: ). Bref, un épisode fort appréciable, à la fois "classique" et rafraichissant ; bon sang ne saurait mentir !

Image Image
Dernière édition par ledenezvert le 31 Aoû 2013, 01:01, édité 2 fois.
#170288 par Kikosaurus
30 Aoû 2013, 13:29
Après 13 heures et 50 minutes, j'ai terminé Super Paper Mario. Et je suis déçu. Aux trois premiers mondes, très bons, succède une série d'environnements au level design pas franchement inspiré, fondé sur des allers-retours incessants et clairement ennuyeux (rien à voir avec un Symphony of the Night). Les nouveaux pouvoirs que l'on débloque ont une utilisation extrêmement limitée et la difficulté est abyssale. C'est donc avec ennui que je suis parvenu au générique de fin. Après une première impression positive, je déconseille finalement ce Super Paper Mario.
#170369 par petor
30 Aoû 2013, 20:09
J'ai commencé The Wonderfull 101 sur WiiU et c'est tout bonnement jouissif. C'est pas destiné a tout le monde car bordélique à l'écran. Très arcade mais à la fois tactique, une touche d'humour, un zest de Sentaï (Bioman and co), des persos loufoques (Wonder Biere :lol: ), le jeu mérite d'être connu.
Un mélange de Viewtiful Joe et Pikmin :D
#170397 par Kikosaurus
30 Aoû 2013, 21:29
ledenezvert a écrit:@Kiko : je ne vois pas bien comment tu peux comparer 2 jeux (Super Paper Mario et SotN) qui n'ont tellement rien à voir, même pour parler de la "qualité" des allers-retours :roll:

Tout simplement parce que SPM plagie de façon éhontée ce système, et vu qu'il a été inventé par SotN (je parle de sa forme la plus aboutie, bien sûr que la primauté revient à Metroid), c'était la comparaison la plus évidente. C'était ça ou Super Metroid. Mais t'ajoutes un level design miteux, une ergonomie douteuse (ah oui, parce que pour changer de pouvoir ou de personnage, il faut impérativement passer par le menu, c'est pas comme si 2 boutons de la Wiimote n'étaient pas utilisés :roll:) et une grande répétitivité, et t'obtiens un résultat franchement bof.

Par ailleurs, j'ai commencé The Adventures Of Batman And Robin sur SNES et je suis agréablement surpris ! Le jeu m'avait paru un peu dur et brouillon au début, mais une fois ce petit cap d'adaptation franchi c'est très plaisant ! Les visuels sont superbes (le style de la série animée de 1992 est merveilleusement retranscrit), la bande-son est bonne, le gameplay est quasiment irréprochable et les niveaux sont longs, variés, et plein de surprises ! Par exemple, si les niveaux 1 et 2 sont de la plate-forme classique, le niveau 3 consiste à fouiller le musée de Gotham pour libérer le personnel, donnant lieu à une petite séquence à la Metroid, qui est, elle, très réussie. :whistl:
#170401 par Original
30 Aoû 2013, 21:42
Batman & Robin conseillé ? J'en ai un complet a 80€ qu'on me propose et j'hésite à le prendre :D (Complet mais notice un peu bof), tu en dis quoi toi ? Vaut la peine ? :D
#170403 par awarefirst
30 Aoû 2013, 21:46
Plop! J'avais un heure avant de retourner chez mes patients et je me suis terminer "Frère des ours"sur gba.

Un petit plates-formes plaisant, jolie et bien animé mais court =). Pour 1e que demander de plus.

Image
Image
#170463 par gentux
31 Aoû 2013, 00:57
Batman & Robin sur SNES est très bon, mais j'ai perdu à l'avant dernier level je crois (au boss l'épouvantail si je dis pas de bêtises).
Je le trouve tout de même assez dur, il faudra que je m'y remette !
#170578 par Joluz
31 Aoû 2013, 14:56
Masterlord a écrit:Le meilleur Batman et Robin est sur Mega Drive. 8)

Jamais passé le premier niveau :mrgreen:
#170643 par Joluz
31 Aoû 2013, 21:19
gentux a écrit:Franchement, j'ai du mal avec la bande son sur Megadrive.. :?

Tu n'as jamais entendu les musiques de l'immense ThunderForce IV et de Mega Turrican et bien sur des Sonic , mais je suis d'accord en général le son de la MD est pas terrible (et j'adore cette machine :wink: )
#170644 par gentux
31 Aoû 2013, 21:29
Ah non, je parlais du Batman & Robin en particulier par rapport à la version SNES.
Tu essayes de prêcher un convaincu, je suis déjà pro-Sega en rétro. :mrgreen: