Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#169432 par Skate
26 Aoû 2013, 15:48
yosh!

je me suis fini quelques jeux ces derniers jours, à commencer par Killer 7, qui fera l'objet d'un bon article bien détaillé car dieu sait qu'il y a des choses à dire sur ce jeu. un monument. il intègre directement mon top10 :)

dans un tout autre style, je me suis fini House of the Dead Overkill - Extended Cut sur PS3. PS move et Sharp Shooter ont été de mises pour l'occasion, mais je ne regrette pas mon achat tant le plaisir de jeu est grand. une fois réglé les soucis de calibrage de la visée, on se croirait vraiment sur une borne d'arcade. le gameplay est jouissif, les niveaux biens funs, les vagues de zombies plutôt hardcore, surtout sur la fin. le feeling des armes est aussi un régal. mais ce qui est véritablement génial, c'est l'humour ultra kitsch du titre. les personnages sont caricaturaux à souhait - et le savent! les vannes bien nazes fusent de partout et les situations grotesques et débiles abondent. pas très philosophique, certes, mais quel défouloir mes aïeux!

enfin, histoire de ne pas finir idiot et de pouvoir incendier cette licence en toute connaissance de cause, je me suis fait Call of Duty Black Ops. et comme prévu, j'ai trouvé ça plus que moyen, pour ne pas dire franchement mauvais.. sérieux, quel est l'intérêt d'une campagne solo où l'action s'arrête tous les 3m pour te montrer une énième cinématique d'un crash ou de je ne sais quoi d'autre qui explose? c'est d'un chiant! pour l'aspect couloir, bon, je m'y attendais, donc pas la peine de tirer sur l'ambulance. par contre les armes ont un feeling de merde, j'ai l'impression de manier des pistolets à billes et des fusils à pompes en plastique. à côté de Rage, qui est pour moi ZEU référence en matière de feeling d'arme dans un FPS, CoD fait clairement pâle figure. cruelle déception donc.
un bon point cependant (l'un des rares), l'ambiance de cet opus est plutôt réussie. l'histoire, d'un point de vue général n'est pas mal, je dois bien le reconnaître. l'intrigue est plutôt bien ficelée, l'ambiance très sombre colle bien, bref, sans prétendre à un oscar, un scenario qui conviendrait bien à un bon film d'action lambda. mais seulement d'un point de vue général. quand on va dans le détail, là par contre, ce n'est pas la même. la narration est décousue et assez incompréhensible. la mise en scène est lourde, très lourde et gavante. tous les niveaux finissent irrémédiablement par ressembler à une gigantesque foire d'empoigne où tout explose de partout, tout le monde tire partout le tout dans un vacarme assourdissant et franchement fatigant. c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. pour le coup, Tomb Raider fait figure de novice en face. pas un seul moment de calme, faut tout le temps que ce soit l'apocalypse. que c'est chiant!
ensuite, allez comprendre pourquoi (peut être est-ce dû à un mauvais réglage, je n'en sais rien) mais les voix sont affreusement mal calibrées : à une cutscene les voix vont être tout à fait audibles, à la suivante il faut que je double le volume, à la suivante c'est par contre beaucoup trop fort. la différence est visible entre les cutscenes, mais aussi entre les personnages d'une même cutscene. tant et si bien qu'on ne comprend que la moitié des dialogues. j'ai bien cherché une option sous titrage histoire de pouvoir suivre plus facilement, mais elle est aux abonnés absents. déçu.
enfin, et l'on arrive précisément à ce que je déteste par dessus tout dans ce genre de licence, l'histoire fait toujours preuve d'un manichéisme affligeant et d'un ultra patriotisme à gerber. encore une fois, ce sont les geeeeentils naméricaincaincains qui vont se battre contre les michants michants terroristes/islamistes/communistes (entourez la mention utile, en l’occurrence ici la dernière) avec toujours en toile de fond une certaine glorification de la guerre, toujours vue comme héroïque et épique, ceci étant aidé en grande partie par la mise en scène grand spectacle. l'apothéose vient bien évidemment sur la séquence finale, se terminant sur un magnifique coucher de soleil avec en plein milieu un superbe drapeau américain flottant fièrement au vent. que c'est beau.
au moins je ne mourrais pas idiot, et à tous ceux qui me diront "ouéééé mé t'as jamé joué à un call of, retourne donc sur Flower pov tache!", je pourrais leur dire que, si, j'ai joué à un CoD, et que c'était une belle merde.

maintenant je me lance dans Castlevania - Lament of Innocence sur PS2
#169487 par Joluz
26 Aoû 2013, 18:23
Le Castlevania PS2 je le trouve bien sympa , mieux qu'un Chaos Legion ou Devil May Cry pour moi , de plus ironiquement c'est le jeu qui m'a donner envie de jouer aux autres épisodes de la saga :wink:
#169496 par Skate
26 Aoû 2013, 18:34
Joluz a écrit:Le Castlevania PS2 je le trouve bien sympa , mieux qu'un Chaos Legion ou Devil May Cry pour moi , de plus ironiquement c'est le jeu qui m'a donner envie de jouer aux autres épisodes de la saga :wink:

j'y ai joué une grosse heure et je le trouve vraiment excellent. il est difficilement comparable à DMC par contre. l'un étant un jeu d'action/aventure, l'autre un pur beat'em all se basant quasi exclusivement sur le skill du joueur et la beauté des joutes.
#169505 par Kikosaurus
26 Aoû 2013, 18:51
Ma dose hebdomadaire de pavé skatien, un pur délice comme toujours :)

Bon, de mon côté, je me suis (re)lancé dans un jeu que j'avais abandonné en cours de route il y a fort longtemps (début 2008, je pense) : Super Paper Mario sur Wii ! C'est plus linéaire que dans mes souvenirs, mais l'ambiance délirante et les dialogues jubilatoires ainsi que le gameplay original (basé sur une alternance entre 2D et 3D) en font un titre rafraîchissant, pour le moment sans grande prétention mais doté d'un certain charme.
#169508 par Skate
26 Aoû 2013, 18:57
Kikosaurus a écrit:Ma dose hebdomadaire de pavé skatien, un pur délice comme toujours :)

Bon, de mon côté, je me suis (re)lancé dans un jeu que j'avais abandonné en cours de route il y a fort longtemps (début 2008, je pense) : Super Paper Mario sur Wii ! C'est plus linéaire que dans mes souvenirs, mais l'ambiance délirante et les dialogues jubilatoires ainsi que le gameplay original (basé sur une alternance entre 2D et 3D) en font un titre rafraîchissant, pour le moment sans grande prétention mais doté d'un certain charme.

tu seras servi sous peu en matière de pavé :P
#169544 par tounedeus
26 Aoû 2013, 21:11
Skate a écrit:dans un tout autre style, je me suis fini House of the Dead Overkill - Extended Cut sur PS3. PS move et Sharp Shooter ont été de mises pour l'occasion, mais je ne regrette pas mon achat tant le plaisir de jeu est grand. une fois réglé les soucis de calibrage de la visée, on se croirait vraiment sur une borne d'arcade. le gameplay est jouissif, les niveaux biens funs, les vagues de zombies plutôt hardcore, surtout sur la fin. le feeling des armes est aussi un régal. mais ce qui est véritablement génial, c'est l'humour ultra kitsch du titre. les personnages sont caricaturaux à souhait - et le savent! les vannes bien nazes fusent de partout et les situations grotesques et débiles abondent. pas très philosophique, certes, mais quel défouloir mes aïeux!

Ce jeu est tout simplement génial, je suis un grand fan des house of the dead, je trouvais qu'il manquait un épisode avec de l'humour. Cette épisode rempli de cliché est tout bonnement poilant, une défouloir comme jamais. On se croirait dans un nanard. FABULEUX je confirme :twisted:
#169706 par Exelo
27 Aoû 2013, 18:13
J'ai commencé Ace Combat 2 et ... Purée ça déboîte !! Les graphismes remballent totalement le premier épisode, la jouabilité est fluide, les effets sont cool, bref ça s'annonce bien !
#169710 par Joluz
27 Aoû 2013, 18:27
Exelo a écrit:J'ai commencé Ace Combat 2 et ... Purée ça déboîte !! Les graphismes remballent totalement le premier épisode, la jouabilité est fluide, les effets sont cool, bref ça s'annonce bien !

Même très bien ,c'est le jour et la nuit entre le premier et celui ci le second surtout qu'il y a pas mal de petit secret à débloquer :wink: , un de mes jeux préférés ,et encore le 3 est même mieux graphiquement , mais perd de son intêret en PAL car ils l'ont amputé de son mode "story" avec scènes animes , du coup le 2 reste le meilleur jeu du genre sur la PS1.
,
#169715 par Kikosaurus
27 Aoû 2013, 18:38
Super Paper Mario vient de m'offrir un des moments les plus drôles de ma vie de joueur.

Je m'explique : à la fin du chapitre 3, on visite un château habité par un dénommé Francis. Francis est un caméléon otaku. Je répète : un caméléon otaku. Outre le fait que le château est plein de robots-chats qui s'adressent à vous en vous gratifiant d'un "Bonjour, Maître" digne d'un maid café, il faut répondre à certaines questions ou affirmations et donner la réponse qu'aurait donné Francis (la réponse est toujours "vrai"). Florilège.

- "Si c'est une édition limitée, j'achète direct !"
- "Ne jamais acheter la première édition d'une pile de mangas ! Toujours choisir le deuxième exemplaire !"
- "Les OST de jeux vidéo, c'est trop deeeeeeeeernier criiiiiiiii !"
- "J'ai déjà acheté des jeux auxquels je n'ai jamais joué."
- "S'il y a un robot géant qui se bat contre un autre robot géant, j'achète direct !"
- "Une super jaquette est bien plus importante qu'un bon scénario."
- "Mon premier amour était un personnage d'anime !"

Et le meilleur :

"J'adore aller sur les forums et critiquer des jeux auxquels je n'ai jamais joué !"

Par la suite, on est obligé d'incarner Peach pour se rendre dans la chambre de Francis car, je cite, "seuls Francis et les filles canons sont autorisés dans la chambre de Francis !" En la voyant, Francis pète les plombs et tente de la séduire. Le jeu devient alors, pendant quelques instants, un simulateur de drague.

Image
#169731 par Oublard
27 Aoû 2013, 20:18
J'ai commencé et terminé World Of illusion sur Megadrive, malgré le fait qu'il soit vraiment trop court il est super agréable et ça fait plaisir de revoir la plupart des personnages de Disney en cours de route :)
Pas mal de musique sympathique ,mais Mon Dieu ! Ce niveau aquatique ! Il est vraiment partout pour empêcher le plaisir du jeu hein ! x)

Sinon jeu en cours: M&M's : Shell Shocked, et Remon dieu ! Question copie d'attaque de Crash Bandicoot on fait pas mieux ! Enfin sa pourrai le faire si les hitbox était pas si horrible !
#169740 par Joluz
27 Aoû 2013, 20:36
Oublard a écrit:
Sinon jeu en cours: M&M's : Shell Shocked, et Remon dieu ! Question copie d'attaque de Crash Bandicoot on fait pas mieux ! Enfin sa pourrai le faire si les hitbox était pas si horrible !

Pour l'avoir tester , il y a pire ;...mais y'a aussi beaucoup mieux , ça me rappelle le jeu Pepsiman aussi sur PS1
#169758 par Oublard
27 Aoû 2013, 21:22
Je connais pas du tout ,mais vue déjà la force du M&M je me dis que je vais m'abstenir de tester celui-ci x)
#170154 par Mik3
29 Aoû 2013, 22:34
Une petite virée en Bretagne puis en Guadeloupe ?

Sale temps sur Brest (pléonasme ? ^^)
Image
Image

Cap sur la guadeloupe
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#170157 par Exelo
29 Aoû 2013, 22:39
Raaah j'ai trop hate tu me donne trop envie d'y rejouer, j'ai déja retrouvé mon stick, plus qu'a attendre Lundi pour avoir mon PC !

Sinon je m'eclatte pas mal sur Ace Combat 2 : ]
#170165 par Bouli
29 Aoû 2013, 23:15
C'est très beau, bluffant.

J'aurais bien un titre à vous conseiller du coup. J'ai toujours autant de plaisir à voler sur le génialissime F19 de Microprose qui m'a suivi partout depuis l'enfance :roll:

Image
Cette image existait en poster... Ma joie si je retombais fortuitement dessus un jour :!:

Sinon in-game ça a cette allure lors du décollage d'un porte-avion (je précise) :
Image

On remarquera par ailleurs que Tripoli était déjà une destination à la mode à l'époque :mrgreen:

En fait, tout compte fait, laissez tomber. J'ai l'impression que niveau photoréalisme, ça ne vous plaira pas :|